Sans le suivi des appels, l'attribution de votre campagne devient de plus en plus imprécise

pourquoi le suivi des appels

Nous avons une entreprise cliente qui a plusieurs départements au sein du marketing… relations publiques, médias traditionnels, optimisation des moteurs de recherche, marketing mobile, développement de contenu et plus encore. Au cours de la dernière année, nous savons que le trafic et les conversions pour le référencement et le contenu ont doublé car analytique est correctement intégré dans tout le site.

Il y a cependant un énorme problème. Leur service marketing utilise le même numéro de téléphone dans toutes les campagnes, quel que soit le support. Le résultat est que toute personne qui appelle dans l'entreprise est attribuée par défaut aux médias traditionnels. S'il ne fait aucun doute que les médias traditionnels génèrent des appels, le client surestime son impact et sous-estime l'impact que les médias numériques ont parce qu'ils manquent Suivi des appels.

Qu'est-ce que le suivi des appels?

La plupart des entreprises de taille moyenne à grande ont des systèmes téléphoniques qui permettent d'acheminer intelligemment plusieurs appels téléphoniques en interne à une entreprise. Il existe maintenant des plates-formes sur lesquelles vous pouvez suivre avec précision la source de la campagne d'un appel téléphonique en modifiant le numéro de téléphone de chaque campagne. Un article de publipostage peut avoir un numéro de téléphone, un site Web un autre numéro de téléphone, une publicité télévisée ou encore un autre numéro de téléphone.

Il existe des services qui permettent aux entreprises d'ajouter des numéros de téléphone spécifiques aux campagnes et de les utiliser pour suivre avec précision les appels. Ces plates-formes ont évolué et peuvent fournir encore plus de précision - en modifiant dynamiquement le numéro de téléphone de votre site en fonction de la source de référence afin que vous puissiez suivre avec précision les recherches, les réseaux sociaux, les e-mails et autres campagnes. Ce service s'appelle Suivi des appels (plus: explication vidéo du suivi des appels).

Pourquoi utiliser le suivi des appels?

Avec plus de 2 milliards de smartphones utilisé dans le monde entier, le parcours client devient de plus en plus complexe, les gens passant du mobile au bureau, aux clics et aux appels. La technologie continue également d'intégrer le Web au mobile. De nombreux appareils identifient automatiquement les numéros de téléphone dans les applications et les navigateurs et vous pouvez simplement cliquer pour les appeler. De plus, vous pouvez lien hypertexte un numéro de téléphone dans le cadre du site. iPhone a publié une fonctionnalité qui étend votre smartphone à votre bureau de manière transparente afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur pour passer des appels téléphoniques.

Le canal d'appel entrant se développe rapidement, mais les spécialistes du marketing n'ont pas une image claire de quelles campagnes génèrent les leads de la plus haute qualité. Ne pas disposer des données nécessaires pour connecter diverses interactions en ligne et hors ligne, telles que les appels, pourrait coûter des millions aux entreprises en opportunités de revenus manquées. Cette infographie de Convoquer fournit des informations sur les raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing doivent réfléchir à leurs données marketing en termes d'appels ET de clics.

An ebook d'accompagnement fournit des conseils pratiques sur la manière dont les spécialistes du marketing peuvent ajouter des informations sur les appels à leur ensemble d'outils, en optimisant les appels tels que les clics pour générer davantage de prospects de haute qualité.

call-tracking-infographie

Dans un monde devenu mobile, Invoca fournit des informations sur les appels au cloud marketing pour aider les spécialistes du marketing à générer des appels entrants et à les transformer en ventes. La plate-forme Invoca fournit l'intelligence d'appels entrants dont les spécialistes du marketing ont besoin pour capturer et optimiser l'engagement des clients et les ventes au-delà du clic. De l'attribution à l'intention, les spécialistes du marketing acquièrent une compréhension complète du parcours du client sur les points de contact numériques, mobiles et hors ligne afin d'optimiser leurs dépenses marketing, de générer des appels entrants de qualité et d'offrir une meilleure expérience client.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas,

    Excellent article! Je suis tout à fait d'accord avec vous que le suivi des appels a un grand impact et aide les entreprises à évaluer l'efficacité de chacune de leurs campagnes marketing en temps réel et leur permet de prendre des décisions et des ajustements rapides et adéquats pour maximiser le retour sur investissement.

    Merci pour le super article!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Without Call Tracking, Your Campaign Attribution is Growing More Inaccurate

We have an enterprise client that has several departments within marketing… public relations, traditional media, search engine optimization, mobile marketing, content development and more. Over the last year, we know that the traffic and conversions for SEO and content has doubled because analytics is properly integrated throughout the site.

There’s a huge problem, though. Their marketing department utilizes the same phone number throughout all campaigns regardless of medium. The result is that anyone who calls into the company is attributed by default to traditional media. While there’s no doubt that traditional media is driving calls, the client is overestimating its impact and underestimating the impact that digital media is having because they lack call tracking.

What is Call Tracking?

Most medium to large-sized businesses have phone systems that allow multiple phone calls to be intelligently routed internal to a company. Platforms exist now where you can accurately track the campaign source of a phone call by changing the phone number for each campaign. A direct mail piece might have one phone number, a website another phone number, a television commercial yet another phone number.

Services exist that allow companies to add phone numbers specific to campaigns and utilize them to accurately track calls. These platforms have evolved and can provide even more accuracy – dynamically changing the phone number on your site based on the referral source so you’re able to track search, social, email and other campaigns accurately. That service is called call tracking (more: video explanation of call tracking).

Why Utilize Call Tracking?

With over 2 billion smartphones in use worldwide, the customer journey is becoming more and more complex, with people switching between mobile, desktop, clicks and calls. Technology continues to integrate the web with mobile, as well. Many devices automatically identify phone numbers in applications and browsers and you can simply click to call them. As well, you can hyperlink a phone number within the context of the site. iPhone has released functionality that extends your smartphone to your desktop seamlessly so you can use your computer to make phone calls.

The inbound call channel is growing rapidly, but marketers don’t have a clear picture into which campaigns are driving the highest quality leads. Not having the data to connect various online and offline interactions, such as calls, could cost companies millions in missed revenue opportunities. This infographic from Invoca provides background on why marketers need to think about their marketing data in terms of both calls AND clicks.

An accompanying ebook provides actionable advice about how marketers can add call intelligence to their toolset, optimizing calls like clicks to drive more high quality leads.

call-tracking-infographic

In a world gone mobile, Invoca provides call intelligence to the marketing cloud to help marketers drive inbound calls and turn them into sales. The Invoca platform delivers the inbound call intelligence required for marketers to capture and optimize customer engagement and sales beyond the click. From attribution to intent, marketers gain a complete understanding of the customer’s journey across digital, mobile and offline touchpoints so they can optimize their marketing spend, drive quality inbound calls and deliver a better customer experience.

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas,

    Great article! I completely agree with you that call tracking has a great impact and helps businesses evaluate each of their marketing campaigns effectiveness in real time and lets them make quick and adequate decisions and adjustments to maximise ROI.

    Thanks for the great article!

Leave a Reply