Pourquoi utiliser Drupal?

Drupal

Je demande récemment Qu'est-ce que Drupal? comme moyen de présenter Drupal. La question suivante qui me vient à l'esprit est "Dois-je utiliser Drupal?"

c'est une excellente question. Plusieurs fois, vous voyez une technologie et quelque chose à son sujet vous incite à penser à l'utiliser. Dans le cas de Drupal, vous avez peut-être entendu dire que certains sites Web assez courants fonctionnent sur ce système de gestion de contenu open source: Grammy.com, WhiteHouse.gov, Connexion Symantec, et le Observateur de New York, pour n'en nommer que quelques-uns (plus Drupal utilisé ici études de cas sur Drupal.org)

Mais pourquoi Drupal? Les sites ci-dessus auraient-ils pu être créés avec WordPress, Joomla!ou DotNetNuke?

Pourquoi les organisations utilisent Drupal

  • La communauté de développeurs est forte et engagée. Modules contribués sont un élément essentiel de Drupal. Ces modules contribués, créés par des milliers de personnes, étendent les fonctionnalités de Drupal pour aider à répondre à des exigences spécifiques au-delà noyau Drupal. Aujourd'hui, il y a plus de 5000 modules contribués pour Drupal 6 (la version actuelle). Les contributeurs à ces modules travaillent également à rendre Drupal meilleur et utile en développant les prochaines versions de Drupal. Drupal 7, juste publié le 5 janvier 2011, contient des améliorations pour rendre Drupal plus facile à déployer, à prendre en charge et à développer au fil du temps. Et Drupal 8 ne fait que commencer avec un plan pour rendre Drupal encore meilleur.
  • Des écosystèmes commerciaux dynamiques de Drupal existent. En tant que projet open source, des entreprises viables et florissantes se sont développées autour de Drupal. Cela signifie que des entreprises développent des sites Web et des systèmes intégrés avec Drupal pour répondre aux besoins des petits et grands clients. Cela signifie également que Drupal est hautement considéré lorsque des problèmes difficiles nécessitent des solutions solides. Exemples d'entreprises proposant des produits / services Drupal: Berceuse (conseil et formation), Acquia (hébergement et support spécialisés), Phase: // Technologie (conception personnalisée, distributions Drupal communautaires, conseil), Volacci (Drupal SEO), et Palantir.net (design et interactif). Beaucoup, beaucoup d'autres sont disponibles sur le Marché Drupal.org.
  • Des rencontres Drupal régulières ont lieu à travers le monde. Il y a des gens vers qui se tourner lorsque des experts sont nécessaires. Dans rencontres de personne se produisent régulièrement dans de nombreuses grandes et petites villes du monde entier. De plus, l'ensemble de Drupal se réunit pendant DrupalCon. Cet événement semestriel (Amérique du Nord et UE, en alternance) rassemble plus de 3000 personnes pour discuter, apprendre, enseigner, découvrir et s'amuser autour de Drupal.
  • Drupal a été soutenu par d'autres communautés industrielles. Drupal a reçu le soutien de: Google, dans le cadre de son Programme Summer of Code, pour aider à étendre les fonctionnalités et fonctionnalités de Drupal; la Fondation John S. et James L. Knight a accordé des subventions pour promouvoir l'idée de publier efficacement du contenu en ligne; Sony Music a fourni des équipes dédiées pour aider à étendre Drupal et a ensuite apporté ces améliorations à la communauté Drupal; et Thomson Reuters ont contribué au développement et à l'intégration Calais dans Drupal pour aider à étendre le Web sémantique et utilisable.

Drupal n'est pas seulement un logiciel gratuit à télécharger et à essayer. De vraies personnes sont impliquées, résolvent de vrais problèmes et s'efforcent de rendre le Web, l'information et la technologie plus faciles à utiliser pour le reste d'entre nous. Cela signifie que vous pouvez facilement vous tourner vers des personnes pour améliorer votre site Web.

Histoire de Drupal

Découvrez cette excellente infographie sur l'histoire de Drupal de Services de site Web CMS:

Histoire Drupal Infographic

3 Commentaires

  1. 1

    @trufflemedia - J'ai toujours considéré Drupal comme une meilleure plate-forme pour le développement de réseaux sociaux plutôt que comme le contenu d'un site ou d'un blog. Pour cela, WordPress est l'un de mes favoris (personnellement). Pensées?

    • 2

      Doug, vous savez déjà que je suis là avec vous dans le train en marche WordPress pour les CMS et les blogs. Nous avons des clients qui utilisent ou ont utilisé Drupal et Joomla et le consensus parmi eux a toujours été que WordPress est tellement plus facile à utiliser. Certes, Drupal a l'avantage dans certains cas, mais ceux-ci sont rares à mon avis.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

Why Use Drupal?

Drupal

I recently ask What is Drupal? as a way to introduce Drupal. The next question that comes to mind is “Should I use Drupal?”

This is a great question. Many times you see a technology and something about it prompts you to think about using it. In the case of Drupal you may have heard that some pretty mainstream websites are running on this open source content management system: Grammy.com, WhiteHouse.gov, Symantec Connect, and the New York Observer, to name a few (more Drupal used here case studies on Drupal.org)

But why Drupal? Could the above sites have been set up with WordPress, Joomla!, or DotNetNuke?

Why Organizations Are Using Drupal

  • Community of developers is strong and engaged. Contributed modules are a main staple for Drupal. These contributed modules, made by thousands of people, extend the functionality of Drupal to help meet specific requirements beyond core Drupal. Today, there are over 5000 contributed modules for Drupal 6 (the current release). The contributors to these modules are also working on making Drupal better and useful by developing the next versions of Drupal. Drupal 7, just released January 5, 2011, contains enhancements to make Drupal easier to deploy, support, and develop over time. And Drupal 8 is just kicking off with a plan make Drupal even better.
  • Vibrant Drupal business ecosystems exist. As an open source project, viable and thriving businesses have developed around Drupal. This means there are companies developing web sites and integrated systems with Drupal to support the needs of large and small clients. This also means Drupal is highly considered when hard problems needed strong solutions. Example companies offering Drupal products/services include Lullabot (consulting and training), Acquia (specialized hosting and support), Phase :// Technology (customized design, community Drupal distributions, consulting), Volacci (Drupal SEO), and Palantir.net (design and interactive). Many, many more are available on the Drupal.org Marketplace.
  • Regular Drupal meetups occur across the world. There are people to turn to when experts are needed. In person meetups occur regularly in many large and small cities around the globe. Additionally, the whole of Drupal meets up during DrupalCon. This twice yearly event (North America and EU, alternating) brings together over 3000 people to discuss, learn, teach, discover, and have fun around Drupal.
  • Drupal has been supported by other industry communities. Drupal has received support from: Google, under its Summer of Code program, to help expand Drupal functionality and features; the John S. and James L. Knight Foundation provided grants to advance the idea of efficiently publishing content online; Sony Music provided dedicated teams to help extend Drupal and then contributed those enhancements back to the Drupal community; and Thomson Reuters helped develop and integrate Calais into Drupal to help extend the semantic, usable web.

Drupal is not just a piece of software that is free to download and try out. It has real people involved, solving real problems, and working to make the web, information, and technology easier to use for the rest of us. This means there are people you can easily turn to to help make your website better.

History of Drupal

Check out this great infographic on the history of Drupal from CMS Website Services:

3 Comments

  1. 1

    @trufflemedia – I’ve always looked at Drupal as a better platform for social network development rather than site or blog content. For that, WordPress is a favorite of mine (personally). Thoughts?

    • 2

      Doug, you already know I’m right there with you on the WordPress bandwagon for CMS & blogs. We have clients who use or have used Drupal and Joomla & the consensus among them has always been that WordPress is so much easier to use. True, Drupal does have the advantage in some instances, but those are few and far between in my opinion.

Leave a Reply