Ils n'ont jamais enseigné cela en cours de marketing

Depositphotos 6777023 s

Je ne crois pas que ce soit un secret, mais je pense que la stratégie la plus réussie qui est souvent ignorée dans les ventes et le marketing est la valeur de votre réseau. Les gens ont tendance à se concentrer sur le retour sur investissement, les statistiques, la recherche, l'image de marque, la conception, les fonctionnalités, l'efficacité, la productivité, etc. lorsqu'ils travaillent dans leurs efforts de marketing. C'est bien beau, mais si vous détaillez toutes ces choses, aucune d'elles ne vous fournit le chemin vers l'argent dont votre entreprise a besoin pour survivre et prospérer.

Le marketing n'est rien sans public ou communauté. À la base, je crois que le travail des ventes et du marketing n'est pas de vendre, c'est développer la confiance entre la personne avec le problème et votre solution. J'ai rencontré des individus incroyablement innovants qui ont développé des produits incroyables… mais ils n'avaient pas le réseau pour les vendre. Et… bien au contraire… j'ai vu des produits vraiment merdiques arriver sur le marché et prospérer. Non pas parce que c'était un excellent produit, mais parce qu'il y avait un public qui confiance l'entreprise qui le vend.

Personnellement, je n'investis pas autant qu'avant dans les entreprises, les produits ou les fonctionnalités. Au lieu de cela, j'investis massivement dans les gens. Je prends le temps de rencontrer plus de gens, d'aider plus de gens, d'attirer l'attention et les ventes de ceux qui le méritent, et même d'investir du temps et de l'énergie dans des opportunités qui ne me procurent aucun avantage direct. Tout dépend de l'identité du réseau.

Il y a des gens d'affaires prospères que je connais qui ont brûlé leur réseau. Leur dans un premier temps La société fait un travail fantastique et, grâce à des ventes à haute pression, décolle et réussit bien. Mais leur nouvelle l'entreprise tombe à plat. Pourquoi? Parce que la confiance est partie. C'est pourquoi les entreprises brillantes n'embauchent pas sur la base de l'expérience ou du talent, elles embauchent souvent en fonction du réseau que vous leur apportez. Votre réseau est bien plus précieux que vous en termes de ventes et de marketing. Investissez dans votre réseau et vous constaterez que vous êtes un bien plus précieux pour votre employeur ou client.

Tu ne me crois pas? Regardez les entreprises qui réussissent autour de vous, gardez un œil attentif sur les réseaux de clients et de fournisseurs avec lesquels ils travaillent. Les revenus proviennent des personnes - pas des produits, des fonctionnalités ou des logos sympas. Bien que nous devions investir dans une personnalité professionnelle en ligne, l'objectif ne devrait pas être de vendre - il devrait être de créer un réseau et de combler le fossé entre la décision d'achat et la vente avec un pont de confiance .

Nos clients les plus appréciés sont ceux qui sont avec nous depuis un certain temps et nous font confiance. Ils ont beaucoup investi dans nos services et nous avons assuré leur performance pour ne jamais perdre leur confiance. À leur tour, ils nous apportent également nos meilleures références… puisque la confiance existe déjà au sein de leur réseau. Investissez dans votre réseau.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Sales Enablement,

They Never Taught this in Marketing Class

I don’t believe it’s a secret, but I do believe the most successful strategy that’s often ignored in sales and marketing is the value of your network. People tend to focus on return on investment, statistics, research, branding, design, features, efficiency, productivity, etc. as they work through their marketing efforts. That’s all well and good but if you detail all of those things, none of them provide you the path to money that your business needs to survive and flourish.

Marketing is nothing without an audience or community. At its root, I believe that the job of sales and marketing isn’t to sell, it’s to develop trust between the person with the problem and your solution. I’ve met incredibly innovative individuals who have developed amazing products… but they lacked the network to sell them to. And… quite the opposite… I’ve watched really crappy products make it to market and flourish. Not because it was a great product, but because there was an audience that trusted the company selling it.

Personally, I don’t invest as much as I used to in companies, products or features. Instead, I invest heavily in people. I make time to meet more people, to help more people, to drive attention and sales to those who deserve it, and to even invest time and energy in opportunities where there’s no direct benefit to me. It all depends who the network is.

There are some successful business people I know who have burned their network. Their first company does fantastic and, through high pressure sales, takes off and does well. But their next company falls flat. Why? Because the trust is gone. This is why brilliant companies don’t hire based on experience or talent, they often hire based on the network you’re bringing them. Your network is much more valuable than you when it comes to sales and marketing. Invest in your network and you’ll find you’re a more valued possession to your employer or client.

Don’t believe me? Look to the businesses who are successful around you, keep a close eye on the networks of customers and vendors they work with. Revenue comes from people – not from products, features or cool logos. While we need to invest in a professional persona online, the objective shouldn’t be to sell – it should be to build a network and fill the gap between the purchasing decision and the sale with a bridge of trust.

Our most valued clients are those who have been with us for a while and trust us. They’ve invested heavily in our services and we’ve ensured their performance so we never lose their trust. In turn, they also bring us our best referrals… since trust already exists within their network. Invest in your network.

Leave a Reply