Méfiez-vous des messages d'invités

Depositphotos 32639607 s

Alors que vous cherchez à développer du contenu pour votre site, il est toujours difficile de maintenir le désir de contenu de qualité. Vous pourriez être tenté d'accepter de temps à autre des blogueurs invités pour votre blog.

Chaque jour, nous recevons des offres de paiement pour les publications sponsorisées ainsi que des demandes de publications d'invités. Nous avons testé les publications payantes il y a plusieurs lunes et nous nous sommes immédiatement arrêtés - je serais surpris s'il en reste qui soient publics. La qualité était toujours terrible, le contenu n'était jamais axé sur notre public et l'objectif était presque toujours de vendre et de ne jamais offrir de valeur à nos lecteurs. Les publications d'invités sont toujours autorisées, mais je devrais estimer que seuls un ou deux pour cent sont réellement publiés.

Au début de cette année, Matt Cutts de Google a émis l'avertissement suivant:

D'accord, je l'appelle: si vous utilisez les blogs invités comme moyen d'obtenir des liens en 2014, vous devriez probablement vous arrêter. Pourquoi? Parce qu'au fil du temps, c'est devenu une pratique de plus en plus spammée, et si vous faites beaucoup de blogs invités, vous traînez avec une très mauvaise compagnie. À l'époque, les blogs invités étaient une chose respectable, un peu comme demander à un auteur respecté et convoité d'écrire l'introduction de votre livre. Ce n'est plus ainsi.

Donc… les blogs invités ne nuisent pas seulement à la qualité de votre contenu, ils peuvent en fait avoir un impact sur le classement de votre site sur les moteurs de recherche!

Ce soir, j'ai reçu un document Word qui contenait un article assez unique écrit pour notre blog. J'étais intrigué parce que je ne reçois généralement pas le message avant d'avoir discuté avec le professionnel des relations publiques ou l'entreprise sur laquelle nous écrivons. J'ai lu l'article et il était en fait assez bon - fournissant des exemples de campagnes d'e-mail uniques. À titre de vérification, j'ai copié le paragraphe d'ouverture et l'ai collé dans Google pour voir s'il s'agissait d'un contenu qui avait été publié ailleurs.

Cela a abouti à quelque chose d'un peu effrayant. L'article était unique, mais essentiellement un clone d'un article écrit il y a quelques années qui a retenu beaucoup d'attention. J'avais un phrasé identique avec des échantillons mis à jour. Ce n'était pas une copie identique et aurait même pu passer un outil comme Copyscape… mais ce n'était pas unique. Quel que soit l'auteur, il avait fait un très bon travail en mettant à jour les exemples et en reformulant suffisamment l'article pour éviter d'être découvert.

Nous ne publierons pas l'article, bien sûr. Mis à part les infographies, chaque publication que nous partageons est unique sur Martech Zone. Et même les infographies sont publiées avec une introduction unique et mes 2 centimes dessus. Les gens… ne soyez pas tenté d'accepter les articles de blog invités. Ils sont les plus susceptibles d'obtenir simplement des liens placés sur votre site. Cela met tout le travail acharné que vous avez accompli en grand danger. Ne soyez pas tenté!

Je préfère sauter une journée de publication que de mettre en péril un site avec une décennie d'efforts!

2 Commentaires

  1. 1

    Les mythes sont ce que vous dites, j'espère. Ce n'est pas que les messages d'invités sont morts plutôt que des gains hors de propos et les mauvais liens sont morts je crois !!

  2. 2

    Super post Douglas! Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit et je dois dire que c'est bien que vous autorisiez toujours les messages d'invités (les grands, bien sûr). J'ai trouvé de nombreux sites qui ont décidé de ne pas accepter la publication de messages d'invités, ce qui est bien, mais peut-être qu'ils manqueront une excellente opportunité.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Beware of Guest Posts

As you’re looking to develop content for your site, it’s always a challenge to keep up the desire for great content. You may be tempted to accept guest bloggers from time to time for your blog.

Each and every day we get offers to pay for sponsored posts as well as requests for guest posts. We tested paid posts many moons ago and immediately stopped – I’d be surprised if we have any left that are public. The quality was always terrible, the content was never focused for our audience, and the goal was almost always to sell and never to provide value to our readers. Guest posts are still allowed but I’d have to estimate that only a percent or two actually get published.

At the beginning of this year, Matt Cutts of Google provided the following warning:

Okay, I’m calling it: if you’re using guest blogging as a way to gain links in 2014, you should probably stop. Why? Because over time it’s become a more and more spammy practice, and if you’re doing a lot of guest blogging then you’re hanging out with really bad company. Back in the day, guest blogging used to be a respectable thing, much like getting a coveted, respected author to write the introduction of your book. It’s not that way any more.

So… guest blogging isn’t just hurting the quality of your content, it may actually be impacting the ranking of your site on search engines!

Tonight, I received a Word Document that had a fairly unique article written for consideration for our blog. I was intrigued because I typically don’t receive the post until some discussion with the public relations professional or the company we’re writing about. I read the post and it was actually quite good – providing examples of unique email campaigns. As a check, I copied the opening paragraph and pasted it into Google to see if was content that had been posted elsewhere.

This resulted in something a bit scary. The article was unique, but basically a clone of an article written a few years ago that got a lot of attention. I had some identical phrasing with updated samples. It was not an identical copy and might have even passed a tool like Copyscape… but it wasn’t unique. Whomever the author was, he had done a very good job in updating examples and rewording the article enough to avoid being found out.

We won’t be publishing the article, of course. Aside from infographics, every post we share is unique on the MarTech Blog. And even infographics get published with a unique introduction and my 2 cents on them. Folks… don’t be tempted to accept guest blog posts. They’re most likely schemes to simply get some links placed on your site. This puts all the hard work you’ve accomplished at great risk. Don’t be tempted!

I’d rather skip a day of posting than put a site with a decade of effort into it at risk!

2 Comments

  1. 1

    Myths is what you are saying I hope. Its not that guest posts are dead rather a irrelevant and bad links gains are dead I believe!!

  2. 2

    Great post Douglas! I agree with everything you said and must say it’s good you still allow guest post (the great ones, of course). I found many sites that decided not to accept guest posting which is okay, but maybe they will miss some great opportunity.

Leave a Reply