5 catégories de métriques de site Web clés que vous devriez analyser

5 catégories de métriques clés du site Web

L'avènement du big data a suscité de nombreuses conversations différentes concernant analytique, suivi et marketing mesuré. En tant que spécialistes du marketing, nous savons sans aucun doute l'importance de suivre nos efforts, mais nous pouvons être submergés par ce que nous sommes censés suivre et ce que nous ne sommes pas; à quoi, à la fin de la journée, devrions-nous consacrer notre temps?

Bien qu'il existe littéralement des centaines de mesures que nous pourrions examiner, je vous encourage plutôt à vous concentrer sur cinq catégories de mesures clés du site Web et à identifier les mesures dans ces catégories qui sont importantes pour votre entreprise:

  1. L'OMS a visité votre site Web.
  2. POURQUOI ils sont venus sur votre site.
  3. COMMENT vous ont-ils trouvé.
  4. QU'ont-ils regardé.
  5. O sont-ils sortis.

Bien que ces cinq catégories simplifient ce que nous essayons de mesurer lorsque quelqu'un vient sur notre site, c'est en fait beaucoup plus compliqué lorsque nous essayons d'identifier quelles métriques sont importantes et lesquelles ne le sont pas. Je ne dis pas que vous ne devriez pas prêter attention à une variété de mesures, mais comme tout le reste du marketing, nous devons prioriser nos tâches quotidiennes et, par conséquent, nos rapports, afin que nous puissions digérer les informations qui nous aideront. créer des stratégies de conversion.

Mesures dans chaque catégorie

Bien que les catégories soient assez explicites, les mesures à suivre dans chaque catégorie ne sont pas toujours évidentes. Jetons un coup d'œil aux différents types de métriques au sein de chaque catégorie:

  • Nombre de personnes: Alors que tout le monde aimerait connaître l'identité exacte de qui est venu sur son site, nous ne pouvons pas toujours obtenir cette information. Cependant, il existe des outils, tels que la recherche d'adresses IP, qui peuvent nous aider à restreindre la portée. Le plus grand avantage des recherches IP est qu'elles peuvent nous dire quelle entreprise visitait votre site. Si vous pouvez suivre les adresses IP qui visitent votre site, vous êtes sur le point d'identifier qui. Commun analytique les outils ne fournissent généralement pas cette information.
  • Pourquoi: Pourquoi quelqu'un vient sur un site est subjectif, mais il existe des mesures quantitatives que nous pouvons utiliser pour aider à déterminer pourquoi ils le sont. Certains d'entre eux comprennent: les pages visitées, le temps passé sur ces pages, les chemins de conversion (la progression des pages qu'ils ont visitées sur le site) et la source de référence ou le type de trafic. En regardant ces mesures, vous pouvez faire des hypothèses logiques sur la raison pour laquelle le visiteur est venu sur votre site.
  • Comment: La façon dont un visiteur du site Web vous a trouvé peut être une indication de votre SEM ou de vos efforts sociaux. Regarder comment vous indiquera où vos efforts fonctionnent et où ils ne le sont pas, mais cela vous indiquera également où votre message est réussi. Si quelqu'un vous a trouvé à partir d'une recherche Google et a cliqué sur votre lien, vous savez que quelque chose dans votre langue l'a obligé à le faire. Les principales mesures ici sont le type de trafic ou la source de référence.
  • Quoi: Ce que les visiteurs ont regardé est probablement la plus simple de ces catégories. La principale métrique ici est quelles pages ont été visitées, et vous pouvez en fait en déterminer beaucoup avec ces informations.
  • : Enfin, l'endroit où un visiteur est sorti peut vous dire où il a perdu tout intérêt. Jetez un œil aux pages de sortie et voyez s'il y a des pages qui continuent à apparaître. Ajustez le contenu de la page et continuez à perfectionner, surtout s'il s'agit d'une page de destination. Vous pouvez généralement obtenir les informations de sortie des visiteurs à partir de analytique des outils comme Google Analytics dans la section des chemins de conversion.

Examinez-vous chacune de ces catégories et ajustez-vous votre contenu ou votre site Web en fonction des données qui reviennent? Si vous êtes évalué sur les performances de votre site Web, vous devriez l'être.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Sales Enablement, Technology

5 Key Website Metric Categories You Should Be Analyzing

5 Key Website Metric Categories

The advent of big data has brought about many different conversations concerning analytics, tracking and measured marketing. As marketers, we definitely know the importance of tracking our efforts, but we can get overwhelmed with what we’re supposed to be tracking and what we’re not; what, at the end of the day, should we be spending our time on?

While there are literally hundreds of metrics we could be looking at, I would instead encourage you to focus on five key website metric categories and identify the metrics within those categories that are important for your business:

  1. WHO visited your website.
  2. WHY they came to your site.
  3. HOW did they find you.
  4. WHAT did they look at.
  5. WHERE did they exit.

While these five categories simplify what we’re trying to measure when someone comes to our site, it’s actually a lot more complicated when we’re trying to identify which metrics are important and which ones are not. I’m not saying that you shouldn’t pay attention to a variety of metrics, but like everything else in marketing, we have to prioritize our daily tasks and, in turn, our reporting, so that we can digest information that will help us create conversion strategies.

Metrics Within Each Category

While the categories are pretty self-explanatory, the metrics that should tracked within each category are not always obvious. Let’s take a look at the different types of metrics within each category:

  • Who: While everyone would like to know the exact identity of who came to their site, we can not always get that information. However, there are tools, like IP address lookups, that can help us narrow the scope. The biggest benefit of IP lookups is that it can tell us what company was visiting your site. If you can track what IPs are visiting your site, then you are one step closer to identifying the who. Common analytics tools usually don’t provide this information.
  • Why: Why someone comes to a site is subjective, but there are quantitative metrics we can use to help determine why they are. Some of these include: pages visited, amount of time spent on those pages, conversion paths (the progression of which pages they visited on the site) and referral source or traffic type. By looking at these metrics, you can make some logical assumptions about why the visitor came to your site.
  • How: How a website visitor found you can be indicative of your SEM or social efforts. Looking at the how will tell you where your efforts are working and where they aren’t, but it will also tell you where you messaging is successful. If someone found you from a Google search and they clicked on your link, you know that something in your language compelled them to do so. The primary metrics here are traffic type or referral source.
  • What: What visitors looked at is probably the most straightforward of these categories. The primary metric here is which pages were visited, and you can actually determine a lot with that information.
  • Where: Finally, where a visitor exited can tell you where they lost interest. Take a look at the exit pages and see if there are any pages that keep coming up. Adjust content on the page and keep honing, especially if it’s a landing page. You can generally get the where a visitor exited information from common analytics tools like Google Analytics in the conversion paths section.

Are you looking at each of these categories and adjusting your content or website based on the data that’s coming back? If you’re evaluated on the performance of your website, then you should be.

Leave a Reply