3 étapes pour une stratégie numérique forte pour les éditeurs qui stimulent l'engagement et les revenus

PowerInbox Jeeng

Alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers la consommation de nouvelles en ligne et ont tellement plus d'options disponibles, les éditeurs imprimés ont vu leurs revenus chuter. Et pour beaucoup, il a été difficile de s'adapter à une stratégie numérique qui fonctionne réellement. Les paywalls ont été pour la plupart un désastre, chassant les abonnés vers l'abondance de contenu gratuit. Les annonces graphiques et le contenu sponsorisé ont aidé, mais les programmes de vente directe demandent beaucoup de travail et sont coûteux, ce qui les rend totalement hors de portée pour des milliers de petits éditeurs spécialisés. 

L'utilisation d'un réseau publicitaire pour remplir automatiquement l'inventaire a quelque peu réussi, mais ceux-ci reposent fortement sur les cookies pour le ciblage d'audience, créant quatre énormes obstacles. Premièrement, les cookies n'ont jamais été très précis. Ils sont spécifiques à l'appareil, ils ne peuvent donc pas faire la distinction entre plusieurs utilisateurs sur un appareil partagé (une tablette utilisée par plusieurs membres du ménage, par exemple), ce qui signifie que les données qu'ils collectent sont obscures et inexactes. Les cookies ne peuvent pas non plus suivre les utilisateurs d'un appareil à un autre. Si un utilisateur passe d'un ordinateur portable à un téléphone mobile, la trace des cookies est perdue. 

Deuxièmement, les cookies ne sont pas opt-in. Jusqu'à récemment, les cookies suivaient les utilisateurs entièrement sans leur consentement, et le plus souvent à leur insu, ce qui soulevait des problèmes de confidentialité. Troisièmement, les bloqueurs de publicités et la navigation privée ont mis le kibosh sur le suivi basé sur les cookies, car les médias rapportent comment les entreprises utilisent - ou abusent, selon le cas - des données d'audience ont érodé la confiance, rendant les utilisateurs de plus en plus méfiants et mal à l'aise. Enfin, la récente interdiction des cookies tiers par tous les principaux navigateurs a pratiquement rendu les cookies de réseau publicitaire nuls et non avenus. 

Pendant ce temps, les éditeurs ont également eu du mal à tirer parti des réseaux sociaux pour générer des revenus - ou peut-être plus précisément, les réseaux sociaux ont profité des éditeurs. Non seulement ces plates-formes ont volé une part énorme des dépenses publicitaires, mais elles ont également poussé le contenu des éditeurs hors du fil d'actualité, privant les éditeurs de la possibilité de se présenter devant leur public.

Et le coup de grâce: le trafic social est un trafic de référence à 100%, ce qui signifie que si un utilisateur clique sur le site d'un éditeur, l'éditeur n'a aucun accès aux données de l'utilisateur. Comme ils ne peuvent pas connaître ces visiteurs référents, il est impossible de connaître leurs intérêts et d'utiliser ces connaissances pour servir davantage ce qu'ils aiment pour les garder engagés et revenir. 

Alors, que doit faire un éditeur? Afin de s'adapter à cette nouvelle réalité, les éditeurs doivent prendre plus de contrôle sur leur relation d'audience et construire une connexion individuelle plus forte au lieu de s'appuyer sur des tiers. Voici comment démarrer avec une stratégie numérique en trois étapes qui met les éditeurs à la barre et génère de nouveaux revenus.

Étape 1: Soyez propriétaire de votre public

Soyez propriétaire de votre public. Plutôt que de vous fier à des tiers comme les cookies et les canaux sociaux, concentrez-vous plutôt sur la création de votre propre base d'abonnés en vous inscrivant à vos newsletters par e-mail. Parce que les gens partagent rarement une adresse e-mail et que c'est la même chose sur tous les appareils, l'e-mail est un identifiant unique beaucoup plus précis et efficace que les cookies. Et contrairement aux canaux sociaux, vous pouvez interagir avec les utilisateurs directement par e-mail, éliminant ainsi les intermédiaires. 

Avec cet engagement direct, vous pouvez commencer à construire une image plus complète de ce que veulent les utilisateurs en suivant leur comportement et en apprenant leurs intérêts, même sur les appareils et les canaux. Et, comme l'e-mail est entièrement opt-in, les utilisateurs vous ont automatiquement donné la permission d'apprendre leur comportement, il y a donc un niveau de confiance beaucoup plus élevé. 

Étape 2: Tirez parti des canaux détenus par rapport aux canaux tiers

Utilisez des canaux directs tels que les e-mails et les notifications push pour impliquer les abonnés autant que possible au lieu des réseaux sociaux et de la recherche. Encore une fois, avec les réseaux sociaux et la recherche, vous donnez le contrôle à un tiers de votre relation d'audience. Ces gardiens dominent non seulement les revenus publicitaires, mais également les données des utilisateurs, ce qui vous empêche de connaître leurs goûts et leurs intérêts. En vous concentrant sur les canaux que vous contrôlez, vous contrôlez également les données utilisateur.

Étape 3: Envoyez du contenu pertinent et personnalisé

Maintenant que vous en savez plus sur ce que veut chaque abonné, vous pouvez tirer parti de ces canaux pour envoyer du contenu personnalisé à chaque individu. Au lieu d'un e-mail ou d'un message unique et unique qui va à chaque abonné, l'envoi de contenu personnalisé s'est avéré beaucoup plus efficace pour engager les abonnés et cultiver une relation durable. 

Pour un Jeux GoGy, une plate-forme de jeu en ligne, l'envoi de notifications push personnalisées a été une grande partie de leur stratégie d'engagement réussie.

La capacité d'envoyer le bon message et la notification la plus pertinente à chaque utilisateur est très importante. Ils recherchent quelque chose de personnalisé et la popularité du jeu est également très importante. Ils veulent jouer ce que tout le monde joue et cela seul a contribué à augmenter considérablement les taux de clics.

Tal Hen, propriétaire de GoGy

Cette stratégie de contenu personnalisée a déjà été utilisée par des éditeurs comme GoGy, Assembly, Salem Web Network, Dysplay et Farmers 'Almanac pour:

  • Livrer plus de 2 milliards de notifications un mois
  • Conduire un 25% d'augmentation du trafic
  • Conduire un Augmentation de 40% des pages vues
  • Conduire un 35% augmentation du chiffre d'affaires

Bien que la stratégie se soit avérée efficace, vous vous demandez peut-être:

Qui a le temps et les ressources pour envoyer des e-mails personnalisés et des notifications push à des centaines de milliers ou des millions d'abonnés? 

C'est là que l'automatisation entre en jeu. Jeeng par PowerInbox La plateforme offre une solution simple et automatisée pour envoyer des alertes push et e-mail personnalisées aux abonnés sans aucun effort pratique. Conçue spécialement pour les éditeurs, la technologie d'apprentissage automatique de Jeeng apprend les préférences des utilisateurs et le comportement en ligne pour fournir des notifications hautement pertinentes, personnalisées et ciblées qui stimulent l'engagement des utilisateurs. 

En plus de fournir une solution entièrement automatisée, y compris la possibilité de planifier des notifications pour optimiser l'engagement, Jeeng permet même aux éditeurs de monétiser leurs envois push et e-mail pour ajouter une source de revenus supplémentaire. Et, avec le modèle de partage des revenus de Jeeng, les éditeurs peuvent ajouter cette puissante solution d'engagement automatisé sans frais initiaux.

En élaborant une stratégie de distribution de contenu personnalisée tirant parti des canaux permettant aux éditeurs de s'approprier la relation d'audience, les éditeurs peuvent générer plus de trafic - et un trafic de meilleure qualité - vers leurs propres pages, générant ainsi des revenus plus élevés. Apprendre ce que votre public aime est absolument essentiel dans ce processus et vous ne pouvez tout simplement pas le faire lorsque vous comptez sur des canaux de référence tiers. Prendre le contrôle de cette relation avec les chaînes en propriété est le meilleur moyen de construire une stratégie numérique qui augmente votre audience et vos revenus.

Pour savoir comment le Jeeng entièrement automatisé de PowerInbox peut vous aider:

Inscrivez-vous pour une démo aujourd'hui

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

3 Steps to a Strong Digital Strategy for Publishers that Drive Engagement & Revenue

PowerInbox Jeeng

As consumers have moved increasingly to online news consumption and have so many more options available, print publishers have seen their revenue plummet. And for many, it’s been tough to adapt to a digital strategy that actually works. Paywalls have been mostly a disaster, driving subscribers away toward the abundance of free content. Display ads and sponsored content have helped, but direct sold programs are labor-intensive and costly, making them entirely out of reach for thousands of small, niche publishers. 

Using an ad network to auto-fill inventory has been somewhat successful, but these rely heavily on cookies for audience targeting, creating four huge roadblocks. First, cookies have never been very accurate. They’re device-specific, so they can’t distinguish between multiple users on a shared device (a tablet used by several members of the household, for example), which means the data they gather is murky and inaccurate. Cookies also can’t follow users from one device to another. If a user switches from a laptop to a mobile phone, the cookie trail is lost. 

Second, cookies aren’t opt-in. Until recently, cookies have tracked users entirely without their consent, and most often without their knowledge, raising privacy concerns. Third, ad blockers and private browsing have put the kibosh on cookie-based tracking as media reports about how companies are using – or misusing, as the case may be – audience data have eroded trust, making users increasingly suspicious and uncomfortable. And finally, the recent ban on third-party cookies by all major browsers has pretty much-rendered ad network cookies null and void. 

Meanwhile, publishers have also struggled to take advantage of social networks to drive revenue—or perhaps more accurately, social networks have taken advantage of publishers. Not only have these platforms stolen away a huge share of ad spend, but they’ve also pushed publishers’ content off the newsfeed, robbing publishers of the opportunity to get in front of their audience.

And the final blow: social traffic is 100% referral traffic, which means if a user does click through to a publisher’s site, the publisher has zero access to user data. Because they can’t get to know those referral visitors, it’s impossible to learn their interests and use that knowledge to serve up more of what they like to keep them engaged and coming back. 

So, what’s a publisher to do? In order to adapt to this new reality, publishers must take more control of their audience relationship and build a stronger one-to-one connection instead of relying on third parties. Here’s how to get started with a three-step digital strategy which puts publishers at the helm and drives new revenue.

Step 1: Own Your Audience

Own your audience. Rather than relying on third parties like cookies and social channels, instead, focus on building your own subscriber base through signups for your email newsletters. Because people rarely ever share an email address, and it’s the same across every device, email is a much more accurate and effective unique identifier than cookies. And unlike social channels, you can interact with users directly over email, cutting out the middleman. 

With this direct engagement, you can begin to build a more complete picture of what users want by tracking their behavior and learning their interests even across devices and channels. And, because email is fully opt-in, users have automatically given permission for you to learn their behavior, so there’s a much higher level of trust. 

Step 2: Leverage Owned Channels Over Third-Party Channels

Use direct channels like email and push notifications to engage subscribers as much as possible instead of social and search. Again, with social and search, you’re putting a third-party in control of your audience relationship. These gatekeepers not only dominate the ad revenue but also the user data, making it impossible for you to learn about their likes and interests. Shifting your focus toward channels you control means you control the user data as well.

Step 3: Send Relevant, Customized Content

Now that you know more about what each subscriber wants, you can leverage those channels to send content personalized to each individual. Instead of a batch-and-blast, one-size-fits-all email or message that goes to every subscriber, sending customized content has proven to be far more effective for engaging subscribers and cultivating a relationship that lasts. 

For GoGy Games, an online gaming platform, sending custom push notifications has been a big part of their successful engagement strategy.

The ability to send the right message and most relevant notification to each user is very important. They’re looking for something personalized, and the popularity of the game is also very important. They want to play what everyone’s playing and that alone has helped drive click-thru rates up substantially.

Tal Hen, GoGy Owner

This customized content strategy has already been used by publishers like GoGy, Assembly, Salem Web Network, Dysplay and Farmers’ Almanac to:

  • Deliver over 2 billion notifications a month
  • Drive a 25% lift in traffic
  • Drive a 40% increase in pageviews
  • Drive a 35% increase in revenue

While the strategy has proven effective, you might be wondering:

Who has the time and resources to send personalized emails and push notifications to hundreds of thousands or millions of subscribers? 

That’s where automation comes in. The Jeeng by PowerInbox platform offers a simple, automated solution to send personalized push and email alerts to subscribers with zero hands-on effort. Built specifically for publishers, Jeeng’s machine learning technology learns user preferences and online behavior to serve up highly relevant, customized and targeted notifications that drive user engagement. 

In addition to providing a fully automated solution, including the ability to schedule notifications to optimize engagement, Jeeng even allows publishers to monetize their push and email sends to add an additional revenue stream. And, with Jeeng’s revenue sharing model, publishers can add this powerful automated engagement solution with zero up-front costs.

By building a personalized content distribution strategy leveraging channels that allow publishers to own the audience relationship, publishers can drive more traffic—and higher quality traffic—back to their own pages, therefore driving higher revenue. Learning what your audience likes is absolutely critical in this process and you simply can’t do that when you’re relying on third-party, referral channels. Taking control of that relationship with owned channels is the best way to build a digital strategy that grows your audience and revenue.

To learn how the fully automated Jeeng by PowerInbox can help:

Sign Up for a Demo Today

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.