Quel est le coût d'acquisition par rapport à la fidélisation d'un client?

acquisition contre rétention

Il y a une sagesse dominante selon laquelle le coût d'acquisition d'un nouveau client peut être de 4 à 8 fois la coût de conservation un. je dis sagesse dominante parce que je vois que cette statistique est souvent partagée mais que je ne trouve jamais vraiment de ressource pour l'accompagner. Je ne doute pas que garder un client coûte moins cher pour une organisation, mais il y a des exceptions. Dans le secteur des agences, par exemple, vous pouvez souvent échange - un client qui part est remplacé par un client plus rentable. Dans ce cas, garder un client pourriez coûter de l'argent à votre entreprise au fil du temps.

Quoi qu'il en soit, la plupart des calculs sont obsolètes en raison de l'impact des clients sur nos efforts de marketing. Les médias sociaux, les témoignages en ligne, les sites d'avis et les moteurs de recherche fournissent des véhicules de référence incroyables pour les nouveaux clients. Lorsque les entreprises avec lesquelles vous travaillez sont satisfaites, elles le partagent souvent avec leur réseau ou sur d'autres sites. Cela signifie qu'une mauvaise rétention de nos jours aura un impact négatif sur votre stratégie d'acquisition!

Formules d'acquisition ou de rétention (annuel)

  • Taux d'attrition de la clientèle = (Nombre de clients qui partent chaque année) / (Nombre total de clients)
  • Taux de fidélisation des clients = (Nombre total de clients - Nombre de clients qui partent chaque année) / (Nombre total de clients)
  • Valeur client à vie (CLV) = (Bénéfices totaux) / (Taux d'attrition de la clientèle)
  • Coût d'acquisition du client (CAC) = (Budget total de marketing et de vente, salaires compris) / (Nombre de clients acquis)
  • Coût d'attrition = (Valeur à vie du client) * (Nombre de clients annuels perdus)

Pour ceux qui n'ont jamais fait ces calculs auparavant, regardons l'impact. Votre entreprise compte 5,000 500 clients, en perd 99 chaque année et chacun paie 15 $ par mois pour votre service avec une marge bénéficiaire de XNUMX%.

  • Taux d'attrition de la clientèle = 500/5000 = 10%
  • Taux de fidélisation des clients = (5000 - 500) / 5000 = 90%
  • Valeur à vie du client = (99 $ * 12 * 15%) / 10% = 1,782.00 $

Si votre CAC est de 20 $ par client, c'est un solide retour sur investissement marketing, dépensant 10 500 $ pour remplacer les 1 clients qui sont partis. Mais que se passerait-il si vous pouviez augmenter la rétention de 5% en dépensant 25,000 $ supplémentaires par client? Ce serait 1,782 1,980 $ dépensés pour un programme de rétention. Cela augmenterait votre CLV de 5,000 XNUMX $ à XNUMX XNUMX $. Au cours de la durée de vie de vos XNUMX XNUMX clients, vous venez d'augmenter votre résultat net de près d'un million de dollars.

En fait, une augmentation de 5% du taux de # rétention client augmente les bénéfices de 25% à 95%

Malheureusement, selon les données recueillies à ce sujet infographie d'Invesp, 44% des entreprises se concentrent davantage sur #acquisition tandis que seulement 18% se concentrent sur #retention. Les entreprises doivent reconnaître que le contenu et les stratégies sociales apportent souvent plus de valeur en termes de rétention qu’en termes d’acquisition.

acquisition-client-contre-rétention

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & TestingContent MarketingEcommerce and RetailMarketing InfographicsSearch MarketingSocial Media & Influencer Marketing

What’s the Cost of Acquiring Versus Retaining a Customer?

There’s some prevailing wisdom that the cost of acquiring a new customer can be 4 to 8 times the cost of retaining one. I say prevailing wisdom because I see that statistic often shared but never actually find a resource to go with it. I’m not doubting that keeping a customer is less expensive for an organization, but there are exceptions. In the agency business, for instance, you can often trade up – a client who leaves is replaced by a more profitable one. In this case, keeping a customer could cost your business money over time.

Regardless, most of the calculations are out of date because of the impact of customers on our marketing efforts. Social media, online testimonials, review sites, and search engines provide incredible referral vehicles for new customers. When the companies you are working with are satisfied, they often share that with their network or on other sites. This means that poor retention nowadays will negatively impacting your acquisition strategy!

Acquisition versus Retention Formulae (Annual)

  • Customer Attrition Rate = ( Number of Customers that Leave Each Year ) / ( Total Number of Customers )
  • Customer Retention Rate = ( Total Number of Customers – Number of Customers that Leave Each Year ) / ( Total Number of Customers )
  • Customer Lifetime Value (CLV) = (Total Profits) / ( Customer Attrition Rate )
  • Customer Acquisition Cost (CAC) = ( Total Marketing and Sales Budget Including Salaries ) / (Number of Customers Acquired)
  • Cost of Attrition = (Customer Lifetime Value) * (Number of Annual Customers Lost)

For folks who have never done these calculations before, let’s look at the impact. Your company has 5,000 customers, loses 500 of them each year, and each pays $99 per month for your service with a profit margin of 15%.

  • Customer Attrition Rate = 500 / 5000 = 10%
  • Customer Retention Rate = (5000 – 500) / 5000 = 90%
  • Customer Lifetime Value = ($99 * 12 * 15% ) / 10% = $1,782.00

If your CAC is $20 per client, that’s a solid return on marketing investment, spending $10k to replace the 500 customers that left. But what if you could increase retention 1% by spending another $5 per customer? That would be $25,000 spent on a retention program. That would increase your CLV from $1,782 to $1,980. Over the lifetime of your 5,000 customers, you’ve just increased your bottom line by almost a million dollars.

In fact, a 5% increase in customer #retention rate increases profits by 25% to 95%

Unfortunately, according to the data captured on this infographic from Invesp, 44% of companies have a greater focus on #acquisition while only 18% focus on #retention. Businesses need to recognize that content and social strategies often provide more value in the way of retention than they do with acquisition.

customer-acquistion-versus-retention

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button