Votre entreprise suit-elle les meilleures pratiques en matière d'étiquette sur les réseaux sociaux?

Depositphotos 12302335 s

L'étiquette des médias sociaux… L'expression me fait me tortiller. Il semble qu'il y ait toujours quelqu'un qui essaie d'appliquer un ensemble de règles à tout de nos jours et Je ne peux pas le supporter. Bien sûr, il y a des comportements inacceptables en ligne et hors ligne ... mais la beauté de la plate-forme est que vous suiviez ou non ce que l'on appelle , vous verrez les résultats.

Voici un exemple… Je suis un grand fournisseur de services de messagerie sur Twitter et ils m'ont envoyé deux fois par SMS une grosse publicité pour une conférence à venir. Je ne m'attendais pas à la publicité et je n'ai pas donné la permission d'être annoncée, donc on pourrait dire qu'ils m'ont SPAMMÉ - une sorte d'ironie. Certaines personnes ont peut-être crié à un meurtre sanglant qu'une entreprise dont la fondation était basée sur un marketing basé sur les autorisations avait simplement coincé quelque chose dans la boîte de réception Twitter de tout le monde qu'ils n'avaient pas demandé. Je ne me suis pas plaint, j'ai simplement ignoré la publicité.

Et puis je me suis demandé… cela fonctionnait-il? Si l'entreprise en question a réussi à convertir certains abonnés en poussant ce SPAM et que le résultat n'a été ni de plaintes ni de désabonnement, cela a-t-il fait mal? C'est le problème de l'étiquette, elle applique un ensemble de règles qui n'ont été convenues par personne pour gérer un problème qui n'existe peut-être pas. Je ne suis pas les règles d'étiquette, et je ne le ferai jamais. Je suis mon propre ensemble de règles et les gens peuvent me suivre avec plaisir ou désabonnez-vous de moi comme ils le souhaitent (et bon nombre d'entre eux le font!).

Cette infographie de TollFreeForwarding présente chaque plate-forme sociale et l'étiquette qui l'accompagne. Que vous ayez besoin de vous débattre dans vos hashtags Twitter et Instagram ou de corriger vos sources sur Pinterest, suivez ces règles et vous vous retrouverez avec un public heureux et satisfait!

Non conforme à la règles de l'étiquette des médias sociaux peut offrir à une entreprise une plus grande visibilité et, peut-être, de meilleurs résultats. Qu'est-ce que tu penses?

Votre-guide-complet-de-étiquette-des-médias sociaux-INFOGRAPHIQUE

Un commentaire

  1. 1

    Ya well that was fun getting through your infographics and as well as very much informative!!
    And I would like to thank you for sharing the post with us!!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Does Your Business follow Social Media Etiquette Best Practices?

Social media etiquette… the expression makes me squirm. It seems there’s always someone trying to apply a set of rules to everything nowadays and I can’t stand it. Of course there are unacceptable behaviors online and offline… but the beauty of the platform is that whether or not you follow the so-called rules, you’ll see the results.

Here’s an example… I follow a large email service provider on Twitter and they’ve twice DM’d me with a big fat advertisement for an upcoming conference. I didn’t expect the advertisement nor did I give permission to be advertised to, so it could be argued that they SPAMMED me – sort of ironic. Some folks may have screamed bloody murder that a company whose foundation was based on permission-based marketing just stuck something in everyone’s Twitter inbox that they didn’t ask for. I didn’t complain, I just ignored the advertisement.

And then I wondered… did it work? If the company in question was able to convert some followers by pushing this SPAM and the result was no complaints nor folks unfollowing, did it hurt anything? That’s the problem with etiquette, it applies a set of rules that haven’t been agreed on by anyone to manage a problem that may not exist. I don’t follow etiquette rules, nor will I ever. I follow my own set of rules and people can happily follow me or unfollow me as they wish (and quite a few of them do!).

This infographic from TollFreeForwarding lays out each social platform and the etiquette that goes along with each. Whether you need to wrangle in your hashtags Twitter and Instagram or fix your sources on Pinterest, follow these rules and you’ll find yourself with a happy, satisfied social following!

Not conforming to the rules of social media etiquette can provide a business with more exposure and, perhaps, better results. What do you think?

Your-Complete-Social-Media-Etiquette-Guide-INFOGRAPHIC

One comment

  1. 1

    Ya well that was fun getting through your infographics and as well as very much informative!!
    And I would like to thank you for sharing the post with us!!

Leave a Reply