Projet: Wild Birds Unlimited - Amusez-vous avec Google Maps

Les gentils gens à Oiseaux sauvages illimités ont demandé mon aide pour convertir leurs mappages de magasins en Google. Si vous vous demandez pourquoi j'ai été assez silencieux ces derniers temps, ce n'est pas parce que je suis blogué - c'est parce que je me débrouille vraiment pour faire sortir ce projet du parc!

De plus, je commence un nouvel emploi à temps plein dans une semaine et je veux m'assurer que nous sommes en mesure de livrer bien avant notre date limite! Pour cette raison, j'ai demandé de l'aide… Stephen a fait un travail fantastique et un autre de mes amis, Todd, nous aidera à optimiser et nettoyer tout code avant la livraison.

En bref, l'application est construite en PHP, MySQL et Ajax et est un moyen pour les visiteurs de Wild Birds de rechercher des emplacements proches d'eux. Les données sont mises en cache dans des fichiers KML pour optimiser les performances et tirer parti des dernières et meilleures fonctionnalités de l'API Google Map. Il y a également une complexité supplémentaire puisque les données sont conservées à plusieurs endroits, mais c'est un défi amusant.

Voici un aperçu de la section administrative (entièrement fonctionnelle!) Où les administrateurs peuvent se connecter et mettre à jour les emplacements de leurs magasins sur la carte:
Administration illimitée des oiseaux sauvages

Il y a encore un peu de travail à faire, mais les progrès ont été fantastiques jusqu'à présent. Nous devons charger une base de données GeoIP pour prédire l'emplacement des visiteurs, ainsi que pour fournir des directions vers n'importe quel endroit à partir de l'adresse du visiteur. Truc amusant! Soyez patient, dans quelques semaines, nous reviendrons à la normale.

2 Commentaires

  1. 1

    Bien, Doug! Nous venons de mettre en œuvre quelque chose de similaire pour Fanimation qui sera lancé cette semaine. Très similaire sur le plan fonctionnel, sauf que nous autorisons le téléchargement de fichiers des concessionnaires et que nous avons également ajouté le Canada. Truc cool!

    Oh, et félicitations pour le nouveau travail. Au plaisir d'en savoir plus! / Jim

  2. 2

    On dirait que le projet avance bien, Doug. Je suis sûr que vous appréciez les aspects créatifs de la gestion d'un projet comme celui-ci.

    Fournir des suggestions qui amélioreront les objectifs commerciaux globaux de votre client semble être un de vos points forts - bon travail!

    - Marty

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Project: Wild Birds Unlimited – Fun With Google Maps

The kind folks over at Wild Birds Unlimited have requested my help in converting their store mappings over to Google. If you’re wondering why I’ve been fairly quiet of recent, it’s not because I’m blogged out – it’s because I’m really plugging away at knocking this project out of the park!

As well, I’m starting a new full-time job in a week and want to make sure we’re able to deliver well before our deadline! Because of that, I’ve enlisted some help… Stephen has been doing a fantastic job and another friend of mine, Todd, will be helping us to optimize and clean up any code before delivery.

In short, the application is built in PHP, MySQL, and Ajax and is a means for Wild Birds’ visitors to search for locations close to them. Data is cached in KML files to optimize performance and take advantage of the latest and greatest features of the Google Map API. There’s some additional complexity as well since the data are maintained in more than one location but it’s one heck of a fun challenge.

Here’s a preview of the (fully functional!) Administrative section where Administrators can login and update the locations of their stores on the map:
Wild Birds Unlimited Administration

There’s still a bit of work to do, but the progress has been fantastic thus far. We need to load a GeoIP database to predict the visitors’ location, as well as provide directions to any location from the visitor’s address. Fun stuff! Be patient, in a couple of weeks we’ll be back to normal.

2 Comments

  1. 1

    Nice, Doug! We’ve just implemented something similar for Fanimation that will be launching this week. Very similar functionally, except we are allowing file upload of the dealers and have added Canada as well. Cool stuff!

    Oh, and congrats on the new job. Looking forward to hearing more about it! /Jim

  2. 2

    Looks like the project is coming along nicely, Doug. I’m sure you enjoy the creative aspects of tackling a project like this one.

    Providing suggestions that will improve your client’s overall business goals looks to be a very strong point of yours – good work!

    – Marty

Leave a Reply