Validez votre stratégie de médias sociaux par rapport à cette liste de contrôle en 8 points

stratégie de médias sociaux à but lucratif

La plupart des entreprises qui s'adressent à nous pour obtenir une assistance sur les réseaux sociaux considèrent les réseaux sociaux comme un canal de publication et d'acquisition, ce qui limite considérablement leur capacité à accroître la notoriété, l'autorité et les conversions en ligne de leur marque. Il y a tellement plus dans les médias sociaux, y compris l'écoute de vos clients et concurrents, l'expansion de votre réseau et le renforcement de l'autorité de votre personnel et de votre marque en ligne. Si vous vous limitez à publier et à attendre une vente ici et là, vous risquez d'être déçu.

Les réseaux sociaux peuvent être un terrain de jeu pour vos clients, mais pas pour votre entreprise. Pour une entreprise, le marketing des médias sociaux doit être pris aussi au sérieux que toute autre initiative de marketing si vous voulez voir des résultats. Ou, plus précisément, les bénéfices. Publicité OMD

Cette Liste de contrôle en 8 points pour le marketing des médias sociaux à partir de la publicité MDG fournit beaucoup plus d'informations et de détails à un programme de marketing sur les réseaux sociaux bien équilibré, notamment:

  1. Stratégie - La clé du succès des médias sociaux est la capacité à développer des stratégies de contenu, de processus, de promotion et de mesure qui stimulent l'affection, le respect et la confiance des utilisateurs de médias sociaux dans votre marque. Un domaine de cette section qui n'est pas discuté en détail est d'avoir une excellente stratégie de vente sociale où votre équipe de vente se développe et engage ses réseaux.
  2. Audit de plateforme sociale - Identifier où se trouvent vos prospects, clients et concurrents et comment vous allez capitaliser sur vos forces et leurs faiblesses est un aspect essentiel d'une stratégie de médias sociaux.
  3. Comprendre la technologie - Une compréhension approfondie des capacités des plateformes de marketing sur les réseaux sociaux pour le multi-emplacement, le commerce électronique, la génération de leads, la sensibilisation des influenceurs, le suivi des appels, la publication sociale, la mesure sociale, la sollicitation d'avis, la conception graphique sociale, la publicité sur les réseaux sociaux, l'optimisation des pages de destination , la mise en file d'attente et le contrôle du contenu, ainsi que les capacités de contenu généré par l'utilisateur (UGC).
  4. Médias sociaux payants - Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram et Youtube disposent tous de méthodologies robustes pour cibler et promouvoir votre contenu.
  5. Développement du contenu - Le contenu est la nourriture que votre public et votre communauté ont soif de consommer. Sans une bonne stratégie de contenu, vous n'allez pas capter l'attention et les partager sur les réseaux sociaux.
  6. Réponse du client (gestion de la réputation en ligne / ORM) - Une veille sociale pour gérer votre réputation en ligne ainsi que pour réagir et répondre à la communication de crise est aujourd'hui impérative. Votre capacité à réagir et à réagir rapidement aux problèmes de service à la clientèle ou aux crises offre aux consommateurs un niveau de respect et de confiance que vous pourriez autrement perdre.
  7. Conformité et évaluation des risques - Un processus d'examen pour garantir la conformité réglementaire et atténuer les risques est une caractéristique essentielle des plateformes de médias sociaux et des processus de médias sociaux réussis.
  8. La mesure - Qu'il s'agisse de notoriété, d'engagement, d'autorité, de rétention, de conversions, de ventes incitatives ou d'expérience, chaque stratégie de médias sociaux doit avoir des outils mis en œuvre pour mesurer pleinement les indicateurs de performance clés de la stratégie.

Voici l'infographie complète - assurez-vous de la comparer à vos stratégies pour vous assurer que vous créez un programme de médias sociaux rentable.

Stratégie de médias sociaux

7 Commentaires

  1. 1

    Je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord. La plupart des entreprises ne semblent pas avoir de stratégie de médias sociaux, mais là encore, la plupart des entreprises ne semblent pas se comporter de manière très sociable nulle part!

  2. 2

    Plutôt que de ne plus suivre les gens pour rendre Twitter plus «significatif et gérable», j'utilise de plus en plus les listes Twitter. Que les listes soient locales à Indy, liées à l'industrie ou même pour vérifier les actualités sportives, elles les ont rendues plus productives.

    • 3

      Et vous auriez probablement dû avoir le titre «Votre stratégie de médias sociaux est de la connerie». Apparemment, c'est cool de jurer.

    • 5

      @chuckgose a de bonnes réflexions sur la façon dont les outils sociaux sont de plus en plus faciles à gérer avec des outils comme les listes, mais je ne suis pas sûr que cela résout le problème. Pour ce qui est d'avoir une stratégie de médias sociaux et de définir la valeur - lorsque vous représentez une marque - c'est la «valeur» qui doit être décomposée pour les gens. Définir ce que cela signifie et comment et quand le contenu est significatif est là où la plupart manquent le bateau.

      • 6

        Je suis complètement d'accord. Je faisais simplement référence à @douglaskarr: le point de désaccord sur le fait de ne plus suivre les gens pour réduire le bruit. Il y a de nombreux comptes que je garde en les ajoutant à des listes mais que je n'ai pas officiellement suivis. 

  3. 7

    Bien dit. Il peut être difficile de résister à la réaction instinctive d'utiliser les médias sociaux pour vendre, vendre, vendre, mais cela se retourne presque toujours! Je suis également d'accord avec @chuckgose: des questions sur la création de listes Twitter pour réduire le bruit. De cette façon, vous pouvez suivre toutes les personnes que vous aimez (#smb info, nouvelles du monde, informations d'horoscope, vous le nommez!) Et pouvez le garder gérable et complet. Merci pour les conseils Doug!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, , , Influencer Marketing, Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, Marketing Infographics, Pinterest Marketing, Snapchat Marketing, , ,

Validate Your Social Media Strategy Against this 8-Point Checklist

Most of the companies who come to us for social media assistance look at social media as a publishing and acquisition channel, severely limiting their ability to grow their brand’s awareness, authority, and conversions online. There’s so much more to social media, including listening to your customers and competitors, expanding your network, and growing the authority your people and brand have online. If you limit yourself to just publishing and expecting a sale here and there, you may be disappointed.

Social media may be a playground for your customers, but not for your company. For a business, social media marketing should be taken every bit as seriously as any other marketing initiative if you want to see results. Or, more specifically, profits. MDG Advertising

This 8-Point Checklist to Social Media Marketing from MDG Advertising provides a lot more insight and detail to a well-balanced social media marketing program, including:

  1. Strategy – Key to social media success is the ability to develop content, process, promotion, and measurement strategies that drive social media users’ affection, respect, and trust in your brand. One area within this section that isn’t discussed at length is having a great social selling strategy where your sales team is growing and engaging their networks.
  2. Social Platform Audit – Identifying where your prospects, customers, and competitors are and how you’re going to capitalize on your strengths and their weaknesses is a critical aspect of a social media strategy.
  3. Understand the Technology – A thorough understanding of the capabilities of social media marketing platforms for multi-location, e-commerce, lead generation, influencer outreach, call tracking, social publishing, social measurement, review solicitation, social graphic design, social media advertising, landing page optimization, content queuing and control, as well as user-generated content (UGC) capabilities.
  4. Social Paid Media – Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, and YouTube—all have robust methodologies to target and promote your content.
  5. Content Development – Content is the food that your audience and community are hungry to consume. Without a great content strategy, you’re not going to capture attention and shares on social media.
  6. Customer Response (Online Reputation Management/ORM) – Social monitoring to manage your online reputation as well as react and respond to crisis communication is imperative today. Your ability to respond and respond quickly to customer service issues or crisis provides consumers with a level of respect and trust you could otherwise lose.
  7. Compliance & Risk Assessment – A review process to ensure regulatory compliance and mitigate risks is a critical a feature of social media platforms and successful social media processes.
  8. Measurement – Whether it’s awareness, engagement, authority, retention, conversions, upsells, or experience, every social media strategy must have tools implemented to fully measure the key performance indicators of the strategy.

Here’s the full infographic – be sure to check this against your strategies to ensure you’re building a profitable social media program.

Social Media Strategy

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

Keep patients engaged on social media with these unique ideas. Download Now

7 Comments

  1. 1

    Can’t say I disagree. Most companies don’t seem to have a social media strategy, but then again most companies don’t seem to behave in very sociable ways anywhere!

  2. 2

    Rather than unfollowing people to make Twitter more “meaningful and manageable,” I’ve been using Twitter lists more and more. Whether the lists are local to Indy, industry-related or even to check up on sports news, they’ve made it more productive.

    • 3
    • 5

      @chuckgose good thoughts on how social tools are becoming easier to manage with tools like lists, but not sure this solves the problem. As far as having a social media strategy goes and defining value – when you’re representing a brand – it’s “value” piece is what needs to be broken down for people. Defining what that means and how and when content is meaningful is where most miss the boat.

      • 6

        I completely agree. I was just referring to @douglaskarr:disqus ‘s point about unfollowing people to reduce the noise. There are are many accounts I keep track of by adding them to lists but haven’t officially followed. 

  3. 7

    Well said. It can be tough to resist the knee jerk reaction to use social media to sell, sell, sell, but it almost always backfires! I also agree with @chuckgose:disqus about creating Twitter lists to cut down on the noise. That way you can follow all the people you like (#smb info, world news, horoscope info, you name it!) and can keep it manageable and comprehensive. Thanks for the tips Doug!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.