La réputation est l'ombre sombre de l'autorité

La nouvelle regorge d'histoires incroyables sur l'humanité récemment:

Il y a des points communs. Chacune de ces personnes était au sommet du monde. Ils étaient les autorités ultimes - personne ne pouvait même se rapprocher de les défier.

Michael PhelpsL'autorité est l'une de ces choses que quelqu'un peut gagner sans réputation. Ces trois hommes étaient des gens relativement ordinaires avant d'atteindre une autorité peu commune. Ils ont atteint des objectifs bien au-delà de ce qui semblait être disponible pour de simples mortels comme vous et moi.

En l'espace d'un an, le président Obama est passé d'un jeune sénateur à la plus haute fonction (sans doute) du monde. En 10 ans, AROD est devenu le meilleur joueur de baseball professionnel et le mieux payé. En 7 ans, Phelps est devenu l'olympien le plus décoré de l'histoire, pratiquement inconnu avant les 2 derniers Jeux Olympiques.

La réputation ressemble beaucoup à une ombre. C'est toujours là et c'est toujours avec vous. Alors que le soleil brille sur votre visage, il est derrière vous et peut-être oublié. Si vous êtes une personne normale, personne ne fait attention à votre ombre. Cependant, lorsque vous vous tenez au-dessus de la foule, vous projetez toute une ombre.

Dans ce monde où tout ce que nous faisons est enregistré et accessible à tous, nous allons devoir nous habituer à ce que les humains soient des humains. Aucun de nous n'est parfait, et nous n'atteindrons jamais la perfection.

Alors que vous vous efforcez de renforcer votre autorité, n'oubliez pas que vous avez une réputation à défendre.

4 Commentaires

  1. 1

    «Alors que le soleil brille sur votre visage, il est derrière vous et, peut-être, oublié… quand vous vous tenez au-dessus de la foule, vous projetez toute une ombre.

    Oui… et avec Internet, cette ombre aura un public de 3 milliards de personnes à la vitesse de la lumière. Il est beaucoup plus difficile de faire des erreurs et de les dissimuler maintenant. La diffusion de l'information est instantanée.

  2. 2

    «Le caractère est comme un arbre et la réputation comme son ombre. L'ombre est ce que nous en pensons; l'arbre est la vraie chose. Abraham Lincoln

    Vous êtes en bonne compagnie avec vos pensées! 😉

    • 3

      Salut Andy!

      J'ai vraiment pensé à prendre un livre sur Lincoln. Certaines des émissions de History Channel m'ont collé. Merci beaucoup d'avoir partagé ça! Je ne suis pas digne de ce genre de compliment, cependant.

      Doug

  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Reputation is Authority’s Dark Shadow

The news is full of some incredible stories of humanity recently:

There are commonalities. Each of these people were at the top of the world. They were the ultimate authorities – no one could even come close to challenging them.

Michael PhelpsAuthority is one of those things that someone can gain without a reputation. All three of these men were relatively common people before they attained uncommon authority. They achieved goals that were way beyond what appeared to be available to mere mortals like you and me.

Within a year, President Obama moved from a junior Senator to reach the highest office (arguably) in the world. In 10 years, AROD grew to be the best and most well-paid professional baseball player. In 7 years, Phelps became the most decorated Olympian in history, virtually unknown before the last 2 Olympics.

Reputation is a lot like a shadow. It’s always there and it’s always with you. While the sun is shining in your face, it’s behind you and, perhaps, forgotten. If you’re a normal person, no one pays attention to your shadow. However, when you’re standing above the crowd, you cast quite a shadow.

In this world where everything we do is recorded and available to everyone, we’re going to have to get used to humans being humans. None of us are perfect, nor will we ever attain perfection.

As you strive to build authority, just don’t forget that you have a reputation out there to uphold.

4 Comments

  1. 1

    “While the sun is shining in your face, it?s behind you and, perhaps, forgotten… when you?re standing above the crowd, you cast quite a shadow.”

    Yes… and with the Internet that shadow will have an audience of 3 Billion People at the speed of light. It is a lot tougher to make mistakes and cover it up now. Information dissemination is instantaneous.

  2. 2

    “Character is like a tree and reputation like its shadow. The shadow is what we think of it; the tree is the real thing.” Abraham Lincoln

    You’re in good company with your thoughts! 😉

    • 3

      Hi Andy!

      I’ve been really thinking of picking up a book on Lincoln. Some of the History Channel shows of late have had me glued. Thanks much for sharing this! I’m not worthy of that kind of compliment, though.

      Doug

  3. 4

    Both Michael and ARod were stupid choices, the President, with as many choices he has to make, is bound to get a few wrong.

Leave a Reply