Arrêtez d'appeler les spécialistes du marketing paresseux!

20110316 091558

20110316 091558Cette semaine, j'ai lu un autre article où les spécialistes du marketing étaient qualifiés de «paresseux». Il semble toujours être un expert de l'industrie non marketing qui tire sur la gâchette «paresseuse» et cela m'est finalement arrivé. Un livreur de courriels qui n'a jamais géré une campagne appelant son client paresseux. Un représentant du marketing mobile parle de ses clients qui n'utilisent pas leur application parce qu'ils sont paresseux. Un gars des médias sociaux qui parle des spécialistes du marketing qui ne surveillent pas ou ne répondent pas lorsqu'ils sont mentionnés en ligne… paresseux.

Alors… l'heure de l'un de mes coups de gueule.

Être un blogueur, un conférencier ou même un soi-disant «expert» - un expert en la matière - est facile. Nous arrivons à marcher et à pointer du doigt tout le monde et à leur dire ce qu'ils font de mal. C'est un travail facile… et un travail que j'aime vraiment. Si vous avez une très bonne compréhension de l'industrie, vous pouvez aider de nombreuses entreprises sans vraiment creuser trop profondément. Mais il est toujours facile de dire aux gens ce qu'ils font de mal alors que vous n'avez pas la responsabilité d'exécuter et d'obtenir les résultats.

Être salarié n'est pas facile. Être un spécialiste du marketing est encore plus difficile. Alors que la plupart des emplois se sont simplifiés au fil des ans, nous avons ajouté des quantités ridicules de canaux et de supports aux assiettes de nos spécialistes du marketing. À un moment donné, être un spécialiste du marketing signifiait simplement tester une ou deux annonces à la télévision, à la radio ou dans les journaux.

Plus maintenant ... nous avons d'innombrables médias dans les seuls médias sociaux - sans parler du marketing traditionnel et en ligne. Heck, nous en avons HUIT méthodes de marketing juste sur un téléphone mobile… SMS, MMS, IVR, e-mail, contenu, publicité mobile, applications mobiles et Bluetooth.

En même temps que nous avons augmenté de manière exponentielle le nombre de supports, les méthodes de suivi et d'analyse, et les moyens d'optimiser et d'améliorer chacun ... et de faire en sorte qu'un support alimente l'autre, nous avons réduit les ressources internes que les spécialistes du marketing ont généralement eues dans le passé.

Aujourd'hui, j'étais au téléphone avec une société de logistique internationale qui a 4 sites Web différents dans 4 pays différents et une équipe de 1… lui-même. On s'attend à ce qu'il continue d'optimiser chaque site au niveau régional et de développer son marketing entrant - sans budget et sans système de gestion de contenu convivial pour les moteurs de recherche.

Les experts en la matière n'ont pas de réunions, de politique de bureau, d'examens, de contraintes budgétaires, de limitations technologiques, de pénuries de ressources, de niveaux de gestion, de ressources de formation et de restrictions de calendrier pour entraver leur progression comme le fait un spécialiste du marketing. La prochaine fois que vous décidez d'appeler un spécialiste du marketing paresseux, prenez quelques minutes et analysez son environnement… pourriez-vous réaliser ce qu'il a?

Je travaille avec certaines entreprises où cela demande des mois de planification rien que pour faire une petite retouche sur le thème d'un site Web… des mois! Et cela nécessite d'innombrables réunions et couches de gestionnaires sans instruction qui doivent évaluer et approuver le processus. Ce que certains spécialistes du marketing sont capables de réaliser n'est rien de moins qu'un miracle de nos jours, compte tenu des défis et des ressources.

2 Commentaires

  1. 1

    Way to go Douglas. Most people just don’t realize the great responsibility of a marketer. I am actually not a marketer. But I really appreciate the he has in our company. Thumbs up to you.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Search Marketing, , Technology

Stop Calling Marketers Lazy!

This week, I read another post where marketers were called “lazy”. It always seems to be some non-marketing industry pundit that pulls the “lazy” trigger and it’s finally gotten to me. An email delivery guy who never managed a campaign calling his client lazy. A mobile marketing rep talking about their clients not using their application because they’re lazy. A social media guy talking about marketers not monitoring nor responding when mentioned online… lazy.

So… time for one of my rants.

Being a blogger, speaker, or even a so-called “expert” – a subject matter expert – is easy. We get to walk around and point fingers at everyone and tell them what they’re doing wrong. It’s easy work… and work that I truly love. If you have a very good understanding of the industry, you can help a lot of companies without really digging too deep. But it’s always easy to tell folks what they’re doing wrong when you don’t actually have the responsibility to execute and accountability to get the results.

Being an employee is not easy. Being a marketer is even more challenging. While most jobs have simplified themselves over the years, we’ve added ridiculous amounts of channels and mediums to our marketers’ plates. At one time, being a marketer just meant testing an ad or two on television, the radio or in the newspaper.

Not anymore… we’ve got countless mediums in social media alone – never mind traditional and online marketing. Heck, we’ve got EIGHT methods of marketing just on a mobile phone… SMS, MMS, IVR, Email, Content, Mobile Advertising, Mobile Applications and Bluetooth.

At the same time that we’ve exponentially increased the number of mediums, the methods of monitoring and analyzing them, and the means on how to optimize and improve each… as well as getting one medium to feed the other, we’ve been reducing the resources internally that marketers have typically had in the past.

Today, I was on the phone with an international logistics company that has 4 different websites in 4 different countries and a team of 1… himself. He’s expected to continue to optimize each site regionally and grow their inbound marketing – without a budget and without a content management system that is search-engine friendly.

Subject matter experts don’t have meetings, office politics, reviews, budget constraints, technology limitations, resource shortages, layers of management, lack of training resources, and schedule restrictions to obstruct their progress with like a marketer does. The next time you decide to call a marketer lazy, take a few minutes and analyze their environment… could you achieve what they have?

I work with some companies where it requires months of planning just to make a small edit to the theme of a website… months! And it requires countless meetings and layers of uneducated managers that need to evaluate and approve the process. What some marketers are able to pull off is nothing short of a miracle nowadays given the challenges and resources.

2 Comments

  1. 1

    Way to go Douglas. Most people just don’t realize the great responsibility of a marketer. I am actually not a marketer. But I really appreciate the he has in our company. Thumbs up to you.

  2. 2

Leave a Reply