Podcasting B2B 101

blogtalkradio

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons une émission de radio hebdomadaire qui est en direct chaque vendredi à 3 heures. Utilisant BlogParlerRadio, cette émission est ensuite archivée et le podcast est poussé vers iTunes. En dehors de la qualité audio, BlogTalkRadio continue de dépasser mes attentes.

Lorsque vous fouillez sur Internet pour obtenir des conseils sur le podcasting, il y a des tonnes d'informations sur des logiciels comme Audacity or Garageband pour développer votre audio, des lecteurs à intégrer dans votre site, du matériel à acheter, puis vous devez tâtonner en enregistrant et en téléchargeant chaque podcast sur iTunes. C'est beaucoup trop de travail pour notre équipe… alors BlogParlerRadio est la solution parfaite.

Avec BlogTalkRadio, tout ce dont nous avons besoin est un bon micro et Skype pour vous connecter avec vos invités ... vous n'en avez même pas besoin, vous pouvez simplement vous connecter avec votre téléphone et vous êtes prêt à partir! BlogTalkRadio publie un nouveau standard, vous permettant de gérer facilement votre émission, vos invités et l'audio supplémentaire à importer. De plus, BTR vous permet d'intégrer votre émission avec Facebook et Twitter afin que les annonces de l'émission soient automatiquement envoyées avant la show (fonctionnalité géniale).

standard btr

En tant que salon B2B, notre stratégie est assez différente des salons liés aux consommateurs:

  • Nous ne recherchons pas un grand nombre d'auditeurs… nous souhaitons développer un public de niche de professionnels du marketing et de l'industrie.
  • Nous recherchons des leaders du marketing et de la technologie avec lesquels se connecter sur le salon. Ce n'est pas simplement une tactique d'avoir de grands noms dans l'émission pour plus d'auditeurs, c'est aussi une stratégie pour s'assurer que nos noms sont systématiquement mentionnés dans ces mêmes cercles.
  • Nous recherchons des professionnels du marketing qui travaillent dans de grandes entreprises. En d'autres termes, nous ciblons des clients potentiels pour être sur le salon! Cela peut sembler sinistre, mais cela fonctionne absolument. Nous allons continuer à amener les leaders du marché et les entreprises du Fortune 500 sur le salon. Ils seront appréciés à la fois par les auditeurs et nous offriront l'opportunité de leur présenter ce que nous leur faisons.
  • Étant donné que le podcasting n'est pas facile, de nombreux auteurs, blogueurs et chefs de file de l'industrie sauteront sur l'occasion de participer à une émission. Il n'y a pas autant de podcasts que de blogs… donc les chances d'être entendu sont beaucoup plus élevées. Il est dans leur meilleur intérêt (et le vôtre) de participer à ces émissions.

Cela dit… nous ne traînons pas quelqu'un dans la série pour le vendre dur. Nous leur fournissons un public pour promouvoir eux-mêmes, leur entreprise et leur stratégie ainsi que des conseils ou des discussions à ce sujet. Si l'invité apprécie nos commentaires, il est toujours possible de poursuivre la relation hors ligne.

Nous identifions les cibles du podcast par:

  • Fournir un formulaire de contact sur notre blog. Les professionnels des relations publiques nous contactent quotidiennement avec des pitchs - beaucoup d'entre eux sont d'excellentes opportunités pour le spectacle.
  • Trouvez des blogueurs via recherches de blog, Poste-Rang et Technorati qui parlent des mêmes sujets.
  • Trouvez d'autres podcasteurs sur des programmes comme iTunes et piqueur.
  • Trouvez des auteurs sur des livres récemment publiés sur les sujets dont nous parlons. Les auteurs essaient constamment de faire passer le mot sur leurs livres et les podcasts offrent une excellente opportunité. La plupart des auteurs sauteront sur l'occasion. Trouvez leur site et connectez-vous avec eux.

Promouvoir le spectacle en intégrer l'émission de radio dans votre blog et les pages sociales. Les podcasts offrent une excellente occasion aux gens de travailler et d'écouter… ce qu'un blog n'offre pas. Écoute c'est aussi un grand pas en avant par rapport à la lecture… puisque vous entendez les tons de la voix. Cela peut aider vos auditeurs à établir la confiance avec vous beaucoup plus rapidement.

image 1366071 10803406

Un commentaire

  1. 1

    J'adore votre émission, je ne peux pas toujours la voir en direct, c'est donc amusant de télécharger les podcasts et d'écouter quand j'ai le temps.

    J'avais fait du podcasting en utilisant un enregistreur portatif et Audacity pendant un certain temps, mais BlogTalk Radio est tellement plus facile. J'édite toujours le programme final avant de le télécharger sur iTunes et j'ai commencé à inclure un lien vers certains des programmes les plus populaires dans nos propositions.

    Nous allons apprendre de vous alors que nous essayons de créer un public pour notre programme destiné aux petites entreprises le mercredi à 10 h 30.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

B2B Podcasting 101

As you may already realize, we have a weekly radio show that is live each Friday at 3PM. Utilizing BlogTalkRadio, that show is then archived and the podcast is pushed to iTunes. Outside of the audio quality, BlogTalkRadio continues to exceed my expectations.

As you rummage around the Internet for advice on podcasting, there’s tons of information on software like Audacity or Garageband to develop your audio in, players to embed in your site, equipment to buy, and then you have to fumble through registering and uploading each podcast on iTunes. This is all way too much work for our team… so BlogTalkRadio is the perfect solution.

With BlogTalkRadio, all we need is a good microphone and Skype to connect with guests… you actually don’t even need those, you could just dial in with your phone and you’re ready to go! BlogTalkRadio is releasing a new switchboard, allowing you to easily manage your show, your guests, and additional audio to bring in. Additionally, BTR allows you to integrate your show with Facebook and Twitter so that show announcements are automatically sent out leading up to the show (awesome feature).

As a B2B show, our strategy is quite different from consumer related shows:

  • We are not after high numbers of listeners… we want to grow a niche audience of marketing and industry professionals.
  • We are pursuing marketing and technology leaders to connect with on the show. It’s not simply a tactic to have big names on the show for more listeners, it’s also a strategy to ensure that our names are consistently mentioned in those same circles.
  • We are pursuing marketing professionals that work at major corporations. In other words, we are targeting potential clients to be on the show! This may sound sinister, but it absolutely works. We’re going to continue to bring market leaders and Fortune 500 companies on the show. They’ll be valued both by the listeners as well as offer us the opportunity to introduce what we do to them.
  • Since podcasting isn’t easy, many authors, bloggers, and industry leaders will jump at the opportunity to be on a show. There’s not as many podcasts out there as there are blogs… so the chance to be heard is much higher. It’s in their best interest (and yours) to get on those shows.

That said… we don’t drag someone on the show to hard-sell them. We provide them an audience to promote themselves, their company and their strategy as well as offer some advice or conversation regarding it. If the guest appreciates our feedback, there’s always an opportunity to continue the relationship offline.

We identify targets for the Podcast by:

  • Providing a contact form on our blog. Public relations professionals contact us daily with pitches – many of them are great opportunities for the show.
  • Find bloggers through blog searches, PostRank and Technorati that speak on the same topics.
  • Find other Podcasters on programs like iTunes and Stitcher.
  • Find authors on newly released books on the topics we speak about. Authors are constantly trying to get the word out on their books and Podcasts provide a great opportunity. Most authors will jump at the opportunity. Find their site and connect with them.

Promote the show by integrating the radio show into your blog and social pages. Podcasts offer a great opportunity for people to both work and listen… something a blog doesn’t offer. Listening is also a big step up from reading… since you hear the tones of the voice. It can help your listeners build trust with you much quicker.

One comment

  1. 1

    Love your show, can’t always catch it live, so it is fun to down load the podcasts, and listen when I have time.

    I had been podcasting using a hand held recorder and Audacity for awhile, but BlogTalk Radio is so much easier. I still edit the final program before I upload it to itunes and I have started including a link to some of the more popular programs in our proposals.

    We are going to learn from you as we try to build an audience for our small business program on Wednesday’s at 10:30.

Leave a Reply