Publicité: connectez, gérez et analysez vos données marketing

Analyses Adverity Insights

Un projet sur lequel je continue de travailler pour l'un de mes clients est de créer des tableaux de bord marketing qui fournissent des données réelles sur lesquelles prendre des décisions. Si cela semble facile, ce n'est vraiment pas le cas.

Ce n'est pas facile. Chaque plate-forme de recherche, sociale, de commerce électronique et d'analyse dispose de ses propres moyens de suivi des données - de la logique d'engagement aux utilisateurs connus ou actuels. De plus, la plupart des plates-formes ne fonctionnent pas bien avec le transfert ou l'extraction de données vers d'autres plates-formes. Regardons les choses en face ... un concurrent comme Facebook ne va pas créer de connecteur natif pour Google Data Studio pour que les gens puissent y fusionner leurs données sociales et analytiques.

Cependant, toutes les grandes plates-formes ont un moyen d'exporter des données via leur API, et il existe des plates-formes qui capitalisent sur cela pour aider les entreprises à développer leur intelligence marketing.

L'outil dans lequel j'ai passé le plus de temps est Google Data Studio. Pour une plateforme gratuite de business intelligence, de reporting et de tableau de bord, le prix gratuit est imbattable. Malheureusement, comme il appartient à Google, vous ne verrez pas d'autres joueurs affluer pour créer des connecteurs partenaires avec leurs données. En conséquence, un certain nombre de plates-formes tierces sont en hausse. L'un de ceux-ci est L'adversité.

Adverity propose trois solutions:

  1. Adverity Datatap - Connectez les données de plusieurs systèmes et envoyez-les vers n'importe quelle destination en automatisant les processus de collecte, de préparation et de gestion des données.
  2. Aperçu de l'advertité - Des tableaux de bord personnalisés vous offrent un aperçu en temps réel de vos performances marketing et commerciales. Connectez les bonnes données dans les bons tableaux de bord pour les bonnes personnes.
  3. Adverity PreSense - En utilisant l'intelligence artificielle, PreSense découvre de manière proactive les opportunités d'optimisation en tirant parti de l'apprentissage automatique et des statistiques avancées. En utilisant la détection des anomalies, la découverte de données et les recommandations de dépenses, les entreprises peuvent transformer la puissance de leurs analyses marketing.

Données publicitairesTap

Connectez-vous et travaillez avec l'ensemble de vos écosystèmes médiatiques, marketing et e-commerce. Avec un accès natif à des centaines de sources de données marketing. Adverity regroupe des données hautement granulaires à partir d'un large éventail d'outils à la volée. Ils ont tout intégré: des données financières, aux points de vente et aux données météorologiques.

Adverity vous permet de regarder plus en profondeur tout le parcours client que jamais auparavant. Mélangez des flux de données précédemment cloisonnés pour obtenir une vue d'ensemble plus complète de l'activité de vos clients.

Mettez toutes vos données à portée de main et profitez d'énormes gains d'efficacité. Il n'est pas nécessaire de basculer entre les plates-formes pour accéder à vos données. Plus besoin de préparer manuellement les ensembles de données pour l'analyse. Au lieu de cela, vous pouvez concentrer vos ressources sur la découverte de nouvelles informations et créer une valeur ajoutée à partir des données.

Investir dans le marketing axé sur les données est un domaine pour lequel les entreprises obtiennent d'excellents rendements. Selon un rapport du Winterberry Group et de la Global Direct Marketing Association (GDMA), environ 80% des répondants considèrent les données des clients comme essentielles à leurs efforts de marketing et de publicité. 

Qu'est-ce que le marketing basé sur les données?

Le marketing axé sur les données est l'approche d'optimisation des communications de marque en fonction des informations client. Les spécialistes du marketing axés sur les données utilisent les données des clients pour prédire leurs besoins, leurs désirs et leurs comportements futurs. Ces informations aident à développer des stratégies marketing personnalisées pour le retour sur investissement (ROI) le plus élevé possible.

Eugen Knippel, publicité

Étude de cas: Comment Mindshare a optimisé l'intégration des données et le reporting client

Mindshare Pays-Bas est la filiale néerlandaise d'une société mondiale de services de médias et de marketing. Avec plus de 7,000 XNUMX employés à travers le monde, Mindshare est responsable de la grande majorité des campagnes marketing mondiales de GroupM et WPP. Pour gérer une telle charge de travail, l'entreprise était depuis longtemps à la recherche d'un outil de marketing de données capable d'optimiser la collecte, l'intégration et le reporting de données pour ses clients. Ces objectifs sont maintenant atteints, avec l'aide d'Adverity.

Standardisez vos KPI

L'utilisation de mesures marketing standardisées sur tous les canaux médiatiques est cruciale pour le marketing moderne axé sur les données. La mesure des performances marketing cross-canal est facilitée lorsqu'il existe un cadre standardisé pour tous les KPI. Cela garantit la cohérence dans la manière dont les données sont structurées, quelle que soit leur origine.

Adverity offre la possibilité de générer des options de cartographie énormes et très complexes qui alignent toutes vos mesures de performance afin que vous puissiez comparer des pommes avec d'autres pommes unifiées. Cela permet aux spécialistes du marketing d'inclure tous leurs publics cibles ou segments de données dans une seule métrique ou dimension, les aidant à prendre des décisions marketing hautement éclairées avec une intelligence unifiée.

Réservez une démo publicitaire

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Adverity: Connect, Manage, and Analyze Your Marketing Data

Adverity Insights Analytics

One project I’m continuing to work on for one of my clients is to build out marketing dashboards that provide some real data to make decisions on. If that sounds easy, it’s really not.

It’s not easy. Every search, social, ecommerce, and analytics platform have their own means of tracking data – from engagement logic to returning or current users. Not only that, but most platforms don’t play well with pushing or pulling data to other platforms. Let’s face it… a competitor like Facebook isn’t going to build a native connector to Google Data Studio so people can merge their social and analytics data there.

Every major platform does have a way to export data via their API, though, and there are platforms that capitalize on this to help businesses build their marketing intelligence.

The tool that I’ve been spending the most time in is Google Data Studio. For a free business intelligence, reporting, and dashboard platform – the free price can’t be beat. Unfortunately, because it’s Google-owned, you’re not going to see other players flock to build partner connectors to their data, though. As a result, a number of third-party platforms are on the rise. One of those is Adverity.

Adverity offers three solutions:

  1. Adverity Datatap – Connect data from multiple systems and send to any destination by automating the data collection, preparation and management processes.
  2. Adverity Insights – Customised dashboards provide you with a real-time overview of your marketing and business performance. Connect the right data in the right dashboards for the right people.
  3. Adverity PreSense – Utilizing Artificial Intelligence, PreSense proactively uncovers optimization opportunities by leveraging machine learning and advanced statistics. By using anomaly detection, data discovery and spend recommendations, companies can transform the power of their marketing analytics.

Adverity DataTap

Connect and work with your entire media, marketing and e-commerce ecosystems. With native access to hundreds of marketing data sources. Adverity aggregates highly granular data from a wide array of tools on the fly. They’ve integrated everything: from financial, to point-of-sale and weather data.

Adverity empowers you to look deeper across the entire customer journey than ever before. Blend previously siloed data streams to get a more comprehensive overview of your clients’ business.

Put all your data at your fingertips and benefit from huge increases in efficiency. There’s no need to switch between platforms to access your data. No more manually preparing datasets for analysis. Instead, you can focus your resources on uncovering new insights and create added value from data.

Investing in data-driven marketing is an area that companies are getting great returns for. According to a report from the Winterberry Group and the Global Direct Marketing Association (GDMA), about 80% of respondents see customer data as critical to their marketing and advertising efforts. 

What is Data-Driven Marketing?

Data-driven marketing is the approach of optimizing brand communications based on customer information. Data-driven marketers use customer data to predict their needs, desires and future behaviours. Such insight helps develop personalised marketing strategies for the highest possible return on investment (ROI).

Eugen Knippel, Adverity

Case Study: How Mindshare Optimized Data Integration & Client Reporting

Mindshare Netherlands is the Dutch subsidiary of a global media and marketing services company. With more than 7,000 employees across the globe, Mindshare is responsible for a vast majority of GroupM and WPP’s global marketing campaigns. To manage such a large workload, the company had long been on the lookout for a data marketing tool that can optimize data collection, integration, and reporting for its clients. These goals are now met, with the help of Adverity.

Standardize Your KPIs

Crucial to modern data-driven marketing is the use of standardised marketing metrics across all media channels. Measuring cross-channel marketing performance is made easier when there is a standardised framework for all KPIs. This ensures consistency in how data is structured, regardless of where the data originates from.

Adverity provides the opportunity to generate huge and highly complex mapping options which align all your performance metrics so you can compare apples alongside other unified apples. This allows marketers to include all their target audiences or data segments within one metric or dimension, helping them to make highly-educated marketing decisions with unified intelligence.

Book an Adverity Demo

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.