Meilleures pratiques pour une planification appropriée des publications sur les réseaux sociaux

La planification de vos publications sur les réseaux sociaux devrait être une partie importante de votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux et, bien entendu, elle présente de nombreux avantages. En plus de ne pas avoir à penser à publier sur plusieurs plates-formes de médias sociaux plusieurs fois par jour, vous maintiendrez également un calendrier cohérent, planifierez du contenu sensible au temps et aurez un ratio de partage sain puisque vous pouvez planifier à l'avance.

Au lieu d'être constamment sur les plateformes de médias sociaux au quotidien, la planification vous fait gagner un temps précieux que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous donnerons les meilleures pratiques pour planifier correctement vos publications sur les réseaux sociaux.

Publiez aux moments parfaits

En raison des algorithmes en constante évolution sur les différentes plates-formes de médias sociaux, il est essentiel de publier sur vos comptes de médias sociaux aux moments parfaits si vous voulez que vos publications soient remarquées par le plus grand nombre de personnes possible. Avec l'augmentation quotidienne du nombre d'utilisateurs des médias sociaux, les fils d'actualité des plateformes de médias sociaux n'ont jamais évolué plus vite.

Les informations et les analyses sont un moyen pour vous de déterminer les meilleurs moments. Regardez simplement quand votre public est le plus actif en ligne et publiez à ces moments. Cela étant dit, si vous souhaitez avoir des informations encore plus précises, vous pouvez utiliser un outil de planification des réseaux sociaux. Ces types d'outils vous donneront à chaque fois les temps de publication parfaits car ils utilisent un algorithme pour déterminer les meilleurs moments.

Vous avez du mal à gérer plus d'un compte de médias sociaux? Consultez ce guide détaillé sur comment gérer plusieurs comptes de médias sociaux et voyez quelles sont les meilleures pratiques.

Optimisez votre fréquence de publication - Sachez à quelle fréquence publier

"À quelle fréquence dois-je publier sur mon compte Facebook / Twitter / Instagram?" est l'une des questions les plus souvent posées en matière de stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Malheureusement, il n'y a pas de nombre d'or qui s'applique à aucune plate-forme de médias sociaux. Après tout, chaque plateforme fonctionne différemment, mais chaque public est également différent, donc ils auront des exigences et des attentes différentes.

Une chose est sûre: publier trop souvent n'augmentera pas votre portée et n'augmentera pas votre audience plus rapidement. Au contraire, votre compte peut apparaître comme du spam, vous pourriez donc perdre des abonnés potentiels.

Une façon de déterminer combien de fois vous devriez publier sur chaque plateforme de médias sociaux consiste à expérimenter. Le lundi, disons, vous pouvez publier un article. Puis, le mardi, augmentez le nombre à deux postes, le mercredi à trois, et ainsi de suite. La semaine prochaine, vérifiez vos informations ou vos analyses et comparez.

Il existe un moyen beaucoup plus simple de déterminer quel est le bon nombre, et cela peut également être fait grâce à un outil de planification des médias sociaux. Cela étant dit, nous allons vous donner quelques recommandations en ce qui concerne votre fréquence de publication.

  • Facebook, 1 à 2 fois par jour.
  • Twitter, 3 à 5 fois par jour.
  • Instagram, 1 à 2 fois par jour.
  • LinkedIn, 2 fois par jour.
  • Pinterest - 5+ fois par jour.
  • Google+, 1 à 3 fois par jour.

Configurer un calendrier de publication pour les publications Evergreen

Être constamment présent sur les réseaux sociaux n'est pas une mince affaire; après tout, vous devez en permanence fournir du contenu à vos abonnés sur diverses plateformes. Cependant, cela ne signifie pas que chaque article ne doit être publié qu'une seule fois. Au contraire, certains articles restent pertinents sur de longues périodes tout en étant toujours intéressants pour votre public. Re-publier du contenu permanent est un excellent moyen de donner à votre public ce qu'il veut tout en valorisant votre stratégie de marketing de contenu. Alors, comment savoir quels messages sont persistants et à quelle fréquence vous devez les republier?

Les publications Evergreen sont considérées comme les publications qui ne sont pas sensibles au facteur temps et qui offrent une valeur ajoutée sur une longue période. Une façon de savoir lesquels de vos messages sont persistants est de les rechercher manuellement sur votre flux en fonction du contenu et du nombre de likes et de commentaires. Ensuite, planifiez manuellement chacun d'eux tout en recherchant les meilleurs horaires de publication.

Une autre façon est, vous l'avez deviné, d'utiliser un outil de planification. Certains de ces outils peuvent non seulement vous aider à trouver les publications qui ont le plus de likes, de commentaires et de partages, mais également les planifier aux heures de publication parfaites sur plusieurs comptes de médias sociaux.

Utiliser les outils de planification des réseaux sociaux

Lorsque nous avons parlé de publier aux moments parfaits, d'optimiser votre fréquence de publication et de planifier votre contenu permanent, nous avons mentionné qu'en utilisant les outils de planification des réseaux sociaux, vous seriez non seulement plus efficace, mais vous gagnerez également un temps précieux. Il existe de nombreux outils de planification de réseaux sociaux parmi lesquels choisir, cependant, la plupart offrent les deux mêmes fonctionnalités. Le premier est évidemment de planifier vos publications non seulement sur un mais sur plusieurs comptes de médias sociaux. Le second est l'analyse indispensable qui peut vous aider à connaître votre public et à améliorer votre stratégie de contenu.

Mot de la fin

De nos jours, presque aucune entreprise moderne ne peut fonctionner sans être présente sur au moins une, sinon plus, des plateformes de médias sociaux. C'est pourquoi la planification est très importante si vous voulez avoir le temps de faire d'autres choses afin de développer votre entreprise au lieu d'être constamment sur votre téléphone. Par conséquent, choisissez un outil de planification comme Amplif et regardez comment votre vie devient tellement plus facile pendant que votre entreprise se développe!

amplifr

Inscrivez-vous à Amplifr

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Instagram Marketing, ,

Best Practices for Proper Scheduling of Social Media Posts

Scheduling your social media posts should be an important part of your social media marketing strategy, and needless to say, it has many benefits. Apart from not having to think about posting on several social media platforms numerous times a day, you’ll also maintain a consistent schedule, plan time-sensitive content, and have a healthy sharing-ratio since you can plan beforehand.

Instead of being on social media platforms all the time on a daily basis, scheduling saves you valuable time that you can use for growing your business. If you don’t know where to start, we’ll give you the best practices for proper scheduling of your social media posts.

Post at the Perfect Times

Due to the ever-changing algorithms on different social media platforms, posting at the perfect times on your social media accounts is essential if you want your posts to get noticed by as many people as possible. With the number of social media users increasing on a daily basis, social media platforms’ news feeds have never moved faster.

The insights and analytics are one way for you to figure out which times are the best. Simply watch when your audience is most active online and post at those times. That being said, if you want to have even more precise insight, you can use a social media scheduling tool. These kinds of tools will give you the perfect posting times each time since they use an algorithm in order to determine the best times. Struggling to keep up with managing more than one social media account? Check out this extensive guide on how to manage multiple social media accounts and see what the best practices are.

Optimize Your Posting Frequency – Know How Often to Post

“How often should I post on my Facebook/Twitter/Instagram account?” is one of the most often asked questions when it comes to social media content strategy. Unfortunately, there is no golden number that applies to any social media platform. After all, each platform works differently, but every audience is also different, so they’ll have different requirements and expectations.

One thing is for sure – posting too often will not increase your reach or grow your audience any faster. On the contrary, your account may come across as spammy, so you actually might lose potential followers.

One way to figure out how many times you should post on each social media platform is through experimenting. On Monday, let’s say, you can post one post. Then on Tuesday increase the number to two posts, on Wednesday to three, and so on. The next week check your insights or analytics and compare.

There is a much easier way to figure out what is the right number, and that can also be done through a social media scheduling tool. This being said, let’s give you some recommendations when it comes to your posting frequency.

  • Facebook, 1 – 2 times per day.
  • Twitter, 3 – 5+ times per day.
  • Instagram, 1 – 2 times per day.
  • LinkedIn, 2 times per day.
  • Pinterest – 5+ times per day.
  • Google+, 1- 3 times per day.

Set Up Posting Schedule for Evergreen Posts

Being constantly present on social media is no easy feat; after all, you should continuously provide content to your followers on various platforms. However, this does not mean that each post should only be published one time. On the contrary, some posts stay relevant over long periods of time while always being of interest to your audience. Re-posting evergreen content is a great way to give your audience what they want while giving value to your content marketing strategy. So, how do you know which posts are evergreen and how often you should repost them?

Evergreen posts are considered to be those posts which are not time-sensitive and provide value over a long period of time. One way to find out which of your posts are evergreen is to manually search for them on your feed according to the content and the number of likes and comments. Then manually schedule each and every one while searching for the best posting times.

Another way is, you’ve guessed it, by using a scheduling tool. Some of these tools can not only help you find those posts which have the most likes, comments, and shares, but also schedule them at the perfect posting times on multiple social media accounts.

Use Social Media Scheduling Tools

When we talked about posting at the perfect times, optimizing your posting frequency, as well as scheduling your evergreen content, we mentioned that by using social media scheduling tools you would not only be more efficient, but you’ll save valuable time as well.  There are many different social media scheduling tools to choose from, however, most offer the same two features. The first one is, obviously scheduling your posts not only on one but on multiple social media accounts. The second one is the much-needed analytics that can serve you to get to know your audience and improve your content strategy.

Final Words

In this day and age, almost no modern business can function without being present on at least one, if not more social media platforms. This is why scheduling is super-important if you want to have time to do other things in order to grow your business instead of being on your phone posting all the time. Therefore, choose a scheduling tool like Amplfr and watch how your life gets so much easier while your business grows!

Amplifr Scheduling

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Social Media Best Practice Guide for Pharma Brands

Social Media Best Practice Guide for Pharma Brands

Guaranteed Compliance on Social Media Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.