Contexte, vision et partage de la stupidité

mal

Alors que je roule sur l'autoroute, je pense que ce n'est rien de moins qu'un miracle que j'arrive à travailler vivant et (presque) à l'heure. Je pense que ce n'est rien de moins qu'un miracle parce que quand je ne travaille pas avec des gens très intelligents, je lis beaucoup de conneries stupides sur Twitter et Facebook… et je regarde beaucoup de conneries stupides à la télévision. Si les gens conduisaient leur voiture comme s'ils partageaient des informations, je pense que l'espérance de vie moyenne de la conduite serait d'environ 72 secondes.

La majorité des données que nous diffusons sont stupides.

Je l'ai fait l'autre jour. J'ai envoyé un e-mail à un grand ami et un spécialiste du marketing respecté Jascha Kaykas-Wolff at Mindjet soulignant de nouvelles données qui disaient que Les lecteurs sociaux de Facebook s'écroulaient et brûlaient. Bien sûr, un examen un peu plus approfondi a révélé que le lectorat était peut-être en baisse, mais l'engagement est en place. Et finalement, il semble que le problème soit simplement que les lecteurs sociaux mal implémentés meurent, mais un bon contenu va bien. Jascha, heureusement, a renvoyé cet article.

Lorsque vous conduisez une voiture, c'est assez incroyable tout ce que nous faisons pour arriver là où nous allons. Nous savons par où commencer et où finir, nous observons les progrès qui avancent, nous regardons périodiquement dans notre rétroviseur, nous vérifions les rétroviseurs latéraux et cherchons même notre angle mort de temps en temps. Nous avons deux mains sur le volant, un pied appliqué sur le frein ou l'accélérateur… et parfois un autre sur l'embrayage. Ne serait-ce pas formidable si nous étions aussi adroits, prudents, curieux et réactifs lorsque nous utilisions les informations que nous avons découvertes sur Internet?

Nan. N'étaient pas. Nous voyons quelque chose qui pique notre intérêt - même stupide - et nous le transmettons simplement. Retweet. Partager. Comme. +1. Woohoo!

Pas moins d'une fois par semaine, je cherche quelque chose de trop beau pour être vrai sur Snopes et je renvoie un e-mail à la personne que la merde qu'il distribue n'est pas vraie dans le moindre sens (désolé papa!). Lorsque les gens veulent croire ce qu'il y a dans un extrait de texte, un extrait sonore ou une vidéo - ils ne creusent jamais un peu plus, ils le tweetent, le publient ou l'envoient par courrier électronique à tous leurs amis. La stupidité peut être distribuée plus efficacement sur l'autoroute de l'information que tout ce qui a de la valeur.

La télé-réalité en est la quintessence. Si vous n'avez jamais vu le Charlie Brooker montrer comment fonctionne la production de télé-réalité, c'est incroyable (et horrible):

La télé-réalité s'apparente à la façon dont nous partageons des informations de manière dysfonctionnelle. Nous découpons, copions, collons et publions. Le partage est trop facile.

Même sur Internet, vous lisez une histoire fictive développée à l'aide de clips du monde réel de texte, audio et vidéo. Faire une analyse superficielle sur les lecteurs sociaux de Facebook en est un excellent exemple. L'article original n'a peut-être pas délibérément induit les gens en erreur… mais ils se sont produits sur un échantillon de données qui était un puissant affichage d'informations. C'était assez simple d'écrire l'histoire autour du graphique. Heureusement, d'autres ont creusé un peu plus et identifié des découvertes importantes au-delà de l'histoire originale. Cela n'arrive pas assez souvent, cependant.

Nous voyons ces mêmes erreurs tous les jours avec les spécialistes du marketing. Ils négligent de regarder à gauche, à droite, derrière… ni ne savent où ils se trouvaient, ni ne prêtent attention à l'endroit où ils vont. Si vous vous concentrez uniquement sur l'endroit où vous êtes, vous pourriez laisser un nid-de-poule contrecarrer tous vos efforts parce que vous faites un détour. Ce qui semble être une route terrible peut être la solution même dont vous avez besoin pour percer.

Bien sûr, nous le voyons encore pire en politique. Chaque publicité politique est un extrait sonore sorti de son contexte et réduit à une position extrême qu'il est facile de mépriser. Les politiciens dépendent d'un bon montage. C'est regrettable. Leur public mérite plus.

Dans un monde d'extraits, de captures d'écran et de extraits sonores… il est beaucoup plus facile de transmettre la stupidité que l'intelligence. C'est votre travail en tant que lecteur (même sur ce blog) de regarder de plus près. C'est mon travail et ma responsabilité en tant que blogueur de regarder dans toutes les directions avant de vous encourager à appuyer sur l'accélérateur ou à freiner et à faire un détour. Les journalistes, les blogueurs, les médias et même les analystes avisés doivent devenir beaucoup plus adroits et commencer à utiliser toutes leurs facultés pour informer pleinement le public.

Je ne suis tout simplement pas optimiste, il y en a trop qui peuvent ou sont disposés à accomplir cela. Stupid se partage beaucoup plus facilement. Tu ne me crois pas? Essayez de partager un message intelligent et soigneusement rédigé. Ensuite, publiez une photo amusante de chat. Lequel a mieux fonctionné?

Un commentaire

  1. 1

    Douglas, j'ai aimé ce post. Une chose que j'ai lue tôt à propos de Twitter était de vérifier chaque lien que vous postez ou transférez plutôt que de simplement retweeter aveuglément parce qu'il y a un sujet accrocheur dans les 140 caractères. Parfois, je réfléchis à deux fois et je censure mes tweets et je finis par ne pas publier, s'ils partagent quelque chose de quasi-fade. Je suis également étonné de voir à quel point les gens pensent qu'ils ajoutent de la valeur en transmettant leurs e-mails de préjugés politiques / religieux / moraux ou en les publiant sur Facebook. J'ai un vieil ami qui est un vrai xénophobe et il se demande pourquoi je ne réponds pas à ses courriels. La vérité est que ses e-mails vont dans mon dossier spam et je vérifie les e-mails de lui environ une fois par trimestre, répondant à quelques blagues ou photos de sa petite-fille… seulement les trucs non offensants. Et depuis que je m'évase, je ne peux pas croire que je reçois encore des courriels «en avant à x-many personnes» pour avoir de la chance (ou pour échapper à une malédiction de 10 générations!) Des courriels d'un ou deux amis chers, même si trop occupé pour ce genre de choses. Voici un autre e-mail récent d'un ami bien intentionné…

    OBJET: Fw: IMPORTANT à savoir

    Tout le monde s'il vous plaît soyez conscient,  

    Si par n'importe quelles circonstances quelqu'un appelle
    vous déclarez qu'un membre de votre famille a été victime d'un grave accident et
    ils vous font une faveur en vous appelant pour vous en informer et vous donner
    l'adresse / le lieu de l'accident supposé, DO
    PAS GO, c'est une arnaque.

    Apparemment, quelques associés de [société XYZ, insérez vos propres]
    et les membres de leur famille ont déjà été contactés par ces escrocs / individus.

    Un membre [XYZ company, insérez le vôtre] est déjà tombé amoureux
    l'arnaque et se sont fait voler lorsqu'ils sont arrivés à l'emplacement fourni par l'appelant.

    Transmettez ceci à d'autres.

    - Oh, eh bien, peut-être que cette personne avait une connaissance de première main de plusieurs de ces incidents, et c'est arrivé à leurs amis personnels? Je suppose que nous devrions être heureux qu'il y ait des gens qui se soucient suffisamment de moi pour me tenir au courant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , Technology

Context, Vision and Sharing Stupidity

As I drive down the highway, I think it’s nothing short of a miracle that I make it to work alive and (almost) on time. I think it’s nothing short of a miracle because when I’m not working with very smart people, I’m reading a lot of stupid crap on Twitter and Facebook… and watching a lot of stupid crap on television. If people drove their cars like they shared information, I think the average life expectancy of driving would be about 72 seconds.

The majority of data we spread is stupid.

I did it just the other day. I sent an email off to great friend and respected marketer Jascha Kaykas-Wolff at Mindjet pointing out some new data that said that Facebook social readers were crashing and burning. Of course, a little deeper look found that readership may be down, but engagement is up. And ultimately, it looks as though the issue may just be that poorly implemented social readers are dying, but great content is doing well. Jascha, thankfully, sent back that article.

When you’re driving a car, it’s pretty amazing all of the things we do to get where we’re going. We know where to start and where to finish, we observe the progress moving forward, we glance periodically in our rear view mirror, we check the side mirrors and even look out for our blind spot once in a while. We have two hands on the steering wheel, a foot applied to the brake or the gas… and sometimes another on the clutch. Wouldn’t it be great if we were that dextrous, cautious, inquisitive and responsive when we used information we discovered on the Internet?

Nope. We’re not. We see something that piques our interest – however stupid – and we just pass it on. Retweet. Share. Like. +1. Woohoo!

No less than once a week, I’m looking up something too good to be true on Snopes and emailing back the person that the crap he’s distributing isn’t true in the least sense (sorry Dad!). When people want to believe what’s in a clip of text, a soundbite, or a video – they never dig a little deeper, they just tweet it, post it, or email it to all of their friends. Stupidity may be distributed more efficiently on the information superhighway than anything of value.

Reality television is the epitome of this. If you’ve never seen the Charlie Brooker show on how reality television production works, it’s amazing (and horrifying):

Reality television is akin to how we dysfunctionally share information. We clip, copy, paste and publish. Sharing is too easy.

Even on the Internet, you’re reading a fictional story developed utilizing real-world clips of text, audio and video. Doing a shallow analysis on Facebook social readers is a great example. The original article may not have purposely misled people… but they happened across a sample of data that was a powerful display of information. It was pretty simple to write the story around the graphic. Thankfully, others dug a little deeper and identified some important findings beyond the original story. That doesn’t happen often enough, though.

We see these same mistakes every day with marketers. They neglect to look left, right, behind… nor do they know where they were, nor are they paying attention to where they are going. If you’re only focusing on where are, you could let a pothole thwart all your efforts because you detour around. What appears to be a terrible route may be the very solution you need to break through.

Of course, we see it even worse in politics. Every political ad is a soundbite taken out of context and reduced to some extreme position that’s easy to despise. Politicians depend on great editing. It’s unfortunate. Their audience deserves more.

In a world of snippets, screenshots and soundbites… it’s much easier to pass on stupidity than intelligence. It’s your job as a reader (even on this blog) to take a deeper look. It’s my job and responsibility as a blogger to look all directions before I encourage you to step on the gas or brake and detour. Journalists, bloggers, media outlets and even opinionated analysts need to get much more dextrous and begin using all their faculties to fully inform the public.

I’m just not optimistic there are too many around that can or are willing to accomplish that. Stupid is shared a lot easier. Don’t believe me? Try sharing a carefully written, intelligent post. Then post a funny cat picture. Which one performed better?

One comment

  1. 1

    Douglas, I liked this post. On thing I read early on about Twitter was to check every link you post or forward rather than just blindly retweeting because it’s got a catchy topic in the 140 characters. Sometime I think twice and censor my tweets and end up not posting, if they might be sharing something quasi-bland. I’m also amazed at how people think they are adding value by forwarding their political/religious/moral bias emails or posting them on Facebook. I have a old friend who’s a real xenophobe and he wonders why I don’t reply to his emails. Truth is, his emails go to my spam folder and I check for emails from him about once a quarter, replying to a couple jokes or pics of his grand-daughter…only the non-offensive stuff. And since I’m venting, I cannot believe I still get some “forward to x-many people” for good luck (or to escape a curse of 10 generations!) emails from a dear friend or two, despite telling them I’m too busy for that kind of stuff. Here’s another recent email from one well-intentioned friend…

    SUBJECT: Fw: IMPORTANT to know

    Everyone please be aware,  

    If by any circumstances someone calls
    you stating you have a family member that has been in an bad accident and
    they are doing you a favor by calling to let you know about it and give
    the address/location of where the supposed accident happened,  DO
    NOT GO it is a scam.

    Apparently a few [XYZ company, insert your own] associates
    and their family members have already been contacted by these scam artist/individuals.

    A [XYZ company, insert your own] member already fell for
    the scam and got robbed when they got to the location provided by the caller.

    Forward this to others.

    — Oh, well.Maybe this person had first hand knowledge of several of these incidents, and it happened to their personal friends? I guess we should be glad there are people who care enough to keep me posted.

Leave a Reply