Pourquoi Audio Out-Of-Home (AOOH) peut aider à éloigner les cookies tiers

Publicité audio extérieure et avenir sans cookies

Nous savons depuis un certain temps que la boîte à cookies tierce ne restera pas pleine plus longtemps. Ces petits codes vivant dans nos navigateurs ont le pouvoir de transporter une tonne d'informations personnelles. Ils permettent aux spécialistes du marketing de suivre les comportements en ligne des internautes et de mieux comprendre les clients actuels et potentiels qui visitent les sites Web des marques. Ils aident également les spécialistes du marketing - et l'internaute moyen - à gérer les médias de manière plus efficace et efficiente.

Donc quel est le problème? L'idée qui a donné naissance aux cookies tiers était judicieuse, mais en raison de problèmes de confidentialité des données, il est temps d'apporter un changement qui protège les informations des consommateurs. Aux États-Unis, les cookies restent opt-out plutôt qu'opt-in. Étant donné que les cookies collectent des données de navigation, les propriétaires de sites Web peuvent également vendre ces données collectées à un autre tiers, comme un annonceur. Des tiers peu scrupuleux qui ont acheté (ou volé) des cookies de données peuvent utiliser ces informations de manière néfaste pour commettre d'autres cybercrimes.

Les spécialistes du marketing ont déjà commencé à réfléchir à la façon dont les options de publicité numérique changeront une fois la boîte à biscuits vide. Comment les spécialistes du marketing suivront-ils efficacement le comportement ? Comment réussiront-ils à diffuser des publicités pertinentes auprès de leurs publics cibles ? Avec Audio hors domicile (AOH), les spécialistes du marketing utilisent l'attribution pour évaluer la valeur ou le retour sur investissement des canaux qui connectent les marques aux clients potentiels.

Heureusement, il existe aujourd'hui une variété de tactiques de marketing à bas entonnoir qui gagneront en pertinence dans un monde post-cookie. L'industrie du marketing explore toujours à quoi ressemblera un avenir sans cookies reposant sur des publicités ciblées. Nous aurons toujours des cookies propriétaires générés par le domaine hôte pour collecter des analyses pour les propriétaires de sites Web. Les marques peuvent tirer parti d'une publicité plus contextuelle, se concentrer sur la personnalisation et cibler des publics en fonction du lieu et de l'heure. 

Cependant, les cookies propriétaires ne sont pas la seule solution pour collecter et constituer des informations sur les clients afin de développer des campagnes publicitaires ciblées. Les spécialistes du marketing et les marques utilisent une autre stratégie efficace : Audio hors domicile.

Personnalisation sans atteinte à la vie privée

Concept plus récent d'intégration de publicités audio ciblées dans les magasins, AOOH combine le contexte d'un environnement d'achat avec des éléments de marketing audio. En incorporant ces publicités dans le marché programmatique AOOH, les spécialistes du marketing peuvent entendre des activations du bas de l'entonnoir telles que acheter, sel, coupon pour atteindre les clients à la fin d'un parcours d'achat. 

Les marques utilisent AOOH pour l'expérience client en magasin la plus efficace, diffusant des publicités programmatiques directement aux acheteurs engagés, influençant les décisions d'achat directement au point de vente. 

Intégrer AOOH en tant que emplacement et promotion dans le mix marketing offre une excellente opportunité de faciliter la transition vers les cookies tiers, d'autant plus que la personnalisation et les données restent la clé du succès de la campagne publicitaire de l'année prochaine. Les marques et leurs départements doivent sortir des sentiers battus et utiliser un média plus ciblé conçu pour offrir des expériences uniques et personnalisées aux acheteurs. 

La technologie AOOH ne nécessite pas de données personnelles pour fonctionner efficacement. Il prend en charge la publicité contextuelle et les solutions programmatiques - et au lieu d'extraire les données des acheteurs individuels, il se concentre sur l'expérience client en magasin.

Le support AOOH atteint tous ceux qui font leurs achats dans un lieu physique. Conçu pour une consommation passive, il n'a jamais été conçu pour être un canal média en tête-à-tête. Vous n'avez pas à vous soucier de la facteur effrayant présent avec des cookies tiers car AOOH est basé sur le site, ne pas spécifique à l'appareil. Les données démographiques et les comportements des acheteurs ne sont pas dérivés de données personnelles. Il permet aux spécialistes du marketing d'organiser et de proposer des expériences personnalisées en magasin tout en respectant la législation sur la confidentialité.

D'un point de vue programmatique, AOOH est toujours actif et prêt. Bien qu'il s'appuie toujours sur des plates-formes côté demande (DSP) pour cibler les audiences, AOOH compense le monde qui sera bientôt sans cookie avec le ciblage par lieu et le ciblage des produits en rayon. C'est le moment idéal pour AOOH d'accroître sa présence dans l'espace programmatique et pour que les acheteurs profitent de l'environnement dans lequel nous nous trouvons. 

AOOH donne un avantage aux spécialistes du marketing

Dans le monde des cookies post-tiers, les marques qui utilisent AOOH bénéficieront d'un avantage. Alors que les données de tiers   générer de grandes quantités d'informations sur le comportement des consommateurs, il le fait en suivant l'intégralité de l'historique de navigation des internautes. À l'instar des données de première partie, qui ne collectent que des informations pour l'établissement de relations, AOOH offre l'occasion idéale d'accroître la fidélité à la marque et la confiance des consommateurs.

Les cookies tiers ont été développés comme un outil pour aider les marques à comprendre leurs clients, en recueillant des informations à partir des données collectées pour fournir l'expérience publicitaire en ligne la plus personnalisée et la plus ciblée. Un manque de surveillance cohérente ainsi qu'une augmentation significative des données collectées ont ajouté au malaise des consommateurs face à la quantité d'informations personnelles que les marques pourraient collecter sans leur autorisation explicite. 

AOOH est toujours personnalisé mais ne trahit pas la confiance de la marque. Parce qu'il s'agit d'une solution d'expérience audio basée sur la localisation, AOOH offre une opportunité unique de compléter d'autres messages personnalisés comme les publicités mobiles ou l'image de marque du monde physique. Il s'intègre parfaitement dans l'environnement client et est bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans les campagnes publicitaires de l'année prochaine.

Alors que nous nous dirigeons vers 2022, la publicité programmatique continue d'apprendre et d'évoluer. La pandémie a fait exploser les budgets programmatiques, et le besoin accru de flexibilité continuera d'alimenter cette accélération. En réalité…

Le budget programmatique moyen de 2022 milliards de dollars en 100 entraînera une augmentation spectaculaire du nombre de consommateurs qui achètent des articles essentiels en magasin. 

Tendances, statistiques et actualités de la publicité programmatique

Le COVID-19 a contribué à propulser la croissance de l'audio, à la fois avec la musique en streaming et les podcasts. En 2022, nous attirons les consommateurs avec des messages créatifs et contextuels dans l'environnement d'achat via AOOH. Il est temps d'évangéliser la valeur d'AOOH et d'éduquer les annonceurs et les spécialistes du marketing sur son impact direct sur les ventes de produits.

En savoir plus sur Vibenomics Contacter Vibenomics

Why Audio Out-Of-Home (AOOH) Can Help Lead The Transition Away From Third-Party Cookies

Audio Out-Of-Home Advertising and Cookieless Future

We’ve known for a while that the third-party cookie jar won’t stay full for much longer. Those little codes living in our browsers have the power to carry a ton of personal information. They enable marketers to track people’s online behaviors and gain a better understanding of current and potential customers visiting brand websites. They also help marketers — and the average internet user — more effectively and efficiently manage media.

So, what’s the problem? The idea that gave rise to third-party cookies was sound, but because of data privacy concerns, it’s time for a change that protects consumer information. In the US, cookies still remain opt-out rather than opt-in. Because cookies collect browsing data, website owners can also sell that collected data to another third party, like an advertiser. Unscrupulous third parties who’ve bought (or stolen) data cookies can use that information nefariously to commit other cybercrimes.

Marketers have already begun thinking about how the digital advertising options will change once the cookie jar empties. How will marketers effectively track behavior? How will they successfully serve relevant advertising to their target audiences? With Audio Out-of-Home (AOOH), marketers use attribution to assess the value or ROI of the channels that connect brands to potential customers.

Fortunately, there are a variety of lower-funnel marketing tactics used today that will gain relevance in a post-cookie world. The marketing industry is still exploring how a cookieless future reliant on targeted ads will look. We’ll still have first-party cookies generated by the host domain to collect analytics for the website owners. Brands can leverage more contextual-based advertising, focus on personalization, and target audiences based on location and time. 

First-party cookies aren’t the only solution for collecting and building up customer information to develop targeted advertising campaigns, however. Marketers and brands use another effective strategy: Audio Out-of-Home.

Personalization Without Privacy Invasion

A newer concept of incorporating targeted audio ads into stores, AOOH combines the context of a shopping environment with audio marketing elements. By incorporating these ads into the programmatic AOOH marketplace, marketers can audible bottom-funnel activations like buy, sale, coupon to reach customers at the end of a buying journey. 

Brands are using AOOH for the most effective in-store customer experience, broadcasting programmatic advertisements directly to engaged shoppers, influencing buying decisions right at the point of purchase. 

Incorporating AOOH as the place and promotion within the marketing mix offers a great opportunity to ease the transition away from third-party cookies, especially as personalization and data remain key to advertising campaign success next year. Brands and their departments need to think outside the box and use a more targeted medium designed to provide unique, personalized experiences for shoppers. 

AOOH technology doesn’t require personal data to work effectively. It supports contextual advertising and programmatic solutions — and instead of mining individual shopper data, it focuses on the in-store customer experience.

The AOOH medium reaches everyone who shops in a brick-and-mortar location. Designed for passive consumption, it was never intended to be a one-to-one media channel. You don’t have to worry about the creepiness factor present with third-party cookies because AOOH is venue-based, not device-specific. Shopper demographics and behaviors are not derived from personal data. It allows marketers to curate and deliver personalized in-store experiences while complying with privacy legislation.

From a programmatic perspective, AOOH is always on and ready. While it still relies on Demand-Side Platforms (DSPs) to target audiences, AOOH offsets the soon-to-be cookieless world with venue targeting and product on-shelf targeting. It’s the perfect time for AOOH to increase its presence in the programmatic space and for buyers to take advantage of the environment we’re in. 

AOOH Gives Marketers An Advantage

In the post-third-party cookie world, brands who use AOOH will gain an advantage. While third-party data does generate vast amounts of information about consumer behavior, it does so by tracking internet users’ entire browsing history. Like first-party data, which only collects information for relationship-building, AOOH provides the perfect opportunity to grow brand loyalty and consumer trust.

Third-party cookies were developed as a tool to help brands understand their customers, gathering insights from the data collected to provide the most personalized, targeted online ad experience. A lack of consistent oversight along with significant increases in the data collected added to consumer unease with just how much personal information brands could collect without their explicit permission. 

AOOH is still personalized but doesn’t betray brand trust. Because it’s a location-based audio experience solution, AOOH offers a unique opportunity to complement other personalized messages like mobile ads or physical world branding. It blends seamlessly into the customer environment — and it’s well-positioned to play a successful leading role in next year’s advertising campaigns.

As we head into 2022, programmatic advertising continues to learn and evolve. The pandemic burgeoned programmatic budgets, and the increased need for flexibility will continue fueling that acceleration. In fact…

The average 2022 programmatic budget of $100 billion will lead to a dramatic rise in consumers shopping for essential items in-store. 

Programmatic Advertising Trends, Stats, & News

COVID-19 helped propel the growth of audio, both with streaming music and podcasts. In 2022, we’re attracting consumers with creative and contextual messages in the shopping environment through AOOH. It’s time to evangelize AOOH’s value and educate advertisers and marketers about its direct impact on product sales.

Read About Vibenomics Contact Vibenomics