Conversica: contacter, engager, nourrir et se qualifier à l'aide d'un assistant IA

Tableau de bord Conversica

Conversica fournit un assistant commercial automatisé alimenté par un logiciel d'intelligence artificielle. L'assistant fonctionne comme un assistant commercial humain, atteignant chacun de vos prospects et engageant chacun d'eux dans une conversation humaine. Les gens adorent ça parce que l'assistant est aimable, sympathique et réactif, les connectant rapidement avec un humain qui peut les aider.

Nous sommes dans un printemps IA. Je pense que pour chaque entreprise, la révolution de la science des données changera fondamentalement la façon dont nous gérons notre entreprise, car nous aurons des ordinateurs qui nous aideront dans la façon dont nous interagissons avec nos clients. Marc Benioff, PDG de Salesforce

Conversation Conversica

L'assistant contacte et qualifie tous les prospects afin que les vendeurs puissent se concentrer sur la vente plutôt que sur le développement. Cette automatisation permet de suivre chaque prospect et de capturer des commentaires en temps réel.

Comment fonctionne un représentant de vente alimenté par l'IA:

  1. Votre assistant commercial automatisé engage le client dès l'arrivée du prospect. En moyenne, 35% de tous les leads répondent à l'assistant commercial automatisé. L'assistant commercial automatisé e-mails dans les deux sens avec le chef de file, en nourrissant chacun d'eux et en alertant votre personnel de vente lorsque l'intérêt change en intention d'achat.
  2. Votre assistant commercial automatisé trouver les leads qui veulent un appel et obtient le meilleur nombre. Avec leur logiciel d'intelligence artificielle votre assistant commercial automatisé identifie les prospects qui sont prêts à s'engager dans le processus de vente et obtient le meilleur numéro de téléphone et le meilleur moment pour un vendeur. En moyenne, 35% des prospects fournissent à l'assistant commercial automatisé un numéro de téléphone supplémentaire, généralement un téléphone portable. Plus important encore, lorsque votre personnel de vente appelle, le prospect attend son appel.
  3. Votre assistant commercial automatisé engager des prospects obsolètes et des ventes croisées. Votre assistant commercial automatisé peut également trouver de nouvelles opportunités de vente dans les prospects obsolètes, augmenter les ventes et obtenir plus de valeur de vos prospects existants. Près de 60% des prospects réengagés par la technologie IA de Conversica sont toujours sur le marché. Votre assistant virtuel IA peut également être utilisé pour vendre d'autres produits et recueillir des commentaires sur la satisfaction des clients.
  4. Optimiser l'automatisation du marketing CRM solutions. Votre assistant commercial automatisé peut être utilisé pour améliorer la qualité des leads et mieux identifier les opportunités de vente à partir des leads créés par des campagnes de génération de demande avec des outils d'automatisation du marketing tels que Pardot, Marketo ou Eloqua.

Les avantages d'un représentant commercial alimenté par l'IA comprennent:

  • Libérez vos représentants pour la vente réelle - L'assistant de vente automatisé sépare les bons prospects des morts, de sorte que les commerciaux ne parlent qu'avec les prospects qui souhaitent leur parler.
  • Faites un suivi avec chaque prospect - Conversica rapporte beaucoup plus aux chauves-souris pour vos commerciaux - avec les nouveaux et les anciens prospects - et augmente ainsi considérablement le nombre de transactions conclues.
  • Recevez des commentaires honnêtes - Votre assistant est tellement accessible que les prospects sont beaucoup plus détendus et honnêtes dans leurs réponses qu'ils ne le seraient avec un vendeur.
  • Recueillir des informations décisionnelles critiques - Les prospects répondent non seulement plus facilement, mais partagent également des informations critiques telles que les numéros de téléphone, les meilleurs moments pour appeler et l'intention d'acheter.
  • Améliorez votre processus de vente - Votre assistant commercial effectue à nouveau le suivi des prospects après avoir été transféré à un représentant commercial - pour fournir un aperçu de la gestion et la satisfaction du client.
  • Déployer un assistant commercial entièrement formé - Votre assistant commercial arrive entièrement formé, pleinement motivé et déjà équipé de l'expérience acquise au cours de millions de conversations clients.

Essayez Conversica gratuitement Voir une démo Conversica en direct

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Artificial Intelligence, Demand Generation, Lead Scoring, Sales Enablement

Conversica: Contact, Engage, Nurture and Qualify Using an AI Assistant

Conversica Dashboard

Conversica provides an automated sales assistant powered by artificial intelligence software. The assistant works just like a human sales assistant, reaching out to every single one of your leads and engaging each of them in a human conversation. People love it because the assistant is personable, friendly and responsive, connecting them quickly with a human that can help.

We’re in an AI spring. I think for every company, the revolution in data science will fundamentally change how we run our business because we’re going to have computers aiding us in how we’re interacting with our customers. Salesforce CEO Marc Benioff

Conversica Conversation

The assistant contacts and qualifies all leads so salespeople can focus on selling rather than nurturing. This automation enables  every single lead to be followed up with and real-time feedback captured.

How an AI-powered Sale Representative Works:

  1. Your automated sales assistant engages the customer as soon as the lead arrives. On average, 35% of all leads reply to the automated sales assistant. The automated sales assistant emails back and forth with the lead, nurturing each one and alerting your sales staff when interest changes to intent to buy.
  2. Your automated sales assistant find which leads want a call and gets the best number. With their artificial intelligence software your automated sales assistant identifies the leads that are ready to engage in the sales process and gets the best phone number and best time for a salesperson to call. On average, 35 percent of leads provide the automated sales assistant with an additional phone number, usually a cell phone. Most importantly, when your sales staff calls, the lead will be expecting their call.
  3. Your automated sales assistant engage stale leads and cross-sell. Your automated sales assistant can also find new sales opportunities in stale leads, increasing sales and getting more value from your existing leads. Nearly 60% of leads Conversica’s AI technology reengages are still in market. Your AI virtual assistant can also be used to cross-sell other products and gather feedback on customer satisfaction.
  4. Optimize CRM marketing automation solutions. Your automated sales assistant can be used to improve the quality of leads and better identify sales opportunities from leads created by demand generation campaigns with marketing automation tools such as Pardot, Marketo or Eloqua.

The benefits of an AI-powered Sales Representative include:

  • Free your reps up for actual selling – Automated sales assistant separates the good leads from the dead ones, so sales reps talk only with prospects who want to talk to them.
  • Follow up with every single lead – Conversica yields far more at bats for your sales reps – with both new and old leads – and thereby dramatically boosts their number of closed deals.
  • Receive honest feedback – Your assistant is so approachable, that prospects are much more relaxed and honest in their responses than they would be with a salesperson.
  • Gather critical business intelligence – Prospects not only respond more readily, they also share critical information such as phone numbers, best times to call, and intent to buy.
  • Improve your sales process – Your sales assistant follows up with prospects again after handing off to a sales rep – to deliver management insight and customer satisfaction.
  • Deploy a fully trained sales assistant – Your sales assistant arrives fully trained, fully motivated, and already equipped with the experience gained from millions of customer conversations.

Try Conversica for Free See a Live Conversica Demo

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Future of AI in Distribution

The Future of AI in Distribution

Learn how companies are leveraging AI to serve their customers. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.