Médias sociaux et stratégie de communication de votre entreprise

marques de réseaux sociaux

Diffusion sociale a produit cette infographie d'introduction sur les médias sociaux pour les entreprises. L'infographie donne un aperçu des raisons pour lesquelles les entreprises utilisent les médias sociaux, les supports qu'elles utilisent et leur impact. Parfois, nous approfondissons les mauvaises herbes des médias sociaux et leur impact sur les stratégies de recherche et de marketing entrant, mais il est important de rester concentré sur le succès global que les médias fournissent pour simplement communiquer avec vos clients et prospects.

Les médias sociaux ne se limitent pas au marketing et à l'image de marque - ils deviennent rapidement un élément essentiel de la sensibilisation des clients pour les marques. En plus d'utiliser des plateformes sociales pour surveiller les conversations sur leur industrie, leurs concurrents et leurs produits, les entreprises contactent de plus en plus leurs clients via le Web social pour communiquer des messages sur ce qu'elles ont à offrir. En fait, les médias sociaux transforment la façon dont les organisations communiquent – ​​les nombreux outils sociaux disponibles aujourd'hui sont très rentables par rapport aux approches traditionnelles telles que le courrier électronique et la publicité en ligne.

impact commercial des réseaux sociaux

J'apprécie également le fait que l'infographie inclut les blogs - la plupart du temps une stratégie centrale pour toute initiative de médias sociaux.

Un commentaire

  1. 1

    Belle infographie. Je suis d'accord avec les points - les médias sociaux peuvent être un outil fantastique pour les entreprises, mais je pense que le principal point à retenir lors de leur utilisation est que ce qui les rend formidables, c'est lorsque les clients peuvent vraiment interagir. S'il y a quelqu'un à qui parler à l'autre bout du fil, qui prend ses questions au sérieux, alors c'est vraiment très puissant. En fait, cela se résume à un bon service client à l'ancienne.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Media and Your Business Communication Strategy

Socialcast has produced this introductory infographic on social media for business. The infographic provides an overview of why companies are utilizing social media, the mediums they are using and the impact of them. Sometimes we get deep into the weeds of social media and how it can impact search and inbound marketing strategies, but it’s important to stay focused on the overall success the mediums provide for simply communicating with your customers and prospects.

Social media is about more than marketing and branding — it’s quickly becoming an essential part of customer outreach for brands. In addition to using social platforms to monitor conversations about their industry, competitors, and products, companies are increasingly reaching out to to their customers via the social Web to communicate messages about what they have to offer. In fact, social media is transforming the way organizations communicate — the many social tools that are available today are very cost-effective compared to traditional approaches such as email and online advertising.

I also appreciate the fact that the infographic includes blogging – much of the time a central strategy to any social media initiative.

One comment

  1. 1

    Nice infographic. I agree with the points – social media can be a fantastic tool for businesses, but I think that the main point to remember when using it is that what makes it great is when customers can really interact. If there’s someone there on the other end to talk to, who takes their queries seriously, then that’s very powerful indeed. What it really boils down to is good old fashioned customer service.

Leave a Reply