Qu'est-ce que la technologie Blockchain?

Blockchain

Regardez un billet d'un dollar et vous trouverez un numéro de série. Sur un chèque, vous trouverez un numéro de routage et de compte. Votre carte de crédit a un numéro de carte de crédit. Ces chiffres sont enregistrés de manière centralisée à un endroit quelque part - soit dans une base de données gouvernementale, soit dans un système bancaire. Quand vous regardez un dollar, vous n'avez aucune idée de son histoire. Peut-être a-t-il été volé, ou peut-être s'agit-il d'une copie contrefaite. Pire encore, le contrôle central des données pourrait être abusé en imprimant davantage, en les volant ou en manipulant la monnaie - entraînant souvent une dévaluation de toute la monnaie.

Et si… dans chaque billet d'un dollar, chèque ou transaction par carte de crédit, il y avait des clés cryptées qui pourraient être utilisées pour accéder aux enregistrements des transactions? Chaque pièce de monnaie pouvait être vérifiée indépendamment grâce à un vaste réseau d'ordinateurs - aucun emplacement ne disposant de toutes les données. L'histoire pourrait être révélée à travers santé respiratoire exploitation minière les données à tout moment, sur un réseau de serveurs. Chaque pièce de monnaie et chaque transaction avec elle pourrait être validée pour identifier à qui elle appartenait, d'où elle venait, qu'elle est authentique, et même enregistrer la transaction suivante si elle est utilisée dans une nouvelle transaction.

Qu'est-ce que la technologie Blockchain?

La blockchain est un registre décentralisé de toutes les transactions sur un réseau peer-to-peer. Grâce à cette technologie, les participants peuvent confirmer les transactions sans avoir besoin d'une autorité de certification centrale. Les applications potentielles comprennent les transferts de fonds, la vente de transactions, le vote et de nombreuses autres utilisations.

La blockchain est la technologie sous-jacente qui permet crypto-monnaie comme Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Dash, NEM, Ethereum, Monero et Zcash. Cette infographie de PWC fournit un aperçu détaillé de la technologie blockchain, de son fonctionnement et des industries qui peuvent en être affectées.

Bien qu'il y ait une tonne de buzz autour de Bitcoin en ce moment, je vous encourage à ignorer de nombreuses histoires et à vous concentrer sur la technologie sous-jacente. Trop de professionnels non éduqués et non technologiques comparent Bitcoin à une ruée vers l'or, à une bulle boursière, ou même à une mode. Toutes ces explications et attentes sont simplifiées à l'extrême. Le Bitcoin ne ressemble à aucune autre monnaie jamais créée, grâce à la technologie blockchain. La blockchain est une technologie complexe qui nécessite une puissance de calcul comme nous n'en avions jamais eu besoin auparavant. Un basique santé respiratoire exploitation minière la transaction peut exiger des dizaines de milliers de dollars en équipement, coûter des dizaines de dollars, consommer une quantité d'énergie importante et exiger des minutes ou des heures de travail.

Cela dit, imaginez un monde où votre certificat numérique est fiable car il contient les clés d'un historique de toutes les classes que vous avez suivies vérifiées par des pairs… sans que vous appeliez la firme de certification. Un monde où vous n'avez pas besoin de vérifier manuellement l'historique d'une entreprise, mais où vous pouvez, à la place, vérifier le travail accompli comme défini dans leur contrat de vente basé sur la blockchain. Une publicité pourrait conserver un historique de son affichage et de la transaction à la personne qui clique pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un clic frauduleux.

La blockchain est une technologie prometteuse qui peut être appliquée pratiquement n'importe où. J'ai hâte de voir la suite!

Qu'est-ce que Blockchain?

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Blockchain, Technology

What is Blockchain Technology?

Blockchain

Look at a dollar bill, and you’ll find a serial number. On a check, you’ll find a routing and account number. Your credit card has a credit card number. Those numbers are centrally logged at a location somewhere – either in a government database or a banking system. As you look at a dollar, you have no idea what its history is though. Perhaps it was stolen, or perhaps it’s a counterfeit copy. Worse, central control of the data could be abused by printing more, stealing them, or manipulating the currency – often resulting in devaluation of all the currency.

What if… in every dollar bill, check, or credit card transaction, there existed the encrypted keys that could be used to gain access to records of the transactions? Each piece of currency could be verified independently through a massive network of computers – no one location having all the data. The history could be revealed through mining the data at any time, across a network of servers. Each piece of currency and each transaction with it could be validated to identify who owned it, where it came from, that it’s authentic, and even recording the next transaction if used in a new transaction.

What is Blockchain Technology?

The blockchain is a decentralized ledger of all transactions across a peer-to-peer network. Using this technology, participants can confirm transactions without the need for a central certifying authority. Potential applications include fund transfers, selling trades, voting, and many other uses.

Blockchain is the underlying technology that is enabling cryptocurrency like Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Dash, NEM, Ethereum, Monero, and Zcash. This infographic from PWC provides a detailed look at blockchain technology, how it works, and what industries may be impacted by it.

While there’s a ton of buzz around Bitcoin right now, I’d encourage you to ignore many of the stories and focus on the underlying technology. Too many uneducated, non-technology professionals liken Bitcoin to a gold rush, or a stock bubble, or even just a fad. All of these explanations and expectations are oversimplified. Bitcoin is like no other currency ever created, thanks to blockchain technology. Blockchain is a complex technology that requires computing power as we’ve never required it before. A basic mining transaction can require tens of thousands of dollars in equipment, cost tens of dollars, use a significant amount of energy, and require minutes or hours of work.

That said, imagine a world where your digital certificate is trusted because it contains the keys to a history of all the classes you took verified through peers… without you calling the certification firm. A world where you don’t need to manually check a business’ history but can, instead, verify the work they accomplished as defined in their blockchain-powered sales contract. An advertisement could maintain a history of its display and the transaction to the person clicking to ensure it’s not a fraudulent click.

Blockchain is a promising technology that can be applied virtually anywhere. I look forward to seeing what’s next!

What is Blockchain?

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Happiest Place in Digital Marketing

The Happiest Place in Digital Marketing

How consumer emotion and opportunity meet in the Transaction Moment. Download Now

2 Comments

  1. 1
  2. 2

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.