Analyseur RSS ASP, lecteur de flux

Depositphotos 4651719 s

Ce week-end, j'ai été collé à mon ordinateur portable à la recherche sur le net de lecteurs de flux RSS basés sur le Web. La raison en est que je voulais écrire un lecteur de flux RSS asp qui afficherait le flux afin que le contenu puisse être automatiquement récupéré dans un e-mail HTML. Ainsi, pour les personnes qui souhaitent réserver une partie de leur newsletter électronique pour leurs articles de blog ou de publication, elle pourrait être facilement intégrée. Étant donné que JavaScript n'affiche pas réellement le contenu tant que le client n'a pas chargé et exécuté le script, la pléthore de navigateurs RSS JavaScript n'était pas utile. J'avais besoin d'un lecteur de flux RSS côté serveur.

J'ai commencé par écrire mon propre analyseur en ASP en utilisant l'objet MSXML. J'ai pu analyser environ 75% des flux RSS en faisant cela, mais certaines des spécifications XML lâches sur les flux RSS se sont avérées très difficiles à programmer. Vous pouvez le voir en action ici. Vous pouvez passer le nombre maximum d'éléments (ni), le nombre de caractères coupés au mot (nc), ainsi que l'URL. Vous pouvez également voir le flux réel avec une variable de débogage ici.

De nombreux flux RSS sont vraiment "sales" et nécessitent d'analyser le texte du fichier XML avec un code de manipulation de chaîne (pouah !). Bien sûr, nous sommes encore dans notre RSS 'jeunesse' sur le net donc je ne suis pas surpris. En savoir plus sur les spécifications RSS ici.

Enfin, je suis tombé sur un petit bijou. J'ai trouvé une classe ASP gratuite à télécharger. C'est un peu lent, mais je n'ai pas trouvé de flux qu'il n'ait pas pu lire. J'ai une version statique ici et une version dynamique ici.

Quelques notes sur le scénario. J'ai eu besoin d'effacer certaines balises HTML dans les descriptions renvoyées. Je l'ai fait avec une petite fonction de nettoyage que j'ai trouvée:

Fonction RemoveHTML (strText) Dim nPos1 Dim nPos2 nPos1 = InStr (strText, ">") Do While nPos1> 0 nPos2 = InStr (nPos1 + 1, strText, ">") If nPos2> 0 Then strText = Left (strText, nPos1 - 1) & Mid (strText, nPos2 + 1) Else Exit Do End If nPos1 = InStr (strText, ">") Loop RemoveHTML = strText End Function

J'ai également ajouté un autre petit bout de code : parfois, je peux vouloir afficher plus ou moins une description. Cependant, si je limite simplement le nombre de caractères, je pourrais couper la description au milieu du mot. Je ne veux pas faire ça !

Function Cutoff (strText, intChars) dim intLength dim j intLength = len (strText) if intChars> intLength puis pour j = intChars à 0 step -1 si mid (strText, j, 1) = "" puis quitter pour suivant si j> 0 then strText = left (strText, j-1) & "..." else strText = strText end if end if Cutoff = strText End Function

(J'ai eu quelques problèmes pour afficher correctement mon code dans cette entrée… faites-moi savoir si vous rencontrez des problèmes avec l'une de ces fonctions!)

J'ai également remarqué pas mal d'autres outils sur le net. Il y a un
. NET version, de nombreuses versions de PHP, une tonne de versions de JavaScript.

Pour conclure, j'espère que les spécifications RSS continueront d'être affinées et que les flux réels seront conformes aux normes XML dans tous les cas. Les applications gratuites comme TypePad, WordPress, etc. doivent affiner leurs fonctionnalités RSS. Des blogs supplémentaires comme MySpace, Xanga, LiveJournal, etc. doivent améliorer leur fonctionnalité RSS. RSS EST puissant…Chris Baggott a écrit un bel article sur Email vs RSS. Je pense que combiner leurs fonctionnalités pourrait augmenter l'impact des deux!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

ASP RSS Parser, Feed Reader

This weekend I’ve been glued to my laptop searching the net for web-based RSS feed readers. The reason is that I wanted to write an asp RSS feed reader that would display the feed so that the content could be automatically scraped into an HTML email. So for folks who want to reserve a portion of their email newsletter for their Blog or Publication articles, it could be easily incorporated. Since JavaScript doesn’t actually display the content until the client loads and executes the script, the plethora of JavaScript RSS browsers weren’t useful. I needed a server-side RSS feed reader.

I began by writing my own parser in ASP using the MSXML object. I was able to parse about 75% of RSS feeds doing this, but some of the loose XML specifications on RSS feeds proved to be very difficult to program. You can see it in action here. You can pass the max number of items (ni), the number of characters cut off at the word (nc), as well as the URL. You can also see the actual feed with a debug variable here.

Many RSS feeds are really quite ‘dirty’ and require parsing the text in the XML file with string manipulation code (ugh!). Of course, we’re still in our RSS ‘youth’ on the net so I’m not surprised. Read more about RSS specifications here.

Finally, I came across a little gem. I found a free ASP class to download. It’s a little bit slow, but I haven’t found a feed that it was unable to read. I’ve got a static version here and a dynamic version here.

A couple notes on the script. I did need to clear out some HTML tags in the returned descriptions. I did that with a little cleanup function I found:

Function RemoveHTML(strText)
Dim nPos1
Dim nPos2
nPos1 = InStr(strText, ">")
Do While nPos1 > 0
nPos2 = InStr(nPos1 + 1, strText, ">")
If nPos2 > 0 Then
strText = Left(strText, nPos1 - 1) & Mid(strText, nPos2 + 1)
Else
Exit Do
End If
nPos1 = InStr(strText, ">")
Loop
RemoveHTML = strText
End Function

I also added another neat little bit of code: Sometimes, I might want to display more or less of a description. However, if I simply limit the number of characters, then I might cut off the description in the middle of the word. I don’t want to do that!

Function Cutoff(strText, intChars)
dim intLength
dim j
intLength = len(strText)
if intChars>intLength then
for j =intChars to 0 step -1
if mid(strText,j,1) = " " then exit for
next
if j>0 then
strText = left(strText,j-1) & "..."
else
strText = strText
end if
end if
Cutoff = strText
End Function

(I had some problems with displaying my code correctly in this entry… let me know if you have problems with either of these functions!)

I’ve noticed quite a few more tools on the net as well. There is a
.NET version, many PHP versions, a ton of JavaScript versions.

To conclude, I hope that RSS specifications continue to be refined and the actual feeds comply with XML standards in all cases. Free applications like TypePad, WordPress, etc. need to refine their RSS functionality. Additional blogs like MySpace, Xanga, LiveJournal, etc. need to improve their RSS functionality. RSS IS powerful…Chris Baggott wrote a nice piece on Email vs. RSS. I think combining their functionality could increase the impact of both!

Leave a Reply