Arrêter d'écrire pour les moteurs de recherche

LecteursMon modèle WordPress est optimisé pour les moteurs de recherche. J'ai soigneusement structuré mon modèle après avoir appris quelques conseils de plusieurs personnes. Tout, des titres de page aux balises, a été modifié pour en tirer le plus possible.

L'optimisation de mon modèle de blog fonctionne - pratiquement 50% de mes visiteurs proviennent de moteurs de recherche, principalement Google. Bien que mon blog soit optimisé pour les moteurs de recherche, SEO les experts noteront que mes messages ne le sont pas.

Je ne répète pas mon titre dans mes premières phrases. Je n'utilise pas une tonne de liens dans mes messages. Je ne fais pas souvent de liens vers mes propres messages à moins que ce ne soit vraiment relatif. Après avoir lu une tonne de SEO articles, je pourrais rédiger une liste des éléments que je devrait faire avec chaque message.

Je ne le ferai pas parce que je n'écris pas pour les moteurs de recherche, j'écris pour les lecteurs. Il ne semble tout simplement pas sincère de changer le style de ma boîte de dialogue afin que certaines applications logicielles sur certains robots d'exploration Web puissent extraire mes informations et indexer mes articles pour les recherches par mots-clés. Je me fiche que le moteur de recherche puisse me trouver plus facilement… Je tiens à ce que le lecteur apprécie mes articles de blog.

Depuis que je lis ces articles depuis un moment, je peux vraiment remarquer quand d'autres blogueurs le font. Juste un mot d'avertissement à ces blogueurs - je sauter la lecture beaucoup de vos messages à cause de cela. À l'occasion, j'arrête même de m'abonner.

Une autre façon de dire à ces blogueurs est d'utiliser leurs commentateurs… vous avez tendance à voir des commentateurs différents chaque semaine que vous visitez leur blog. Pas de conversations… juste un commentaire ici et là et les lecteurs ne reviennent jamais. J'aime vraiment revoir les mêmes personnes sur mon blog encore et encore. Je suis devenu ami avec beaucoup de mes visiteurs, même si je ne les ai jamais rencontrés personnellement.

Ceux d'entre vous qui ont des antécédents en marketing direct savent que la recherche sur n'importe quel support vous indique qu'il est plus difficile d'obtenir de nouveaux lecteurs que de conserver les lecteurs existants. C'est une stratégie autodestructrice lorsque vous écrivez pour créer un emplacement dans les moteurs de recherche, mais que vos lecteurs n'apprécient pas ou ne s'en tiennent pas à votre blog. Vous devez continuer à optimiser et continuer à peaufiner pour obtenir plus de résultats des moteurs de recherche.

N'écrivez pas pour les moteurs de recherche. Écrivez pour vos lecteurs.

19 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je n'ai pas souvent de lien vers mes propres messages à moins qu'ils ne soient vraiment relatifs.

    Je n'ai presque jamais de lien vers mes propres messages. C'est parce que la plupart du temps, mes messages ne semblent pas se suivre. Ils sont généralement juste sur le sujet du moment, n'ayant aucun lien (ou peu, le cas échéant) avec les messages précédents.

  3. 3

    J'ai commencé un blog et j'ai pensé que j'allais faire ce truc, écrire pour obtenir des rangs de page et ainsi de suite, puis quand j'ai commencé à écrire, j'avais l'impression que ce n'était pas moi… Parce que ce n'était pas le cas! J'ai alors dit que si j'allais le faire, ce serait à mes conditions et pas aux autres. Je ne blogue que depuis un mois et j'aime le fait que je construis des relations et non des liens!

    • 4

      Merci, Latimer! J'étais juste sur votre blog (je pense que nous avons un ami en commun - JD de Noir en affaires. Votre blog est écrit de manière très réfléchie… vous touchez à un certain nombre de sujets vraiment explosifs, mais vous fournissez respectueusement votre point de vue et laissez le sujet ouvert à la discussion.

      J'ai lu beaucoup d'articles sur la blogosphère sur ce que vous devrait être en train de faire ... et je pense franchement que la majeure partie est BS. C'est un peu comme dire à quelqu'un comment il devrait avoir une conversation avec un inconnu.

      Merci de t'être arrêté et d'avoir commenté!
      Doug

  4. 5

    Merci d'être passé par Doug, comme je le dis sur mon blog, je suis toujours ouvert à toutes les opinions et nous pouvons avoir des discussions intelligentes sur n'importe quelle question. Merci encore pour vos commentaires.

  5. 6

    Doug,

    Je voulais juste vous faire savoir que j'ai vraiment apprécié ce que vous avez dit dans ce post. Je viens de commencer mon blog il y a un peu plus d'un mois et j'apprends constamment à faire cette chose, donc vos conseils sont vraiment utiles parce que cela sonne juste. Même si j'en suis à peine depuis une minute, j'ai dû lutter contre la tentation de TOUT faire pour augmenter le décompte. C'est comme une addiction au crack ou quelque chose comme ça, tu sais? PLUS de lecteurs, je dois simplement avoir PLUS DE LECTEURS.

    Mais maintenant j'ai lu votre message et tout me revient, comme cette petite voix captive au fond de mon esprit. Celui qui est puni pour avoir du sens. «Dis ce que tu sais, dis-le comme tu le dis, et ils viendront.»

    Avec mes excuses, bien sûr, à «Field of Dreams».

  6. 7

    Merci, Keith. Je pense que tout le monde (même en dehors des blogs) cherche à être reconnu. Je me surprends aussi à écrire parfois à me demander comment cela affectera mon référencement, mes liens, mes diggs, etc. L'une des raisons pour lesquelles j'ai écrit ce post était de garder moi-même en ligne aussi!

  7. 8

    Keith,

    Bon message. J'essaie de ne pas écrire pour les moteurs de recherche, mais je dois admettre que j'y pense. Dans certains des titres de mes articles (si c'est lié à un événement majeur), je dis qu'il peut être repris par les moteurs de recherche. Je ne fais pas cela pour avoir un grand nombre de visiteurs sur le site (j'ai d'autres façons de nourrir mon ego). Je le fais parce que je veux que les gens lisent ce que j'ai à dire. J'espère qu'ils reviendront et participeront à la discussion. Bloguer est amusant. Je rencontre des gens formidables et j'apprends beaucoup au cours du processus.

  8. 9
    • 10

      Paula

      Y a-t-il une chance que je puisse vous mettre au défi de fournir une telle démonstration? Je ne doute pas que ce ne soit pas possible - je pense qu'il y a probablement des moyens de faire les deux. Cependant, je ne peux pas identifier d'exemples. (C'est peut-être parce que l'auteur a fait un si bon travail en utilisant les deux techniques.)

      J'adorerais voir un article aléatoire qui est bien écrit et le comparer à un article qui est bien écrit ET utilise des techniques pour les moteurs de recherche.

      Merci!
      Doug

  9. 11

    Hey Doug -

    Au risque de paraître totalement auto-félicité, voici un article que j'ai créé qui génère un bon trafic sur les moteurs de recherche et qui a également apprécié mes lecteurs réguliers:

    Règles du bracelet sans plainte: les respectez-vous?

    J'en ai quelques-uns comme ça - à Dieu seul soit la gloire!

    Bien que j'admette que je sais ce que vous voulez dire - parfois je penche davantage en faveur du référencement que mes lecteurs réguliers, mais je suis heureux que mes lecteurs réguliers continuent de revenir parce qu'ils m'aiment.

    C'est comme si j'étais avec TheThinkingBlog.com d'Ilker Yoldas: Je continue juste à le lire parce que je l'aime bien, donc il pourrait écrire SEO et je serais toujours là en tant que lecteur régulier!

    Prenez soin de vous et merci d'avoir répondu,
    Paula

    • 12

      Merci, Paula. J'espère que vous prenez cela dans le bon sens - mais je pense que vous avez aidé à soutenir ma prémisse. Votre mention de «bracelet sans plainte» à plusieurs reprises dans les premiers passages ne sonne pas juste - il se lit comme si le référencement était la priorité plutôt que comme vous me parliez.

      Le message est génial, veuillez ne pas me prendre dans le mauvais sens. Mais dans 5 ans, lorsque les moteurs de recherche peuvent diffuser des données d'actualité sans avoir besoin d'écrire pour eux, serait-ce un moyen naturel d'écrire un article?

      Ironiquement, je suis allé à cet article sur le blog de réflexion et le premier paragraphe a 21 des liens gratuits pour créer des liens profonds vers son blog. Ces liens sont purement pour les moteurs de recherche, pas pour vous et moi.

      Avec tout mon respect!
      Doug

  10. 13

    Aucune offense prise; merci d'avoir lu mon message.

    Et oui, bien sûr que je ne le ferais pas répétez et en gras des phrases SEO importantes si je ne voulais pas que les gens les trouvent.

    Hélas, telle est la vie d'un SEO'er…

    Je me demande comment tout le jeu SEO-Google va changer à l'avenir.

    Ce devrait être une balade fascinante ...

  11. 15

    Il suffit de lire cet article et à quel moment. J'ai quitté une réunion la semaine dernière au cours de laquelle un collègue a répondu à une insinuation selon laquelle nos sites Web ne sont pas accessibles aux lecteurs en déclarant que «ces pages ne sont pas destinées aux lecteurs. Ces pages sont destinées aux moteurs de recherche ». M'a fait me gratter la tête que nous étions si loin sur la voie de l'optimisation que quelqu'un PRÉFÈRE en fait que les pages ne soient pas lues par des humains. M'épate. Optimiser autant que vous le pouvez tout en créant du contenu informatif semble être une idée étrangère. Inutile de dire que j'ai envoyé ce post à quelques personnes de mon entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing

Stop Writing for Search Engines

ReadersMy WordPress template is optimized for Search Engines. I carefully structured my template having learned quite a few tips from quite a few people. Everything from page titles to tags have been tweaked to squeeze as much as I can out of it.

Optimizing my blog template works – virtually 50% of my visitors come by way of Search Engines, primarily Google. Although my blog is optimized for Search Engines, SEO experts will note that my posts are not.

I don’t repeat my headline in my first few sentences. I don’t use a ton of links in my posts. I don’t often link to my own posts unless it’s truly relative. Having read a ton of SEO articles, I could write a checklist of items that I should do with each post.

I won’t do it because I’m not writing for Search Engines, I’m writing for readers. It simply seems insincere to change the style of my dialog so that some software application on some web crawler can pull my information and index my articles for keyword searches. I don’t care if the search engine can find me easier… I care that the reader enjoys my blog posts.

Since I’ve been reading those articles for a while, I can really notice when other bloggers are doing it. Just a word of warning to those bloggers – I skip reading a lot of your posts because of it. On occasion, I even stop subscribing.

Another way to tell these bloggers are by their commentors… you tend to see different commentors each week you go to their blog. No conversations… just a comment here and there and the readers never return. I really enjoy seeing the same folks back at my blog over and over. I’ve grown to become friends with many of my visitors – even though I’ve never personally met them.

Those of you with direct marketing backgrounds know that research on any medium tells you that it’s more difficult to obtain new readers than to keep existing ones. It’s a self-defeating strategy when you write to build Search Engine placement but your readers don’t enjoy or stick with your blog. You have to keep optimizing and keep tweaking to gain more hits from Search Engines.

Don’t write for Search Engines. Write for your readers.

19 Comments

  1. 1
  2. 2

    I don?t often link to my own posts unless it?s truly relative.

    I almost never link to my own posts. That’s because most of the time, my posts don’t seem to follow each other. They are usually just on the topic of the moment, not having any connection (or little, if any) to previous posts.

  3. 3

    I started a blog and thought I was going to do that very thing, write to get page ranks and such, then when I started writing, it felt like it wasn’t me…Because it wasn’t! I then said if I was gonna do it it was gonna be on my terms and no others. I have only been blogging for a month and I like the fact that I am building relationships and not links!

    • 4

      Thanks, Latimer! I was just over at your blog (I think we have a friend in common – JD from Black In Business. Your blog is written very thoughtfully… you touch on a number of really explosive topics, but you respectfully provide your side of the argument and leave the topic open for discussion.

      I read a lot of articles on the blogosphere about what you should be doing… and I frankly think most of it is B.S. It’s a lot like telling someone how they should have a conversation with a stranger.

      Thanks for stopping by and commenting!
      Doug

  4. 5
  5. 6

    Doug,

    I just wanted to let you know I really enjoyed what you said in this post. I just started my blog a little over a month ago and I’m steady learning how to do this thing, so your advice really helps because it rings true. Even though I’ve barely been at this a minute, I’ve had to fight the temptation to do ANYthing to bump up the count. It’s like a crack addiction or something, you know? MORE readers, I simply must have MORE READERS.

    But now I read your post and it all comes back to me, like that small voice held captive in the back of my mind. The one punished for making sense. “Speak what you know, say it like you say it, and they will come.”

    With apologies, of course, to “Field of Dreams”.

  6. 7

    Thanks, Keith. I think everyone (even outside of blogging) seeks recognition. I also find myself writing sometimes wondering how it will affect my SEO, links, diggs, etc. One of the reasons that I wrote this post was to keep myself in line as well!

  7. 8

    Keith,

    Good post. I try not to write for search engines, but I do have to admit I think about it. In some of the titles of my posts (if it’s related to a major event), I word is so it can be picked up by the search engines. I don’t do this so I can have a high number of visitors to the site (I have other ways of feeding my ego). I do it because I want people to read what I have to say. Hopefully they will come back and participate in the discussion. Blogging is fun. I get to meet some great people and learn a lot in the process.

  8. 9
    • 10

      Paula,

      Any chance that I can challenge you to provide such a demonstration? I don’t doubt that it isn’t possible – I think there are probably ways of doing both. However, I can’t identify any examples. (Perhaps that’s because the author did such a good job of utilizing both techniques.)

      I would love to see a random post that is written well and compare it to a post that is written well AND utilizes techniques for Search Engines.

      Thanks!
      Doug

  9. 11

    Hey Doug –

    At the risk of sounding totally self-congratulatory, here’s a piece I created that is getting good search-engine traffic and one that my regular readers also enjoyed:

    No-Complaining Bracelet Rules: Are you sticking to them?

    I have a few like that — to God alone be the glory!

    Though I admit I do know what you mean — sometimes I skew more in favor of SEO than my regular readers, but I’m glad my regular readers still keep coming back because they like me.

    It’s like I am with Ilker Yoldas’ TheThinkingBlog.com: I just keep reading it because I like him, so he could write SEO and I’d still be there as his regular reader!

    Take care and thanks for responding,
    Paula

    • 12

      Thanks, Paula. Hopefully, you take this the right way – but I think you helped to actually support my premise. Your mention of “no-complaining bracelet” several times in the first few passages just doesn’t ring true – it reads like SEO was the priority rather than like you were talking to me.

      The post is a great one, please don’t take me the wrong way. But in 5 years when search engines can disseminate topical data without the need to write for them – would this be a natural means of writing a post?

      Ironically, I went to this post on the Thinking Blog and the first paragraph has 21 gratuitous links in it for deep linking to his blog. Those links are purely for search engines, not for you and me.

      With all due respect!
      Doug

  10. 13

    No offense taken; thanks for reading my post.

    And yes, of course I wouldn’t repeat and bold important SEO phrases if I didn’t want people to find them.

    Alas, such is the life of an SEO’er…

    I do wonder how the whole SEO-Google game will change in the future.

    It should be a fascinating ride…

  11. 15

    Just read this post and how timely. I left a meeting last week in which a colleague replied to an insinuation that our websites are not reader friendly by stating “these pages aren’t for the readers. These pages are for the search engines”. Made me scratch my head that we had gotten so far down the path of optimization that someone actually PREFERS that the pages not be read by humans. Blows my mind. Optimize as much as you can while creating informative content seems to be a foreign idea. Needless to say, I sent this post on to a few people in my company.

Leave a Reply