Plus de contenu, plus de problèmes: la lutte d'un représentant commercial

le contenu a du mal au représentant commercial

Nous avons publié de nombreux articles sur les outils qui alignent les efforts de vente et de marketing. À mon avis, les commerciaux ont un travail beaucoup plus difficile à faire de nos jours. 59% de leur temps à effectuer des tâches autres que la vente, telles que la recherche du compte et la génération de prospects. Et les consommateurs et les entreprises peuvent effectuer des recherches extraordinaires en ligne, en évaluant les fonctionnalités, les avantages, les produits, les services, les évaluations et les critiques.

Malgré l'abondance des supports marketing disponibles, 40% des supports marketing ne sont pas utilisés par les équipes commerciales. Dans les entreprises incapables de suivre le rythme, les commerciaux ont été relégués au rang de preneurs de commande sans grande possibilité d'apporter une contribution significative. Dans les entreprises qui sont en avance sur la courbe, les représentants des ventes sont pleinement armés de tout le contenu dont ils ont besoin pour aider à découvrir les objectifs du prospect, renforcer son autorité et leur faire confiance, et les guider à travers les objections dans le cycle de prise de décision.

Cette infographie de Qvidian parcourt une journée dans la vie d'un représentant commercial B2B moderne, en soulignant les défis qui surgissent en cours de route. Vos vendeurs savent-ils quand et comment utiliser tout le contenu, les outils et la formation que vous leur avez donnés pour être les conseillers de confiance auxquels les acheteurs s'attendent?

8 commerciaux sur 10 se sentent submergé par la quantité d'informations ils doivent regarder à travers, ce qui leur permet de passer plus de temps à organiser et à analyser les faits. La capacité de répondre et de réagir aux besoins du prospect est plus importante que jamais… et le marketing doit dynamiser les ventes dans les entreprises afin que les représentants commerciaux puissent fournir le bon contenu avec le message parfait dès que cela est nécessaire ou demandé.

plus-contenu-plus-problèmes-ventes

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement

More Content, More Problems: The Struggle of a Sales Rep

We’ve been publishing quite a bit about the tools that align sales and marketing efforts. In my opinion, sales representatives have a much more difficult job to do nowadays. 59% of their time doing tasks other than selling such as researching the account and generating leads. And consumers and businesses are able to do extraordinary research online, evaluating features, benefits, products, services, ratings and reviews.

Despite the abundance of marketing materials available, 40% of marketing materials are not used by sales teams. In companies unable to keep up, sales representatives have been relegated to order takers without much opportunity to make a significant contribution. In companies that are ahead of the curve, sales representatives are fully armed with all of the content they need to help discover the goals of the prospect, build authority and trust with them, and guide them through objections into the decision-making cycle.

This infographic from Qvidian walks through a day in the life of a modern B2B sales rep, highlighting the challenges that pop up along the way. Do your salespeople know when and how to use all the content, tools, and training you’ve given them so they can be the trusted advisers buyers expect?

8 out of 10 sales reps feel overwhelmed by the amount of information they have to look through, resulting in more time spent organizing and analyzing facts. The ability to respond and react to the needs of the prospect are more important than ever… and marketing needs to power sales enablement at companies so the sales representatives can provide the right content with the perfect messaging as soon as it’s needed or requested.

more-content-more-problems-sales

Leave a Reply