La science de la voix off

voix sur

Lorsque vous cherchez à travailler avec un artiste voix off pour votre messagerie en attente, explicatif vidéo, commercial ou tout ce qui a besoin d'un narrateur expérimenté, il est important de sélectionner quelqu'un qui a juste le bon talent pour vos besoins spécifiques. Une voix off professionnelle est plus que quelqu'un qui prononce quelques mots, après tout, vous pouvez le faire vous-même! L'utilisation d'un artiste voix off expérimenté et qualifié est essentielle pour communiquer votre message de la bonne manière.

Le meilleur moyen, à mon avis, de trouver l'artiste de voix off parfait est d'utiliser le bon vieux Google - ou le moteur de recherche que vous utilisez! La plupart des professionnels ayant leurs propres studios, vous n'êtes pas limité à trouver un artiste de voix off dans votre région, vous pouvez donc rechercher jusqu'à ce que vous trouviez la solution idéale pour votre marque. Lorsque vous prenez cette décision, le site Web d'un artiste voix off offre une mine d'informations pour vous aider, des témoignages aux échantillons de leur travail. S'ils n'ont pas d'échantillons qui correspondent exactement à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter et à demander un échantillon personnalisé pour vous donner une idée plus précise s'ils vous conviennent. La plupart des artistes se feront même un plaisir d'auditionner une partie de votre scénario!

Comme le titre de cet article l'indiquait, ainsi qu'il y avait un art à un voix off professionnelle, il y a aussi une science, et c'est là qu'un vrai professionnel fera vraiment briller votre script.

Cadence de voix off

Obtenir le cadence, la montée et la descente rythmiques de la parole, directement dans une voix off, est quelque chose d'extrêmement difficile à lire à partir d'un scénario, à moins que la personne qui lit ne soit un professionnel. Bien que nous ayons tous une cadence et un flux naturels pendant que nous parlons en conversation, placez un script devant de nombreuses personnes et les mots deviennent guindés et incertains.

Une voix off réussie doit avoir un son naturel tout en respectant la longueur requise du script. Alors que la plupart des gens se précipiteraient à travers le scénario ou traîneraient leurs mots, un artiste professionnel de la voix off a l'expérience et les compétences nécessaires pour moduler le rythme de leur discours afin de s'adapter parfaitement au temps imparti.

Voix sur ton

La ton de la voix utilisé dans une voix off doit correspondre parfaitement à la marque, au produit et au script, et surtout, correspondre de manière naturelle. Que ce soit sérieux et calme pour un message d'attente dans un centre médical, conversationnel et gars / fille d'à côté pour une vidéo explicative d'entreprise, fort et percutant pour une publicité de concessionnaire automobile, ou l'un des innombrables autres tons de voix, il doit être contrôlé tout au long de la représentation, ce qui n'est pas toujours facile.

Le ton de la voix off est si important pour exprimer votre entreprise et vos produits ou services à vos clients et clients potentiels, faites-vous mal, et cela peut être une catastrophe. Par exemple, si vous produisez un guide de relaxation et que le ton de votre voix off est commercial et fort, vous n'obtiendrez probablement pas beaucoup de clients réguliers!

Volume de la voix off

Tandis que le volume c'est quelque chose qui peut bien sûr être ajusté en post-production, c'est quand même quelque chose qui doit être le plus proche possible de la perfection lors de l'enregistrement de la voix off. Le volume doit être suffisamment fort pour que chaque mot et chaque nuance soient captés par le micro, mais pas si fort que quiconque travaillant sur les produits finis se fasse sauter! Il doit également être cohérent tout au long, tout en sonnant parfaitement naturel. Bien qu'il puisse être tentant pour de nombreuses personnes d'utiliser une augmentation de volume pour souligner un mot ou une phrase, un professionnel talentueux de la voix off saura comment utiliser différents aspects de sa voix, comme la cadence ou le ton, pour faire la même chose. Le produit fini ne semblera pas très professionnel avec des pièces «criardes» ici et là, après tout.

Clarté / Diction Voix Off

Clarté est essentiel dans toute forme de voix off, car l'auditeur doit comprendre chaque mot - si tous les mots n'étaient pas importants pour faire passer le message, ils ne seraient pas dans le script. La différence entre entendre le discours du doublage et le jeu physique est évidemment que les auditeurs ne peuvent pas voir la bouche de l'acteur vocal bouger, ce qui fait partie de la façon dont nous comprenons la parole, le processus doit donc être complètement auditif.

Être facile à comprendre tout en restant conversationnel est certainement une compétence et une science à laquelle les artistes de la voix off sont particulièrement habiles. Parlez trop vite et une partie de la clarté est perdue, mais sur-énoncez et la parole est ralentie.

Comme vous pouvez le voir, les différentes parties de la technique de la voix off se chevauchent souvent, et la science de les assembler toutes dans une narration à consonance professionnelle peut être délicate. Faites bien les choses, cependant, et la puissance de la voix off aura vraiment un impact sur la transmission de votre message!

Un commentaire

  1. 1

    Oh génial .. J'ai acquis une grande connaissance d'ici sur la science de la voix off .. Parce que j'aime les acteurs de la voix off et je les suis depuis mon enfance .. C'est ma passion de collecter les connaissances sur la voix off .. Je veux être un célèbre acteur de la voix off .. Merci d'avoir partagé cette excellente information.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Science of the Voice Over

When you’re looking to work with a voice over artist for your on hold messaging, explainer video, commercial or anything that needs an experienced narrator, it’s important to select someone who has just the right talent for your specific needs. A professional voice over is more than just someone speaking some words, after all, you could do that yourself! Using an experienced and skilled voice over artist is essential for communicating your message in the right way.

The best way, in my opinion, to find that perfect voice over artist is through good old Google – or whichever search engine you use! With most professionals having their own studios, you’re not limited to finding a voice over artist in your local area, so you can search until you find that perfect fit for your brand. When you’re making that decision, a voice over artist’s website offers a wealth of information to help you, from testimonials to samples of their work. If they don’t have any samples that exactly match what you’re looking for, don’t be afraid to get in touch and ask for a custom sample to give you more of an idea if they’re the right fit. Most artists will even be happy to audition a portion of your actual script!

As the title of this post indicated, as well as there being an art to a professional voice over, there’s also a science to it, and that’s where a true professional will really make your script shine.

Voice Over Cadence

Getting the cadence, the rhythmic rise and fall of speech, right in a voice over is something that’s extremely difficult to achieve reading from a script, unless the person reading is a professional. While we all have a natural cadence and flow while we speak conversationally to each other, put a script in front of many people and the words become stilted and uncertain.

A successful voice over needs to sound natural while at the same time keeping to the required length of the script. While most people would either rush through the script or dawdle their words, a professional voice over artist has the experience and skills needed to modulate the rhythm of their speech to fit perfectly in the time given.

Voice Over Tone

The tone of voice used in a voice over has to perfectly match the brand, product and script, and most importantly, match in a natural sounding way. Whether it’s serious and calm for an on hold message at a medical center, conversational and guy/girl next door for a business explainer video, strong and punchy for a car dealership commercial, or any of the countless other tones of voice, it needs to be controlled throughout the performance, which isn’t always easy.

The tone of the voice over is such a big part of expressing your business and your products or services to your customers and potential customers, get that wrong, and it can spell disaster. As an example, if you’re producing a relaxation guide and the tone of your voice over is salesy and strong, you probably won’t be getting much repeat business!

Voice Over Volume

While volume is something that can, of course, be adjusted in post-production, it’s still something that should be as close as possible to perfection during the recording of the voice-over. The volume needs to be loud enough that every word and nuance is picked up by the mic, but not so loud that anyone working on the finished products has their ear drums blown! It also has to be consistent throughout, while sounding perfectly natural. While it can be tempting for many people to use an increase in volume to emphasize a word or phrase, a talented voice over professional will know how to use different aspects of their voice, such as cadence or tone, to do the same thing. The finished product won’t sound very professional with ‘shouty’ parts here and there, after all.

Voice Over Clarity / Diction

Clarity is essential in any form of voice over, because the listener needs to understand every word – if not all of the words were important to getting the message across, they wouldn’t be in the script. The difference between hearing the speech of voice acting and physical acting is obviously that listeners can’t see the voice actor’s mouth moving, which is a part of how we understand speech, so the process has to be completely aural.

Being easy to understand while remaining conversational is certainly a skill, and a science that voice over artists are particularly adept at. Speak too fast and some of the clarity is lost, but over-enunciate and speech is slowed down.

As you can see, the different parts of voice over technique often overlap, and the science of fitting them all together into a professional-sounding narration can be tricky. Get it right, though, and the power of the voice over will really have an impact on getting your message across!

One comment

  1. 1

    Oh great.. i got a great knowledge from here about the science of voice over.. Because I like the voice over actors and I follow them from my childhood.. Its my passion to collect the knowledge about voice over.. I wants to be a famous voice over actor.. Thanks for sharing this great information..

Leave a Reply