Marketing collaboratif avec les feuilles de calcul Google

Feuilles de calcul Google

J'ai consulté la Chambre de commerce locale ce soir pour discuter des renouvellements d'adhésion. La Chambre est une organisation fantastique, mais c'est un excellent exemple de service où les renouvellements sont le cœur de l'organisation. Je suis à peu près certain que la Chambre perd probablement de l'argent sur les gens qui s'y joignent la première année. Cependant, après cette année, leur rentabilité augmente - et la valeur pour le député ne diminue jamais.

Feuilles de calcul Google

Ce soir j'ai parlé avec un collègue, Darrin Gris, sur la façon dont nous pourrions facilement mettre en place un site collaboratif où les membres participant à des renouvellements pourraient suivre leurs contacts avec de nouveaux membres ou des membres qui pourraient être à risque. Nous avons parlé en développant un site Web - quelque chose qui nécessiterait quelques milliers de dollars et quelques semaines. Darrin a poussé pour une meilleure solution et l'a finalement dit… «Je souhaite que nous puissions simplement jeter une feuille de calcul quelque part où les gens pourraient simplement mettre à jour leurs informations.»

Voila! Feuilles de calcul Google. Un de mes amis, Dale, a partagé une feuille de calcul avec moi il y a quelques semaines et je me suis souvenu qu'il m'avait dit de le vérifier. Cela a pris jusqu'à ce soir, mais je l'ai fait et c'est génial. Après avoir enregistré votre feuille de calcul, vous avez la possibilité d'inviter des personnes à modifier ou afficher la feuille de calcul.

J'ai ajouté une suggestion pour Google pour le contrôle de version (pour bloquer le nitwit qui supprime toutes les lignes par accident), ainsi que des autorisations au niveau de la feuille. Dans ce cas, nous pourrions créer une feuille pour chaque membre assistant afin de suivre les membres affectés à risque.

Quel bel outil, cependant! Je pense que cela va fonctionner. Darrin et moi avons aidé la Chambre à analyser leurs entreprises pour une analyse de prospection prédictive au cours des deux dernières années. L'année dernière, j'ai développé un Z-Score exclusif basé sur le SIC, les années d'activité, le nombre d'employés et le volume total des ventes. Cela nous a permis de revoir et d'attirer 1 / 10ème les prospects à contacter par leurs équipes commerciales. Les résultats de la campagne ont été supérieurs à la moyenne, mais nous modifions le modèle pour améliorer les résultats cette année.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Data, Marketing Tools, Technology

Collaborative Marketing with Google Spreadsheets

Google Spreadsheets

I consulted with the local Chamber of Commerce this evening to discuss Membership renewals. The Chamber is a fantastic organization, but is a great example of a service where renewals are the heart beat of the organization. I’m fairly certain that the Chamber probably loses money on folks that join in the first year. However, after that year, their profitability increases – and the value to the Chamber Member never goes down.

Google Spreadsheets

Tonight I spoke with a colleague, Darrin Gray, on how we could easily put up a collaborative site where members assisting with renewals could track their contact with new members or members who might be at risk. We spoke through developing a website – something that would require a few thousand dollars and a few weeks to complete. Darrin pushed for a better solution and finally said it… “I wish we could simply throw a spreadsheet up somewhere where the folks could just update their information.”

Voila! Google Spreadheets. A friend of mine, Dale, shared a spreadsheet with me a few weeks ago and I remembered him telling me to check it out. It took until tonight, but I did and it’s great. After you save your spreadsheet, you have the opportunity to invite folks to edit or view the spreadsheet.

I did add a suggestion for Google for version control (to hang the nitwit that deletes all the rows by accident), as well as Sheet-level permissions. In this case, we could build a sheet for each assisting member to track their assigned members at risk.

What a great tool, though! I think it will work. Darrin and I have been helping the Chamber to analyze their businesses for some predictive prospecting analysis the last two years. Last year, I developed a proprietary Z-Score based on SIC, Years in Business, Number of Employees, and Total Sales Volume. This allowed us to review and pull 1/10th the prospects for their sales teams to contact. The results of the campaigning have been above average, but we’re modifying the model to improve the results this year.

Leave a Reply