Économiser un centime pour dépenser un dollar

GourmandHier soir, j'ai regardé le début (mais j'ai raté le reste) de l'émission Big Give d'Oprah. J'ai adoré la prémisse - donner à quelqu'un 2,500 XNUMX $ et la personne qui fait le meilleur travail pour récolter le plus d'argent gagne.

Au cœur de l'émission était que vous deviez aller rencontrer la ou les personnes que vous aidiez. En conséquence, la pression n'était pas seulement pour performer - c'était vraiment pour ne pas laisser tomber les gens que vous étiez là pour aider.

Ce que j'ai lu en guise de suivi, c'est que les 2,500 2,500 $ étaient vraiment sans importance. Les 2,500 2,500 $ étaient vraiment juste pour vous permettre de ne pas vous soucier du transport, des appels téléphoniques, de l'organisation, etc. L'argent réel était à l'autre bout d'un appel téléphonique à une entreprise ou à une célébrité. Si vous vous concentrez vraiment sur où et comment vous allez dépenser les XNUMX XNUMX $ pour pouvoir en tirer le meilleur parti, vous perdez. Si, au lieu de cela, vous ignorez les XNUMX $ et vous concentrez sur le gros argent, vous êtes sur la bonne voie!

Combien coûte un dollar?

Le parallèle pour moi est l'investissement que nous faisons dans notre travail. Si vous avez les ressources financières, il peut être idiot de s'inquiéter de ce que vous pouvez économiser sur l'achat d'un équipement de bureau. Exemple: vous avez donc un employé qui gagne 30 $ / h et dont le travail est évalué à 70 $ / h qui parcourt Internet pour économiser 25 $. S'ils ont passé une heure à faire des achats en ligne au meilleur prix sur une nouvelle imprimante, vous venez de perdre 15 $. Au lieu de cela, vous devriez avoir juste acheté la première imprimante que vous avez trouvée et vendu les services de cet employé pour 70 $. Vous auriez gagné plus de 15 $.

Pourquoi plus? Parce que parcourir Internet en essayant d'économiser quelques dollars sur une imprimante est nul et ce n'est pas pour cela que votre employé a été embauché. Ils auraient préféré travailler sur leur projet, et vous auriez été mieux s'ils l'avaient fait. Ils auraient atteint leurs objectifs, seraient à l'heure et auraient été perfectionnés dans leur métier.

Ne pariez jamais le minimum

Quand je me suis marié, je suis parti en voyage à Las Vegas et à Laughlin avec ma femme. Je n'étais pas un joueur, mais ses parents l'étaient. Le seul conseil de sa mère était de toujours miser le maximum. Je me suis assis pendant un bon moment à jouer au blackjack vidéo et au vidéo poker un soir et je déversais 1.25 $ à la fois. Cela ne semble pas beaucoup, mais j'étais dans la marine à l'époque, donc je n'avais pas trop d'argent. Je pense que notre «budget de jeu» était de 30 $ chacun par jour.

Au bout d'un moment, quand j'ai vu le fond de mon seau, j'ai commencé à mettre 4 quarts à la fois .. puis 3… puis 2… puis 1… et j'ai frappé une quinte flush royale. Ma belle-mère m'a encouragé - jusqu'à ce qu'elle voit le paiement de 62.50 $. Sa mâchoire tomba. Si j'avais continué avec mon 1.25 $, j'aurais été environ 25,000 XNUMX $ plus riche. Au lieu de cela, j'ai juste eu un autre seau de quartiers.

J'ai appris ma leçon.

Écartez votre pari

Dans mon travail actuel, j'ai pu observer et observer les investisseurs dans l'entreprise et cela m'a ouvert les yeux. Nos investisseurs n'ont pas vidé leurs comptes d'épargne et encaissé dans leurs retraites pour parier sur nous. Au lieu de cela, ils ont investi dans 10 entreprises et ils équilibrent leur attention en conséquence. Ils n'ont pas investi tout leur temps et leur argent dans une seule entreprise en espérant, en priant et en insistant sur le fait qu'elle réussirait.

Ils ont réparti leur argent dans dix entreprises et ont cherché à aider chaque entreprise en les aidant là où ils le pouvaient. Certains de nos investisseurs fournissent simplement des commentaires comme s'ils étaient un client. Certains fournissent des informations financières et d'autres des commentaires techniques. Ils reconnaissent comment leurs forces peuvent être utilisées au sein de chaque entreprise et les répartissent en conséquence. Je suis tranquillement étonné alors qu'ils nous disent de souffler 25 25 $ ici et XNUMX XNUMX $ là-bas comme si ce n'était rien. C'est parce que is rien.

Ils veulent que nous parions au maximum et que nous nous concentrions sur l'entreprise, pas sur le compte d'épargne.

En d'autres termes, ils n'achètent pas l'imprimante la moins chère et ne veulent pas que nous le soyons.

3 Commentaires

  1. 1

    Une quinte flush royale dans Black Jack, c'est une sacrée main!

    Au fait, Doug, j'ai essayé de cliquer sur le lien permanent vers ce message à partir du flux RSS et j'ai obtenu un «Nous n'avons pas pu trouver ça! Soit vous êtes perdu, soit nous le sommes! message. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe, mais j'ai pensé que vous aimeriez savoir.

    • 2

      Oups! J'ai oublié le «et le vidéo poker». L'ironie est que j'ai frappé sur Keno la dernière nuit et payé le voyage. J'ai raté un autre gros jackpot. Et à l'aéroport, j'ai raté un autre jackpot. Je suis un peu épais parfois!

      Re: Le RSS - J'ai eu un problème lors de sa première publication. Je pensais qu'il n'était pas publié et j'ai modifié le slug de publication. Je suis un vrai gagnant ce soir! 😉

  2. 3

    Doug - Je suis d'accord que le temps, c'est de l'argent et que passer une heure à chercher le meilleur prix est un gaspillage. Cependant, je ne pense pas que cela signifie acheter le premier que vous voyez à n'importe quel prix. Si cela me prend cinq minutes pour appeler BestBuy.com, CircuitCity.com, Amazon.com et NewEgg.com pour voir lequel a le meilleur prix, cela vaut le temps pour moi.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Saving a Dime to Spend a Dollar

GreedyLast night I watched the beginning (but missed the rest) of Oprah’s Big Give show. I loved the premise – provide someone with $2,500 and the person who does the best job at raising the most money wins.

At the heart of the show was that you had to go and meet the person or people you were helping. As a result, the pressure wasn’t just to perform – it was truly not to let the people down that you were there to help.

What I’ve read as a follow up is that the $2,500 was really inconsequential. The $2,500 was really just to enable you not to worry about transportation, phone calls, organization, etc. The real money was at the other end of a phone call to a company or a celebrity. If you really concentrate on where and how you’re going to spend the $2,500 so that you can squeeze the most out of it, you lose. If, instead, you ignore the $2,500 and concentrate on the big money – you’re on your way!

How much is a Dollar?

The parallel for me is the investment we make in our work. If you’ve got the financial resources, worrying about how much you can save on buying a piece of office equipment may be a dumb. Example: So you have an employee making $30/hr who’s work is valued at $70/hr scouring the internet to save $25. If they spent an hour online shopping for the best price on a new printer, you just lost $15. Instead, you should have just bought the first printer you found and sold that employee’s services for $70. You would have made more than $15.

Why more? Because scouring the Internet trying to save a few bucks on a printer sucks and it wasn’t what your employee was hired to do. They would have rather been working on their project, and you would have been better off if they had. They would have met their goals, been on time, and been polished in their craft.

Never Bet the Minimum

When I was married, I went on a trip to Las Vegas and Laughlin with my wife. I wasn’t a gambler, but her parents were. Her Mom’s only advise to me was always to bet the max. I sat for quite a while playing video blackjack and video poker one night and was dumping $1.25 in at a time. It doesn’t sound like much, but I was in the Navy at the time so I didn’t have too much money. I think our ‘gambling budget’ was $30 each per day.

After a while, when I saw the bottom of my bucket, I started putting in 4 quarters at a time.. then 3… then 2… then 1… and I hit a Royal Flush. My mother-in-law cheered for me – until she saw the payout of $62.50. Her jaw dropped. Had I continued with my $1.25, I would have been about $25,000 wealthier. Instead, I just had another bucket of quarters.

I learned my lesson.

Spread Your Bet

In my current job, I’ve gotten to watch and observe the investors in the business and it was an eye opener. Our investors didn’t empty their savings accounts and cash in their retirements to gamble on us. Instead, they invested in 10 companies and they balance their attention accordingly. They didn’t invest all their time and money in a single business hoping, praying, and stressing that it would make it.

They spread their money in ten businesses and sought to help each business by helping them where they could. Some of our investors simply provide feedback as if they were a client. Some provide financial and some provide technical feedback. They recognize how their strengths could be utilized within each business and they portion it accordingly. I’m quietly amazed as they tell us to blow $25k here and $25k there as if it were nothing. It’s because it is nothing.

They want us to bet the max and concentrate on the business, not on the savings account.

In other words, they’re not shopping for the lowest cost printer nor do they want us to be.

3 Comments

  1. 1

    A royal flush in Black Jack, that’s a hell of a hand!

    By the way Doug, I tried clicking the permalink to this post from the RSS feed and got a “We couldn’t find that! Either you’re lost or we are!” message. I’m not sure what’s up, but I thought you’d like to know.

    • 2

      Oops! Forgot the ‘and video poker’. The irony is that I did hit on Keno the last night and paid for the trip. I missed another big jackpot. And at the airport I missed another jackpot. I’m a little thick sometimes!

      Re: The RSS – I had an issue when it first published. I thought it didn’t publish and I modified the post slug. I’m a real winner tonight! 😉

  2. 3

    Doug – I agree that time is money and that spending an hour looking for the best price is wasteful. However, I don’t think that means buy the first one you see at whatever price. If it takes me five minutes to call up BestBuy.com, CircuitCity.com, Amazon.com and NewEgg.com to see which has the best price, it’s worth the time for me.

Leave a Reply