Publicité et retour sur investissement

ifbyphone dépense ROI

Pionnier du marketing John Wannamaker a dit une fois: «La moitié de l'argent que je dépense en publicité est gaspillée… Le problème, c'est que je ne sais pas quelle moitié.» Aujourd'hui encore, la plupart des spécialistes du marketing ne savent pas lesquels de leurs canaux publicitaires sont les plus efficaces. Les investissements en ligne ont augmenté en raison d'une meilleure capacité à suivre le succès, mais les canaux hors ligne continueront de dominer les dépenses dans un avenir prévisible.

Ifbyphone, le leader de automatisation du marketing basée sur la voix, a compilé une infographie sur les principales statistiques de mesure du marketing pour aider les spécialistes du marketing à surmonter ce défi lorsqu'ils commencent à planifier pour 2012.

Bien que les spécialistes du marketing passent beaucoup de temps à analyser le retour sur investissement, je ne pense pas que l'utilisation de chaque support doive être comparée directement les unes aux autres. Un exemple est celui des résultats à court terme et à long terme. D'après notre expérience, la publicité au paiement par clic peut générer beaucoup plus de prospects qualifiés vite. par opposition au marketing sur les réseaux sociaux, qui prend du temps pour créer un public et l'autorité nécessaire pour transformer les abonnés en clients.

infographie sur les dépenses publicitaires

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, , Technology

Advertising and Return on Investment

Marketing pioneer John Wannamaker once said, “Half the money I spend on advertising is wasted… The trouble is, I don’t know which half.” Still today, most marketers don’t know which of their advertising channels are most effective. Investment in online has increased due to an improved ability to track success, yet offline channels will continue to dominate spend for the foreseeable future.

Ifbyphone, the leader in voice-based marketing automation, has compiled an infographic around key marketing measurement statistics to help marketers overcome this challenge as they begin planning for 2012.

Although marketers spend a lot of time on analyzing return on investment, I don’t believe utilization of each medium should be compared directly to one another. One example is short-term versus long-term results. Our experience has been that pay-per-click advertising can achieve many more qualified leads quickly as opposed to social media marketing, which takes time to build a following and the necessary authority to turn followers into customers.

Leave a Reply