Comment trouver un triche SEO

triche SEO

L'optimisation des moteurs de recherche est une arme à double tranchant. Alors que Google fournit des directives aux webmasters pour optimiser leurs sites et utiliser efficacement les mots-clés pour être trouvés et indexés correctement, certains spécialistes du référencement savent que l'exploitation de ces algorithmes peut les tirer directement vers le haut. Les employés SEO subissent beaucoup de pression pour que leurs entreprises restent bien classées, les consultants SEO sont encore plus soumis.

Les entreprises peuvent ne pas se rendre compte que leurs employés peuvent prendre des raccourcis. Et les entreprises qui investissent dans des consultants ou des agences SEO peuvent être totalement ignorantes de la façon dont le consultant leur obtient le classement dont elles ont besoin. Au début de l'année dernière, JC Penney l'a appris à ses dépens lorsque le New York Times a publié un article, Les sales petits secrets de la recherche. La pratique continue, cependant, car les enjeux sont très importants.

Vous pouvez également constater que vos concurrents trichent. Comment? C'est en fait assez simple.

  1. Si le consultant ou l'employé SEO est ne jamais vous demander de faire des ajustements sur votre site ou votre contenu, il y a de fortes chances qu'ils travaillent uniquement hors site pour créer du contenu qui renvoie à votre site via des backlinks riches en mots-clés. Google classe les sites en fonction du nombre d'autres sites qui y sont liés. Il est également basé sur l'autorité du site de liaison. Si vous payez pour du contenu hors site, vous payez probablement pour des backlinks et vous ne le réalisez peut-être même pas.
  2. Recherchez le domaine dans lequel vous pourriez soupçonner Open Site Explorer. Entrez le domaine et cliquez sur le Texte d'ancrage languette. En parcourant les résultats, examinez chacun des sites de destination utiliser des mots-clés pour créer un lien vers le domaine Dans la question. Lorsque vous commencez à trouver des forums ouverts, des liens dans les signatures des utilisateurs et des blogs qui n'ont aucun sens… vous avez peut-être travaillé avec des backlinks payants.
  3. Si votre consultant SEO est rédaction et soumission de contenu pour votre entreprise, assurez-vous d'approuver ce contenu et d'obtenir un inventaire des endroits où ils le soumettent. Ne permettez pas à votre contenu d'être publié sur des sites qui ne sont pas pertinents, pleins d'annonces et autres backlinks, ou généralement de mauvaise qualité. Vous voulez que votre entreprise soit associée aux sites les plus pertinents et de la plus haute qualité - n'acceptez que les meilleurs.
  4. Même si vous approuvez du contenu, continuez à utiliser Open Site Explorer pour analyser les nouveaux backlinks. Parfois, les consultants en référencement publieront du contenu approuvé à un endroit, mais continueront à payer ou à placer d'autres backlinks ailleurs. Si cela semble étrange, c'est probablement le cas. Et si beaucoup de liens semblent étranges, vous travaillez probablement avec une astuce SEO.

Il est possible d'augmenter rapidement le classement de votre site naturellement. L'optimisation du site et de la plate-forme actuels est la première étape, puis sa promotion est la suivante. Nous aimons utiliser cabinets de relations publiques légitimes avec d'excellentes relations avec les médias pour présenter des histoires au nom de nos clients. Nous n'obtenons pas toujours un backlink… mais même si nous ne le faisons pas, nous avons accès à un public pertinent. Nous utilisons également des livres blancs, des livres électroniques, des événements et des infographies pour attirer l'attention. Lorsque vous avez quelque chose qui vaut la peine d'être lié, les gens le lieront.

Vous êtes presque sûr d'avoir identifié la tricherie, et ensuite?

  • Est-ce un employé? La suppression des mauvais liens n'est généralement pas possible, mais vous pouvez leur demander d'essayer. Faites-leur savoir que c'est inacceptable et met toute l'entreprise en danger. Évitez de récompenser vos employés pour un meilleur classement ou un meilleur volume. Au lieu, récompensez-les pour obtenir des mentions incroyables sur des sites très pertinents.
  • Est-ce un consultant SEO? Tirez-les.
  • Est-ce un concurrent? Google Search Console dispose en fait d'un formulaire de rapport pour soumettez le domaine qui achète des backlinks et le site ou le service avec lequel vous savez qu'ils travaillent pour les obtenir.

L'ignorance n'est pas une défense lorsqu'il s'agit de tricher pour obtenir le rang SEO. Le paiement des backlinks est une violation des conditions d'utilisation de Google et entraînera l'enterrement de votre site, que vous le sachiez ou non. Écrivez fréquemment un contenu pertinent et de qualité et vous obtiendrez un contenu qui attire la recherche organique. Ne soyez pas inquiet ou tenté de tricher se concentrer sur le classement organique… Concentrez-vous sur un contenu de qualité et vous vous verrez de mieux en mieux.

Une dernière note à ce sujet. J'avais l'habitude de travailler sur des stratégies de backlinking tout le temps. Ai-je déjà payé des backlinks pour moi ou pour mes clients? Oui. Mais j'ai depuis constaté que d'autres méthodes promotionnelles entraînent souvent plus grand résultats… pas seulement en visites, mais ironiquement en classer ainsi que! J'analyse toujours le classement de nos clients et j'examine souvent leurs backlinks. En analysant leurs backlinks et les sites sur lesquels ils sont mentionnés, je trouve souvent d'excellentes ressources qui pourraient écrire sur mes clients. Je fournis souvent ces objectifs à notre cabinet de relations publiques et ils y présentent de belles histoires.

2 Commentaires

  1. 1

    C'est un article vraiment opportun pour moi. J'ai parcouru les publications sur le site indépendant guru.com et c'est assez effrayant le nombre de sites qui veulent cette grosse augmentation de classement en ce moment pour seulement quelques centaines de dollars. Comment cela va-t-il se passer, nous nous demandons-nous, sans quelques backlinks payants et sans autres approches sans scrupules?

    Comme vous le suggérez, les relations publiques sont le moyen efficace de rehausser le profil d'un site Web pour la recherche et juste l'occasion de diffuser largement votre message. Il est également essentiel d'ajuster le contenu et la mise en page de votre site. Bien qu'il soit intéressant de voir comment les médias sociaux gâchent vraiment l'équation du classement de recherche, car vous pouvez attirer beaucoup plus de visiteurs réels sur votre site avec un excellent SM, et le classement Google peut prendre un certain temps pour comprendre que vous sont pertinentes. Le référencement ne doit pas être vu dans le vide.

    Super article.

    Phil

  2. 2

    Il y a plus de 22 facteurs importants pour votre classement, et peuvent être comme 8/10 techniques de SPAM, messages automatiques, liens, liens payants, blocage…. 
    Le plus important est le facteur humain, la chose est le numéro un de votre CONTENU. 
    Google ne classe pas seulement les visiteurs, classe le temps qu'ils passent sur votre site, plus de temps signifie un contenu de qualité, ils ont trouvé les informations qu'ils recherchent et ils reviennent… ..
    Je ne suis pas un grand blogueur ou un spécialiste du marketing, je ne fais que commencer, mais je ne pense pas que les liens payants fonctionnent plus qu'un contenu de qualité
    de nouvelles pages de sujets d'actualité et votre concurrence non professionnelle.
    Tout autre est un moyen de rechercher votre cible, votre mot-clé… Google est une organisation ouverte dont vous avez besoin pour savoir comment rassembler les choses et trouver tout   

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

How to Find an SEO Cheat

Search engine optimization is a double-edged sword. While Google provides guidelines to webmasters to optimize their sites and utilize keywords effectively to get found and indexed properly, some SEO folks know that exploiting those algorithms can shoot them directly to the top. SEO employees are under a lot of pressure to keep their companies ranking well, SEO consultants are under even more.

Companies may not realize that their employees may be taking shortcuts. And companies who invest in SEO consultants or agencies may be totally ignorant of how the consultant is getting them the ranking they need. Early last year, JC Penney learned this the hard way when the New York Times ran an article, The Dirty Little Secrets of Search. The practice continues, though, because the stakes are very high.

You may also find that your competition is cheating. How? It’s actually quite easy.

  1. If the SEO consultant or employee is never asking you to make adjustments to your site or your content, there’s a good chance they are only working off-site to create content that is linking back to your site through keyword-rich backlinks. Google ranks sites based on how many other sites are linking to them. It’s also based on the linking site’s authority. If you’re paying for off-site content, you’re probably paying for backlinks and may not even realize it.
  2. Look up the domain you might suspect in Open Site Explorer. Enter the domain and click the Anchor Text tab. As you page through the results, look at each of the destination sites that are using keywords to link to the domain in question. When you start to find open forums, links in the signatures of the users, and blogs that make no sense… you may have be working with paid backlinks.
  3. If your SEO consultant is writing and submitting content for your company, be sure to approve that content and get an inventory of the places where they are submitting it. Don’t allow your content to be published on sites that are not relevant, full of ads and other backlinks, or generally low quality. You want your company associated with the highest relevance and quality sites – only accept the best.
  4. Even if you are approving content, continue to use Open Site Explorer to analyze new backlinks. Sometimes SEO consultants will post approved content in one place, but continue to pay for or place other backlinks elsewhere. If it looks strange, it probably is. And if a lot of the links look strange, you’re probably working with an SEO cheat.

It is possible to rapidly increase your site’s ranking naturally. Optimizing the current site and platform is the first step, and then promoting it is next. We like to use legitimate public relations firms with great media relations to pitch stories on behalf of our clients. We don’t always get a backlink… but even when we don’t, we get access to a relevant audience. We also use whitepaper, ebook, events and infographics to get some attention. When you have something worth linking to, people will link to it.

You’re pretty sure you identified the cheating, what next?

  • Is it an employee? Removing bad links isn’t typically possible, but you can ask them to try. Let them know that it’s unacceptable and puts the entire company at risk. Avoid rewarding your employees for better rankings or volume. Instead, reward them for getting incredible mentions on highly relevant sites.
  • Is it an SEO consultant? Fire them.
  • Is it a competitor? Google Webmasters actually has a reporting form to submit the the domain that is buying backlinks and the site or service you know they are working with to obtain them.

Ignorance is not a defense when it comes to cheating to get SEO rank. Paying for backlinks is a violation of Google’s terms of services and will get your site buried, whether you knew about it or not. Write great, relevant content frequently and you will have content that attracts organic search. Don’t be concerned or tempted to cheat by focusing on organic rank… focus on great content and you’ll see yourself rank better and better.

One last note on this. I used to work on backlinking strategies all the time. Did I ever pay for backlinks for me or for my clients? Yes. But I’ve since found that other promotional methods often result in greater results… not just in visits, but ironically in rank as well! I still analyze our clients’ rank and review their backlinks often. By analyzing their backlinks nad the sites they get mentions on, I often find great resources that could write about my clients. I often provide these targets to our public relations firm and they pitch some great stories there.

2 Comments

  1. 1

    This is a really timely post for me. I’ve been scanning through the postings on the freelance site guru.com and it is quite scary the number of sites that want that big bump in rank right now for just a few hundred bucks. How is that going to happen, we wonder, without some paid backlinks, and other unscrupulous approaches?

    As you suggest, PR is the solid way to raise the profile of a website for search and just the opportunity to get your message out widely. Tweaking your site content and layout is essential too. Though it is interesting to see how social media really messes up the search ranking equation, since you can get far more real engaged visitors to your site with great SM, and the Google ranking may take quite a while to catch on to the fact that you are relevant. SEO shouldn’t be viewed in a vacuum.

    Great post.

    Phil

  2. 2

    There is more than 22 factors important for you Rank, and may be like 8/10 SPAM techniques, autoposts, links, paid links,blocking …. 
    The most important is the human factor, thing is the Number one your CONTENT. 
    Google rank not only visitors, rank the time what they spend on your site, more time means quality content, they found info they are look for, and they come back again…..
    I’m not great blogger or successful marketer, just starting but don’t think paid links work more than quality content
    fresh hot topic pages and your not professional competition.
    All other is way to research your target, keyword… Google is open organization you need to know how to put things together  and can find all   

Leave a Reply