Comment l'utilisation des données d'intention de l'acheteur peut tirer parti de votre stratégie marketing en 2019

Intention de l'acheteur B2B

Il semble incroyable qu'en 2019, plus d'entreprises n'utilisent pas données d'intention pour conduire leurs initiatives de vente et de marketing. Le fait que si peu de personnes creusent aussi profondément pour découvrir les meilleures pistes possibles vous place, vous et votre entreprise, dans un avantage décisif. 

Aujourd'hui, nous aimerions nous pencher sur un certain nombre d'aspects données d'intention et ce qu'il peut faire pour les futures stratégies de vente et de marketing. Nous examinerons tous les éléments suivants:

  • Qu'est-ce que les données d'intention et comment elles proviennent
  • Fonctionnement des données d'intention
  • Alignement et collaboration entre le marketing et les ventes
  • Avantages concurrentiels
  • Tirer parti des stratégies

Qu'est-ce que les données d'intention?

Inférer des données d'intention

Source de l'image: https://www.slideshare.net/infer/what-is-intent-data

Dans les termes les plus simples, les données d'intention indiquent quand un prospect spécifique présente des comportements en ligne qui montrent une intention d'achat. Il s'exprime sous deux formes distinctes: les données internes et les données externes.

Deux exemples courants de données d'intention internes sont

  1. Formulaire de contact de votre site Web: La personne qui prend contact communique son intention en voulant en savoir plus sur l'entreprise, ses services, etc.
  2. Données client locales: Les données collectées via des clients locaux via CRM ou d'autres plates-formes de marketing sont très précieuses pour tenter de comprendre l'intention. Les données sont utilisées par les équipes marketing pour concentrer leur attention sur les prospects qui se rapprochent de la décision d'achat.

Les données d'intention externes sont collectées via des fournisseurs tiers et utilisent des données volumineuses pour compiler des informations plus concises. Il est collecté via des cookies partagés et est organisé au niveau IP. Ces données sont le produit de millions de visites sur des pages spécifiques sur des centaines de milliers de sites Web. 

Ce type de données fournit des informations précises et concises sur un nombre presque infini de mesures. En voici quelques exemples:

  • Le nombre de fois qu'un document, un fichier ou un actif numérique spécifique est téléchargé
  • Le nombre de fois qu'une vidéo est visionnée
  • Combien de personnes ont cliqué après avoir lu un appel à l'action sur une page de destination
  • Statistiques de recherche par mot-clé

Comment les données d'intention proviennent-elles?

Données d'intention de première partie et de tiers

Source de l'image: https://idio.ai/resources/article/what-is-intent-data/

Les données d'intention sont compilées par des fournisseurs qui collectent des données à partir de sites Web B2B et d'éditeurs de contenu, qui font tous partie d'un coopérative de partage de données. Bien sûr, l'idée de savoir quels sites une personne spécifique visite, les termes qu'elle recherche et les marques avec lesquelles elle s'engage peut sembler un peu sinistre à première vue, mais c'est tout sauf. Les données sont collectées et stockées à cette fin, puis partagées (ou vendues à) des professionnels de la vente et du marketing. Une société de rédaction, par exemple, s'intéresserait particulièrement aux entreprises (ou, dans certains cas, aux particuliers) qui saisissent des termes de recherche tels que "services de rédaction d'essais»Ou« écrivain universitaire »dans les principaux moteurs de recherche et qui visitent également des sites qui vendent ce type de services avec une intention d'achat traçable.

Les données sont compilées et rapportées chaque semaine dans la grande majorité des cas. Grâce à l'agrégation de milliards de recherches, de visites de sites, de téléchargements, de clics, de conversions et d'engagements, les fournisseurs peuvent profiler la consommation de contenu et identifier les surtensions. 

Cette vidéo de Bombora cela explique bien le processus:

Comment fonctionnent les données d'intention?

Consommation de contenu Bombora

Source de l'image: https://gzconsulting.org/2018/08/02/what-is-intent-data/

Des millions de personnes dans le monde utilisent Internet pour rechercher des millions de sujets et délibérément interagir avec un contenu en ligne spécifique. Vous décidez quels détails sont les plus importants et commencez à surveiller les engagements spécifiques qui correspondent aux critères désignés. Le spécialiste du marketing fournit toutes les informations contextuelles, y compris, mais sans s'y limiter:

  • Titres de poste des prospects idéaux
  • Taille et emplacement de l'entreprise
  • Noms et URL des comptes clients existants
  • Noms et URL des comptes ciblés
  • Noms et URL des concurrents directs
  • URL pour les influenceurs et événements de l'industrie
  • Poignées sociales des influenceurs de l'industrie et des leaders d'opinion
  • Termes de recherche simples et complexes liés aux produits, services, problèmes / points faibles et résultats possibles / souhaités

Tout ce qui précède est intégré dans des algorithmes qui observent et notent les actions pertinentes (celles qui indiquent des engagements uniques parmi les millions de recherches et d'engagements qui se produisent chaque jour). Les données compilées répertorient les coordonnées complètes, y compris les noms et prénoms, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les noms de société, les titres des prospects, les emplacements, le secteur d'activité et la taille de l'entreprise. Il montre également des données contextuelles qui identifient les actions qu'ils ont entreprises. 

Les exemples d'actions observées comprennent les recherches générales, les engagements sur les sites des concurrents, l'engagement des influenceurs de l'industrie et les demandes liées aux événements majeurs de l'industrie. Les données décomposent également les actions par types et déclencheurs. En d'autres termes, cela montre non seulement ce qu'a fait un prospect ou un client, mais pourquoi il ou elle l'a fait

Il est même possible de signaler les données qui identifient les clients actuels, les comptes cibles et les incidences répétées d'intention démontrée. Tout cela revient à avoir une liste de vraies personnes qui agissent concrètement pour en savoir plus sur les types de produits et services que vous vendez également.

Données d'intention en tant qu'outil d'alignement et de collaboration

Le marketing et les ventes ont toujours eu une sorte de relation amour-haine. Les équipes commerciales veulent plus de prospects qualifiés prêts à acheter. Les équipes marketing veulent repérer les premiers prospects, les engager et les nourrir jusqu'à ce qu'ils atteignent ce stade de préparation. 

Tous ces éléments améliorent les résultats et les données d'intention bénéficient à la fois aux ventes et au marketing. Il fournit un outil de collaboration commun qui relie directement les ventes et le marketing, favorisant la collaboration, interprétant les données et planifiant des stratégies efficaces pour tous les types de contacts. Voici quelques exemples courants de la manière dont les données d'intention sont utilisées en collaboration: 

  • Découverte de prospects plus actifs
  • Réduction du taux de désabonnement et fidélisation de la clientèle
  • Interaction réussie avec les comptes cibles
  • Insertion précoce pour la reconnaissance de la marque et l'établissement de valeur
  • Suivi des tendances pertinentes

Chacun des domaines ci-dessus présente un intérêt tant pour le marketing que pour les ventes. Le succès dans chacun d'eux fait avancer l'entreprise et permet une collaboration productive et significative entre les équipes.

Données d'intention: l'avantage concurrentiel

L'utilisation des données d'intention présente un certain nombre d'avantages. L'un des plus importants est sa capacité à aider le personnel des ventes et du marketing à cibler un certain nombre d'acheteurs dans toute une organisation. Une entreprise peut, et le fait souvent, se composer de plusieurs marchés cibles ou personnalités sous un même toit. Ce qui compte pour un dirigeant ou un dirigeant peut être - et est souvent - différent d'un autre. 

Les données d'intention aident les spécialistes du marketing à personnaliser le contenu pour chaque personne impliquée dans le processus d'achat. Avec des centaines d'organisations utilisant des critères similaires dans les recherches sur le Web, les données d'intention aident à orienter la création de contenu hautement ciblé sur lequel bâtir des campagnes marketing solides et réussies.

Exploiter efficacement les données d'intention

Avoir un lien plus direct entre l'intention de l'acheteur et le contenu original donne aux spécialistes du marketing et aux professionnels de la vente un énorme avantage concurrentiel. Afin de maximiser la collecte et la qualité des données d'intention, il est nécessaire que les données recueillies soient corrélées avec une variété de données démographiques, géographiques et firmographiques. Sans ces corrélations, il est difficile (lire: presque impossible) de comprendre pleinement quels comportements spécifiques correspondent à des profils clients spécifiques.

Lorsqu'une compréhension de l'intention d'un persona acheteur a été établie, les ventes et le marketing sont en meilleure position pour créer un contenu pertinent et utile qui guide chaque étape de la voyage de l'acheteur

L'un des moyens les plus simples d'exploiter efficacement les données d'intention est de développer du contenu de blog, des articles Web et d'autres formes de contenu écrit qui démontrent une compréhension claire de votre marché cible. Le contenu doit aborder les problèmes et les points faibles associés au particulier découvert grâce aux données d'intention collectées. Faire tout cela positionne votre marque en tant qu'autorité et communique sa capacité à fournir un contenu intelligent, digne de confiance et crédible. 

Il est également fortement conseillé de diffuser le contenu original de manière à élargir la portée. Cela comprend l'élaboration d'une stratégie de publication et de syndication autour de tous les contenus ciblés. En bref, développez et publiez du contenu qui reflète l'intention du prospect et assurez-vous qu'il trouve son chemin devant son public cible.

Plats à emporter

Un plan de génération de prospects qui utilise et exploite efficacement les données d'intention fournit un avantage décisif à toute initiative de vente ou de marketing. Cela distingue votre marque de ses concurrents, même les plus importants, et augmente les chances d'être finalement reconnue comme un leader de l'industrie. 

Construisez une stratégie de marketing de contenu directe et transparente qui reflète les signaux d'intention émis par les prospects lors de toutes sortes d'activités en ligne (recherches, visites de sites, interactions avec des concurrents, etc.). Cela ne contribuera pas seulement à générer de meilleurs prospects, cela aura également un impact positif sur vos résultats. L'intégration des données d'intention contribuera à améliorer le succès des futures campagnes marketing, permettant à votre équipe commerciale de se concentrer davantage sur les comptes les plus susceptibles d'acheter.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Using Buyer Intent Data Can Leverage Your Marketing Strategy in 2019

B2B Buyer Intent

It seems incredible that, by 2019, more companies aren’t using intent data to drive their sales and marketing initiatives. The fact that so few ever dig that deep to uncover the best possible leads puts you and your company at a decided advantage. 

Today, we would like to take a look at a number of aspects of intent data and what it can do for future sales and marketing strategies. We will be examining all of the following:

  • What Intent data is and how it is sourced
  • How intent data works
  • Alignment and collaboration between marketing and sales
  • Competitive advantages
  • Leveraging strategies

What Is Intent Data?

Infer Intent Data

Image source: https://www.slideshare.net/infer/what-is-intent-data

In the simplest of terms, intent data shows when a specific prospect is exhibiting online behaviors that show intent to buy. It expresses in two distinct forms: internal data and external data.

Two common examples of internal intent data are

  1. Your website’s contact form: The person making contact is communicating intent by wanting to know more about the company, its services, etc.
  2. Local customer data: Data gathered via about local customers via CRM or other marketing platforms is very valuable when attempting to understand intent. The data is used by marketing teams to focus attention on leads who are moving closer to making a buying decision.

External intent data is gathered via third-party providers and uses big data to compile information that is more concise. It is collected through shared cookies and is curated at IP level. This data is the product of millions of visits to specific pages on hundreds of thousands of websites. 

This kind of data provides specific, concise information on a nearly endless number of metrics. Here are just a few examples:

  • The number of times a specific document, file, or digital asset is downloaded
  • The number of times a video is viewed
  • How many people clicked through after reading a call to action on a landing page
  • Keyword search statistics

How is Intent Data Sourced?

First Party and Third Party Intent Data

Image source: https://idio.ai/resources/article/what-is-intent-data/

Intent data is compiled by vendors who collect data from B2B websites and content publishers, all of whom are part of a data-sharing co-op. Sure, the idea of knowing what sites a specific person visits, the terms they search, and the brands with which they engage can seem a bit sinister on its face, but it is anything but. The data is gathered and stored for this purpose, then shared with (or sold to) sales and marketing professionals. A copywriting company, for example, would take particular interest in companies (or, in some cases, individuals) who enter search terms like “essay writing services” or “academic writer” into the major search engines and who also visit sites that sell these kinds of services with trackable intent to buy.

Data is compiled and reported weekly in the vast majority of cases. Through the aggregation of literally billions of searches, site visits, downloads, click-throughs, conversions, and engagements, vendors can profile content consumption and identify surges. 

This video from Bombora that explains the process well:

How Does Intent Data Work?

Bombora Content Consumption

Image source: https://gzconsulting.org/2018/08/02/what-is-intent-data/

Millions of people around the world use the Internet to search on millions of topics and deliberately engage with specific online content. You decide which details are most important and begin monitoring the specific engagements that match the designated criteria. The marketer provides all contextual intel including, but not limited to:

  • Job titles of ideal prospects
  • Company size and location
  • Names and URLs of existing customer accounts
  • Names and URLs of targeted accounts
  • Names and URLs of direct competitors
  • URLs for industry influencers and events
  • Social handles of industry influencers and thought leaders
  • Simple and complex search terms that relate to products, services, problems/pain points, and possible/desired outcomes

All of the above is built into algorithms that observe and make note of relevant actions (those that indicate unique engagements among the millions of searches and engagements that happen every day). The compiled data lists full contact details including first & last names, phone numbers, email addresses, company names, prospect’s titles, locations, industry, and company size. It also shows contextual data that identifies actions they have taken. 

Examples of observed actions include general searches, competitor site engagements, industry influencer engagement, and inquiries related to major industry events. The data also breaks down actions by types and triggers. In other words, it shows not just what a prospect or customer did, but why he or she did it

It is even possible to flag data that identifies current customers, target accounts, and repeat incidences of demonstrated intent. All of this amounts to having a list of real people taking real action to learn more about the kinds of products and services you also sell.

Intent Data As an Alignment and Collaboration Tool

Marketing and sales have always had a sort of love-hate relationship. Sales teams want more qualified leads who are ready to buy. Marketing teams want to spot early leads, engage them, and nurture them until they reach that point of readiness. 

All of these things boosts results and intent data benefits both sales and marketing significantly. It provides a common collaboration tool that connects sales and marketing directly, fostering collaboration, interpreting the data and planning effective strategies for all types of contacts. Here are some common examples of how intent data is used collaboratively: 

  • Discovery of more active sales leads
  • Reduction of churn and boosting customer loyalty
  • Successful interaction with target accounts
  • Early insertion for brand recognition and establishment of value
  • Tracking relevant trends

Each of the above areas are of interest to both marketing and sales. Success in all of them moves the company forward and allows for productive, meaningful collaboration between teams.

Intent Data: The Competitive Advantage

Utilizing intent data has a number of advantages. One of the most important is its ability to help sales and marketing personnel target a number of buyers across an entire organization. One company can, and often does, consist of more than just one target market or persona under one roof. What matters to one executive or leader could be – and often is – different from another. 

Intent data helps marketers customize content for each individual involved in the buying process. With hundreds of organizations using similar criteria in web searches, intent data helps steer the creation of highly targeted content upon which to build solid and successful marketing campaigns.

Effectively Leveraging Intent Data

Having a more direct connection between a buyer’s intent and original content gives marketers and sales professionals a huge competitive edge. In order to maximize the collection and quality of intent data is isnecessary that the gathered data correlate with a variety of demographic, geographic, and firmographic data. Without those correlations, it is difficult (read: close to impossible) to fully understand which specific behaviors match specific customer profiles.

When an understanding of the intent of a specific buyer persona has been established, both sales and marketing are in better positions to create relevant, useful content that carry the lead through each step of the buyer’s journey

One of the easiest ways to leverage intent data effectively is to develop blog content, web articles, and other forms of written content that demonstrates a clear understanding of your target market. The content should address problems and pain points coupled with the particular discovered through gathered intent data. Doing all of this positions your brand as an authority and communicates an ability to deliver intelligent, trustworthy, credible content. 

It is also highly advisable to distribute original content in a way that expands reach. This includes developing a publishing and syndication strategy around all targeted content. In short, develop and publish content that mirrors prospect intent and make sure it finds its way in front of its intended audience.

Final Takeaway

A lead generation plan that effectively utilizes and leverages intent data provides a decided advantage to any sales or marketing initiative. It sets your brand apart from even major competitors and increases odds of eventually being recognized as an industry leader. 

Build a direct, seamless content marketing strategy that mirrors the intent signals put out by prospects during all manner of online activity (searches, site visits, interactions with competitors, etc.). This will not just help generate better leads, it will also have a positive impact your bottom line. Integrating intent data will help make future marketing campaigns more successful, allowing your sales team to focus more attention on the accounts that are most likely to buy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.