Utilisation de la normalisation GarageBand pour corriger vos faibles entrées audio

normalisation du podcast garageband

Nous avons construit un incroyable studio de podcast à Indianapolis avec des mixeurs numériques de pointe et des microphones de qualité studio. Cependant, je n'utilise aucun logiciel spécial. J'apporte simplement la sortie du mixeur directement dans Garageband où j'enregistre chaque entrée micro sur une piste indépendante.

Mais, même avec la sortie de ma table de mixage via USB maximisée, l'audio n'est tout simplement pas à un bon volume. Et au sein de Garageband, je peux augmenter les volumes de chaque piste, mais je n'ai pas la possibilité de les ajuster les uns par rapport aux autres dans mon processus de post-production.

Voici à quoi ressemble le son lorsqu'il est enregistré. Vous pouvez voir la différence extrême entre les deux pistes audio en haut et nos intros, publicités et outros produits par des professionnels ci-dessous. Il n'y a tout simplement pas assez de place dans les paramètres pour effectuer des ajustements.

normalisation garageband

Garageband a une fonctionnalité que j'aime et que je déteste à la fois - normalisation. Si vous aimez contrôler le volume de sortie de votre podcast à l'aide de Garageband, vous allez le détester. La normalisation prend le relais de l'exportation et ajuste vos volumes à optimiser (discutable) pour la lecture.

Dans le cas ci-dessus, cependant, nous pouvons utiliser la normalisation à notre avantage. Si vous coupez toutes les pistes sauf une seule, exportez la piste individuelle (aiff pour ne pas perdre de qualité comme avec un mp3) et faites cela pour chaque piste, elles seront normalisées lors de l'exportation. Vous pouvez ensuite supprimer votre audio dans chaque piste de votre projet et réimporter le fichier audio normalisé en sortie.

Voici le résultat:

garageband-après

Jetez maintenant un œil à l'audio de chacune des pistes vocales (les deux premières). Ils correspondent maintenant au volume de l'autre et peuvent être ajustés facilement en fonction des intros, des publicités, des outros et les uns des autres. J'espère que cela vous aide autant que cela m'a aidé! Si vous avez d'autres moyens de résoudre ce problème, faites-le moi savoir.

Un commentaire

  1. 1
    • 2

      Je suis tout à fait d'accord, Bram. Compte tenu de la popularité du podcasting et du fait que vous devrez peut-être ajuster les volumes au-delà des limites de Garageband, il est frustrant qu'ils ne vous donnent pas plus de contrôle. Nous avons récemment commencé à utiliser Auphonique maîtriser les fichiers audio. Ce n'est pas bon marché, mais ça marche très bien.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Tools, Technology

Using GarageBand Normalization to Correct Your Low Audio Inputs

We’ve built out an incredible podcast studio in Indianapolis with state-of-the-art digital mixers and studio quality microphones. I’m not running any special software, though. I just bring the mixer output directly into Garageband where I record each mic input to an independent track.

But, even with my mixer output via USB maximized, the audio simply doesn’t come in at a good volume. And within Garageband I can increase the volumes of each track, but then I don’t have room to adjust each in relation to one another in my post-production process.

Here’s what the audio looks like when it’s recorded. You can see the extreme difference between the two audio tracks up top and our professionally produced intros, ads, and outros below. There simply isn’t enough room in the settings to make adjustments.

garageband normalization

Garageband has a feature that I both love and hate – normalization. If you love controlling the output volume of your podcast using Garageband, you’re going to hate it. Normalization takes over on export and adjusts your volumes to optimize (questionable) for playback.

In the case above, though, we can use normalization to our advantage. If you mute all but a single track, export the individual track (aiff so you don’t lose quality like with an mp3) and do that for each track they will be normalized on export. Then you can delete your audio within each track in your project, and re-import the outputted, normalized audio file.

Here’s the result:

garageband-after

Now take a look a the audio on each of the vocal tracks (the first two). They now match one another’s volume and can be adjusted easy in relation to the intros, ads, outros and each other. Hope this helps you as much as it’s helped me! If you have additional ways to help with this issue, let me know.

One comment

  1. 1
    • 2

      I totally agree, Bram. Given the popularity of podcasting and the fact that you may need to adjust volumes beyond the limits of Garageband, it’s frustrating they don’t give you more control. We recently started utilizing Auphonic to master the audio files. It’s not inexpensive, but it works great.

Leave a Reply