Qu'est-ce qu'un hit? Et autre jargon analytique

Depositphotos 19495177 s

La semaine dernière, j'ai pris une journée de congé et j'ai assisté Camp Web, une conférence régionale sur la technologie Internet. Bien que j'étais un conférencier indépendant (sur les blogs), j'ai beaucoup appris sur des domaines qui ne sont pas mon bailliage. Mon succès en blogging est en grande partie dû à la passion et à une grande aptitude technique. Bloguer m'oblige à être un homme à tout faire mais maître de rien. Des conférences comme celle-ci m'aident à perfectionner mes compétences dans les domaines de faiblesse!

L'une des sessions que j'ai vraiment appréciées était sur le Web Analytics. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant, mais le terme «hits» est en train de disparaître ces dernières années. Quand les gens me demandent combien de «visites» je reçois, je réponds en fait avec mes statistiques de «visites uniques», pas le nombre réel de visites. En fait, je ne sais pas combien de coups je reçois. C'était déroutant pour de nombreux professionnels qui ont également assisté à la conférence - ils entendent des «hits» depuis des années. Je pense qu'au fur et à mesure que vous vous éloignez des techniciens et que vous vous dirigez vers la salle de conférence, «hits» est toujours un terme courant. Cela doit changer.

Qu'est-ce qu'un hit?

Un «hit» est vraiment une mesure inutile (comme décrit énergiquement par la pro du Web Analytics, Julie Hunter, qui a parlé). Hits fait littéralement référence au nombre de requêtes effectuées sur votre serveur. Dans le bon vieux temps, c'était une excellente mesure car une page Web était généralement une entité indépendante. Il était une fois, les images étaient l'exception, pas la règle. La demande d'une page Web affichait littéralement une seule page Web complète. Ce n'est plus le cas.

Cependant, à mesure que la technologie Web a évolué, les pages Web et leur capacité à organiser efficacement le contenu et les outils ont évolué. Lorsque ma page d'accueil se charge, le navigateur fait en fait 17 requêtes !!! Images, feuilles de style, fichiers javascript, publicités, widgets, etc., etc. Pas moins de 5 de ces demandes ont été faites directement sur mon serveur web. Donc… si je basais mon succès sur les «hits», j'exagérerais mes visiteurs réels d'au moins un multiple de 4.

Les packages d'analyse minimisent les succès

Connectez-vous à votre package Analytics préféré (j'aime Google Analytics et Clicky) et vous ne trouverez de «hits» nulle part. Heureusement, les professionnels de l'analytique prêtent enfin attention aux métriques qui comptent le plus. Clicky ajoute même vos statistiques de flux à partir du Feedburner API à votre reporting!

Voici les principales mesures de performance à surveiller pour votre site Web:

  1. Visites ou visites uniques - au mieux de leurs capacités, les fournisseurs d'analyse suivront les personnes qui viennent sur votre site Web et qui n'y sont jamais allées auparavant. La méthodologie n'est pas infaillible puisque je peux visiter un site Web sur deux ordinateurs différents (ou même deux navigateurs différents) et être compté plus d'une fois. Les utilisateurs peuvent également bloquer le suivi de leurs visites en supprimant les cookies (petits fichiers que les sites placent sur votre PC pour vous suivre… ne vous inquiétez pas - ils sont en fait très utiles). Cependant, les comparaisons de fichiers journaux avec des packages Analytics qui capturent des statistiques via Javascript présentent des différences négligeables.
  2. Pages - Les pages vues correspondent au nombre total de pages complètes chargées pendant toutes les visites et pendant la période que vous mesurez.
  3. Pages par visite - Les pages vues sont importantes lorsque vous examinez clairement le nombre de vos visiteurs qui restent réellement. 7 visiteurs et 7 pages vues? Cela signifie que chaque visiteur ne lit qu'une seule page. En tant que blogueur, mes pages vues sont bien inférieures à ce que je souhaiterais, il est donc important de les surveiller. Un contenu de qualité et des liens entre les publications garderont les visiteurs autour de vous ou les attireront vers d'autres publications. Vous verrez de nombreux liens dans mes messages ainsi que des messages connexes dans ma barre latérale… ceux-ci sont là pour essayer de garder les gens autour. Plus ils restent, mieux je vais!
  4. Nouveau taux de visiteurs - Sur toutes les personnes qui visitent votre site Web, il s'agit d'un décompte de celles qui ne l'ont jamais visité dans un format de pourcentage. J'aime garder un œil sur ce nombre aussi… tant que je peux maintenir mes visiteurs existants et en pousser de nouveaux, cela signifie que je retiens mes lecteurs et que je grandis.
  5. Taux de rebond - Ce sont les gens qui visitent votre site et renflouent. Cela signifie normalement qu'ils ne trouvaient tout simplement pas ce qu'ils cherchaient. Gardez un œil sur cela ... il se peut que vous soyez mal indexé pour votre contenu ou que votre contenu pue. Assurez-vous de promouvoir ce que vous êtes et de vous y tenir. Cela gardera les gens dans les parages.
  6. Temps moyen sur place - Comme Pages par visite, plus il y en a, mieux c'est, non? Pour moi, bien sûr. Cependant, pour un site Web sur lequel je vends quelque chose, cela pourrait signifier que la navigation sur mon site est difficile et que je dois faire un peu de travail. Faire en sorte que les gens se déplacent inconfortablement sur votre site peut augmenter votre temps moyen sur le site, mais ils ne reviendront jamais.
  7. Conversions - dans le monde du commerce électronique, une «conversion» est généralement un achat. Cela signifie qu'ils sont venus, ils ont trouvé, ils ont acheté! Pour un blog comme le mien, cela peut signifier qu'ils ont cliqué sur une publicité, fait une demande de prise de parole ou téléchargé une brochure. Quel est le but de votre blog ou site Web? Mesurez-vous réellement cela comme une conversion? Tu devrais être! Dans les packages Analytics, les conversions sont normalement mesurées en ajoutant par programme des "Objectifs" à votre site dans le package Analytics avec un code spécifique dans vos pages de confirmation. (c'est-à-dire. Merci pour le téléchargement!). Ce n'est pas toujours la chose la plus simple à faire… Seth accepte.

Et bien sûr, si vous ne comprenez toujours pas - assurez-vous de vous arrêter Camp Web! Ce message a en fait été inspiré par une excellente conversation que j'avais avec mon bon ami, JD Walton sur le blog BlackinBusiness. J'essaie d'être un bon entraîneur pour JD - mais il apprend ce truc plus vite que je ne peux le lui lancer! J'ai eu JD sur Google Analytics depuis la création de son blog, mais il est déjà prêt à commencer à analyser ses propres statistiques!

6 Commentaires

  1. 1

    Doug, vous êtes dans le top 3000 du monde, 2200 et changez. J'ai la chance de vous avoir comme coach. J'ai élargi mes sujets afin qu'une communauté plus diversifiée puisse bénéficier de mes expériences commerciales, notamment en tant que vice-président mondial des ventes et du marketing. Votre énergie, votre intellect et vos compétences relationnelles ne sont surpassés que par votre compréhension des blogs d'un point de vue stratégique et tactique. Vous savez comment cela aidera les gens à accroître leur trafic et à accroître leurs revenus et leurs bénéfices. Tu frises le génie

    • 2

      Je frôle le génie, mais malheureusement, je me suis toujours retrouvé du côté stupide de la frontière! Merci JD! Vous êtes toujours plein d'encouragements et un excellent mentor!

  2. 3
  3. 4

    Salut Merci pour cet article sur la clarification de ce qui est? Je suis nouveau sur ce côté du Web, je navigue habituellement, mais maintenant je suis un webmaster en herbe qui gère deux sites d'arcade pour me percer pour des choses plus grandes et meilleures. Quelle expérience d'apprentissage !!

    Grands articles!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

What’s a Hit? And other Analytics Jargon

Last week I took the day off of work and attended Webcamp, a regional conference on Internet Technology. Though I was an independent speaker (on blogging), I learned a lot about areas that aren’t my bailiwick. My success in blogging has largely been due to passion and a great technical aptitude. Blogging requires me to be a jack of all trades but master of none. Conferences like this help me to hone my skills in areas of weakness!

One of the sessions that I really enjoyed was on Web Analytics. I had never noticed it before, but the term ‘hits’ has really been dying over recent years. When folks ask me how many ‘hits’ I get, I actually answer with my ‘unique visits’ statistic, not the actual number of hits. I actually don’t know how many hits I get. This was confusing to many of the business professionals that attended the conference as well – they’ve been hearing ‘hits’ for years. I think as you move further up the ladder away from the techies and towards the boardroom, ‘hits’ is still a common term. That needs to change.

What’s a Hit?

A ‘hit’ is really a useless measure (as energetically described by the Web Analytics pro, Julie Hunter, that spoke). Hits refers literally how many requests were made of your server. In the good ol’ days, this was a great measurement since a web page was usually an independent entity. Once upon a time, images were the exception, not the rule. Requesting a web page literally displayed a single full web page. That’s not the case anymore.

As web technology has evolved, though, so have web pages and their ability to organize content and tools efficiently. When my home page loads, the browser actually makes 17 requests!!! Images, style sheets, javascript files, advertisements, widgets, etc., etc. No less than 5 of those requests were made directly to my web server. So… if I were basing my success on ‘hits’, I would be exaggerating my actual visitors by at least a multiple of 4.

Analytics Packages are Downplaying Hits

Login to your favorite Analytics package (I like Google Analytics and Clicky) and you won’t find ‘hits’ anywhere. Thankfully, the Analytics professionals are finally paying attention to the metrics that matter most. Clicky even adds your feed statistics from the Feedburner API to your reporting!

Here are the key performance metrics to watch for your Web Site:

  1. Visits or Unique Visits – to the best of their ability, Analytics providers will track individuals that come to your website that have never been there before. The methodology is not foolproof since I can visit a website on two different computers (or even two different browsers) and get counted more than once. Users can also block tracking of their visits by killing Cookies (little files that sites place on your PC to keep track of you… don’t worry – they’re actually pretty useful). However, comparisons of log files to Analytics packages that capture stats via Javascript see negligible differences.
  2. Pageviews – Pageviews are the total number of full pages that are loaded throughout all the visits and within the timespan you are measuring.
  3. Pages per Visit – Pageviews are important when you’re taking a clean look at how many of your visitors actually stick around. 7 visitors and 7 pageviews? That means each visitor only read one page. As a blogger, my Pageviews are much lower than I’d like, so monitoring them is imporant. Great content and linking between posts will keep visitors around or attract them to other posts. You’ll see many links within my posts as well as som erelated posts in my sidebar… those are there to try to keep folks around. The more they stick around, the better I’m doing!
  4. New Visitor Rate – Out of everyone that visits your web site, this is a count of the ones that have never visited in a percentage format. I like to keep an eye on this number as well… as long as I can maintain my existing visitors and push new ones, that means I’m retaining readers and growing.
  5. Bounce Rate – These are the folks that visit your site and bail out. This normally means they just weren’t finding what they were looking for. Keep an eye on this… it may be that you’re getting incorrectly indexed for your content or your content stinks. Make sure you promote what you are and then stick to it. That will keep folks around.
  6. Average Time On Site – Like Pages per Visit, the more the better, right? For me, sure. However, for a website where I’m selling something, this could mean that my site is a pain in the butt to navigate and I need to do some work. Making people move around your site uncomfortably may increase your average time on site, but they’ll never come back.
  7. Conversions – within the ecommerce world, a ‘conversion’ is usually a purchase. It means they came, they found, they bought! For a blog like mine, it may mean they clicked on an advertisement, made a speaking engagement request, or downloaded a pamphlet. What’s the goal of your blog or website? Are you actually measuring that as a conversion? You should be! Within Analytics packages, conversions are normally measured by programmatically adding ‘Goals’ to your site in the Analytics package with some specific code in your confirmation pages. (ie. Thanks for downloading!). It’s not always the easiest thing to do… Seth agrees.

And of course, if you still don’t get it – be sure to stop by Webcamp! This post was actually inspired by a great conversation I was having with my good friend, JD Walton at the BlackinBusiness blog. I’m trying to be a good coach to JD – but he’s learning this stuff faster than I can throw it at him! I’ve had JD on Google Analytics since his blog’s inception, but he’s ready to begin analyzing his own stats already!

6 Comments

  1. 1

    Doug, you are in the top 3000 in the world, 2200 and change. I am fortunate to have you as a coach. I have broaden my topics so a more diverse community can benefit from my business experiences which include being a Global VP for both sales and marketing. Your energy and intellect and people skills are only outdone by your understanding of blogs from a strategic and tactical vantage point. You have the know how that will help people grow traffic and business grow revenue and profit. You border on genius

  2. 3
  3. 4

    Hi Thanks for this article on clearing up some Whats? I am new to this side of the Web I usually just browse but now I am a wannabe webmaster running two arcade sites to break myself in for bigger and better stuff. What a learning experience!!

    Great articles!

Leave a Reply