Au revoirHootsuite, Bonjour à nouveau Twitterfeed

twitterfeed1

Twitter devient rapidement une référence majeure du trafic vers mon site, je dois donc prêter attention à ces outils et à leur impact sur le lectorat et l'optimisation des moteurs de recherche. Je suis un grand fan de Hootsuite.

Une chose à surveiller sont les systèmes qui génèrent une barre d'outils avec votre contenu dans une iframe en dessous. C'est quelque chose que Digg a fait quand ils ont lancé leur Diggbar. Il y a beaucoup de pression pour que les entreprises n'utilisent pas cette méthode. Si c'est votre site, vous pouvez l'empêcher de se produire!

Si vous souhaitez désactiver l'iframe, c'est en fait assez simple. Dans vos balises de tête html, ajoutez:

if (window != top){ top.location.replace(window.location); }

Cela fait essentiellement apparaître votre page dans le cadre parent si elle est ouverte dans une iframe.

Raccourcisseurs d'URL et référencement

Le problème avec ces raccourcisseurs, par opposition à autres raccourcisseurs d'URL, est qu'ils ne transmettent pas l'autorité à la page de destination puisqu'ils l'affiche dans une iframe. En conséquence, la théorie veut que votre site n'obtienne aucun moteur de recherche jus lui est passé.

J'ai converti tous les Tweets automatisés de ce blog en Twitterfeed afin que je puisse contrôler la façon dont le lien est intégré dans la mise à jour du statut du Tweet ou de Facebook. Twitterfeed a considérablement amélioré son service - permettant même de transmettre certaines données de campagne si vous utilisez Google Analytics. Vous pouvez également ajouter ou ajouter des informations supplémentaires, telles que des hashtags. Plus important encore, vous pouvez sélectionner le raccourcisseur que vous souhaitez… Je vais avec bit.ly car il fournit de bonnes statistiques.

La plus grande amélioration est peut-être la possibilité de prendre un flux et de le diffuser sur plusieurs comptes Twitter en utilisant une seule connexion. Twitterfeed a vraiment grandi!
twitterfeed.png

6 Commentaires

  1. 1

    Je n'abandonnerais pas complètement HootSuite Doug. Lorsque j'ai besoin de programmer des Tweets, HootSuite est génial. Et comme vous, je n'aime pas leurs liens ow.ly. Donc, ce que je fais, c'est de convertir les liens en bit.ly, puis de les ajouter dans le message. Je n'utilise pas le raccourcisseur de HootSuite et les liens sont tous trafiqués via bit.ly. Ça a du sens?

  2. 2

    Chuck - vous avez absolument raison. Ma dernière phrase encourage l'utilisation de Hootsuite en dehors de l'agrégation de flux. Je pense que c'est aussi un excellent outil!

  3. 3

    Doug, bien que je n'utilise pas Hootsuite pour d'autres raisons (les limites du groupe étant importantes), j'ai entendu votre plainte de la part d'autres personnes et cela a du sens. Je suis également d'accord avec le point que Chuck fait pour contourner ow.ly Je ne sais pas si ow.ly le permet, mais j'aime bit.ly parce que vous pouvez ajouter un nom personnalisé à votre URL raccourcie (merci Chuck) Trop de globes oculaires sont perdus sur les combos de lettres et de chiffres alors qu'ils devraient voir le nom de votre site ou une balise d'accroche pour vous permettre de cliquer au lieu de toutes ces lettres et chiffres. Je pense aussi que Tweetdeck a rendu Hootsuite obsolète tant que cela ne vous dérange pas que le processus ralentisse votre ordinateur. Avec l'intégration de l'API bit.ly et une meilleure gestion de plusieurs comptes, je pense que Tweetdeck est la voie à suivre. Si vous avez besoin de programmer des tweets, de nombreux services peuvent être utilisés en dehors de la TD.

  4. 4

    J'ai mis en place des flux sur tweet et le suivi SEO a tué le lien. J'étais vraiment déçu. Une chose que je ferai remarquer est que Feedburner de Google va maintenant également faire des flux de tweets.

  5. 5

    J'ai essayé Hootsuite (quand il avait un autre nom, si je ne me trompe pas). Mais j'ai eu du mal à gérer plusieurs comptes Twitter de cette façon, alors je l'ai laissé tomber. J'utilise maintenant Co-Tweet pour gérer et publier simultanément sur plusieurs comptes Twitter et pour planifier des tweets à date future.

  6. 6

    Doug - Je conviens que l'iFrame sur Ow.ly est malheureux. J'ai eu un lien sur Twitter aujourd'hui vers une histoire qui m'intéresse particulièrement (il s'agit d'un panel dont je suis l'un des intervenants) http://ow.ly/TRvM

    J'ai cliqué sur tous les endroits possibles sur le site Web de Liz et je ne peux même pas accéder à une URL. Il est complètement bloqué dans l'iFrame ow.ly. Au moins avec un iFrame Facebook, vous pouvez cliquer sur le site Web qu'il encadre.

    Comme Chuck, ce que je fais, c'est créer des Bit.ly et les utiliser. Pour les clients qui apprécient Hootsuite, je m'assurerai qu'ils utilisent leur compte bit.ly pour le raccourcisseur d'URL.

    Je vous remercie de souligner que ces iFrames doivent tuer le jus de référencement du site Web vers lequel ils pointent.

    Ils sont probablement toujours OK pour les photos et les documents hors site (tels que .doc) qu'ils vous permettent de charger.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

GoodbyeHootsuite, Hello Again Twitterfeed

Twitter is quickly becoming a major referral of traffic to my site, so I need to pay attention to these tools and how they impact readership and search engine optimization. I’m a big fan of Hootsuite.

One thing to look out for are systems that generate a toolbar with your content within an iframe below it. This was something that Digg did when they launched their Diggbar. There’s a lot of pressure for companies not to use that method. If it’s your site, you can stop it from happening!

If you’d like to disable the iframe, it’s actually quite simple. Within your html head tags, add:

<script type="text/javascript">
if (window != top){ top.location.replace(window.location); }
</script>

This basically pops your page into the parent frame if it’s opened within an iframe.

URL Shorteners and SEO

The problem with these shorteners, as opposed to other URL shorteners, is that they don’t pass on authority to the destination page since they display it within an iframe. As a result, the theory goes that your site isn’t getting any search engine juice passed to it.

I converted all of the automated Tweets from this blog over to Twitterfeed so that I could control how the link is embedded in the Tweet or Facebook status update. Twitterfeed has significantly improved its service – even allowing some campaign data to be passed if you’re using Google Analytics. You can also prepend or post append additional info, like hashtags. Most important, you can select which shortener you’d like… I go with bit.ly since it provides great stats.

Perhaps the single greatest improvement is the ability to take one feed and push it out to multiple Twitter accounts utilizing a single login. Twitterfeed has really grown up!
twitterfeed.png

6 Comments

  1. 1

    I wouldn’t completely abandon HootSuite Doug. When I need to schedule Tweets, HootSuite is great. And like you, I don’t like their ow.ly links. So what I do is go ahead and convert the links to bit.ly and then add those into the message. I don’t use HootSuite’s shortener and the links all get trafficked through bit.ly. Make sense?

  2. 2

    Chuck – you’re absolutely right. My last sentence promotes the use of Hootsuite outside of the feed aggregation. I think it’s a great tool as well!

  3. 3

    Doug while I dont use Hootsuite for other reasons (group limits being a big one) I have heard your complaint from others and it makes sense. I also agree with the point Chuck makes about going around ow.ly Im not sure if ow.ly allows but I like bit.ly because you can add a custom name to your shortened URL (thanks Chuck) Too many eyeballs are lost on combos of letters & numbers when they should be seeing your sites name or a teaser tag to get you to click through instead of all those letters and numbers. I also think Tweetdeck has made Hootsuite obsolete as long as you dont mind the process slowing your computer down. With bit.ly API integration and better multiple account management I think Tweetdeck is the way to go. If you need to schedule tweets there are numerous services that can be used aside from TD.

  4. 4

    I set up some feeds on tweet feed and the SEO tracking killed the link. I was really bummed out. One thing I will point out is Feedburner by Google will now do tweet feeds as well.

  5. 5

    I tried Hootsuite (when it had another name, if I’m not mistaken). But I found it difficult to manage multiple Twitter accounts that way so I dropped it. I am now using Co-Tweet to manage and post simultaneously to multiple Twitter accounts and to schedule future-dated tweets.

  6. 6

    Doug – I agree that the iFrame on Ow.ly is unfortunate. I got a link on twitter today to a story of particular interest to me (it is about a panel where I am one of the speakers) http://ow.ly/TRvM

    I have clicked on every possible place on Liz’s website and I can’t even get to a URL. It is completely stuck in the ow.ly iFrame. At least with a Facebook iFrame you can click through to the website it is framing.

    Like Chuck, what I am doing is creating Bit.ly’s and using those. For clients that enjoy Hootsuite – I will make sure they use their bit.ly account for URL shortener.

    I appreciate your pointing out that these iFrames have to be killing the SEO juice to the website they point to.

    They are probably still OK for photos and off site documents (such as .doc) that they let you load.

Leave a Reply