Mes lectures actuelles et un examen de Wikinomics

WikinomiqueWikinomics était un livre que je lisais pour notre Indy Book Mashup (Book Club) ici à Indianapolis. J'étais censé en avoir fini avec le livre il y a environ un mois et je devais continuer Autochtone numérique.

Il y a une raison pour laquelle cela a pris si longtemps. Ceci est juste mon opinion personnelle concernant ce livre, certaines personnes seraient absolument en désaccord avec moi. Shel Israel (qui est le livre Conversations nues m'a aidé à bloguer), aimé Wikinomics! Je pensais que ça traînait vraiment encore et encore.

J'ai beaucoup de respect pour Don Tapscott, c'est un auteur solidement établi dans le monde des affaires et de la technologie. Mais ce livre était épuisant à passer et manquait d'enthousiasme pour cette étape incroyable de notre évolution en tant qu'êtres humains. Peut-être que je vais trop loin, mais le réseautage social connecte et change à la fois le monde, les économies, la démocratie, les affaires, la propriété intellectuelle et la communication tels que nous les connaissons. C'est une révolution!

Bien que cela ressemble à un document d'assurance, vous serez peut-être surpris que je pense que ce serait une erreur pas pour acheter et lire ce livre. C'est une analyse approfondie du mouvement Wiki avec d'excellents cas d'utilisation répartis partout. Si je devais tout relire, je lirais simplement le chapitre 8. C'est là que se trouve la viande du livre.

Le chapitre 8 détaille «The Global Plant Floor», je pense que cela résume les stratégies que toutes les entreprises doivent adopter et est le conseiller de mettre sur le marché:

  1. Concentrez-vous sur les facteurs de valeur critiques
  2. Ajouter de la valeur grâce à l'orchestration
  3. Instaurer des processus de conception rapides et itératifs
  4. Architecture modulaire de harnais
  5. Créer un écosystème transparent et égalitaire
  6. Partager les coûts et les risques
  7. Gardez un œil attentif sur l'avenir

L'étoile de mer et l'araignée
Je n'ajoute pas de livre Wikinomics à mon liste de lecture recommandée, c'est tout simplement trop de livre pour en ramener les points clés. Passons maintenant à ma prochaine lecture, L'étoile de mer et l'araignée: le pouvoir imparable des organisations sans leader.

J'ai quelques autres critiques à faire en plus de celles-ci:
Kiss Theory Au revoirLa sagesse du cochon volant

J'en ai presque fini avec La sagesse du cochon volant. C'est un livre fantastique que tout leader peut mettre sur sa table de chevet ou sur le coin de son bureau. Jack Hayhow a clairement articulé ce que les grands leaders ont en commun, rejoint par des histoires colorées et des citations inspirantes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

My Current Reads and a Review of Wikinomics

WikinomicsWikinomics was a book that I was reading for our Indy Book Mashup (Book Club) here in Indianapolis. I was actually supposed to be done with the book about a month ago and was supposed to get on with Digital Aboriginal.

There’s a reason why it took so long. This is just my personal opinion regarding this book, some folks would absolutely disagree with me. Shel Israel (who’s book Naked Conversations helped drive me to blog), loved Wikinomics! I thought it really dragged on and on.

I have great respect for Don Tapscott, he’s an author who is solidly established in the business and technology world. But this book was gruelling to get through and lacked excitement for this incredible stage in our evolution as human beings. Maybe I’m going overboard but Social Networking is both connecting and changing the world, economies, democracy, business, intellectual property, and communication as we know it. It’s a revolution!

Although it read like an Insurance document, you may be surprised that I think it would be a mistake not to buy and read this book. It’s a thorough analysis of the Wiki movement with excellent use cases spread throughout. If I were to read it all over again, though, I would simply read Chapter 8 on. This is where the meat of the book is.

Chapter 8 details “The Global Plant Floor”, I think this sums up the strategies that all businesses need to take on and is the advise to take to market:

  1. Focus on the critical value drivers
  2. Add value through orchestration
  3. Instill rapid, iterative design processes
  4. Harness modular architecture
  5. Create a transparent and egalitarian ecosystem
  6. Share the costs and risks
  7. Keep a keen future watch

The Starfish and the Spider
I’m not adding Wikinomics book to my recommended reading list, it’s simply too much book to bring home the key points. Now on to my next read, The Starfish and the Spider: The Unstoppable Power of Leaderless Organizations.

I have a couple more reviews to do besides these:
Kiss Theory GoodbyeThe Wisdom of the Flying Pig

I’m almost done with The Wisdom of the Flying Pig. It’s a fantastic book for any leader to put on their nightstand or the corner of their desk. Jack Hayhow has clearly articulated what great leaders have in common, joined by colorful stories and inspirational quotes.

Leave a Reply