L'hébergement WordPress fonctionne lentement? Migrer vers l'hébergement géré

WordPress

Bien qu'il y ait des tonnes de raisons pour lesquelles votre installation WordPress fonctionne lentement (y compris des plugins et des thèmes mal écrits), je pense que la principale raison pour laquelle les gens ont des problèmes est celle de leur société d'hébergement. Le besoin supplémentaire de boutons sociaux et d'intégrations aggrave le problème - beaucoup d'entre eux se chargent également terriblement lentement.

Les gens remarquent. Votre public le remarque. Et ils ne se convertissent pas. Avoir une page qui prend plus de 2 secondes à se charger peut augmenter de façon exponentielle le nombre de visiteurs qui abandonnent votre site… ou pire… votre panier. Pour cette raison, il est essentiel que vous travailliez à améliorer votre vitesse.

Volant

Pour WordPress, nous avons migré vers Volant et ont eu des résultats incroyables. Notre site est constamment en hausse de 99.9% ou plus (et quand ce n'est pas le cas, c'est généralement nous qui y travaillons). Ils disposent de toute l'infrastructure et des outils administratifs nécessaires pour faciliter la gestion de votre site ou de tous les sites de vos clients:

  • Restauration en 1 clic - Sauvegarde et restauration instantanées avec des sauvegardes instantanées faciles.
  • Caractéristiques de l'agence - La capacité de gérer les clients au sein du compte client
  • Blueprints - Enregistrez le thème et les plugins d'un site en tant que configuration personnalisée que vous pouvez utiliser pour créer de futurs projets.
  • La mise en cache - Technologie de cache pour une évolutivité et une vitesse massives.
  • CDN prêt - Temps de chargement extrêmement rapides pour le contenu statique.
  • Clonage - La possibilité de cloner un site facilement.
  • Sauvegardes quotidiennes - Des systèmes automatisés et redondants pour prendre en charge vos applications critiques.
  • Pare-feu - Pare-feu multiples et puissants entre vos données et les menaces extérieures.
  • Analyse des programmes malveillants - Détection et élimination proactives des logiciels malveillants dangereux.
  • Assistance - support technique fantastique d'experts WordPress basés aux États-Unis.
  • SSL gratuit - Activez SSL sur tous vos sites.
  • Staging - La possibilité de cloner et de travailler dans une zone de préparation, puis de pousser en direct.

Qu'est-ce que l'hébergement géré WordPress?

Nous avons migré plus de 50 clients vers Volant avec pas moins de 50 installations WordPress, et tout s'est parfaitement déroulé. Et Volant est hébergeur recommandé par WordPress!

Oh, et ai-je mentionné que Flywheel a son propre plugin de migration?

Raisons clés pour migrer vers Volant comprennent :

  • WordPress Soutien - Je ne peux pas vous dire toutes les fois que nous avons rencontré des hôtes où ils ont directement blâmé WordPress avec l'avertissement qu'il n'était pas pris en charge (même s'ils avaient souvent une installation en 1 clic). Problèmes d'autorisation, problèmes de sauvegarde, problèmes de sécurité, problèmes de performances ... vous l'appelez, nous l'avons rencontré et chaque hôte a blâmé WordPress.
  • Soutien de l'agence - C'est un énorme avantage que le client possède le compte, mais nous sommes ajoutés en tant qu'utilisateurs autorisés, utilisateurs de support autorisés et utilisateurs FTP autorisés. Si un client nous quitte, il peut rester Volant et continuer leur succès. Plus besoin de prendre des clients en otage ou d'avoir une période de migration inconfortable.
  • Frais d'affiliation - Chaque fois que nous inscrivons un client avec Flywheel, nous utilisons Volant. Nous sommes ouverts et honnêtes avec nos clients que nous gagnons quelques dollars de l'engagement… et comme nous ne facturons pas leur migration, cela ne les dérange pas du tout.
  • Clonage - la possibilité de cloner un site de manière transparente est tout simplement fantastique. Nous n'avons plus besoin d'héberger un environnement de test ailleurs, puis de le déplacer vers l'hôte, Volant les a intégrés directement. Nous sommes en mesure de montrer au client la progression, de les laisser se connecter et de faire un essai routier, et de le mettre en ligne en quelques clics de bouton.
  • sauvegardes - Les sauvegardes et restaurations automatisées ou en 1 clic ont été fantastiques. Nous avions un client qui testait une intégration tierce et chaque fois que le tiers déclarait qu'il était prêt à être mis en ligne, nous le mettions en ligne et cela échouait. Nous avons pu restaurer instantanément le site précédent en quelques secondes jusqu'à ce que leur infrastructure soit résolue pour la demande.
  • Performance - Une mise en cache solide et un excellent réseau de diffusion de contenu ont permis à tous nos clients de bien fonctionner. Les sites rapides améliorent les métriques de conversion et même le classement des moteurs de recherche… c'est un composant essentiel dont nous n'avons pas à nous soucier.
  • Cache WP - en plus du moteur de cache de Flywheel, ils prennent également pleinement en charge Cache WP et l’équipe de WP Rocket brancher. Ce plugin est incroyable - avec des capacités de chargement paresseux, de minification, d'agrégation, de maintenance de base de données et de pré-cache. C'est un plugin dans lequel il vaut la peine d'investir!
  • WordPress sécurité - des techniques de piratage robustes peuvent compromettre les anciennes versions de WordPress ou des thèmes et plugins mal écrits. Volant surveille votre versioning et garantit que votre site n'est pas vulnérable car nous voyons les clients d'autres personnes continuer à être piratés. Frappez du bois, nous n'avons jamais eu de problème. Et nous aimons ça Volant mettra à niveau les versions de manière proactive s'il existe un risque de sécurité vérifié.
  • Staging - Volant dispose d'une solide capacité de préparation qu'ils peuvent activer sur n'importe lequel de vos sites, vous permettant de cloner votre site dans une zone de préparation, de mettre à jour le site de préparation et de le remettre en ligne lorsque vous êtes prêt. C'est un outil incroyable qui est indispensable pour quiconque cherche à apporter des mises à jour importantes à son site, comme la mise à niveau vers un nouveau thème.

Volant moteur local

Développement WordPress local Flywheel

Si cela ne suffit pas, Volant ont développé leur propre application de déploiement appelée Local. L'application permet aux développeurs de:

  • Créez un site localement en un clic!
  • Apportez des modifications et montrez à votre client via une URL de démonstration
  • Publier sur Volant avec juste un clic de plus (et ça marche juste)

Nous avons eu l'aide du Volant ingénieurs sur un certain nombre de questions déjà. Nous avons eu des sites qui ont été piratés et leur équipe a fait appel à des experts en sécurité pour identifier le problème (généralement un plugin) et le corriger. Nous avons eu des sites qui ont eu des problèmes de performances que leur équipe (et leur interface) nous ont aidés à dépanner et à corriger. Nous avons eu des sites qui ont mis 10 secondes à se charger sur d'autres hôtes qui se chargent en moins de 2 secondes sur Volant.

Et ce ne sont pas seulement nos revendications. Nous avons partagé notre succès avec d'autres agences et elles ont migré tous leurs clients vers Volant. Une option unique avec WordPress permet à vos clients d'acheter le plan, puis d'ajouter votre équipe en tant qu'utilisateurs autorisés. Cela vous permet de demander une assistance en leur nom et de gérer l'accès des utilisateurs et SFTP - tout cela pendant que le client possède le compte. Fournissez à vos clients votre code d'affiliation et Volant sera même vous payer.

Les améliorations de performances qui en résultent ont permis de réduire les taux de rebond, d'allonger le temps passé sur la page et, en raison de l'amélioration de la vitesse de la page, nous ont aidés à atteindre une visibilité incroyable sur les moteurs de recherche. Oh… et oui, les liens dans cet article sont nos liens d'affiliation.

Autres fournisseurs d'hébergement géré WordPress

L'hébergement géré par WordPress est populaire étant donné la vaste adoption de WordPress. Il existe d'autres excellents hôtes dans le même secteur et nous les avons tous utilisés:

  • WPEngine - possède maintenant Flywheel! WPEngine a des ressources partagées mais possède des fonctionnalités uniques. L'une des exigences requises pour un client était la possibilité de télécharger automatiquement les fichiers journaux d'accès pour assurer la conformité.
  • Kinsta - a fait de grandes vagues dans l'industrie pour son incroyable infrastructure. Ils gèrent des sites incroyablement rapides pour certaines très grandes marques.

20 Commentaires

  1. 1

    Je les ai vérifiés mais mon problème général avec toutes ces boutiques WordPress hébergées est que vous devez abandonner un élément de contrôle qui m'est inacceptable. Pour gérer un site Web géant, je dois avoir un contrôle complet sur tous les aspects, y compris les plugins et l'accès aux bases de données. Leurs forfaits de tarification n'ont pas non plus de sens dans la réalité - 100 $ / mois pour 250 100 pages vues et 2 Go? Quelle limite arbitraire que j'atteindrais dans 3-9 semaines. J'utilise actuellement Media Temple (et je paie beaucoup pour cela) - et en utilisant tous les outils d '«optimisation» (cahcing, CDN, etc.) disponibles, je ne peux pas faire des temps de chargement supérieurs à 10-XNUMX secondes. Le point que j'essaie de faire valoir est qu'il n'y a pas de solution miracle pour faire fonctionner WordPress rapidement. Je les ai tous essayés.

    • 2

      Vous pouvez contrôler chaque aspect avec eux, Jonathan. Notre site propose une tonne de personnalisations et de plugins pour lui permettre de faire tout ce que nous voulons. Je pense que le prix est assez bon pour le blog d'entreprise moyen ... la personne moyenne ne sait pas comment configurer les CDN et la mise en cache, donc c'est certainement sous ce coût. BTW: Nous utilisons également Mediatemple ... avec un CDN et Cloudflare et il ne fonctionne tout simplement pas aussi bien que nous le souhaiterions.

      • 3

        Hébergez-vous le site WordPress sur le serveur de grille de Media Temple ou sur un serveur virtuel dédié? J'ai eu un site simple hébergé avec (mt) pendant 2 ans sur la grille et les temps de chargement étaient tout simplement horribles, ridiculement lents et la zone d'administration était juste une douleur épuisant dans le cul. Ai-je mentionné que toute l'expérience était absolument horrible?

        J'ai fait tout mon possible sous le soleil pour optimiser mon site sauf acheter un conteneur en grille et rien n'a fonctionné. Optimisé avec minify, WP Super Cache, etc. J'ai même essayé d'utiliser CloudFlare sur un autre site hébergé par wp mais les temps de chargement sont ridicules. 20 secondes pour charger la page d'accueil?

        J'ai décidé de déplacer mon site vers Hostgator et l'augmentation de vitesse a triplé du jour au lendemain. Le panneau de contrôle (mt) me manque encore, ce qui est incroyable mais la vitesse de mon site l'emporte sur une belle interface.

        Maintenant, je suis à nouveau à la recherche d'un nouvel hôte Web, mais cette fois, je devrai installer un multisite avec la possibilité d'héberger 10 micro sites. J'ai regardé (mt) dédié virtuel, WP Engine et Page.ly. Media Temple semble être une bien meilleure affaire et j'ai déjà été brûlé par eux sur la grille, mais je me demande si leur virtuel dédié me donnera le boost de vitesse dont j'ai besoin et la facilité d'utilisation qui accompagne leurs panneaux de contrôle.

        • 4

          MT n'est un «deal» que si vous voulez une machine sans support spécifique pour WordPress. Si vous voulez faire de la sécurité vous-même, accélérer vous-même, évoluer vous-même, un CDN vous-même (et payer pour cela)

          Et puis il y a la haute disponibilité. À la fois en raison de problèmes logiciels et matériels, une installation sur un seul serveur ne peut pas être aussi hautement disponible qu'un cluster.

          À notre avis, essayer d'économiser 20 $ / mois, mais devoir faire tout cela vous-même n'est pas une bonne utilisation du temps ou de l'argent. C'est plus facile pour nous car nous amortissons le coût de tout cela sur tous nos clients; c'est trop compliqué pour un seul site à faire si vous n'êtes pas TechCrunch.

    • 6

      Salut Joanathan, je comprends d'où tu viens, mais tu n'as pas encore tout essayé si tu ne nous as pas essayé. 🙂

      Ces limites sont un guide - nous ne désactivons pas votre site ou quoi que ce soit si vous les atteignez, cela signifie simplement que cela nous coûte plus cher et que cela vous coûtera plus cher aussi. On peut en parler.

      Nous avons eu beaucoup de gens incapables d'optimiser au-delà d'un certain point, mais ensuite voir des améliorations avec nous. Car: http://wpengine.com/our-infrastructure .

      De plus, nous vous donnons * le * contrôle sur les plugins, le code personnalisé et l'accès à la base de données, alors ne supposez pas que nous vous verrons!

      Au lieu de cela, pourquoi ne pas nous donner une chance… déplacer une copie de votre blog, puis m'envoyer un e-mail (jason à wpengine) et voyons ce que nous pouvons faire.

    • 7

      9 à 10 secondes est inacceptable. Personnellement, j'ai trouvé que le passage de Thesis au framework Woo a considérablement ralenti mon site. Je chargeais à 3 secondes et maintenant son chemin plus lent.

      J'ai trouvé que VPS est bien meilleur que l'hébergement partagé et j'ai déplacé plusieurs sites vers MT, ce qui est à mon avis un gadget et un tracas ainsi que beaucoup trop cher

      Vous pouvez obtenir un VPS avec cPanel pour 35 USD par mois et moins cher pour les forfaits annuels. Encore moins cher pour VPS avec Plesk

    • 8

      9 à 10 secondes est inacceptable. Personnellement, j'ai trouvé que le passage de Thesis au framework Woo a considérablement ralenti mon site. Je chargeais à 3 secondes et maintenant son chemin plus lent.

      J'ai trouvé que VPS est bien meilleur que l'hébergement partagé et j'ai déplacé plusieurs sites vers MT, ce qui est à mon avis un gadget et un tracas ainsi que beaucoup trop cher

      Vous pouvez obtenir un VPS avec cPanel pour 35 USD par mois et moins cher pour les forfaits annuels. Encore moins cher pour VPS avec Plesk

      • 9

        Salut Brad… Si cela ne vous dérange pas que je vous demande… où avez-vous obtenu "VPS avec cPanel pour 35 USD par mois"

        Est-ce à MT? Vous dites y avoir déplacé plusieurs sites mais quel est leur truc? Êtes-vous satisfait d'eux?

        Je suis un peu confus par vos commentaires.

  2. 10

    Anonyme, je pense que vous trouverez que ces gens sont assez différents. Tout d'abord, vous avez un accès SFTP afin de pouvoir apporter les modifications dont vous avez besoin du côté du plugin. Puisque vous avez un accès complet aux fichiers, vous pouvez faire ce que vous voulez avec la base de données. Moi aussi, je suis sur MediaTemple et j'utilise la mise en cache et le CDN… mais vous et moi sommes une race rare. Si quelqu'un ne comprend pas comment optimiser la vitesse de la page, WP Engine est une solution parfaite car il s'inquiète des performances, vous n'avez donc pas besoin de le faire. Le volume de pages vues et la bande passante dépassent de loin les besoins d'un blogueur d'entreprise moyen. Si vous deviez engager un professionnel pour optimiser votre site et configurer un CDN, cela vous coûterait beaucoup, beaucoup plus.

  3. 11
    • 12
      • 13

        Vraiment? Je pensais que vous aviez déjà migré. Sinon, vous vous débrouillez assez bien avec la vitesse telle qu'elle est.

        • 14

          J'ai commencé à utiliser Cloudflare - jetez-y un œil, c'est un service gratuit et a pris une charge considérable sur nos serveurs d'hébergement chez Mediatemple. Ce n'est pas le plus rapide, mais la vitesse globale s'améliore grâce à cela.

          • 15

            Impressionnant. Je vais devoir les vérifier. Ironiquement, ma fonctionnalité préférée de WPEngine lorsque je l'ai vérifié n'était pas la vitesse ou la distribution. C'était la mise en scène en 1 clic. Est-ce que c'est doux?

          • 16

            Impressionnant. Je vais devoir les vérifier. Ironiquement, ma fonctionnalité préférée de WPEngine lorsque je l'ai vérifié n'était pas la vitesse ou la distribution. C'était la mise en scène en 1 clic. Est-ce que c'est doux?

  4. 17

    Je soupçonne que tout ce qui concerne Jason Cohen sera de l'or massif. Je n'ai jamais eu besoin de son CodeCollaborator, étant une équipe composée d'une seule personne, LOL. Mais je le suis et j'étudie sa philosophie depuis plus de deux ans.

    Quand il a écrit pour la première fois sur WP Engine, j'étais intrigué. Bien sûr, il le retweete de temps en temps et c'est ainsi que je suis intervenu aujourd'hui.

    Ironiquement, je ne suis probablement pas encore prêt pour WP Engine, je vais donc me pencher sur CloudFlare.

    Cordialement,

    Mitch

  5. 18

    Je soupçonne que tout ce qui concerne Jason Cohen sera de l'or massif. Je n'ai jamais eu besoin de son CodeCollaborator, étant une équipe composée d'une seule personne, LOL. Mais je le suis et j'étudie sa philosophie depuis plus de deux ans.

    Quand il a écrit pour la première fois sur WP Engine, j'étais intrigué. Bien sûr, il le retweete de temps en temps et c'est ainsi que je suis intervenu aujourd'hui.

    Ironiquement, je ne suis probablement pas encore prêt pour WP Engine, je vais donc me pencher sur CloudFlare.

    Cordialement,

    Mitch

  6. 19

    Pour faire suite à cette conversation, j'ai fini par changer d'hébergement pour Anglotopia.net vers Wpengine et mon site fonctionne beaucoup plus rapidement. Je garde le serveur MT pour certains autres sites où le temps de chargement n'est pas un problème mais pour l'instant Anglotopia est là où il doit être.

  7. 20

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing, WordPress

WordPress Hosting Running Slow? Migrate to Flywheel

Although there’re tons of reasons that your WordPress installation is running slow (including poorly written plugins and themes), I believe the single biggest reason why people have problems is that of their hosting company. The additional need for social buttons and integrations compounds the issue – many of them load terribly slow as well.

People notice. Your audience notices. And they don’t convert. Having a page that takes longer than 2 seconds to load can exponentially increase the number of visitors that abandon your site… or worse… your shopping cart. For that reason, it’s essential that you work on improving your speed.

Flywheel Logo

For WordPress, we’ve migrated to Flywheel and have had incredible results. Our site is consistently up 99.9% or higher (and when it’s not, it’s typically us working on it). They have all of the necessary infrastructure and administrative tools to make managing your site – or all of your clients’ sites – much easier:

  • 1-Click Restore – Instant backup and restore with easy Snapshot Backups.
  • Agency Features – The ability to manage clients within the client’s account
  • Blueprints – Save a site’s theme and plugins as a custom configuration you can use for building out future projects.
  • Caching – Caching technology for massive scalability and speed.
  • CDN Ready – Blazingly fast load times for static content.
  • Cloning – The ability to clone a site easily.
  • Daily Backups – Automated, redundant systems to support your critical applications.
  • Firewall – Multiple, powerful firewalls between your data and outside threats.
  • Malware Scanning – Proactive detection and elimination of dangerous malware.
  • Support – fantastic technical support from US-based WordPress experts.
  • Free SSL – Enable SSL across all your sites.
  • Staging – The ability to clone and work within a staging area, then push live.

We’re migrating over 30 clients to Flywheel across no less than 50 WordPress installations. And Flywheel is a recommended host by WordPress!

The key reasons we migrated over to Flywheel include:

  • WordPress Support – I can’t tell you all the times that we ran into with hosts where they directly blamed WordPress with the caveat that it wasn’t supported (even though they often had a 1-click install). Permission issues, backup issues, security issues, performance issues… you name it, we ran into it and every host blamed WordPress.
  • Agency Support – it’s a huge advantage that the client owns the account but we’re added as authorized users, authorized support users, and authorized FTP users. If a client leaves us, they can stay on Flywheel and continue their success. No more holding clients hostage or having an uncomfortable migration period.
  • Affiliate Fees – Every time we sign up a client with Flywheel, we utilize Flywheel. We’re open and honest with our clients that we make a few bucks off of the engagement… and since we don’t charge for migrating them, they don’t mind at all.
  • Cloning – the ability to seamlessly clone a site is just fantastic. No longer do we have to host a staging environment elsewhere and then move it over to the host, Flywheel has them built right in. We’re able to show the client the progress, let them login and take it for a test drive, and push it live with a few clicks of a button.
  • Backups – Automated or 1-click backups and restoration has been fantastic. We had a client that was testing a third-party integration and every time the third-party said they were ready to go live, we’d go live and it failed. We were able to instantly restore the previous site in a matter of seconds until they got their infrastructure resolved for the demand.
  • Performance – rock solid caching and a great content delivery network have kept all of our clients performing well. Fast sites improve conversion metrics and even search engine ranking… it’s a critical component that we don’t have to worry about.
  • WordPress Security – robust hacking techniques can compromise older versions of WordPress or badly written themes and plugins. Flywheel monitors your versioning and ensures your site is not susceptible as we see other peoples’ clients continue to get hacked. Knock on wood, we’ve never had an issue. And we love that Flywheel will proactively upgrade versions if there’s a verified security risk.
  • StagingFlywheel has a robust staging capability they can enable on any one of your sites, enabling you to clone your site to a staging area, update the staged site, and pushing it back to live when you’re ready. It’s an incredible tool that’s a must for anyone looking to make significant updates to their site – like upgrading to a new theme.

Flywheel Local

If that’s not enough, Flywheel developed their own deployment application called Local. The application enables developers to:

  • Create a site locally with one click!
  • Make edits and show your client via a demo URL
  • Publish to Flywheel with just one more click (and it just works)

We’ve had the assistance of the Flywheel engineers on a number of issues already. We’ve had sites that were hacked and their team brought in security experts to identify the issue (typically a plugin) and correct it. We’ve had sites that have had performance issues that their team (and interface) have helped us troubleshoot and correct. We’ve had sites that took 10 seconds to load on other hosts that load in under 2 seconds on Flywheel.

And it’s not just our claims. We’ve shared our success with other agencies, and they’ve migrated all of their clients over to Flywheel. A unique option with WordPress is allowing your clients to purchase the plan and then add your team as authorized users. This allows you to request support on their behalf and manage user and SFTP access – all while the client owns the account. Provide your clients your affiliate code and Flywheel will even pay you.

The resulting performance improvements helped reduce bounce rates, extend time on page, and – because of the improvement in page speed – helped us to attain incredible search engine visibility. Oh… and yes, the links in this post are our affiliate links.

Update – This post was updated in February as we ran into problems with the hosting company we were working with becoming excruciatingly slow and then not being up front with us on difficulties they were having on their migrated infrastructure.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Whitepaper: Dentist's Guide to Search Engine Optimization

Whitepaper: Dentist's Guide to Search Engine Optimization

Improve your website rankings with local search. Download Now

20 Comments

  1. 1

    I’ve checked them out but my general problem with all these hosted WordPress shops is that you have to give up an element of control that’s unacceptable to me. Running a giant website requires me to have complete control over every aspect – including plugins and database access. Their pricing packages also don’t make sense in reality – $100/month for 250k pageviews and 100gb? What an arbitrary limit that I would hit in 2-3 weeks. I’m currently using Media Temple (and paying a lot for it) – and using every ‘optimization’ tool (cahcing, CDN, etc) available I can’t do load times better than 9-10 seconds. The point I’m trying to make is that there’s no silver bullet when it comes to getting WordPress to run fast. I’ve tried them all.

    • 2

      You can control every aspect with them, Jonathan. Our site has a ton of customizations and plugins to get it to do everything we’d like. I believe the pricing is pretty good for the average corporate blog… the average person doesn’t know how to configure CDNs and caching so this is definitely under that cost. BTW: We use Mediatemple as well… with a CDN and Cloudflare and it’s simply not performing as well as we’d like.

      • 3

        Are you hosting the WordPress site on Media Temple’s grid server or a dedicated virtual server? I had a simple site hosted with (mt) for 2 years on the grid and load times were just horrible, ridiculously slow and the admin area was just a grueling pain in the arse. Did I mention the whole experience was absolutely horrible?

        I did everything possible under the sun to optimize my site except purchase a grid container and nothing worked. Optimized it with minify, WP Super Cache, etc. I even tried using CloudFlare on another wp hosted site but the load times are ridiculous. 20 seconds to load the home page?

        I decided to move my site to Hostgator and the speed increase tripled overnight. I do still miss the (mt) control panel which is incredible but the speed of my site trumps a nice looking interface.

        Now I am shopping for a new web host again but this time I will need to install multisite with the ability to host 10 micro sites within it. I have been looking at (mt) dedicated virtual, WP Engine and Page.ly. Media Temple seems to be a much better deal and I was already burned by them on the grid, but I wonder if their dedicated virtual will give me the speed boost I need and the ease of use that comes with their control panels.

        • 4

          MT is only a “deal” if you want a machine without any specific support for WordPress. If you want to do security yourself, speed yourself, scalability yourself, a CDN yourself (and pay for it).

          And then there’s high-availability. Both because of software and hardware issues, a one-server installation can’t be as highly-available as a cluster.

          In our view, trying to save $20/mo but having to do all that stuff yourself isn’t a good use of time or money. It’s easier for us because we amortize the cost of all that over all our customers; it’s just too much to be sensible for a single site to do if you’re not TechCrunch.

    • 6

      Hi Joanathan, I understand where you’re coming from, but you haven’t tried it all yet if you haven’t tried us. 🙂

      Those limits are a guide — we don’t turn off your site or anything if you hit them, it just means it costs us more and it will cost you more too. We can talk about it.

      We’ve had lots of people unable to optimize past a certain point, but then see improvements with us. Because: http://wpengine.com/our-infrastructure .

      Also, we *do* give you control over plugins, custom code, and database access, so don’t assume that we’ll lock you out!

      Instead, why not give us a chance… move a copy of your blog, then send me an email (jason at wpengine) and let’s see what we can do.

    • 7

      9-10 seconds is unacceptable. Personally i found switching from Thesis to the Woo framework made my site significantly slower. I was loading at 3 seconds and now its way slower.

      I’ve found VPS  is far better than shared hosting and moved several sites to MT which is a gimmick and hassle in my opinion as well as far too expensive

      You can get VPS with cPanel for usd$35 a month and cheaper for yearly packages. Cheaper again for VPS with Plesk

    • 8

      9-10 seconds is unacceptable. Personally i found switching from Thesis to the Woo framework made my site significantly slower. I was loading at 3 seconds and now its way slower.

      I’ve found VPS  is far better than shared hosting and moved several sites to MT which is a gimmick and hassle in my opinion as well as far too expensive

      You can get VPS with cPanel for usd$35 a month and cheaper for yearly packages. Cheaper again for VPS with Plesk

      • 9

        Hi Brad… If you don’t mind me asking .. where did you get “VPS with cPanel for usd$35 a month”

        Is that at MT? You say you moved several sites there but what is their gimmick? Are you happy with them?

        I’m a bit confused by your comments.

  2. 10

    Anonymous, I think you’ll find these folks are quite a bit different. First, you have SFTP access so you can make the changes you need to on the plugin side. Since you have full file access, you can do whatever you’d like with the database. I, too, am on MediaTemple and I’m utilizing caching and CDN… but you and I are a rare breed. If someone doesn’t understand how to optimize for page speed, WP Engine is a perfect solution since they worry about the performance so you don’t need to. The volume of pageviews and bandwidth far outweighs what the average corporate blogger requires. If you were to hire a professional to optimize your site and configure a CDN, it would cost much, much more.

  3. 11
  4. 17

    I suspect that anything involving Jason Cohen will be solid gold. I never had a need for his CodeCollaborator, being a single-person team, LOL. But, I’ve been following him and studying his philosophy for over two years.

    When he first wrote about WP Engine, I was intrigued. Of course, he retweets it from time to time and that’s how I popped in today.

    Ironically, I’m probably not ready for WP Engine, yet, so I will be loooking into CloudFlare.

    Cheers,

    Mitch

  5. 18

    I suspect that anything involving Jason Cohen will be solid gold. I never had a need for his CodeCollaborator, being a single-person team, LOL. But, I’ve been following him and studying his philosophy for over two years.

    When he first wrote about WP Engine, I was intrigued. Of course, he retweets it from time to time and that’s how I popped in today.

    Ironically, I’m probably not ready for WP Engine, yet, so I will be loooking into CloudFlare.

    Cheers,

    Mitch

  6. 19

    As a follow up to this conversation – I ended up switching hosting for Anglotopia.net to Wpengine and my site is running a lot faster. I’m keeping the MT server for some other sites where load time isn’t an issue but for now Anglotopia is where it needs to be.

  7. 20

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.