Quel est le retour sur investissement d'un client fidèle?

Bolstra - Valeur de la fidélité client

Nous avons lancé un nouvel engagement avec succès des clients d'entreprise experts, Bolstra.

Bolstra est un fournisseur de solutions logicielles (SaaS) pour les entreprises Business to Business qui cherchent à augmenter leurs revenus récurrents en réduisant le taux de désabonnement et en identifiant les opportunités de vente incitative. Leur solution, avec les meilleures pratiques intégrées, aide votre entreprise à obtenir les résultats souhaités que vos clients exigent.

Au cours des dernières années, à mesure que notre parcours marketing agile a évolué et que nous évaluons la maturité du marketing d'une entreprise, un indicateur de performance clé qui continue de se démarquer est expérience client. Des plates-formes comme Bolstra mettent en tête une analyse mesurable et exploitable des parcours des clients au sein des organisations - et leurs clients constatent déjà des résultats étonnants. Dans le SaaS B2B, la fidélisation des clients est essentielle. Nous voyons de plus en plus d'entreprises rater des opportunités de croissance en se concentrant uniquement sur l'acquisition et non sur l'expérience, la fidélité et la rétention.

Les coûts d'acquisition continuent d'augmenter dans de nombreux secteurs, car les éditeurs numériques bloquent l'accès aux publics que vous essayez d'atteindre, de sorte que le retour sur investissement pour la rétention et la fidélisation de la clientèle augmente. Ce n'est pas que les entreprises veuillent perdre des clients, mais souvent, le prochain gros contrat passe au second plan par rapport aux clients actuels que vous avez. À mesure que la concurrence et les choix augmentent, et que l'innovation devient plus abordable en interne, les entreprises doivent accorder beaucoup plus d'attention à la réussite de leurs clients.

Ajoutez à cela la gamme de plates-formes d'évaluation en ligne et le volume de médias sociaux, et les spécialistes du marketing doivent également y prêter attention. Vous pouvez dépenser des millions en marketing en ligne efficace pour le perdre avec une seule gaffe qui devient virale. Chaque membre de votre entreprise est désormais un représentant public de votre entreprise et doit travailler à l'unisson avec vos ventes et votre marketing pour renforcer la crédibilité, la réputation et l'autorité de votre marque en ligne.

Les entreprises sous-estiment largement l'impact de la rétention sur la rentabilité globale. En fait, une augmentation de 5% de la fidélisation de la clientèle peut augmenter les profits entre 25% et jusqu'à 125%

La réussite et la fidélisation de la clientèle sont-elles la clé de votre organisation ? Savez-vous quelle est la fidélisation de votre clientèle et si elle s'améliore ? Savez-vous quel est l'impact de la fidélisation de votre clientèle sur votre résultat net ?

Infographie de la valeur réelle

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Loyalty, Marketing Infographics

What is the ROI of a Loyal Customer?

Bolstra - Value of Customer Loyalty

We’ve kicked off a new engagement with enterprise customer success experts, Bolstra.

Bolstra is a software solution (SaaS) provider for Business to Business companies looking to increase their recurring revenue by reducing churn and identifying upsell opportunities. Their solution, with built-in best practices, helps your company drive the desired outcomes that your customers demand.

Over the last few years, as our agile marketing journey has evolved and we evaluate the maturity of a business’ marketing – a key performance indicator that continues to stand out is customer experience. Platforms like Bolstra are putting a measurable and actionable analysis of customer journeys top of mind within organizations – and their customers are seeing amazing results already.  In B2B SaaS, customer retention is critical. We’re seeing more and more companies miss growth opportunities by focusing solely on acquisition and not on experience, loyalty, and retention.

Acquisition costs are continuing to rise in many industries as digital publishers lock down access to the audiences you’re trying to reach, so the return on investment for retention and customer loyalty is growing. It’s not that companies want to churn customers, but often times the next big contract takes a back seat to the current customers that you have. As competition and choices rise, and innovation becomes more affordable internal, companies need to pay a lot more attention to customer success.

Compound this with the array of review platforms online and the volume of social media, and marketers must pay attention as well. You can spend millions on effective marketing online only to lose it with one gaff that goes viral. Every individual in your company is now a public representative of your company and must work in unison with your sales and marketing to build your brand’s credibility, reputation, and authority online.

Companies vastly underestimate the impact of retention on overall profitability. In fact, A 5% increase in customer retention can increase profits between 25% and up to 125%  Tweet This!

Is customer success and loyalty key to your organization? Do you know what your customer retention is and whether it’s improving? Do you know what the impact of your customer retention is having on your bottom line?

Actual Value infographic

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
3 Pillars of Online Customer Communities

3 Pillars of Online Customer Communities

Find out the three key foundational principles of successful customer communities Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.