Quelles sont les meilleures plateformes marketing?

Depositphotos 12281308 s

Veuillez arrêter de demander cela. Je suis sérieux. Il n'y a pas les meilleures. Période.

C'est une question que je me pose maintes et maintes fois tant par les spécialistes du marketing que par les professionnels de l'industrie. C'est une question à laquelle il est impossible de répondre sans une évaluation complète de l'entreprise qui va utiliser la plate-forme.

Comme un fournisseur d'approvisionnement pour les technologies de marketing, nous avons effectué une diligence raisonnable pour les entreprises d'investissement, nous avons consulté des entreprises de technologie de marketing et nous avons consulté des dizaines d'entreprises sur l'évaluation des plates-formes d'achat.

On pourrait penser que c'est aussi simple que de créer une liste de fonctionnalités, puis de cocher des cases dans une grille pour chaque fournisseur et d'identifier le budget nécessaire pour chaque licence. Absurde. C'est comme évaluer un pantalon en fonction du fait qu'il a 2 jambes de pantalon, des passants de ceinture, des poches et une fermeture à glissière - puis voir combien ils coûtent. Les questions sans réponse sont de savoir quelle couleur le pantalon doit être, où il va être porté, s'il doit être nettoyé à sec et repassé, à quelle fréquence sera-t-il porté, doit-il correspondre à d'autres pièces de la tenue.

Le marketing par e-mail est un exemple typique. Nous connaissons une tonne de sociétés de marketing par e-mail différentes. Certains sont chers mais fournissent une tonne de services pour gérer vos campagnes. Certains commencent gratuitement et s'intègrent à d'autres plates-formes tierces. Certains ont des API robustes qui peuvent être intégrées par des ressources de développement. Certains ont des sorties d'e-mails massives pour envoyer des millions d'e-mails par seconde. Certains ont des milliers de modèles à choisir.

Il est tout aussi important d'évaluer les ressources de l'entreprise, la sophistication de l'utilisateur, le temps nécessaire à appliquer pour s'assurer que la stratégie est correctement déployée et exécutée, le budget de licence, d'intégration, de mise en œuvre et d'utilisation, et finalement le retour sur investissement de la plateforme. Nous ne faisons pas la même recommandation d'un client à l'autre avec chaque plate-forme, même lorsque nous avons une relation de partenariat avec le fournisseur.

Être indépendant du fournisseur est essentiel pour votre agence ou fournisseur de sourcing afin que vous puissiez maximiser le retour sur investissement sur l'achat et la stratégie de la plateforme.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plateformes que nous recommandons plus que d'autres. Sur le front de la gestion de contenu, par exemple, nous recommandons WordPress beaucoup plus que d'autres plates-formes. Ce n'est pas que WordPress soit gratuit - ce n'est pas une fois que vous ajoutez la conception, le développement, l'optimisation et la création de contenu dans la mise en œuvre réussie. Mais WordPress bat souvent les autres plates-formes simplement en raison de la vaste sélection de plugins, d'intégrations, de support tiers, de solutions d'hébergement et de sélection de thèmes prédéfinis. Il peut, en effet, y avoir better des systèmes de gestion de contenu pour la facilité d'utilisation, l'optimisation, la sécurité, etc… mais la flexibilité et la disponibilité des ressources peuvent encore l'emporter sur la décision de recommander la plateforme.

Je parlais d'outils lors d'un événement cette semaine chez Smartups à Indy et j'ai été rejoint par Kevin Mullet ET Julie Perry. Kevin a également apporté un conseil incroyablement simple mais fantastique ...

Si tu aimes ça. Vous l'utiliserez.

Parfois, ce ne sont même pas toutes les cloches et les sifflets ou le prix, parfois c'est simplement que vous aimez l'interface utilisateur et que vous appréciez l'utilisation de l'outil. Si vous aimez utiliser la plateforme, il y a de fortes chances que vous la mettiez à profit!

Quel est le meilleur? Tout dépend!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology, WordPress

What are the Best Marketing Platforms?

Please stop asking this. I mean it. There is no best. Period.

It’s a question that I’m asked over and over again by both marketers and industry professionals alike. It’s a question that can’t possibly be answered unless there’s a full evaluation of company that is going to use the platform.

As a sourcing vendor for marketing technologies, we’ve performed due diligence for investment firms, we’ve consulted with marketing technology companies, and we’ve consulted with dozens of companies on the evaluation of platforms for purchase.

One might think it’s as simple as putting together a feature list and then just checking boxes in a grid for each vendor, and identifying the budget needed for each license. Preposterous. That’s like evaluating pants by whether they have 2 pant legs, belt loops, pockets, and a zipper – and then seeing how much they cost. The unanswered questions are what color the pants need to be, where they’re going to be worn, whether they need drycleaned and ironed, how often will they be worn, do they need to match other pieces of the outfit.

Case in point is email marketing. We know a ton of different email marketing firms. Some are expensive but provide a ton of services for hand-holding your campaigns. Some start free and integrate with other third party platforms. Some have robust APIs that can be integrated by development resources. Some have massive email outputs to send millions of emails per second. Some have thousands of templates to choose from.

It’s as important to evaluate the resources of the company, the sophistication of the user, the time needed to apply to ensure the strategy is properly deployed and executed, the budget for licensing, integration, implementation and usage, and ultimately the return on investment of the platform. We don’t make the same recommendation from one client to the next with each platform – even when we have a partnered relationship with the vendor.

Being vendor agnostic is critical for your agency or sourcing provider so that you can maximize the return on investment on the platform purchase and strategy.

That’s not to say there aren’t platforms that we recommend more than others. On the content management front, for instance, we recommend WordPress much more than other platforms. It’s not that WordPress is free – it’s not once you add design, development, optimization and content creation into the successful implementation. But WordPress often beats out other platforms simply because the vast selection of plugins, integrations, third-party support, hosting solutions, and selection of pre-made themes. There may, indeed, be better content management systems for ease of use, optimization, security, etc… but the flexibility and availability of resources still may over-ride the decision to recommend the platform.

I was speaking about tools at an event this week at Smartups in Indy and I was joined by Kevin Mullett and Julie Perry. Kevin also brought up an amazingly simple yet fantastic bit of advice…

If you like it. You’ll use it.

Sometimes it’s not even all the bells and whistles or the price, sometimes it’s just that you love the user interface and enjoy using the tool. If you enjoy using the platform, chances are that you’ll put it to use!

What’s the best? It all depends!

One comment

  1. 1

Leave a Reply