Six degrés d'optimisation des médias sociaux

pont de médias sociaux

Engagement sur les réseaux sociauxAyant beaucoup travaillé dans l'industrie du logiciel en ligne au cours de la dernière décennie, je suppose que ce n'est pas une surprise que de plus en plus de gens demandent mes conseils sur le développement et l'amélioration de leurs plates-formes - en particulier en ce qui concerne les médias sociaux. J'ai beaucoup réfléchi à ce qui rend une application optimisée pour les médias sociaux.

  1. Syndication - la majorité des applications démarrent et s'arrêtent avec cette étape. Ils utilisent simplement Twitter, Facebook, LinkedIn et d'autres applications comme un endroit pour forcer leur message dans chacun de ces réseaux. C'est le strict minimum de l'optimisation des réseaux sociaux… diffuser votre message dans votre réseau, où qu'il se trouve. Ce n'est pas vraiment influence les médias sociaux.
  2. Réaction - Si vous diffusez votre message sur les réseaux sociaux, comment votre application ou entreprise gère-t-elle la réaction à ce message? Enregistrez-vous les réponses, répondez-vous aux réactions? Ajustez-vous votre stratégie en conséquence? Une conversation n'est une conversation que lorsque les deux parties s'écoutent et se parlent.
  3. Récompenser - Quelle est la récompense pour avoir répondu ou participé? Si vous souhaitez une interaction continue de qualité pour tirer pleinement parti des médias sociaux, les participants doivent être récompensés. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser de l'argent - il peut simplement s'agir de fournir les informations demandées. Cela pourrait aussi être virtuel crédit sous forme de systèmes de points, de titres, de badges, etc. À moins que vos récompenses aient un impact direct sur les revenus, vous devrez garder un œil sur cela. J'ai vu pas mal d'applications optimisées pour les réseaux sociaux monter et descendre immédiatement lorsque leurs systèmes de récompenses étaient cassés ou statiques.
  4. Analytique - C'est une occasion manquée… tant d'applications plongent dans l'intégration des médias sociaux mais négligent de mesurer l'impact de cette communication. Le volume de trafic que votre entreprise, produit ou service peut atteindre en suivant la nature virale des médias sociaux est énorme, mais vous devez vous assurer de le mesurer avec précision afin de pouvoir déterminer le nombre de ressources à y appliquer.
  5. Cibler les - la possibilité de cibler les messages vers les prospects dans les médias sociaux peut améliorer l'adoption et l'utilisation globales de votre application. Si vous pouvez cibler votre application par mot-clé, géographie, intérêts, comportements, etc., vous allez avoir un engagement beaucoup plus profond avec votre public.
  6. réplication - les utilisateurs n'aiment pas faire des allers-retours entre les applications, alors apportez-leur l'expérience utilisateur. Si vos utilisateurs sont sur Facebook, essayez d'y apporter autant d'expérience utilisateur qui a du sens. Si la conversation est sur votre site mais a commencé à partir de Twitter, ramenez Twitter sur votre site. C'était l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai récemment abandonné Débat intense et ramassé Echo par JS-Kit. JS-Kit apporte efficacement des conversations à travers plusieurs applications de médias sociaux et les intègre directement avec Martech Zonesystème de commentaires.

Si votre entreprise cherche à étendre vos applications ou stratégies aux médias sociaux, assurez-vous d'avoir une stratégie complète. Diffuser votre message sur un tas d'applications de médias sociaux peut avoir un petit impact, mais l'optimisation de votre stratégie peut tirer pleinement parti de l'incroyable puissance de celle-ci.

En fin de compte, ce que vous essayez de faire est de permettre la puissance des médias sociaux en créant un pont programmatique ou virtuel entre votre entreprise et le média. Une fois que vous avez effectivement construit ce pont, faites attention!

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Merci pour un autre excellent rappel que les médias sociaux sont efficaces. Beaucoup trop de spécialistes du marketing considèrent les médias sociaux comme un gadget pour obtenir plus de trafic ou un référencement rapide ... cela demande du travail et la capacité d'écouter et d'apprendre de ceux avec qui vous interagissez.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Six Degrees of Social Media Optimization

Social media engagementHaving worked heavily in the online software industry that last decade, I suppose it’s not a surprise that more folks are seeking my advice on the development and enhancement of their platforms – especially with regard to social media. I’ve been thinking a lot about what makes an application optimized for social media.

  1. Syndication – the majority of applications start and stop with this step. They simply use Twitter, Facebook, LinkedIn and other applications as a place to force their message into each of those networks. This is the bare minimum of social media optimization… delivering your message into your network, wherever they are located. It doesn’t truly leverage social media.
  2. Reaction – If you’re pushing your message out to social media, how is your application or business dealing with the reaction to that messaging? Are you recording responses, responding to reactions? Are you adjusting your strategy accordingly? A conversation is only a conversation when both sides are listening and speaking with one another.
  3. Reward – What’s the reward for responding or participating? If you’d like ongoing quality interaction to fully leverage social media, the participants must be rewarded. This doesn’t mean you have to spend money – it could simply be providing the information requested. It could also be virtual credit in the form of point systems, titles, badges, etc. Unless your rewards are directly impacting revenue, you’re going to have to keep a close eye on this. I’ve watched quite a few social media optimized applications rise and fall immediately when their rewards systems were broken or static.
  4. Analytics – This is such a missed opportunity… so many applications dive into social media integration but neglect to measure the impact of that communication. The volume of traffic your business, product or service can attain by tracking the viral nature of social media is enormous – but you need to ensure you’re accurately measuring it so that you can determine how many resources to apply to it.
  5. Targeting – the ability to target messaging to prospects in social media can improve overall adoption and use of your application. If you can target your application by keyword, geography, interests, behaviors, etc., you’re going to have much deeper engagement with your audience.
  6. Replication – users don’t like bouncing back and forth between applications, so bring the user experience to them. If your users are on Facebook, try to bring as much of your user experience there that makes sense. If the conversation is on your site but started from Twitter, bring Twitter back to your site. This was a key reason that I recently dropped IntenseDebate and picked up Echo by JS-Kit. JS-Kit effectively brings conversations across several social media applications and integrates them directly with The MarTech Blog’s commenting system.

If your company is looking to expand your applications or strategies into social media, be sure to have a complete strategy. Blasting your message across a bunch of social media applications may have a little bit of impact – but optimizing your strategy can fully leverage the incredible power of it.

Ultimately, what you’re trying to do is to enable the power of social media by building a programmatic or virtual bridge between your business and the medium. Once you effectively build that bridge, watch out!

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    Thanks for another great reminder that social media is work. Far too many marketers are looking at social media as a gimmick to get more traffic or quick SEO … it takes work and the ability to listen and learn from those you interact with.

  3. 3

    Thanks Steve! I agree with you 100%… those who are exploiting the technology aren’t realizing the full rewards.

Leave a Reply