Quel est l'avenir de la collecte passive de données?

données de confidentialité

Bien que les clients et les fournisseurs citent collecte de données passive en tant que source croissante d'informations sur les consommateurs, environ les deux tiers déclarent ne pas utiliser de données passives dans deux ans. Le résultat provient d'une nouvelle recherche menée par GfK et l'Institut de recherche internationale (IIR) parmi plus de 700 clients et fournisseurs d'études de marché.

Qu'est-ce que la collecte passive de données?

La collecte passive de données est la collecte de données sur les consommateurs par le biais de leur comportement et de leur interaction sans en avertir ou demander activement la permission du consommateur. En fait, la plupart des consommateurs ne se rendent même pas compte de la quantité de données capturées, ni de la manière dont elles sont utilisées ou partagées.

Des exemples de collecte de données passive sont un navigateur ou un appareil mobile enregistrant votre position. Même si vous avez cliqué sur OK lors de la première demande si la ressource pouvait vous surveiller, l'appareil enregistre passivement votre position à partir de là.

Alors que les consommateurs se lassent de l'utilisation de leur vie privée d'une manière qu'ils n'avaient pas imaginée, les options de blocage des publicités et de navigation privée deviennent de plus en plus populaires. En fait, Mozilla vient d'annoncer que Firefox a renforcé son mode de navigation privée en blocage des trackers tiers. Cela peut garder une longueur d'avance sur les réglementations gouvernementales - qui cherchent de plus en plus à protéger les consommateurs et leurs données.

Les résultats de L'avenir des connaissances révèlent également que:

  • Limites budgétaires sont et resteront probablement le principal problème organisationnel pour les clients et les fournisseurs; mais une variété d'autres préoccupations - de l'intégration des données aux préoccupations réglementaires - sont considérées comme presque égales en importance.
  • Environ six clients et fournisseurs sur dix affirment recherche à l'aide d'applications mobiles et / ou de navigateurs mobiles d'ici deux ans - les fournisseurs étant plus susceptibles de dire qu'ils le font déjà.
  • Vitesse de génération d'informations pour influencer les décisions commerciales est également considérée comme un écart important dans l'industrie aujourd'hui, se classant deuxième parmi les clients (17%) et troisième parmi les fournisseurs (15%).

Environ un tiers des destinataires ont déclaré que leur moyen le plus important de collecter des données dans deux ans sera la collecte passive de données, même si les deux tiers n'en font pas réellement aujourd'hui. Les deux tiers des sociétés d'études de marché ne s'attendent pas à effectuer une collecte de données passive dans deux ans.

Collecte passive de données: bonne ou mauvaise?

Pour que les spécialistes du marketing cessent d'interrompre et commencent à partager des offres pertinentes, voire demandées, aux consommateurs, les spécialistes du marketing doivent capturer des données. Les données doivent être incroyablement précises et disponibles en temps réel. La précision est fournie en validant les données à partir d'un certain nombre de sources. Le temps réel ne se fera pas via des enquêtes ou des tiers… cela doit se produire en même temps que le comportement des consommateurs.

Peut-être que les spécialistes du marketing ont apporté cela eux-mêmes - collectant des téraoctets de données sur les clients, mais ne les utilisant jamais pour offrir intelligemment une meilleure expérience utilisateur. Les consommateurs en ont assez, se sentant simplement utilisés et abusés alors que leurs données sont achetées, vendues et partagées entre des tonnes de sources qui leur envoient des spams.

Ma crainte est que, sans collecte passive de données, les murs commencent à grimper. Les entreprises ne voudront pas publier du contenu, des outils et des applications gratuits pour améliorer l'expérience des consommateurs, car elles ne peuvent en tirer aucune donnée utilisable. Voulons-nous vraiment aller dans cette direction? Je ne suis pas sûr que nous le fassions… mais je ne peux toujours pas blâmer la résistance.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management

What’s the Future of Passive Data Collection?

Although clients and suppliers alike cite passive data collection as a growing source of consumer insights, roughly two-thirds say they will not be using passive data two years from now. The finding comes from new research conducted by GfK and the Institute for International Research (IIR) among over 700 market research clients and suppliers.

What is Passive Data Collection?

Passive data collection is the gathering of consumer data through their behavior and interaction without actively notifying or asking the consumer’s permission. In fact, most consumers don’t even realize how much data is actually being captured, nor how it’s being used or shared.

Examples of passive data collection are a browser or mobile device recording your location. Even though you may have clicked okay when first asked if the resource could monitor you, the device passively records your position from there on out.

As consumers become weary of their privacy being utilized in ways they hadn’t imagined, ad-blocking and private browsing options are becoming more and more popular. In fact, Mozilla just announced that Firefox has bolstered its private browsing mode by blocking third-party trackers. This may be keeping ahead of government regulations – which are looking to protect consumers and their data more and more.

Results from The Future of Insights also reveal that:

  • Budget limitations are and will likely remain the leading organizational issue for clients and suppliers; but a variety of other concerns – from data integration to regulatory concerns – are seen as nearly equal in importance.
  • Roughly six in ten clients and suppliers say they will be doing research using mobile apps and/or mobile browsers two years from now – with suppliers more likely to say they are already doing it.
  • Speed of insight generation to impact business decisions is also seen as an important gap in the industry today, scoring second among clients (17%) and third among suppliers (15%).

About one-third of recipients said their most important means for collecting data two years from now will be passive data collection even though two-thirds aren’t actually doing any today. Two-thirds of market research companies don’t expect to be doing passive data collection in two years  Tweet This!.

Passive Data Collection: Good or Evil?

In order for marketers to stop interrupting and begin sharing relevant, even requested, offers to consumers, marketers must capture data. The data must be incredibly accurate and available in real-time. Accuracy is provided by validating the data from a number of sources. Real-time isn’t going to happen via surveys nor third-parties… it has to happen concurrently with consumer behavior.

Perhaps marketers brought this on themselves – collecting terabytes of data on customers, but never using it to intelligently offer a better user experience. Consumers are fed up, just feeling used and abused as their data is bought, sold and shared between tons of sources spamming the crap out of them.

My fear is that, without passive data collection, the walls start to go up. Businesses won’t want to put out free content, tools and apps to enhance consumer experience because they can’t glean any usable data from it. Do we really want to head in that direction? I’m not sure we do… but I still can’t blame the resistance.

Leave a Reply