Aux côtés de vos clients

01425sz1i19396000
Standardistes de la vieille école

Lors d'un récent appel à une grande entreprise de télécommunications, que je ne mentionnerai pas (leur logo ressemble à une étoile bleue de la mort),

J'étais amoureux de mon représentant du service client? choquant, je sais.

Tout au long de l'appel, elle a en fait énuméré ce que je voulais, et elle a dit des choses comme: " mes clients comme "et" laissez-moi parler au responsable pour obtenir us une meilleure affaire", et "Je comprends votre frustration, je ne sais pas pourquoi détenir fais ça ». Ce n'est peut-être pas évident au début, mais elle parlait comme si elle était de mon côté. J'avais l'impression d'avoir un (wo) homme à l'intérieur, une taupe, un ami qui s'est infiltré profondément dans le service client qui attendait juste mon appel pour terminer notre câlin.

Simplement, elle m'a eu à us. Standardistes de la vieille école

Trop souvent, nos interactions avec les représentants du service client sont contradictoires et remplies de résultats négatifs. Ce représentant des ventes semblait vraiment se soucier de ma situation. Elle voulait réussir à m'inscrire à quelque chose et me faire du bien. Ce n'était pas non plus une petite transaction. Je passais de mon service satellite à la télévision numérique avancée. Elle a été très utile pour expliquer mes options et écouter ce que je lui ai dit. Pas une seule fois pendant l'appel je n'ai eu peur qu'elle n'écoute pas ce que je voulais ou qu'elle ne respecte pas ce que j'avais à dire.

La première leçon ici est que le service client consiste à écouter vos clients et à essayer de fournir une solution (mutuellement) bénéfique à un problème. Ce représentant a résolu mon problème avec grâce, intelligence et en moins d'une demi-heure ! Si seulement tous les représentants du service client étaient comme ça, je ne serais pas passé de Dish Network (oups !) à AT&T (double oups !?).

La plus grande leçon est que mon expérience - ma utilisateur expérience - avec ce représentant du service à la clientèle a amélioré ma perception globale de l'entreprise. Bien que je n'aie pas encore eu de contact avec un produit réel, mon expérience utilisateur est déjà positive. N'oubliez pas que la qualité de votre produit n'a pas d'importance - si l'expérience d'accès à ce produit est mauvaise, les gens ne voudront même pas essayer.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Technology

Side With Your Customers

Old-School Switchboard operators

On a recent call to a major telecom company, which I won’t mention (their logo looks like a blue death star),

I was infatuated with my customer service representative? shocking, I know.

Throughout the call she actually listed to what I wanted, and she said things like, “this is the deal that most of my customers like”, and “let me talk to the manager to get us a better deal”, and “I understand your frustration, I don’t know why they do that”. It might not be obvious at first, but she was talking as if she was on my side. I felt like I had a (wo)man on the inside, a mole, a friend who infiltrated deep into the customer service department just waiting for my call to complete our caper.

Simply, she had me at us. Old-School Switchboard operators

Too often our interactions with customer service representatives are adversarial and filled with negative results. This sales representative seemed to truly care about my situation. She wanted to successfully sign me up for something, and make me feel good about it.  This was no small transaction either. I was moving from my satellite service to advanced digital TV.  She was very helpful in explaining my options and listening to what I told her. Not once during the call was I afraid she was not listening to what I wanted or that she would not respect what I had to say.

The first lesson here is that customer service is about listening to your customers, and trying to provide a (mutually) beneficial solution to a problem. This representative solved my problem with grace, intelligence, and in under a half an hour! If only all customer service representatives were like this, I wouldn’t have switched from Dish Network (whoops!) to AT&T (double whoops!?).

The bigger lesson is that my experience – my user experience – with this customer service representative has improved my overall perception of the company. Although I have not yet had any contact with an actual product, my user experience is already positive. Remember, it does not matter how good your product is – if the experience of getting to that product is bad, people won’t want to even try.

One comment

  1. 1

Leave a Reply