Vous continuez à utiliser ce mot «créatif»…

Tu continues à utiliser ce mot

Robert Half Technology et Le groupe créatif publié une étude et une infographie, Dissonance du marketing numérique, où 4 DSI sur 10 affirment que leur entreprise ne dispose pas du soutien nécessaire aux projets de marketing numérique.

Bien que je ne doute pas que ce soit exact, l'étude divise ensuite certaines des données en deux groupes, Cadres informatiques et cadres créatifs. Je ne suis pas sûr de croire qu'il existe une sorte de corrélation entre être un informaticien ou être une personne créative. Travaillant dans ce secteur depuis 25 ans, j'ai rencontré d'incroyables responsables informatiques axés sur les processus, conscients de la sécurité et dotés de boutons en haut qui étaient incroyablement créatifs.

Vous continuez à utiliser ce mot, je ne pense pas que cela signifie ce que vous pensez que cela signifie.

Inigo Montoya de The Princess Bride

Les gens me font parfois le compliment d'être créatif. Je ne crois vraiment pas que je le suis. Je connais de nombreux créatifs et ils m'époustouflent par leur capacité à réfléchir à des solutions créatives à des problèmes difficiles. Cela ne veut pas dire que je ne réussis pas. Cependant, mon moyen de trouver une solution ne passe pas par notre créativitéc'est à travers ténacité. Je me suis bâti une réputation en trouvant comment faire fonctionner les choses avec chaque entreprise avec laquelle j'ai travaillé.

Il y a des tonnes d'analogies comme celle-ci dans l'histoire. De nombreuses personnes qui réussissent vous diront que ce n'était pas leur capacité à trouver une excellente solution, mais qu'elles résolvaient logiquement et travaillaient à travers des scénarios encore et encore jusqu'à trouver une solution. Souvent, ces solutions sont issues d'un réseau puissant et compétent. Lorsque nous rencontrons un groupe, c'est toujours incroyable de voir comment nous pouvons arriver à créatif solutions. Étions-nous créatifs? Ou était-ce simplement une combinaison de ressources qui fournissait les bons ingrédients pour qu'une solution créative se produise? Je pense que c'est ce dernier.

Heureusement, la persévérance est un excellent substitut au talent.

Steve Martin, Né debout: la vie d'une bande dessinée

Il y a de nombreuses années, on m'a dit qu'il y avait trois types d'employés, les poussoirs, les pousseurs et les extracteurs. Certaines entreprises estiment qu'il est impératif d'avoir tous les leviers - des penseurs créatifs qui fournissent constamment de nouvelles solutions ou idées. Ces personnes peuvent être incroyablement créatives. Cependant, si vous trouvez toujours de nouvelles idées, vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour établir les solutions et les processus qui doivent être entièrement vérifiés et mis en production.

Il est tout aussi important d'avoir des leaders qui poussent l'équipe vers les objectifs et d'avoir des pousseurs qui y conduisent. Alors, avez-vous vraiment besoin de cadres créatifs? Ou avez-vous besoin d'une combinaison de cadres qui vont soulever, tirer et faire avancer les projets afin que l'entreprise puisse réaliser sa vision? La ténacité obtient honnêtement mon vote sur la créativité tous les jours.

Créativité marketing numérique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Advertising TechnologyContent MarketingMarketing & Sales VideosMarketing InfographicsSales and Marketing Training

You Keep Using That Word “Creative”…

Robert Half Technology and The Creative Group published a study and infographic, Digital Marketing Dissonance, where 4 in 10 CIOs say their company lacks the support needed for digital marketing projects.

While I don’t doubt that’s accurate, the study then breaks some of the data down into two buckets, IT executives and creative executives. I’m not sure that I believe there’s some correlation between being an IT person or being a creative person. Working in this industry for 25 years, I’ve met some incredible process-driven, security-conscious, top-button-buttoned IT leaders that were amazingly creative.

You Keep Using That Word

You keep using that word, I do not think it means what you think it means.

Inigo Montoya from The Princess Bride

People sometimes pay me the compliment of being creative. I don’t believe I am. I know many creatives, and they blow me away with their ability to think about creative solutions to difficult issues. That does not mean I’m not successful, though. However, my means of coming up with a solution isn’t through creativity but tenacity. I’ve built a reputation for figuring out how to make things work with every company I’ve worked with.

There are tons of analogies like this in history. Many successful people will tell you that it wasn’t their ability to come up with a great solution; it was that they logically troubleshot and worked through scenarios over and over until they came up with a solution. Many times, those solutions come through having a robust and knowledgeable network. When we meet with a group, it’s always amazing how we can arrive at creative solutions. Were we creative? Or was it simply a combination of resources that provided the right ingredients for a creative solution to arise? I think it’s the latter.

Thankfully, persistence is a great substitute for talent.

Steve Martin, Born Standing Up: A Comic’s Life

Many years ago, I was told there are three types of employees: lifters, pushers, and pullers. Some companies believe they must have all lifters – creative thinkers constantly providing new solutions or ideas. These people can be incredibly creative. However, if you’re always coming up with new ideas, you lack the resources to establish the solutions and processes that must be fully vetted and put into production.

Having leaders pull the team to goals and pushers drive them there is just as important. So, do you need creative executives? Or do you need a combination of executives who will lift, pull, and push projects forward so the company can realize its vision? Tenacity honestly gets my vote over creativity any day.

Digital Marketing Creativity

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button