Les sites Web sont toujours une source viable de revenus passifs

revenu passif

Si vous deviez croire tout ce que vous lisez, démarrer un site Web pour gagner un revenu passif serait une cause perdue de nos jours. Ceux qui ont certifié le certificat de décès attribuent à la concurrence écrasante et aux mises à jour de Google les raisons pour lesquelles le revenu passif traditionnel, par le biais du marketing d'affiliation, n'est plus une source viable de revenus.

Cependant, tout le monde ne semble pas avoir reçu le mémo. En fait, il y a encore beaucoup de gens sur le Web qui gagnent un joli sou grâce aux revenus passifs de leur site Web.

Comment le revenu passif a-t-il été généré sur le Web

Investopedia définit le revenu passif comme «qu’un individu tire d’une entreprise dans laquelle il n’est pas activement impliqué».

Les sites Web sont devenus une source solide de revenus passifs pour beaucoup de personnes qui ont pu créer quelques pages de contenu qui seraient bien classées sur Google ou d'autres moteurs de recherche. En s'appuyant sur cela, les propriétaires de sites feraient la promotion de leurs produits en tant qu'affiliés; gagner de l'argent pour chaque client qu'ils envoient sur le site dont ils sont affiliés. Les propriétaires de la propriété Web mettraient de temps à autre à jour certains contenu, créez des backlinks ou communiquez avec un article de blog invité, mais à part cela, on s'attendait à ce que le site Web fonctionne sans trop d'intervention et produise un bénéfice sain.

Mais les temps ont changé. Les mises à jour de l'algorithme de Google ont rendu la structure de backlink artificielle que tant de sites Web à revenus passifs vivaient avec une pénalité dans les classements de recherche. Trop de liens d'affiliation et de publicités ont également fait perdre à certains de ces sites leur place parmi les premiers résultats. Sans un classement élevé, les revenus de ces sites se tarissent.

Cependant, ce n'est pas parce qu'un modèle de revenu passif ne produit plus les mêmes résultats que le champ est mort. En fait, il existe encore de nombreuses façons dont les sites Web produisent d'excellents résultats sous la forme de revenus passifs.

Faire fonctionner les sites Web en 2013

Retour au 2012, Le magazine Forbes a publié un article intitulé «Les 4 principales raisons pour lesquelles le« revenu passif »est un fantasme dangereux.» Dans ce document, ils ont expliqué qu'aucun site Web ne peut vraiment capturer et fidéliser passivement les clients. Il y a toujours du travail à faire pour garder une longueur d'avance sur la concurrence. Bien que cela soit vrai, l'idée derrière le revenu passif peut toujours être une grande source d'argent - si votre site Web fournit des informations que les gens veulent, vous pouvez en profiter. C'est la partie passive, mais il faut activement commercialiser et adapter ce contenu.

En 1999, l'investisseur bien connu Tim Sykes a réalisé près de 2 millions de dollars d'actions de négociation journalière entre les cours à l'Université de Tulane. De nos jours, il prend les stratégies qui lui ont permis de gagner cet argent et l'a transformé en un cours de création de richesse offert en ligne. Il interagit avec ses étudiants et commercialise son produit mais le contenu du cours n'est pas quelque chose qui nécessite beaucoup de changements.

Enseigner une compétence précieuse, ou du moins recherchée, est un moyen de transformer un site Web en une source de revenus.

Les newsletters sont un autre moyen pour de nombreux sites Web de générer des revenus. Pas via des frais d'abonnement, mais via le marketing d'affiliation.

Construire une grande liste d'individus intéressés peut générer un bénéfice respectable. Mais la construction de cette liste commence par gagner la confiance des visiteurs d'un site Web. Lorsqu'ils attendent avec impatience plus d'informations, la probabilité qu'ils s'inscrivent pour recevoir une newsletter est beaucoup plus élevé. La newsletter, si elle a un contenu précieux, peut ensuite être utilisée pour vendre des produits via le marketing d'affiliation.

Prendre CopyBlogger.com, par exemple. Des foules de blogueurs suivent ce site pour savoir comment améliorer leurs blogs, et chacun qui s'inscrit pour recevoir des mailings de leur part est toujours présenté à une offre qui aidera à faire de l'argent sur le site.

Il en va de même pour les podcasts, les blogs ou tout autre type de support Internet. Tant que les informations sont réputées et aident les gens à résoudre un problème, elles peuvent profiter aux deux parties.

Les sites Web peuvent toujours être une bonne source de revenus s'ils fournissent de la valeur aux utilisateurs d'une manière ou d'une autre. L'ancienne tactique consistant à rassembler quelques pages riches en mots clés pour recueillir trafic de recherche est mort, mais ce n'est pas entièrement une mauvaise chose. Le bruit et le désordre fournis par ces types de sites n'ont fait qu'empirer les sites offrant quelque chose que leurs visiteurs pouvaient réellement utiliser.

La clé du succès est de fournir quelque chose dont les gens ont besoin. Il y aura toujours de l'argent à gagner sur Internet lorsque ce concept simple sera exécuté efficacement.

2 Commentaires

  1. 1

    Je pense que si nous nous aventurons à travers un revenu passif via un site Web, nous devrions investir du temps, des ressources et une stratégie prévisionnelle pour rester pertinents. Générez du contenu utile, monétisez-le et créez une communauté. Google et les autres moteurs de recherche adorent le buzz et l'activité au sein d'un site.

  2. 2

    Je suis d'accord avec toi Larry! Si vous voulez que votre entreprise réussisse, il est impératif que vous disposiez d'un site Web bien conçu pour vendre en ligne. Même les petites entreprises locales ont besoin d'un bon site Web pour améliorer la visibilité et la productivité de leur entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Websites Still a Viable Source of Passive Income

If you were to believe everything you read, starting up a website to earn passive income would be a lost cause these days. Those who have certified the death certificate blame the overwhelming competition and Google updates as reasons why traditional passive income, through affiliate marketing, is no longer a viable source of making money.

However, not everyone seems to have received the memo. In fact, there are still many people on the web who are making a pretty penny though passive income from their website.

How Passive Income Was Made on the Web

Investopedia defines passive income as that “which an individual derives from an enterprise in which he or she is not actively involved.”

Web properties became a solid source of passive income for many who were able to create a few pages of content that would rank high on Google or other search engines. Relying on this, site owners would promote products as affiliates; earning money for each customer they send to the site they are an affiliate of. The owners of the web property would, from time to time, update some content, build some backlinks or reach out with a guest blog post but other than that the expectation was that the web site would run without much intervention and produce a healthy profit.

But times have changed. Google’s algorithm updates have made the unnatural backlink structure that so many passive income websites lived on a penalty in the search rankings. Too many affiliate links and advertisements also caused a number of these sites to lose their place among the top of the results. Without a high ranking, the income from these sites dried up.

However, just because one model of passive income is no longer producing the same results doesn’t mean that the field is dead. In fact, there are still many ways in which websites are producing great results in the form of passive income.

Making Web Sites Work in 2013

Back in 2012, Forbes magazine ran a piece titled, “The Top 4 Reasons Why ‘Passive Income’ Is A Dangerous Fantasy.” In it, they explained that no web site can really capture and retain customers passively. There is always work to be done in order to stay ahead of the competition. While this is true, the idea behind passive income can still be a great moneymaker – if your website provides information that people want, you can profit. That’s the passive part, but one must actively market and adapt that content.

In 1999, well-known investory Tim Sykes made close to $2 million day-trading penny stocks between classes at Tulane University. Nowadays, he takes the strategies that made him that money and turned it into a wealth building class delivered online. He interacts with his students, and he markets his product but the content of the course isn’t something that requires a great deal of change.

Teaching a valuable, or at least sought after, skill is one way to turn a web site into a source of income.

Newsletters are another way that many web properties generate revenue. Not through a subscription fee, but through affiliate marketing.

Building a large list of interested individuals can turn a respectable profit. But building that list starts by earning the trust of the visitors to a web site. When they eagerly await more information, the likelihood of them signing up to receive a newsletter is much higher. The newsletter, if it has valuable content, can then be used to sell products via affiliate marketing.

Take CopyBlogger.com, for example. Throngs of bloggers follow this site for information on how to make their blogs better, and each one who registers to receive mailings from them are always introduced to an offer that will help make the site money.

The same can be said for podcasts, blogs or any other type of Internet medium. As long as the information is reputable and helps people solve a problem, it can benefit both parties.

Websites can still be a good source of income if they provide value to users in some way or another. The old tactics of throwing together a few keyword-rich pages to garner search traffic is dead, but this isn’t entirely a bad thing. The noise and clutter that these types of sites provided only took away from sites offering something that their visitors could actually use.

The key to success is to provide something that people need. There will always be money to be made on the Internet when this simple concept is executed effectively.

2 Comments

  1. 1

    I think that if we venture through passive income through a website, then we should invest time, resources and forcast strategy to stay relevant. Generate useful content, monetize it and build a community. Google and other search engines loves buzz and activity within a site.

  2. 2

    I agree with you Larry! If you want your business to be successful,it is imperative that you have a well-designed website to sell online.Even small, local businesses need a good website to enhance their business’ visibility and productivity.

Leave a Reply