Arrêtez de faire honte aux entreprises qui cautionnent sur les médias sociaux et le marketing de contenu

Honte

J'ai observé une tendance au cours de la dernière année qui, à mon avis, est assez inquiétante… la honte des entreprises par des leaders respectés du secteur du marketing lorsqu'ils décident de réduire ou de modifier leurs stratégies de contenu ou de médias sociaux.

Je m'en lasse honnêtement.

Voici une récente mise à jour Twitter de LUSH UK qui fait un travail incroyable en décrivant leur défi en tant qu'entreprise et comment ils vont y répondre. Veuillez cliquer et lire l'intégralité de la chaîne de mises à jour.

Mais ne vous arrêtez pas là. Lisez le fil complet et réfléchi. Ensuite, lisez comment le marketing dirigeants répondent. Je pense que leurs critiques et leurs réponses négatives ne sont pas seulement irresponsables, elles sont carrément négligentes.

Ces médias sociaux et spécialistes du marketing de contenu vendre médias sociaux et contenu. Tant mieux pour eux, mais cela ne veut pas dire que leur stratégie fonctionne pour toutes les entreprises. Ce n'est pas le cas.

C'est comme si les médias sociaux et le marketing de contenu étaient les huiles de CBD de l'industrie du marketing… le remède pour chaque maladie qui affecte votre entreprise. Ils ne sont pas.

Douglas Karr, DK New Media

Je suis le CMO à embaucher pour plusieurs entreprises. J'ai travaillé avec tout le monde, de GoDaddy, Dell et Chase aux entreprises régionales de lutte antiparasitaire et de toiture. Pour certaines entreprises, une solide stratégie sociale et de contenu avait un excellent sens économique. Le retour sur investissement pour accroître la sensibilisation et communiquer avec le grand public ou la communauté dont ils disposent est fantastique.

Mais ce n'est pas toutes les entreprises.

Voici une surprise pour vous. Je fais partie de ces entreprises.

Le contenu et les stratégies sociales me permettent de maintenir une présence dans mon secteur. La reconnaissance et la sensibilisation aident mon entreprise, mais ne génèrent absolument pas plus de revenus que le temps et les dépenses de production de contenu créatif et de médias sociaux. Heck, vous ne verrez même plus rarement une vidéo de moi. Et oui… vous pouvez critiquer ma présence en ligne toute la journée… et trouver une tonne qui pourrait être améliorée ou mieux faite.

Mais après 11 ans en affaires, je vais vous dire ceci ... Je pourrais parler à chaque événement, être sur toutes les listes de marketing, toutes les insultes sur les réseaux sociaux et écrire deux articles de blog incroyables par jour ... près de correspondre aux revenus que j'obtiens en de mise en réseau et Bouche à oreille. J'ai passé énormément d'argent, d'efforts et de temps avec des gens de mon secteur pour concevoir, développer et produire un contenu incroyable et - même si cela m'a attiré l'attention, cela n'a pas payé les factures. Des concepteurs, des rédacteurs de contenu, des consultants en médias sociaux et des vidéastes à plein temps ont fait un travail incroyable pour moi. Ça n'a pas marché. Période.

Ce qui fonctionne pour moi

Le résultats que je suis capable d'atteindre mes clients, le de qualité de la sortie du travail, le valeur de ce travail, et le bouche à oreille qu'ils fournissent à mon entreprise a conduit à chaque grand engagement que mon entreprise a eu.

Rien d'autre ne se rapproche même. Rien.

Donc, pour beaucoup de mes clients, j'ai en fait déconseillé d'investir massivement dans les médias sociaux et les stratégies de contenu. C'est vrai… je l'ai dit.

  • J'avais une jeune startup qui atteignait les esthéticiennes. Devinez quoi? Les esthéticiennes sont debout toute la journée pour essayer de joindre les deux bouts. Ils ne lisaient pas d'articles ou de mises à jour sur les réseaux sociaux… ils travaillaient leurs fesses. Cependant, ces esthéticiennes à succès prendraient absolument le temps d'aller à des conférences pour voir les dernières technologies. Nous les avons dissuadés de dépenser de l'argent avec moi et leur avons dit de faire plus de conférences! Et ça a marché.
  • Mes entreprises locales fonctionnent incroyablement bien en contactant les clients et en demandant des évaluations et des critiques plutôt qu'en participant aux médias sociaux et en diffusant du contenu. Donc, nous avons construit un fini bibliothèque de contenu en fonction de la saisonnalité et nous continuons à améliorer leurs articles qui sont programmés et reprogrammés via leur blog et les médias sociaux. Je vois une croissance à deux chiffres pour les deux entreprises pour lesquelles nous avons fait cela via le trafic des moteurs de recherche. Pas de nouveau contenu, pas de présence à plein temps sur les réseaux sociaux… juste une base efficace de conseils avec tous les autres efforts allant au service client et à l'engagement personnel.
  • J'ai une autre entreprise qui surveille les mises à jour météorologiques, puis sonde les quartiers touchés par les tempêtes pour faire des inspections gratuites. Vous savez ce qui fonctionne mieux que les médias sociaux et le marketing de contenu pour eux? Hangars de porte. Énorme retour sur investissement.
  • J'ai une jeune start-up technologique qui a faim de ressources et qui n'a absolument aucun moyen de battre les énormes concurrents de son marché qui dépensent des millions et ont des équipes de personnes. Au lieu de perdre du temps avec une ligne de production de contenu et social, nous passons un mois… parfois plus… à produire et promouvoir un seul contenu. Devinez quoi? Ça marche. Ce contenu a été partagé et trouvé et a généré plus de MQL que toute autre stratégie.
  • J'ai une entreprise de technologie extrêmement prospère qui est reconnue mondialement comme le meneur dans leur industrie pour l'innovation. Nous avons travaillé dur sur un contenu incroyable qui a été partagé une tonne dans l'industrie. Vous savez ce qui a mieux fonctionné? Brochures envoyé aux cadres. Pourquoi? Parce que pendant que leurs employés effectuaient des recherches en ligne et connaissaient l'entreprise, ils travaillaient principalement avec des partenaires et des pots-de-vin afin de ne pas faire passer le message devant leurs décideurs. Nous sommes allés au-dessus de leurs têtes et cela a fonctionné.
  • J'ai une autre entreprise qui n'a pratiquement aucune présence sociale ou de contenu en ligne. Au lieu de cela, ils investissent massivement dans la réussite des clients et le personnel de soutien et rendent le travail avec eux incroyable. Pas trop différent de Zappos or Apple… Ils créent une expérience client tellement incroyable que les clients deviennent leurs défenseurs du marketing. Êtes-vous honteux ceux entreprises?
  • J'ai travaillé avec des industries hautement réglementées qui ne pourraient même PAS être proches de partager du contenu en ligne sur leur industrie, leur technologie ou leurs clients. Période. Nous avons été contraints d'utiliser d'autres stratégies pour stimuler la sensibilisation, l'acquisition et la rétention. Pour un client, nous avons développé une application mobile qui aiderait ses équipes de recherche à effectuer des calculs et des conversions difficiles. Cela a fonctionné à merveille.
  • J'ai vu des entreprises technologiques qui sont mentionnées par Forrester et Gartner obtenir plus de prospects et de clôtures qu'une année entière de production sociale et de contenu. Je me rends compte que c'est toujours content… mais avouons-le… c'est surtout bâtir une réputation et des relations avec les analystes qui vous permettront d'obtenir ce type de mention. Je déteste annoncer la nouvelle, mais tous les analystes n'attendent pas votre prochain tweet ou article de blog.
  • J'ai une autre entreprise qui a doublé son activité avec un site Web épouvantable, aucune visibilité de recherche, aucun contenu et aucune stratégie de médias sociaux - et vous allez vous demander comment. Ils obtiennent des prospects d'entreprises partenaires, appellent à froid le prospect et concluent des tonnes d'affaires. L'un des vendeurs à l'étranger qui y travaille a clôturé son activité de 8 millions de dollars l'année dernière. Hors des appels à froid.

Avant de me jeter aux lions, bien sûr, je ne dis pas que social et contenu ne sera pas travail… mais ce n’est pas un taille unique Solution.

Budget, calendrier, concurrence, calendrier, ressources, industrie… tous ces éléments doivent être pris en compte pour savoir si les stratégies de médias sociaux et de contenu sont efficaces ou non pour votre entreprise.

Je vois de nombreuses entreprises déplacer des ressources des médias sociaux vers le service client, de la production de contenu aux conférences, aux commandites, au marketing d'influence et à d'autres stratégies. C'est leur affaire et ils font ce qu'ils ont mesuré et vu le travail.

Toutes les entreprises ne peuvent pas conquérir les médias sociaux ou écrire du contenu incroyable. Arrêtez de faire honte aux entreprises lorsqu'elles adoptent des stratégies qui fonctionnent mieux pour elles.

Ce qui me dérange peut-être le plus, c'est que les gens qui sont les premiers à faire honte à ces entreprises sont les gens les médias sociaux et les stratégies de contenu et n'ont AUCUN aperçu de l'entreprise et de son fonctionnement. C'est vraiment irresponsable ... vous attaquez simplement quiconque s'oppose à la voie vous faire de l'argent.

Au lieu de faire honte aux entreprises, cherchez des entreprises auxquelles vous pouvez vendre vos services et qui ont besoin de votre aide et qui peuvent faire la différence.

Ce n'est pas tout le monde.

Arrêtez de faire honte aux entreprises.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Stop Shaming Companies that Bail on Social Media and Content Marketing

Shame

I’ve been observing a pattern over the last year that I believe is quite disturbing… the shaming of companies by respected leaders in the marketing industry when they decide to reduce or change up their social media or content strategies.

I’m honestly getting tired of it.

Here’s a recent Twitter update from LUSH UK that does an incredible job of describing their challenge as a business and how they’re going to respond to it. Please click through and read the entire chain of updates.

Don’t stop there, though. Read the entire, thoughtful thread. Then read how marketing leaders are responding. I think their criticism and negative responses aren’t just irresponsible, they’re downright negligent.

These social media and content marketers sell social media and content. Good for them, but that doesn’t mean that their strategy works for every company. It doesn’t.

It’s as if social media and content marketing are the CBD oils of the marketing industry… the remedy for every ailment that’s impacting your business. They’re not.

Douglas Karr, DK New Media

I am the CMO for hire for multiple companies. I’ve worked with everyone from GoDaddy, Dell, and Chase down to regional pest control and roofing companies. For some companies, a robust social and content strategy made excellent economic sense. The return on investment for growing awareness and communicating with the massive audience or community they have is fantastic.

But that’s not every company.

Here’s a surprise for you. I’m one of those companies.

Content and social strategies enable me to maintain a presence in my industry. The recognition and awareness help my business, but absolutely do not generate more revenue than the time and expense of creative content production and social media. Heck, you’ll rarely even see a video from me anymore. And yes… you can criticize my online presence all day long… and find a ton that could be improved or done better.

But after 11 years in business, I’ll tell you this… I could speak at every event, be on every marketing list, news jack every social media outrage, and write two amazing blog posts a day… and it doesn’t even come close to matching the revenue I attain by networking and word of mouth. I’ve spent an inordinate amount of money, effort, and time with people in my industry to design, develop, and produce amazing content and – while it got me attention, it didn’t pay the bills. I’ve had full-time designers, content writers, social media consultants, and videographers do incredible work for me. It didn’t work. Period.

What Works For Me

The results that I’m able to attain my clients, the quality of the output of work, the value of that work, and the word of mouth they provide my business has led to every large engagement that my business has had.

Nothing else even comes close. Nothing.

So, for many of my clients, I’ve actually advised against investing heavily social media and content strategies. That’s right… I said it.

  • I had a young startup that was reaching beauticians. Guess what? Beauticians are on their feet all day trying to make ends meet. They weren’t reading articles or social media updates… they were working their butts off. However, those successful beauticians would absolutely take time off to go to conferences to see the latest technologies. We talked them out of spending money with me and told them to do more conferences! And it worked.
  • My local companies perform incredibly well by reaching out to customers and requesting ratings and reviews than participating in social media and pushing content. So, we’ve built a finite content library based on seasonality and we continue to enhance their articles that are scheduled and rescheduled via their blog and social media. I see double-digit growth for both of the companies we’ve done this for via search engine traffic. No new content, no full-time social media presence… just an effective baseline of advice with every other effort going to customer service and personal engagement.
  • I have another company that watches weather updates, then canvasses neighborhoods impacted by storms to do free inspections. You know what works better than social media and content marketing for them? Door hangars. Huge return on investment.
  • I have a fledgling tech startup that is starving for resources and have absolutely no way of beating the massive competitors in their market that spend millions and have teams of people. Instead of wasting time with a production line of content and social, we spend a month… sometimes more… on producing and promoting a single piece of content. Guess what? It’s working. That content has been shared and found and has driven more MQLs than any other strategy.
  • I have an extremely successful technology company that’s recognized globally as the leader in their industry for innovation. We worked hard on incredible content that was shared a ton in the industry. You know what performed better? Brochures mailed to executives. Why? Because while their employees were researching online and knew about the company, they mostly worked with partners and kickbacks so they wouldn’t get the message in front of their decision-makers. We went over their heads and it worked.
  • I have another company that has virtually no social or content presence online. Instead, they invest heavily in client success and support staff and make working with them amazing. Not too different from Zappos or Apple… they make a customer experience that’s so amazing that customers become their marketing advocates. Are you shaming those companies?
  • I’ve worked with highly regulated industries that could NOT even come close to sharing content online about their industry, their technology, or their customers. Period. We were forced to use other strategies to drive awareness, acquisition, and retention. For one client, we developed a mobile application that would assist their research teams with difficult calculations and conversions. It worked beautifully.
  • I’ve seen technology companies that get mentions by Forrester and Gartner achieve more leads and closes than an entire year of social and content production. I realize that’s still content… but let’s face it… its mostly building a reputation and relationship with analysts that will get you that type of mention. I hate to break the news, but not all analysts are waiting for your next tweet or blog post.
  • I have another company who doubled their business with a terrible website, no search visibility, no content, and no social media strategies – and you’re going to gasp at how. They get leads from partner companies, cold call the prospect, and close tons of business. One of the outbound sales people that works there closed $8 million in business last year. Off of cold calls.

Before you throw me to the lions, of course I’m not saying that social and content won’t work… but they’re not a one size fits all solution.

Budget, timeline, competition, timing, resources, industry… all of these things need considered for whether or not social media and content strategies are effective for your business.

I’m seeing a lot of businesses shift resources from social media to customer service, from content production to conferences, sponsorships, influencer marketing, and other strategies. It’s their business and they’re doing what they have measured and seen work.

Not every business can conquer social media or write amazing content. Stop shaming companies when they move to strategies that work better for them.

Perhaps what bothers me the most is that the people who are the first to shame these businesses are the people selling social media and content strategies and have NO insight into the company and how it works. That’s truly irresponsible… you’re just attacking anyone that opposes the way you make money.

Instead of shaming companies, go find companies that you can sell your services to that need your help and can make a difference.

That’s not everyone.

Stop shaming companies.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.