Short.io: un raccourcisseur d'URL en marque blanche

Raccourcissement d'URL - Short.io
Temps de lecture: 2 minutes

Pendant un certain temps, j'ai été inscrit à un service pour raccourcir mes URL, mais le coût du système était assez cher. L'utilisation de mon propre sous-domaine coûte beaucoup plus cher dans leur modèle de tarification. En fait, je payais plus pour leur compte de raccourcissement d'URL que pour des plates-formes marketing entières.

J'aurais pu utiliser une version gratuite où mon domaine n'était pas personnalisé, mais je voulais que les gens fassent confiance et reconnaissent l'URL que je distribuais… dans ce cas go.martech.zone. La publication d'une URL générique est un signal d'alarme pour de nombreuses personnes soucieuses de la sécurité.

Il n'a fallu que quelques minutes pour trouver des dizaines d'outils en ligne, et Short.io se démarque immédiatement. Je pourrais marquer en blanc le raccourcisseur avec mon propre sous-domaine - même sous leur compte gratuit! Non seulement cela, ils ont en fait un moyen de migrer hors de l'ancien raccourcisseur si vous ne pouvez pas exporter et importer vos données ... également sans frais.

tableau de bord du raccourcisseur d'URL

Avec Short.io, vous pouvez le faire produire dynamiquement le slug ou vous pouvez simplement lui demander d'utiliser un nombre et une incrémentation automatique pour vous. Et, vous pouvez entrer et personnaliser le slug comme vous le souhaitez si vous le souhaitez aussi.

Le suivi des campagnes Google Analytics est également une caractéristique clé. Un excellent moyen d'utiliser un raccourcisseur d'URL consiste à réduire la longueur totale d'une URL longue dans laquelle vous avez également inclus votre chaîne de requête UTM. Avec Short.io, tout cela fait partie des options de votre URL raccourcie avec une belle interface propre.

suivi de campagne UTM

Enfin, Short.io propose également un WordPress Plugin pour raccourcir automatiquement vos liens à l'aide de leur API. Fonctionnalité vraiment sympa!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Short.io: A White Label URL Shortener

URL Shortener - Short.io

For quite some time, I was signed up with a service to shorten my URLs, but the cost of the system was quite expensive. Using my own subdomain cost much more in their pricing model. In fact, I was paying more for their URL shortening account than I was being charged for entire marketing platforms.

I could have used a free version where my domain wasn’t customized, but I I wanted folks to trust and recognize the URL that I was distributing… in this case go.martech.zone. Putting out some generic URL is a red flag to many security-conscious individuals.

It only took a few minutes to find dozens of tools online, and Short.io stood out immediately. I could white label the shortener with my own subdomain – even under their free account! Not only that, they actually have a means of migrating off of the old shortener if you’re unable to export and import your data… also at no cost.

url shortener dashboard

With Short.io, you can have it dynamically product the slug or you can just have it use a number and auto-increment for you. And, you can go in and customize the slug how you wish if you’d like, too.

A key feature as well is Google Analytics Campaign tracking. A great way to use a URL shortener is to reduce the overall length of a long URL where you’ve also included your UTM query string. With Short.io, this is all part of the options on your shortened URL with a nice clean interface.

utm campaign tracking

Lastly, Short.io also offers a WordPress Plugin to automatically shorten your links using their API. Really nice feature!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.