Les mauvaises infographies détruisent-elles votre marketing? #BWELA

rapport de flux de mauvaise infographie

Site Web de Tom WebsterTom Webster's la conférence de ce matin à BlogWorld Expo était géniale… mais ceux d'entre nous dans l'industrie du contenu ont vraiment pris un coup de main. Tom est un statisticien et prend son métier très au sérieux… alors quand il voit l'assaut des infographies sur le Web émettre de mauvaises hypothèses sur des données incomplètes, il les dénote comme digne de foi.

Le problème de Tom est que les infographies sont utilisées pour livrer contenu et les gens les forcent - parfois à une date limite. Tom ne pense pas qu'ils soient utilisés pour leur objectif principal - diffuser des données dans un format graphique facile à digérer. (Remarque: je n'ai pas enregistré ou pris trop de notes pendant la keynote, donc j'espère que mon message ici représente son message de manière cohérente).

Un exemple que Tom a fourni était l'infographie ci-dessous… où l'artiste a pris la liberté d'échanger les tailles (aïe). Non seulement cela, il y a tellement d'autres variables impliquées que l'infographie n'a littéralement aucun sens:

rapport de flux de mauvaise infographie

Quelqu'un remet-il cela en question?

Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec Tom concernant la qualité et la profondeur des données, la causalité et la corrélation, ainsi que les images résultantes fournies par les infographies. Mais je suis offensé que ce soit en quelque sorte un mauvais service lorsque les fournisseurs de contenu diffusent ces informations. Une infographie qui fournit des données sur timing des médias sociaux ne devrait jamais être vu? Hogwash.

Une infographie sur le timing des médias sociaux sensibilise au fait que le timing de vos tweets pourriez avoir un impact sur le niveau de participation aux médias sociaux ou pourrait maximiser le public que vous atteignez. À mon avis, si infographie créative nous rendent un mauvais service, alors analytique les applications doivent être un pur mal. Toutes les données fournies dans analytique nécessite un examen minutieux et des recherches plus approfondies pour trouver des opportunités d'améliorer vos performances marketing en ligne.

Tom a déclaré:

Les données sur les réseaux sociaux ne sont pas très utiles pour fournir des réponses, mais pour apprendre à poser de meilleures questions.

Et si Tom retournait sa propre citation:

Infographies ne sont pas doués pour fournir des réponses, mais infographies sont parfaits pour apprendre à poser de meilleures questions

Oserais-je dire qu'une mauvaise infographie peut en fait être plus productif qu'une grande, car elle soulève ce type de questions et de conversations. Mon dernier article de blog l'a souligné… où une infographie sur Youtube tuant la télévision a été remis en question.

Je soupçonne que mes followers sont beaucoup plus sophistiqués que Tom ne le pense. Nous ne sommes pas des statisticiens, mais nous ne prenons pas non plus toutes les infographies que nous considérons comme des faits. Tom a mentionné que les producteurs de contenu doivent faire leurs propres devoirs et produire des infographies de qualité plutôt que de compter sur les autres. Je ne suis pas d'accord. Je crois que la distribution et la discussion de (soi-disant) mauvaises infographies ont intérêt à susciter la discussion.

Le fardeau n'appartient pas aux producteurs de contenu, il incombe à l'agent de commercialisation de faire ses devoirs. Les infographies ne tuent pas les stratégies marketing, contrairement aux spécialistes du marketing.

3 Commentaires

  1. 1

    Merci d'avoir assisté à ma session, Douglas - et pour votre question après mon discours. Je ne sous-estime certainement pas la sophistication de votre public! Les infographies peuvent être merveilleuses et essentielles - les 5 minutes que j'ai passées sur Florence Nightingale, espérons-le, l'ont véhiculé - mais mec, ce sont de mauvaises infographies qui sévissent en ce moment. Je suis ravi d'avoir entamé la conversation - et heureux que vous la poursuiviez.

    • 2

      Merci Tom! C'était un excellent discours et… Je SERAI plus tenace dans mes critiques des mauvaises infographies à cause de cela. De plus, je vais certainement avertir mon public lorsque ce sont des conclusions qui pourraient leur causer des ennuis!

  2. 3

    Maintenant que les spécialistes du marketing ont compris les opportunités de «link bait» de l'infographie, il semble que vous ne pouvez pas passer un jour sans en voir un nouveau. Certains sont excellents et d'autres sont terribles. Je pense que lorsqu'il s'agit de créer tout type de contenu (y compris des infographies), s'il n'est pas de bonne qualité, ne vous inquiétez même pas.  

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics

Are Bad Infographics Destroying Your Marketing? #BWELA

Tom Webster’s keynote this morning at BlogWorld Expo was great… but those of us in the content industry really took a shellacking. Tom is a statistician and takes his craft very seriously… so when he sees the onslaught of infographics on the web pushing out bad assumptions on incomplete data, he denotes them as cringeworthy.

Tom’s issue is that infographics are being used to deliver content and folks are forcing them – sometimes on a deadline. Tom doesn’t believe they’re being used for their key purpose – disseminating data in a graphical format that is easy to digest. (Note: I didn’t record or take too many notes during the keynote, so I hope my post here represents his message coherently).

One example Tom provided was the infographic below… where the artist took liberties to swap the sizes (ouch). Not only that, there are so many other variables involved that the infographic is literally meaningless:

Does anyone question that?

I don’t necessarily disagree with Tom regarding the quality and depth of the data, causation and correlation, and resulting imagery that infographics provide. But I do take offense that this is somehow a disservice when content providers push this information out. An infographic that provides data on social media timing should never be seen? Hogwash.

An infographic on social media timing raises awareness that the timing of your tweets could impact the level of participation in social media or could maximize the audience you are reaching. In my opinion, if cringeworthy infographics are doing us a disservice, then analytics applications must be pure evil. All of the data supplied in analytics requires scrutiny and deeper digging to find opportunities to improve your online marketing performance.

Tom stated:

Social media data isn’t great at providing answers, but is for learning to ask better questions.

What if Tom flipped his own quote:

Infographics aren’t great at providing answers, but infographics are great for learning to ask better questions

Dare I say that a bad infographic may actually be more productive than a great one, because it raises these types of questions and conversations. My last blog post actually pointed this out… where an infographic on YouTube killing TV was put into question.

I suspect that my followers are much more sophisticated than Tom may think. We’re not statisticians, but we’re also not taking every infographic we see as fact. Tom mentioned that content producers need to do their own homework and produce quality infographics rather than relying on others. I disagree. I believe the value in distributing and discussing (so-called) bad infographics is that they spark discussion.

The onus is not on the content producers, the onus is on the marketer to do their homework. Infographics don’t kill marketing strategies, marketers do.

3 Comments

  1. 1

    Thanks for attending my session, Douglas – and for your question after my talk. I certainly don’t underestimate the sophistication of your audience!  Infographics can be wonderful, and essential – the 5 minutes I spent on Florence Nightingale hopefully conveyed that – but man, are bad infographics running rampant right now. I’m delighted to have started the conversation – and pleased that you are continuing it.

    • 2

      Thanks Tom! It was a great talk and… I WILL be more tenacious in my criticisms of bad infographics because of it.  As well, I’ll definitely warn my audience when it’s conclusions that could get them in trouble!

  2. 3

    Now that marketers have caught on to the “link bait” opportunities of infographics, it seems like you can’t go a day without seeing a new one. Some are great and others are terrible.  I believe that when it comes to creating any kind of content (including infographics) if it’s not of good quality, don’t even bother.  

Leave a Reply