Quelles sont les principales stratégies de croissance des plates-formes SaaS

Stratégies de croissance

Quelle est votre priorité en tant qu'entreprise SaaS? Croissance, bien sûr. Un succès fulgurant est attendu de vous. C'est vital pour votre survie à long terme: 

Même si une entreprise de logiciels connaît une croissance annuelle de 60%, ses chances de devenir un géant de plusieurs milliards de dollars ne sont pas meilleures que 50/50. 

McKinsey & Company, Grandir vite ou mourir lentement

Une croissance mensuelle est essentielle pour couvrir les pertes générées par les entreprises SaaS. Pour dépasser les attentes et vous maintenir dans le vert, il est temps de définir vos stratégies de croissance en 2019. Il y a toujours de nouvelles stratégies émergentes, des astuces de croissance et des outils pour vous aider à stimuler votre croissance.

Stratégies de croissance SaaS

Voici quelques nouvelles stratégies pour stimuler la croissance des plates-formes Software as a Service (SaaS).

Conduire le trafic et créer une prise de conscience

  • Obtenir le bon contenu devant le bon public - Comme vous l'avez probablement entendu, le contenu est roi et l'est toujours, en particulier avec le SaaS. Les utilisateurs attendent beaucoup d'informations pour les aider à prendre une décision d'achat et s'attendent à ce que votre marque ait un haut niveau d'autorité. Il est important de développer le bon contenu qui attire et fidélise les clients potentiels. Vous pouvez utiliser des outils commeSpyfu ET Google Planificateur de mots clés pour déterminer quels sont vos principaux mots-clés, ce que recherche votre public cible. Quelques stratégies consistent à partager votre contenu en tant que message d'invité sur un autre blog avec un public similaire, en utilisant des plateformes telles que Medium et les publications, et en utilisant des publicités et en stimulant pour se faire face au bon public.

Conduire le trafic et créer une prise de conscience

  • Utilisation de la marque personnelle - Une stratégie de croissance souvent négligée consiste à utiliser l'image de marque personnelle de vos fondateurs et des experts de votre équipe pour mieux toucher un public. Les gens adorent interagir et apprendre de vrais individus en ligne. Si quelqu'un de votre équipe possède une compétence ou une expertise qui peut fournir des informations utiles, c'est un excellent moyen de promouvoir votre marque par inadvertance et de manière authentique. Il y a beaucoup de fondateurs qui écrivent sur Medium, Quora, certains ont leur propre série de blogs ou des podcasts qui fournissent beaucoup d'informations qui intéresseront votre public cible. Cela renforce la confiance, la crédibilité et un lien personnel avec votre marque. Le simple fait de partager ce que vous savez et votre expérience peut vous aider à atteindre et à engager votre public cible de manière organique.

Génération de leads

  • Fournir un outil ou une ressource gratuit - Une autre excellente stratégie de croissance consiste à fournir un outil ou une ressource gratuite sur votre site Web qui attire votre client cible et le ramène continuellement et donne à votre marque une certaine autorité. Coschedule a fait un très bon travail en créant unAnalyseur de titres Coschedule qui vous permet d'analyser un titre pour un article de blog directement sur leur site. En échange, ils vous demandent votre email. Un analyseur de titres est parfaitement logique pour leur public cible. Vous pouvez créer un outil comme celui-ci pour que votre public cible l'utilise ou vous pouvez faire quelque chose d'aussi simple que de fournir un guide sur la façon de faire quelque chose en échange de leur courrier électronique.

analyseur de titre coschedule

  • Outils d'optimisation des publicités - Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à optimiser la façon dont vous créez et affichez des publicités. Vous pouvez utiliser Adroll pour recibler les utilisateurs qui arrivent sur votre site longtemps après avoir quitté votre site. Plus de 90% des utilisateurs qui viennent sur votre site ne reviendront probablement jamais. Adroll les cible avec une annonce ailleurs avec une offre spécifique à leur intérêt sur votre site. S'ils regardaient des forfaits premium, Adroll les ciblera avec une annonce pour une remise premium et les rapportera. Surtout pour quelque chose comme SaaS, il faut un peu plus de prise de décision pour effectuer un achat. Une grande partie de vos efforts consistera à rester au premier plan de l'esprit de votre client potentiel et à ramener des prospects.

Tweets et comptes sponsorisés

Intégration et réduction du taux de désabonnement

  • Améliorez votre progression d'intégration avec une barre de progression et des éléments sociaux - Une grande partie du maintien de la croissance consiste à réduire simultanément le taux de désabonnement lorsque vous inscrivez de nouveaux utilisateurs. Si vous inscrivez des utilisateurs mais qu'un grand pourcentage diminue au cours du premier mois, vous ne grandissez vraiment pas du tout. C'est un énorme problème pour les entreprises SaaS. Pour éviter le désabonnement, assurez-vous que les utilisateurs connaissent bien votre produit dès le début. Un bon moyen de vous assurer que les utilisateurs passent par toutes les étapes exploitables de votre processus d'intégration et de les conserver pendant toutes les «leçons» est d'inclure une liste de contrôle ou une barre de progression. Lorsque les utilisateurs voient cela, ils sont beaucoup plus susceptibles de suivre l'ensemble du processus et de ne pas manquer d'informations importantes. Si vous le pouvez, incluez des éléments sociaux comme l'ajout d'amis ou de collègues. Plus il y a d'engagement social, plus les utilisateurs sont susceptibles de revenir et de commencer à utiliser les fonctionnalités ensemble immédiatement.En savoir plus sur l'amélioration de votre processus d'intégration.
  • Engagez les utilisateurs nouveaux et connus avec des mises à jour - Vous voulez garder les utilisateurs et les utilisateurs potentiels informés en annonçant efficacement vos mises à jour et vos nouvelles fonctionnalités pour montrer que votre équipe travaille dur pour améliorer votre produit. Cela renforce la confiance dans votre marque et fidélise les utilisateurs lorsqu'ils vous voient fournir ce qu'ils demandent. Essayez Beamer sur votre site ou dans votre application. Beamer est un journal des modifications et un fil d'actualité qui s'ouvre lorsque les utilisateurs cliquent sur un onglet «Quoi de neuf» dans votre navigation ou sur une icône dans l'interface de votre application. Une barre latérale de mises à jour s'ouvre avec les dernières: nouvelles fonctionnalités, offres, mises à jour, actualités, contenu, etc. C'est un endroit central où vous pouvez mettre à jour tout le monde. Vous pouvez utiliser les notifications push pour atteindre les utilisateurs hors de votre site ou de votre application et les ramener avec des mises à jour intéressantes. C'est un excellent moyen de stimuler l'engagement, de réduire le taux de désabonnement et de fidéliser les clients potentiels «à la limite».

Beamer

Feedback et marketing peer-to-peer

  • Recueillir des commentaires - Créer des produits SaaS gagnants est un processus d'écoute et d'adaptation des clients. Assurez-vous de collecter efficacement et fréquemment les commentaires des utilisateurs à toutes les étapes. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à intégrer des sondages et des évaluations rapides dans votre site Web et votre application pour recueillir facilement des commentaires. Vous pouvez utiliser Beamer pour collecter des commentaires: les utilisateurs peuvent laisser leurs réactions et commentaires à vos dernières mises à jour dans votre flux afin que vous puissiez évaluer les réponses. Recueillir les commentaires et les appliquer aux mises à jour et aux nouvelles fonctionnalités garantit que votre produit évolue correctement.
  • Inciter au partage de votre produit - Pour atteindre un public cible tout comme vos clients actuels, un moyen simple est de les inciter et de leur faciliter le partage de votre produit. Vous pouvez demander aux utilisateurs d'inviter plus d'utilisateurs en échange de quelque chose. Au début, Dropbox vous a demandé de partager leur lien avec 5 ou 10 personnes et d'obtenir un espace de stockage supplémentaire sur Dropbox en échange. Ce fut un succès retentissant. Facilitez le partage de votre produit sur les réseaux sociaux ou par e-mail. De nombreux utilisateurs le feront, surtout si cela est encouragé par un avantage comme une fonctionnalité supplémentaire (le lieu de stockage de Dropbox), un essai prolongé ou une réduction.
  • Systèmes de marketing de référence - Un moyen très simple d'entrer en contact avec plus d'utilisateurs comme vos utilisateurs actuels consiste à utiliser vos utilisateurs actuels en tant que défenseurs de votre marque par le biais de programmes de marketing de référence. Il existe des outils commeRéférenceCandy qui peut vous aider à mettre en place facilement un programme de référence pour votre produit et vos utilisateurs actuels et passionnés vous aident à vendre tout en bénéficiant également. La preuve sociale et les évaluations par les pairs sont puissantes; leurs paroles sont plus convaincantes que les vôtres! Vous pouvez même proposer de fournir à vos filleuls et affiliés du contenu et du matériel pour mieux vendre votre produit. Il y a de fortes chances qu'ils aient déjà accès au public cible. Ils communiqueront avec eux d'une manière beaucoup plus authentique et authentique que vous pouvez le faire avec des publicités.

parrainer et parrainer un programme d'ami

Chacun de ces éléments est très facile à mettre en œuvre, quelques-uns seulement peuvent vous aider à accélérer votre croissance en 2019. Donnez-leur une chance et ajustez-les pour qu'ils correspondent à votre public cible et à vos objectifs. De plus, essayez Beamer comme un moyen très simple de stimuler l'engagement sur votre site et de mieux communiquer avec les clients potentiels et les clients actuels.

S'inscrire à Beamer

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What are the Top Strategies for SaaS Platforms to Grow

Growth Strategies

What’s your number one focus as a SaaS company? Growth, of course. Skyrocketing success is expected from you. It’s vital to your long term survival: 

Even if a software company is growing at 60% annually, its chances of becoming a multibillion-dollar giant are no better than 50/50.​ 

McKinsey & Company, Grow Fast or Die Slow

Month over month growth is essential to covering the losses from churn SaaS companies generally experience. To beat expectations and keep you in the green, it’s time to get your strategies set for growth in 2019. There are always new emerging strategies, growth hacking tricks, and tools to help you boost your growth.

SaaS Growth Strategies

Here are a few fresh strategies for boosting growth for Software as a Service (SaaS) platforms.

Driving Traffic and Creating Awareness

  • Getting the right content in front of the right audience – As you’ve likely heard, content is king and very much still is, especially with SaaS. Users expect a lot of information in helping them make a buying decision and expect your brand to have a high level of authority. Developing the right content that attracts and keeps the potential customers engaged is important. You can use tools like ​Spyfu and Google Keyword Planner to determine what your top keywords are, what your target audience is searching. A few strategies are sharing your content as a guest post on another blog with a similar audience, using platforms like Medium and publications, and using ads and boosting to get in front of the right audience.

Driving Traffic and Creating Awareness

  • Using Personal Branding – An often overlooked growth strategy is using the personal branding of your founders and the experts on your team to better reach an audience. People love interacting with and learning from real individuals online. If someone from your team has a skill or expertise that can provide some helpful information, it’s a great way to promote your brand inadvertently and authentically. There are plenty of Founders writing on Medium, Quora, some have their own blog series or podcasts that provide a lot of insight that your target audience will be interested in. It builds trust, credibility, and a personal connection to your brand. Just sharing what you know and experience you have can help you organically reach and engage your target audience.

Lead Generation

  • Providing a free tool or resource – Another great growth strategy is to provide a free tool or resource on your website that attracts your target customer and continually brings them back and gives your brand some authority. Coschedule has done a really good job with creating a ​Coschedule Headline Analyzer that allows you to analyze a headline for a blog post directly on their site. In exchange, they ask for your email. A headline analyzer makes perfect sense for their target audience. You can create a tool like this for your target audience to use it or you can do something as simple as providing a guide on how to do something in exchange their email.

coschedule headline analyzer

  • Ad optimization tools – There are plenty of tools you can use that will help you optimize the way that you are creating and displaying ads. You can use Adroll to retarget users who are coming to your site long after they leave your site. Over 90% of the users that come to your site will likely bouncing never return again. ​Adroll​ targets them with an ad elsewhere with an offer specific to their interest on your site. If they looked at premium packages, Adroll will target them with an ad for a premium discount and bring them back. Especially for something like SaaS, it takes a little bit more decision making to actually go through with a purchase. A big part of your effort will be keeping at the forefront of your potential customer’s mind and bringing leads back.

Promoted Tweets and Accounts

Onboarding and Reducing Churn

  • Improve your onboarding progress with a progress bar and social elements – A huge part of maintaining growth is simultaneously reducing churn while you sign up new users. If you’re signing users up but a big percentage is dropping in the first month, you’re really not growing at all. This is a huge problem for SaaS companies. To prevent churn, make sure users are well versed in your product from the beginning. A good way to make sure users go through all the actionable steps of your onboarding process and keep them on for all the “lessons” is to include a checklist or progress bar. When users see this, they are much more likely to go through the whole process and not miss important info. If you can, include social elements like adding friends or colleagues. The more social engagement there is, the more users are likely to return and begin uses features together right away. ​Learn more about improving your onboarding process.
  • Engage new and returning users with updates – You want to keep users and potential users in the loop by effectively announcing your updates and new features to show your team is working hard to improve your product. It builds trust in your brand and keeps user loyal when they see you providing what they ask for. Try​ Beamer​ on your site or in your app. Beamer is a ​changelog​ and newsfeed that opens up when users click a “What’s New” tab in your navigation or an icon in your app interface. A sidebar stream of updates opens up with the latest: new features, deals, updates, news, content, etc. It’s a central place where you can update everyone. You can use push notifications to reach users off your site or app and bring them back with exciting updates. It’s a great way to boost engagement, reduce churn, and keep those “on the edge” potential customers coming back.

Beamer

Feedback and Peer-to-Peer Marketing

  • Collecting feedback – Creating winning SaaS products is a process of listening to customers and adapting. Make it a point to effectively and frequently collect feedback from users at all stages. There are plenty of tools that can help you imbed surveys and quick ratings into your website and app to collect easy feedback. You can use Beamer to collect feedback: users can leave their reactions and comments to your latest updates in your feed so you can gauge responses. Collecting feedback and applying it to updates and new features ensures your product is evolving correctly.
  • Incentivizing sharing your product – To reach a target audience just like your current customers, an easy way is to incentivize and make it easy for them to share your product. You can ask users to invite more users in exchange for something. In the beginning, Dropbox asked you to share their link with 5 or 10 people and get extra storage space on Dropbox in exchange. It was wildly successful. Make it easy to share your product on social media or via email. A lot of users will do so especially if it’s incentivized with a perk like an extra feature (Dropbox’s storage place), an extended trial, or discount.
  • Referral marketing systems – A really easy way to get into in front of more users like your current users is to use your current users as advocates for your brand through referral marketing programs. There are tools like ​ReferralCandy that can help you easily set up referral program for your product and your current users and enthusiasts help you sell while they also benefit. Social proof and peer reviews are powerful; their words are more persuasive than yours! You can even offer to provide your referrals and affiliates with content and material to help better sell your product. Chances are really good they already have access to the target audience. They will communicate with them in a much more authentic and genuine way then you can do with ads.

referralcandy refer a friend program

Any of these are really easy to implement just a few can help boost your growth really quickly in 2019. Give them a shot and tweak them to match your target audience and your goals. ​Additionally, try Beamer as a really easy way to boost engagement on your site as well as better communicate with potential insert and current customers.

Sign-Up for Beamer

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.