10 applications Twitter professionnelles pour l'entreprise

twitter

De nombreux outils commencent à apparaître pour permettre aux entreprises de gérer les communications en utilisant Twitter ou pour utiliser le micro-blogging en interne au sein de leur entreprise.

J'avais l'habitude de réussir à pousser le Martech Zone nourrir sur Twitter en utilisant Twitterfeed. Cependant, lorsque j'ai rencontré des délais lors de la démonstration de Twitterfeed dans un webinaire récent, certains téléspectateurs ont partagé qu'il y avait d'autres excellents outils. J'ai décidé de jeter un coup d'œil!

Outils de gestion Twitter pour les entreprises

  • socialengage-capture d'écranExactCible SocialEngagement (formellement Cotweet) offre la possibilité de gérer plusieurs comptes, de programmer des tweets, cotage la publication avec les initiales d'un auteur, la publication sur plusieurs comptes et un certain flux de travail - la possibilité d'attribuer un tweet à un autre membre de l'entreprise. Vous pouvez également ajouter un message lors de l'attribution du tweet. SocialEngage fait désormais partie de la famille Salesforce ExactTarget!
  • HootsuiteHootsuite est une suite solide - comprenant plusieurs utilisateurs, éditeurs, flux vers l'automatisation Twitter, plusieurs comptes, des tweets planifiés, des publications sur plusieurs comptes, un raccourcisseur d'URL avec des statistiques, Ping.fm l'intégration et même la possibilité d'inclure Adsense lorsque l'URL raccourcie est transmise.

    C'est la solution la plus puissante de cette catégorie. La seule fonctionnalité qui manque à cette solution, cependant, est la gestion du flux de travail pour l'attribution et la surveillance des tâches.

  • TwinterfaceTwinterface est en version bêta fermée et je n'ai pas pu prévisualiser la solution à ce stade. Howard a déclaré qu'ils travaillaient sur certains problèmes en vue de leur mise en ligne. J'ai hâte de voir ce que Twinterface a à offrir qui est différent des packages ci-dessus. Actuellement, Twinterface fait la promotion du multi-compte et du multi-utilisateur comme fonctionnalités actuelles.

    C'est une catégorie qui est sûre de devenir rapidement compétitive, alors j'espère que Twinterface ne se contente pas de rattraper son retard - j'espère qu'ils viendront à la table avec des fonctionnalités révolutionnaires.

Gestion de la réputation sur Twitter

  • Radian6Quiconque a mis en place des alertes Google pour essayer de surveiller Twitter constatera bientôt que les alertes ne viennent tout simplement pas… et quand elles le font, le timing est beaucoup trop tard.

    Ajoutez à cela la complexité de la gestion de centaines de tweets sur d'innombrables comptes et la confusion et la mauvaise exécution vont bientôt suivre. Radian6 est un gestion de la réputation des médias sociaux outil qui a une tonne de fonctionnalités - y compris la surveillance en temps réel de toutes les sources de médias sociaux, des flux de travail complets et l'automatisation.

    Radian 6 améliore sa plate-forme en s'associant à Webtrends ainsi que. Fusion des événements hors site et de la surveillance de la réputation avec les événements sur site analytique sera énorme pour l'industrie.

Automatisation sur les médias sociaux

  • Ping.fm Si vous souhaitez non seulement utiliser Twitter, mais publier sur 40 autres réseaux différents, Ping.fm est l'outil qu'il vous faut! Ping.fm inclut la possibilité d'intégrer vos appareils sociaux au mobile via SMS, e-mail et messagerie instantanée. Le service propose également une messagerie déclenchée personnalisée.

    Ping.fm est peut-être le couteau suisse de l'automatisation de la messagerie dans les médias sociaux! De toutes les applications répertoriées dans cet article, c'est la seule application dont aucune entreprise ne devrait se passer.

Micro-blogging interne en entreprise

Imaginez donner à vos employés la possibilité de disposer d'un outil de micro-blogging interne sécurisé. Vous pouvez maintenant avec quelques nouvelles applications sur le marché:

  • Diffusion socialeSelon l' Diffusion sociale site:

    Depuis 2005, Socialcast est l'un des principaux fournisseurs de plates-formes et de solutions de réseautage social pour les clients en contact avec les consommateurs et les entreprises. Basé à Irvine, en Californie, Socialcast est le seul fournisseur SaaS de communautés privées de réseautage social d'entreprise en libre-service. Notre logiciel associe les fonctionnalités traditionnelles de l'intranet à la technologie de messagerie sociale pour permettre aux employés d'étendre, de créer et de partager des connaissances dans toute l'entreprise.

    La capacité de poser des questions et d'obtenir des réponses est unique à Socialcast, ce qui crée une excellente base de connaissances internes pour l'entreprise. Socialcast revendique également une Social Business Intelligence? suite de analytique outils - mais le visuel semble assez léger sur toute intelligencia… il ressemble plus à un simple rapport.

  • GeindreSelon l' Geindre site:

    Yammer est un outil pour rendre les entreprises et les organisations plus productives grâce à l'échange de réponses courtes et fréquentes à une question simple: «Sur quoi travaillez-vous?

    Lorsque les employés répondent à cette question, un flux est créé dans un emplacement central permettant aux collègues de discuter d'idées, de publier des actualités, de poser des questions et de partager des liens et d'autres informations. Yammer sert également d'annuaire d'entreprise dans lequel chaque employé a un profil et de base de connaissances où les conversations passées peuvent être facilement accessibles et référencées.

  • PrésentementSelon le site Present.ly:

    Present.ly donne à vos employés la possibilité de communiquer instantanément leur statut actuel, de poser des questions et d'y répondre, de partager des médias et bien plus encore avec la méthode de communication révolutionnaire mise au point par Twitter.

    Il semble actuellement disposer de fonctionnalités très robustes, notamment des groupes, des pièces jointes et une API compatible Twitter.

Marketing ciblé géographique et par mots clés sur Twitter

  • TwitterhawkContrairement aux autres supports publicitaires apparaissant sur Twitter, Twitterhawk permet aux entreprises de répondre directement aux utilisateurs, par mot-clé ou expression, ainsi que par emplacement géographique. C'est un système que j'ai longuement testé et dont j'ai aimé les fonctionnalités.

    Combinez ces fonctionnalités avec des notifications par e-mail (chaque fois que le système envoie le tweet) et la possibilité de suivre les URL raccourcies (comme dans Hootsuite), et ce serait une application marketing de classe mondiale!

    REMARQUE: 5/13/2009 Twitter vient de cesser d'afficher les réponses (@) aux personnes que vous ne suivez pas, cela pourrait donc avoir un impact significatif sur une application comme Twitterhawk puisque Twitterhawk utilise les réponses comme moyen de promotion.

Créez un groupe sur Twitter

  • GroupetweetTwitter ne dispose d'aucune fonctionnalité de groupe, mais vous pouvez profiter de Groupetweet pour surmonter la lacune. GroupTweet permet à un groupe d'envoyer des messages via Twitter qui sont instantanément diffusés en privé aux seuls membres de l'équipe.

    Créer un groupe pour votre entreprise et vos clients est un moyen idéal pour diffuser rapidement et facilement des messages importants!

Il existe de nombreux outils qui se présentent comme la première application de gestion d'entreprise pour Twitter; cependant, la plupart d'entre eux sont assez légers sur les fonctionnalités. Pour toute société, analytique et l'automatisation doit être une exigence. Chaque fonctionnalité ajoutée à un application twitter entreprise doit s'assurer que cela peut être attribué à l'amélioration du retour sur investissement des efforts de vos employés sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires

  1. 1

    Salut Doug,

    Merci encore d'avoir recommandé Radian6. C'est tout simplement incroyable pour moi de voir combien d'outils, de plates-formes, d'applications et autres continuent d'arriver sur le marché. Preuve positive pour moi que les médias sociaux sont suffisamment importants pour que les gens non seulement y prêtent attention, mais cherchent à gérer de manière proactive leur participation. Ce n'est rien d'autre qu'une bonne chose.

    J'espère que tout va bien.

    Cordialement,
    Ambre Naslund
    Directeur de communauté, Radian6

  2. 2
  3. 3

    Super article! Il y a tellement d'outils et d'applications sympas là-bas. Bien que ce ne soit pas exactement un outil pour les entreprises, j'aime personnellement Réf.ly. C'est un excellent outil pour les personnes qui souhaitent partager des versets bibliques sur Twitter.

  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Business Twitter Apps for the Enterprise

Quite a few tools are beginning to appear for companies to manage communications using Twitter or for using micro-blogging internally within their company.

I used to manage pushing the MarTech Blog feed to Twitter utilizing Twitterfeed. When I ran into some timeouts when demonstrating Twitterfeed in a recent webinar, though, some viewers shared that there were some other great tools out there. I decided to take a look!

Twitter Management Tools for Companies

  • socialengage-screenshotExactTarget SocialEngage (formally Cotweet) offers the ability to handle multiple accounts, schedule tweets, cotagging the post with an author’s initials, post to multiple accounts and some workflow – the ability to assign a tweet to another company member. You can also add a message when assigning the tweet. SocialEngage is now part of the Salesforce ExactTarget family!
  • HootsuiteHootsuite is a strong suite – including multiple users, editors, feed to Twitter automation, multiple accounts, scheduled tweets, post to multiple accounts, a URL shortener with statistics, Ping.fm integration and even the ability to include Adsense when the shortened URL is forwarded.

    This is the strongest solution in this category. The single feature missing from this solution, though, is workflow management for assigning and monitoring tasks.

  • TwinterfaceTwinterface is in closed beta and I wasn’t able to preview the solution at this point. Howard said they’re working through some issues in preparation for going live. I’m looking forward to seeing what Twinterface has to offer that’s different from the above packages. Currently, Twinterface is promoting multi-account and multi-user as their current features.

    This is a category that’s sure to get competitive quickly, so hopefully Twinterface isn’t just catching up – hopefully they come to the table with some groundbreaking features.

Reputation Management on Twitter

  • Radian6Anyone who has set up Google Alerts to try to monitor Twitter will soon find that the alerts simply don’t come… and when they do, the timing is much too late.

    Add to that the complexity of managing hundreds of tweets across countless accounts and confusion and poor execution are soon to follow. Radian6 is a social media reputation management tool that has a ton of features – including real-time monitoring of all social media sources, comprehensive workflows and automation.

    Radian 6 is taking their platform up a notch by partnering with Webtrends as well. Merging off-site events and reputation monitoring with on-site analytics will be huge for the industry.

Automation across Social Media

  • Ping.fm If you’d like to not only use Twitter, but post to another 40 different networks, Ping.fm is the tool for you! Ping.fm includes the ability to integrate your social devices with mobile via SMS, email and instant messaging. The service also offers customized triggered messaging.

    Ping.fm may be the swiss army knife of messaging automation in Social Media! Of all the applications listed on this post, this is the one application that no business should be without.

Internal Corporate Micro-Blogging

Imagine empowering your employees with the ability to have a secure internal micro-blogging tool. You now can with a couple of new applications on the market:

  • SocialcastAccording to the Socialcast site:

    Since 2005, Socialcast has been a leading provider of social networking platforms and solutions for both consumer-facing clients and enterprise customers. Based in Irvine, California, Socialcast is the only SaaS provider of private self-service corporate social networking communities. Our software unites traditional intranet features with social messaging technology to empower employees to expand, create and share knowledge across the enterprise.

    Unique to Socialcast is the ability to ask and have questions answered, creating a great internal knowledge base for the company. Socialcast also claims a Social Business Intelligence? suite of analytics tools – but the visual appears pretty light on any intelligencia… it looks more like a simple report.

  • YammerAccording to the Yammer site:

    Yammer is a tool for making companies and organizations more productive through the exchange of short frequent answers to one simple question: ‘What are you working on?’

    As employees answer that question, a feed is created in one central location enabling co-workers to discuss ideas, post news, ask questions, and share links and other information. Yammer also serves as a company directory in which every employee has a profile and as a knowledge base where past conversations can be easily accessed and referenced.

  • PresentlyAccording to the Present.ly site:

    Present.ly gives your employees the ability to instantly communicate their current status, ask and answer questions, share media, and more with the revolutionary communications method pioneered by Twitter.

    Presently appears to have some very robust capabilities, including Groups, Attachments, and a Twitter-compatible API.

Geographic and Keyword Targeted Marketing on Twitter

  • TwitterhawkUnlike the other advertising mediums popping up on Twitter, Twitterhawk enables companies to directly respond to users, by keyword or phrase, as well as by geographic location. This is a system that I tested at great length and liked the features of.

    Combine these features with email notifications (each time the system sends the tweet) and the ability to track shortened URLs (as in Hootsuite), and this would be a world class marketing application!

    NOTE: 5/13/2009 Twitter just stopped displaying replies (@) to people you are not following, so this could have a significant impact on an application like Twitterhawk since Twitterhawk utilizes replies as a means to promote.

Make a Group on Twitter

  • GrouptweetTwitter lacks any group functionality, but you can take advantage of Grouptweet to overcome the shortcoming. GroupTweet allows a group to send messages via Twitter that are instantly broadcasted privately to only the team members.

    Setting up a group for your company and your customers is an ideal means of broadcasting important messages quickly and easily!

There are quite a few tools out there promoting themselves as the premier enterprise management application for Twitter; however, most of them are pretty light on features. For any corporation, analytics and automation need to be a requirement. Every feature that is added to a business twitter application needs to ensure that it can be attributed to improving the return on investment on your employees’ social media efforts.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Getting Started with Content Marketing For Dummies

Getting Started with Content Marketing For Dummies

Discover how content marketing can benefit your overall marketing strategy Download Now

9 Comments

  1. 1

    Hi Doug,

    Thanks again for recommending Radian6. It’s simply amazing to me how many tools, platforms, applications and such keep coming on the market. Proof positive to me that social media matters enough that folks are not only paying attention, but looking to proactively manage their participation. That’s nothing but a good thing.

    Hope all’s well.

    Cheers,
    Amber Naslund
    Director of Community, Radian6

  2. 2
  3. 3

    Great post! There a so many cool tools and apps out there. While it isn't exactly a tool for businesses, I personally love Ref.ly. It's a great tool for people who want to share Bible verses on Twitter.

  4. 4

Leave a Reply