Twitter est mon nouveau moteur de recherche

recherche twitter

Je suis actuellement 341 personnes sur Twitter. J'ai contacté Twitter et leur ai demandé d'activer le «suivi automatique». Cela signifie que si vous me suivez, je vous suis automatiquement. Ce n'est pas une fonctionnalité documentée ni dans l'interface utilisateur… mais quelqu'un m'en a parlé, alors je l'ai demandé et Twitter l'a gracieusement activée.

Il y a beaucoup de discussions sur le Web à propos de Twitter et cela peut ou peut n' be a déchets of class="notranslate".

À mesure que de nouveaux outils et technologies de communication apparaissent sur le Web, il y a souvent une transformation de leur utilisation qui, peut-être, n'était pas anticipée par ses créateurs. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé à quel point j'utilise Twitter comme moteur de recherche et comment je suis utilisé comme moteur de recherche par d'autres. Il me semble que Twitter pourrait éventuellement prendre une bonne partie de certaines autres technologies - peut-être que l'exemple régional est ChaCha, le moteur de recherche alimenté par le cerveau.

ChaCha n'a pas toujours reçu le le plus gentil appuyer - et je n'ai honnêtement jamais compris quelle était l'analyse de rentabilisation. Les humains soutenant la recherche semblent très inefficaces. Et peut-être que c'est… si vous êtes une entreprise et non une communauté.

Cela dit, l'avantage de Twitter en tant que moteur de recherche est remarquable. Je me suis entouré d'experts en affaires, d'amis et de collègues avec lesquels j'aime partager et apprendre. Je les respecte indépendamment, ils ne sont pas étrangers à l'autre bout du web. Et comme le nombre de personnes que j'ai commencé à suivre est devenu plus grand, la qualité et la quantité des réponses que j'ai reçues lorsque je publie une question ont augmenté.

Lorsque j'ai posé des questions sur un éditeur de photos en ligne, deux personnes ont immédiatement répondu avec volière. Quand j'ai demandé un Slideshare alternative (ils ont beaucoup baissé ces derniers temps), j'ai reçu pas moins d'une dizaine de réponses. ET, j'ai pu répondre et «peaufiner» ma question pour vraiment trouver la bonne solution. Avec Twitter, Je peux affiner ma recherche, obtenir des avis et des recommandations aussi rapidement que je peux cliquer sur quelques résultats dans Google.

Si vous craignez d'en suivre trop sur Twitter, vous pouvez peut-être y penser avec une perspective différente. Twitter est mon nouveau moteur de recherche.

8 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug, après avoir lu votre message, je suis juste allé m'inscrire. Cependant, quelqu'un a utilisé mon nom d'utilisateur, je dois donc le changer. Le seul problème est que je ne sais toujours pas comment devenir suiveur ou comment suivre quelqu'un. Mon nom d'utilisateur est dratanone. Pourriez-vous s'il vous plaît m'ajouter à votre liste d'abonnés? Merci, Doug.

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Je suis définitivement de la même manière ... Twitter remplacera le référencement… Ce serait my expérience - essayez de rechercher mon blog 😛

  6. 7

    Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai commencé à utiliser Twitter. Un peu tard dans le train en marche, mais je peux certainement voir pourquoi d'autres le trouvent si utile.

    J'espère que tu vas bien, Doug.

  7. 8

    Douglas- Je suis aussi un grand fan de Twitter. Il vous permet de communiquer en petits extraits qui sont l'essence même de ce que vous pensez ou partagez. De plus, Twitter regorge d'adopteurs précoces et de passionnés du Web. Je n'avais pas entendu parler du suivi automatique, mais c'est une fonctionnalité vraiment cool! Merci pour l'avoir partagé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Twitter is My New Search Engine

I’m currently following 341 folks on Twitter. I contacted Twitter and asked them to enable ‘auto-follow’. That means that if you follow me, I automatically follow you. It’s not a documented feature nor is it in the user interface… but someone told me about it, so I requested it and Twitter graciously enabled it.

There are a lot of discussions out on the web about Twitter and that may or may not be a waste of time.

As new communication tools and technologies appear through the web there’s often a transformation in their use that, perhaps, wasn’t anticipated by its creators. Only today did I realize how much I utilize Twitter as a Search Engine, and how I’m used as a Search Engine by others. It seems to me that Twitter could eventually take quite a chunk out of some other technologies – perhaps the regional example is ChaCha, the brain-powered search engine.

ChaCha hasn’t always received the nicest press – and I have honestly never understood what the business case was for it. Humans backing search seems very inefficient. And perhaps it is… if you’re a company and not a community.

That said, the advantage of Twitter as a search engine is remarkable. I have surrounded myself with business experts, friends and colleagues that I enjoy sharing with and learning from. I respect them independently, they aren’t a stranger on the other end of the web. And as the number of people I’ve started following has become larger – so has the quality and quantity of the responses I’ve received when I post a question.

When I asked about an online photo editor, two folks immediately responded with Aviary. When I asked for a Slideshare alternative (they have been down a lot lately), I received no less than a dozen responses. AND, I was able to reply and ‘fine-tune’ my question to really find the right solution. With Twitter, I can refine my search, get opinions, and recommendations as quickly as I can click on a few results in Google.

If you’re concerned about following too many on Twitter, perhaps you can think of it with a different perspective. Twitter is my new Search Engine.

8 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug, after reading your post, I just went to sign up. However, someone has used my username, so I have to change it. The only problem is, I still don’t know how to become a follower or how to follow someone. My username is dratanone. Could you please add me to your follower list? Thanks, Doug.

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    I’m definitely the same way… Maybe Social Searching re. Twitter will replace SEO… That would be my experiment – try searching for my blog 😛

  6. 7
  7. 8

    Douglas- I’m a huge twitter fan as well. It enables you to communicate in little snippets that are the essence of what you are thinking or sharing. Plus Twitter is full of savvy early-adopters and web enthusiasts. I hadn’t heard about auto-follow, but it’s a really cool feature! Thanks for sharing that one.

Leave a Reply