5 outils qui amélioreront vos résultats de blogs

5 outils pour améliorer vos résultats de blogs

Un blog peut être une excellente source de trafic vers votre site Web, mais la création d'articles de blog prend du temps et nous n'obtenons pas toujours les résultats souhaités. Lorsque vous créez un blog, vous voulez vous assurer d'en tirer le maximum de valeur.

Dans cet article, nous avons décrit 5 outils qui vous aideront à améliorer vos résultats de blogs, ce qui entraînera plus de trafic et, en fin de compte, des ventes.

1. Créez vos images à l'aide de Canva

Une image capte votre attention et si vous ne captez pas l'attention des visiteurs de votre blog, ils ne le liront pas. Mais créer des images attrayantes d'aspect professionnel est très difficile et prend du temps et, si vous obtenez l'aide d'un expert, cela coûte cher!

Canva est outil de conception graphique qui permet aux personnes les plus inexpérimentées et peu créatives de produire des images sans avoir besoin de compétences en conception graphique.

Une fois que vous avez choisi le type d'image que vous souhaitez créer (publication Facebook, épingle Pinterest, graphique de blog), vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de designs professionnels qui, avec seulement quelques modifications, peuvent être personnalisés en fonction de votre style et de vos besoins.

Faites simplement glisser et déposez vos propres images téléchargées sur la conception (ou choisissez parmi une vaste bibliothèque d'images de stock), appliquez des filtres accrocheurs, superposez-les avec du texte et d'autres éléments graphiques, et bien plus encore.

canva
Choisissez un design, puis personnalisez les images, les couleurs et le texte

Pour chaque article de blog, assurez-vous d'avoir au moins une image qui attire votre lecteur. L'interface utilisateur intuitive et simple de Canva est facile à maîtriser, vous permettant de créer des images accrocheuses pour vos articles de blog en quelques minutes. Lorsque vous passez du temps avec Canva, vous vous demanderez comment vous avez pu survivre sans lui.

2. Recherchez vos concurrents en utilisant Semrush

Il est déjà assez difficile de trouver des idées de messages, mais il peut être difficile de savoir lesquels vous apporteront du trafic. Savoir ce qui fonctionne pour vos concurrents peut fournir des informations et des idées précieuses pour votre propre blog.

En utilisant Semrush vous pouvez entrer l'adresse du site Web de vos concurrents et afficher une liste des principaux mots-clés pour lesquels ils se classent actuellement sur Google. Vous pouvez voir les mots-clés, les recherches estimées pour ces mots-clés et bien plus encore.

Si votre concurrent obtient du trafic pour ces mots-clés, il est peut-être possible de rédiger du contenu ciblant ces mots-clés afin que vous puissiez prendre une partie du trafic de vos concurrents!

Mais rappelez-vous qu'il ne s'agit pas de copier votre concurrent. Vous pouvez former votre article autour des mots-clés mais le contenu doit être différent. Vous voulez écrire un bien meilleur article que vos concurrents et en faire la promotion. Avec une enquête sur Semrush vous en apprendrez beaucoup plus sur vos concurrents et cela vous aidera à obtenir plus de résultats avec votre blog.

3. Augmentez le taux de conversion des abonnements par e-mail à l'aide de la fenêtre contextuelle d'intention de sortie

Si vous souhaitez créer une audience permanente pour votre blog, une liste de diffusion est extrêmement importante. Mais il devient de plus en plus difficile d'attirer l'attention des visiteurs de votre site Web et de les convaincre de s'inscrire ou de s'abonner à votre messagerie électronique.

Une excellente façon de capter leur attention est une boîte contextuelle qui demande leur adresse e-mail. Mais les fenêtres contextuelles peuvent être intrusives et gênantes lorsque vous naviguez sur un site Web.

Un moyen soigné et efficace de contourner ce problème consiste à utiliser une fenêtre contextuelle d'intention de sortie, qui détecte lorsque vous quittez le site et n'affiche ensuite la fenêtre contextuelle. Vous pouvez naviguer sur le site pendant des heures et rien ne se passe, mais dès que vous essayez de quitter le site Web, une fenêtre contextuelle apparaît.

OptinMonster est un outil WordPress très utile qui prend en charge une fenêtre contextuelle avec une intention de sortie. Une alternative à OptinMonster est Sumome qui n'est pas seulement disponible sur WordPress mais peut également être utilisé sur d'autres plates-formes.

4. Mettre en œuvre de bonnes options de partage

Lorsque les visiteurs trouvent du contenu sur votre site qui serait utile à leur public, vous voulez leur faciliter le partage. Cela signifie avoir des icônes de partage très visibles sur votre site Web, donc une fois que l'ambiance les prend, c'est seulement un clic.

Flare vous permet d'inclure des barres de partage verticales et horizontales sur vos publications. Pendant que vous faites défiler la publication vers le bas, les icônes de partage restent visibles à tout moment. Récemment, ils ont ajouté mieux analytique sur la plate-forme afin que vous puissiez maintenant voir quels messages obtiennent le plus de partages par rapport aux visites. qui sont les principaux influenceurs partageant vos publications et bien plus encore

Ils ont également un partage vraiment convivial pour vos utilisateurs mobiles.

Le partage sur un appareil mobile devient de plus en plus important, mais vous devez vous assurer qu'il est facile à partager.

5. Partagez votre ancien contenu via Buffer

Trop souvent, nous nous concentrons sur la promotion de notre nouveau contenu et oublions la grande quantité de contenu que nous avons déjà sur notre site Web qui est toujours utile et précieux. Si vous avez un contenu toujours vert (contenu qui n'est pas obsolète), pourquoi ne pas le partager régulièrement.

Ce sont les types de messages parfaits à préparer et à planifier à l'avance et Amortissement est un excellent outil pour gérer cela. Tout d'abord, vous définissez les heures auxquelles vous souhaitez publier des mises à jour sur vos canaux sociaux (Facebook, Twitter), puis vous ajoutez simplement des messages à votre file d'attente prêts à être partagés au prochain créneau horaire disponible. Un outil complémentaire à Buffer est Tampon en masse qui vous permet de préparer tous vos messages dans une feuille de calcul, puis de les importer dans Buffer afin qu'ils soient automatiquement ajoutés à la file d'attente.

Choisissez le contenu de votre site qui est toujours pertinent et créez une feuille de calcul avec les mises à jour que vous souhaitez partager, puis importez-la dans Buffer pour un partage facile et automatique.

Votre blog est un atout important pour votre entreprise et en investissant du temps, vous pouvez améliorer considérablement les résultats de votre blog. Dans cet article, nous avons décrit 5 façons de procéder. Lequel allez-vous mettre en œuvre? Avez-vous quelque chose à ajouter?

Comment pouvons-nous vous aider?

3 Commentaires

  1. 1

    Salut Ian

    Ouais…. Les blogs sont l'outil exceptionnel pour obtenir des résultats florissants. Sans aucun doute, c'est beaucoup d'écrire un blog impressionnant. Mais s'il ne parvient pas à attirer l'attention, alors tous vos efforts sont vains. Il serait normal de consacrer un peu d'effort et de temps à la création de blogs pour attirer davantage de monde sur vos écrits.

    Ces outils, s'ils sont utilisés intelligemment seront très fructueux. Surtout pour les débutants et les personnes inexpérimentées, ces outils agissent comme une fortune.

    Alors, merci beaucoup de nous avoir informés de ces outils pour faire un travail intelligent en attirant plus d'attention des visiteurs.

    Alish

  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

5 Tools That Will Improve Your Results from Blogging

5 Tools to Improve Your Results from Blogging

A blog can be a great source of traffic to your website, but it’s time consuming to create blog posts and we don’t always get the results we want. When you do blog, you want to make sure you get maximum value from it.

In this article, we’ve outlined 5 tools that will help improve your results from blogging, leading to more traffic and, ultimately, sales.

1.  Create Your Imagery Using Canva

An image captures your attention and if you don’t capture the attention of visitors to your blog they won’t read it. But creating appealing, professional looking images is very challenging and time consuming and, if you get expert help, it’s expensive!

Canva is graphic design tool that enables the most inexperienced and uncreative people to produce images without the need for graphic design skills.

Once you choose the type of image you want to create (Facebook post, Pinterest pin,  blog graphic) you can select from a library of professional designs that with just a few tweaks can be customized to suit your style and needs.

Simply drag and drop your own uploaded images on to the design (or choose from a vast library of stock images) , apply eye catching filters, overlay it with text and other graphical elements, and much more.

Canva

Choose a design and then customize the images, colours, and text

For every blog post make sure to have a least one image that draws your reader in.  Canva’s simple intuitive user-interface is easy to master enabling you create eye-catching images for your blog posts within minutes.  When you spend some time with Canva, you’ll wonder how you ever survived without it.

2. Research Your Competitors Using SEMrush

Coming up with ideas for posts is hard enough but knowing which ones will bring you traffic can be difficult. Knowing what is working for your competitors can provide valuable insights and ideas for your own blog.

Using SEMRush you can enter in your competitors website address and view a list of the top keywords they currently rank for on Google.  You can see the keywords, estimated searches for those keywords and much more.

SEMRush

Identify the keywords driving the most traffic to your competitors

If your competitor is getting traffic for these keywords maybe there is an opportunity to write content targeting those keywords so you can take some of your competitors traffic!

But remember, this is not about copying your competitor.  You may form your article around the keywords but the content must be different.  You want to write a much better article than your competitors and promote it. With some investigation on SEMrush you will learn a lot more about your competitors and this will help you achieve more results with your blogging.

3. Increase the Conversion Rate for Email Subscriptions using Exit Intent Popup

If you want to build an ongoing audience for your blog an email list is extremely important.  But it’s becoming harder to attract the attention of your website visitors and convince them to sign-up or subscribe to your email convert them.

A great way of capturing their attention is a popup box that asks for their email address.  But popup boxes can be intrusive and cause an annoyance while you are browsing a website.

A neat and effective way around this is using an exit intent popup, which detects when you are leaving the site and only then shows the popup.  You could be browsing the site for hours and nothing happens but as soon as you try to leave the website a popup will appear.

OptinMonster is a very useful WordPress tool that supports a popup with exit intent.  An alternative to OptinMonster is Sumome which is not only available on WordPress but can also be used on other platforms.

4. Implement Good Sharing Options

When visitors find content on your site that would be useful to their audience you want to make it easy for them to share it.  This means having sharing icons very visible on your website, so once the mood takes them, it’s only a click away.

Flare allows you to include vertical and horizontal sharing bars on your posts.  While you scroll down through the post the sharing icons remain visible at all times.  Recently they added better analytics onto the platform so now you can see which posts get the most shares compared to visits. who are the key influencers sharing your posts, and much more.

They also have really user friendly sharing for your mobile users.

mobile sharing

This is how sharing appears on your mobile device

Sharing on a mobile device is becoming increasingly important but you need to make sure that it’s easy to share.

5. Share Your Older Content through Buffer

Too often ,we focus on promoting our new content and forget about the vast amount of content we already have on our website that is still useful and valuable. If you have evergreen content (content that doesn’t go out of date) then why don’t you share it on a regular basis.

These are the perfect types of posts to prepare and schedule in advance and Buffer is a great tool to manage this. First you define the times you want to post updates to your social channels (Facebook, Twitter) and then you simply add posts to your queue ready to be shared at the next available time slot.  A complementary tool to Buffer is Bulkbuffer which enables you to prepare all your posts in a spreadsheet and then import them to Buffer so they are automatically added to the queue.

Pick out the content on your site that is still relevant and create a spreadsheet with the updates you want to share, and import this to Buffer for easy and automatic sharing.

Summary

Your blog is an important asset for your business and by investing some time you can dramatically improve the results of your blog.  In this article we outlined 5 ways you can do this.  Which one will you implement?  Have you anything you’d like to add?

We would love to hear from you!

 Want to learn more about how you can increase traffic, sales and leads to your blog? Register for our webinar now! 

Webinar: How to increase traffic, leads and sales to your blog

3 Comments

  1. 1

    Hey Ian

    Yups …. blogging is the exceptional tool for getting flourishing results. Undoubtedly, its a great deal to write an impressive blog .But if it fails to grab the attention , then all your efforts go in vain. It will be okay to put some little effort and time on blogging to get more crowd gathered over your written stuff.

    These tools, if used smartly will be very fruitful .Especially for beginners and inexperienced persons, these tools act as a fortune.

    So, thanks a lot for making us aware of these tools to do smart work in getting more attention of visitors.

    Alish

  2. 2
  3. 3

Leave a Reply