Blogs d'entreprise: les dix principales questions des entreprises

blogs qna

cbd

S'il y a une chose qui vous ramène à la réalité, c'est de rencontrer des entreprises régionales pour discuter des blogs et des médias sociaux.

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous compreniez les blogs, les médias sociaux, le bookmarking social, l'optimisation des moteurs de recherche, etc.

En dehors de la « blogosphère », les entreprises américaines luttent toujours pour trouver un nom de domaine et mettre en place une page Web. Ils le sont vraiment ! Beaucoup se tournent encore vers les petites annonces, les pages jaunes et le publipostage pour faire passer le mot. Si vous avez de l'argent, peut-être même passerez-vous à la radio ou à la télévision. Ce sont des médiums faciles, n'est-ce pas ? Il suffit de mettre un panneau, un spot, une publicité… et d'attendre que les gens la voient. Aucune analyse, pages vues, visiteurs uniques, classement, permaliens, pings, trackbacks, RSS, PPC, moteurs de recherche, classement, autorité, placement - espérez simplement et priez que quelqu'un écoute, surveille ou recherche votre entreprise.

Cette chose Web est pas facile pour l'entreprise typique. Si vous ne me croyez pas, arrêtez-vous à une conférence Web régionale pour débutants, à une conférence marketing régionale ou à un événement de la Chambre de commerce. Si vous voulez vraiment vous mettre au défi, profitez-en pour parler. C'est une révélation !

Dix principales questions sur les blogs des entreprises:

  1. Qu'est-ce que les blogs?
  2. Pourquoi les entreprises devraient-elles bloguer ?
  3. Quelle est la différence entre un blog et un site Web?
  4. Quelle est la différence entre un blog et un forum Web?
  5. Combien ça coûte?
  6. À quelle fréquence devrions-nous le faire?
  7. Devrions-nous héberger notre blog sur notre site Web ou utiliser une solution hébergée?
  8. Qu'en est-il des commentaires négatifs?
  9. Plus d'une personne peut-elle bloguer?
  10. Comment contrôlons-nous notre marque?

Étant embourbé dans l'industrie, j'ai été surpris lorsque j'ai entendu ces questions pour la première fois. Tout le monde ne connaissait pas les blogs? Chaque marketeur n'était pas ancré dans les médias sociaux comme je l'étais?

Voici mes réponses:

  1. Qu'est-ce que les blogs? Le terme blog est simplement l'abréviation de weblog, un journal en ligne. En règle générale, un blog est composé d'articles classés par thèmes et fréquemment publiés. Chaque message a tendance à avoir une adresse Web unique où vous pouvez le trouver. Chaque message a généralement un mécanisme de commentaires pour solliciter les commentaires du lecteur. Les blogs sont publiés via HTML (le site) et RSS RSS.
  2. Pourquoi les entreprises devraient-elles bloguer ? Les blogs ont également des technologies sous-jacentes uniques qui exploitent les technologies des moteurs de recherche et la communication avec d'autres blogueurs. Les blogueurs populaires ont tendance à être considérés comme des leaders d'opinion dans leur secteur - contribuant à propulser leur carrière ou leur entreprise. Les blogs sont transparents et communicatifs - ils aident les entreprises à créer des relations avec leurs clients et prospects.
  3. Quelle est la différence entre un blog et un site Web? J'aime comparer un site Web à l'enseigne à l'extérieur de votre magasin et votre blog est la poignée de main lorsque le client franchit la porte. Les sites Web de style « brochure » ​​sont importants - ils présentent vos produits, vos services et l'historique de votre entreprise, et répondent à toutes les informations de base que quelqu'un pourrait rechercher sur votre entreprise. Le blog est l'endroit où vous présentez la personnalité derrière votre entreprise. Le blog doit être utilisé pour éduquer, communiquer, réagir aux critiques, susciter l'enthousiasme et soutenir la vision de votre entreprise. C'est généralement un peu moins formel, moins poli et fournit un aperçu personnel - pas seulement un spin marketing.
  4. Quelle est la différence entre un blog et un forum Web? Peut-être que la meilleure chose à propos d'un blog est que le blogueur transmet le message, pas le visiteur. Cependant, le visiteur peut y réagir. Un forum Web permet à quiconque de démarrer une conversation. J'ai tendance à voir le but des deux différemment. IMHO, les forums ne remplacent pas les blogs ou vice versa - mais j'ai vu des implémentations réussies des deux.
  5. Combien ça coûte? Comment la lunette de vue Haute Gamme gratuite son? Il existe une tonne d'applications de blogs - à la fois hébergées et logicielles que vous pouvez exécuter sur votre propre blog. Si votre public est énorme, vous pourriez rencontrer des problèmes de bande passante qui pourraient vous obliger à acheter un meilleur pack d'hébergement - mais c'est assez rare. D'un point de vue corporatif, je travaillerais avec votre hébergeur ou votre société de développement pour maximiser vos stratégies de blogging et les intégrer à votre site de brochure ou à votre produit ! Les deux peuvent très bien se compléter !
  6. A quelle fréquence doit-on publier ? La fréquence n'est pas aussi importante que la cohérence. Certaines personnes me demandent à quelle fréquence je travaille sur mon blog, je ne pense pas être typique. Je fais généralement 2 articles par jour… l'un est le soir et l'autre est un article chronométré (pré-écrit) qui publie pendant la journée. Chaque soir et chaque matin, je passe généralement 2 à 3 heures à travailler sur mon blog en dehors de mon travail habituel. J'ai vu des blogs fantastiques qui publient toutes les quelques minutes et d'autres qui publient une fois par semaine. Reconnaissez simplement qu'une fois que vous avez défini des attentes avec des publications régulières, vous devez les maintenir, sinon vous perdrez des lecteurs.
  7. Devrions-nous héberger notre blog sur notre site Web ou utiliser une solution hébergée? Si vous êtes un de mes lecteurs de longue date, vous saurez que j'aime personnellement héberger mon propre blog en raison de la flexibilité qu'il me procure dans les changements de conception, l'ajout d'autres fonctionnalités, la modification du code moi-même, etc. ces messages, cependant, les solutions hébergées ont vraiment relevé la barre. Vous pouvez maintenant travailler avec une solution hébergée, avoir votre propre nom de domaine, personnaliser votre thème et ajouter des outils et des fonctionnalités presque aussi bien que si vous hébergez les vôtres. J'ai commencé mon blog sur Blogger mais l'a rapidement déplacé vers une solution hébergée en utilisant WordPress. Je voulais posséder mon domaine et personnaliser davantage le site.
  8. Qu'en est-il des commentaires négatifs? Certaines personnes pensent que vous ne pouvez pas avoir un blog honnête à moins que n'importe qui et n'importe qui puisse le commenter - même si c'est faux ou insultant. C'est tout simplement ridicule. Vous pouvez vous désabonner complètement des commentaires, mais vous perdez du précieux contenu généré par les utilisateurs ! Les personnes qui commentent votre blog ajoutent des informations, des ressources et des conseils, ajoutant à la fois de la valeur et du contenu. N'oubliez pas : les moteurs de recherche adorent le contenu. Le contenu généré par l'utilisateur est fantastique car il ne vous coûte rien mais offre plus à votre public ! Plutôt que de ne pas commenter, modérez simplement vos commentaires et mettez en place une politique de commentaires agréable. Votre politique de commentaires peut être courte et simple, Si vous êtes méchant - je ne poste pas votre commentaire! Des commentaires constructivement négatifs peuvent enrichir la conversation et montrer à vos lecteurs quel type d'entreprise vous êtes. J'ai tendance à approuver tout sauf le plus ridicule ou le SPAM. Lorsque je supprime un commentaire, j'envoie généralement un e-mail à la personne et lui explique pourquoi.
  9. Plus d'une personne peut-elle bloguer? Absolument! Avoir des catégories et des blogueurs dans chacune de ces catégories est fantastique. Pourquoi mettre toute la pression sur une seule personne? Vous avez toute une entreprise de talents - mettez-la à profit. Je pense que vous serez vraiment surpris de savoir qui sont vos blogueurs les plus forts et les plus populaires (je serais prêt à parier qu'ils ne seront pas vos spécialistes du marketing!)
  10. Comment contrôlons-nous notre marque? 80,000,000 XNUMX XNUMX de blogs dans le monde et des centaines de milliers ajoutés chaque semaine… devinez quoi? Les gens bloguent sur vous. Créer un Alerte Google pour votre entreprise ou votre industrie et vous découvrirez peut-être que les gens parlent de vous. La question est de savoir si vous voulez le point de vue de pour contrôler votre marque ou accompagner pour contrôler votre marque ! Les blogs offrent un niveau de transparence avec lequel de nombreuses entreprises ne sont pas à l'aise. Nous disons que nous voulons être transparents, nous voulons encourager la transparence, mais nous en avons très peur. C'est quelque chose que votre entreprise va simplement devoir surmonter. En toute honnêteté, cependant, vos clients et prospects reconnaissent déjà que vous n'êtes pas parfait. Vous allez faire des erreurs. Vous allez aussi faire des erreurs avec votre blog. La relation de confiance que vous construisez avec vos clients et prospects viendra à bout de vos dérapages.

5 Commentaires

  1. 1

    Bloguer n'est pas aussi facile que je le pensais, j'ai une petite question, je viens du Venezuela, bloguer ici n'est pas très connu sous le nom de Yahoo ou Google… mais doit être un bon marché dans quelques années, alors maintenant je commence avec un simple blog http://bajaloads.com (lolz je suis sur la tipping list), j'aimerais développer ma marque BajaLoads

    la.bajaloads.com
    news.bajaloads.com
    Biz.bajaloads.com

    (Baja= vers le bas en espagnol)… faire des blogs d'actualités en espagnol, ma sœur va tenir un blog, ma copine un autre, et un de mes amis un autre… tous en espagnol… et en même temps je suis un les faire connaître à l'université, en ligne… partout sans spammer, la question est la suivante : est-ce que j'obtiendrais un meilleur classement SEO si je postais des commentaires comme celui-ci sur des articles de blog que j'aime ? (puisque je dois donner la direction de mon URL et qu'elle est indiquée dans mon postname)

  2. 2

    très beau poste. Je suis constamment étonné du manque de compréhension de la population en général. quand vous nagez dans le médium, vous avez tendance à penser que tout le monde le sait. et oui, cela peut être très intimidant pour les personnes qui connaissent très peu Internet, sans parler des blogs. quoi qu'il en soit, analyse utile sur les entreprises et les blogs.

  3. 3
  4. 5

    alors ne vous inquiétez pas, je parlais juste de créer ma propre "Corporation" au Venezuela, car les blogs ne sont pas très connus ici 😛

    Je pensais créer des sous-domaines tels que :

    -news.bajaloads.com
    -la.bajaloads.com
    -biz.bajaloads.com et ;
    negocios.bajaloads.com

    Étant tous dirigés par ma sœur, ma copine et une de ses amies (je n'aurais pas à leur payer autant puisque je ferai mon profit en US$ et je paierai en Venbolivares).

    la question est la suivante : - Est-ce que j'obtiens un meilleur positionnement SEO si je fais des commentaires sur des blogs reconnus comme celui-ci ? (puisque je dois partager mon URL)

    Aussi je suis en ligne pour être prévenu par vous :-D, même si quand j'ai suivi quelques conseils que vous avez donnés aux autres blogueurs,

    paix frère 😀

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Corporate Blogging: Top Ten Questions from Companies

If there’s one thing that pulls you back to reality, it’s meeting with regional businesses to discuss blogging and social media.

Chances are, if you’re reading this, you understand blogging, social media, social bookmarking, search engine optimization, etc. You’re the exception!

Outside the ‘blogoshere’, corporate America is still wrestling with finding a domain name and putting up a web page. They really are! Many are still looking to the Classifieds, Yellow Pages and Direct Mail to get the word out. If you have the money, maybe you even move into Radio or TV. These are easy mediums, aren’t they? Just put up a sign, a spot, an ad… and wait for people to see it. No analytics, pageviews, unique visitors, ranking, permalinks, pings, trackbacks, RSS, PPC, search engines, ranking, authority, placement – just hope and pray someone listens, watches or looks up your company.

This web thing is not easy for the typical company. If you don’t believe me, stop by a regional Web Conference for beginners, a regional Marketing Conference or a Chamber of Commerce event. If you really want to challenge yourself, take the opportunity to speak. It’s an eye opener!

Top Ten Questions on Blogging from Companies:

  1. What’s blogging?
  2. Why should we blog?
  3. What’s the difference between blogging and a website?
  4. What’s the difference between blogging and a web forum?
  5. How much does it cost?
  6. How often should we do it?
  7. Should we host our blog on our website or use a hosted solution?
  8. What about negative comments?
  9. Can more than one person blog?
  10. How do we control our brand?

Being mired in the industry, I was taken aback when I first heard these questions. Everyone didn’t know about blogging? Every marketer wasn’t entrenched in social media the way I was?

Here are My Responses:

  1. What’s blogging?Blog is simply short for weblog, an online journal. Typically, a blog is composed of posts that are topically categorized and frequently published. Each post tends to have a unique web address where you can find it. Each post typically has a commenting mechanism to solicit feedback from the reader. Blogs are published via HTML (the site) and RSS feeds.
  2. Why should we blog?Blogs also have unique underlying technologies that leverage search engine technologies and communication with other bloggers. Popular bloggers tend to be viewed as thought leaders in their industries – helping to propel their careers or their businesses. Blogs are transparent and communicative – helping businesses to create relationships with their customers and prospects.
  3. What’s the difference between blogging and a website?I like to compare a website to the sign outside your store and your blog is the handshake when the patron walks in the door. ‘Brochure’ style websites are important – they layout your products, services, company history, and answer all the basic information that someone might be seeking about your company.The blog is where you actually introduce the personality behind your company though. The blog should be used to educate, communicate, react to criticism, drive enthusiasm and support the vision of your company. It’s typically a little less formal, less polished, and provides personal insight – not just a marketing spin.
  4. What’s the difference between blogging and a web forum?Perhaps the greatest thing about a blog is that the blogger drives the message, not the visitor. However, the visitor does get to react to it. A web forum allows anyone to start the conversation. I tend to see the goal of the two differently. IMHO, forums don’t replace blogs or vice versa – but I have seen successful implementations of both.
  5. How much does it cost?How does free sound? There are a ton blogging applications our there – both hosted and software that you can run on your own blog. If your audience is huge, you could run into some bandwidth issues that might require you to buy into a better hosting package – but this is pretty rare.From a corporate standpoint, I would work with your web host or your development company to maximize your blogging strategies and integrate them with your brochure site or product, though! The two can compliment each other quite nicely!
  6. How often should we do it?Frequency is not as important as consistency. Some folks ask how often I work on my blog, I don’t think I’m typical. I generally do 2 posts per day… one is in the evening and the other is a timed post (prewritten) that publishes during the day. Each evening and morning I typically spend 2 to 3 hours working on my blog outside my regular job.I’ve seen fantastic blogs that post every few minutes and others that post once a week. Just recognize that once you set expectations with regular posts that you should maintain those expectations, otherwise you’ll lose readers.
  7. Should we host our blog on our website or use a hosted solution?If you’ve been a long-time reader of mine, you’ll know that I personally like to host my own blog because of the flexibility it provides me in design changes, adding other features, modifying the code myself, etc. Since writing those posts, though, hosted solutions really have lifted the bar. You can now work with a hosted solution, have your own domain name, customize your theme and add tools and features almost as well as if you were hosting your own.I first started my blog on Blogger but quickly moved it to a hosted solution using WordPress. I wanted to ‘own my domain’ and customize the site further. I wouldn’t discourage anyone – even a corporation – from using a hosted solution like Vox, Typepad, Blogger or WordPress just to start out and experiment.Compendium SoftwareIf your corporation is really serious, I’d absolutely check out some Blogging 2.0 packages like Compendium!

    Compendium Software was started by two good friends of mine, Chris Baggott and Ali Sales, and is the next evolution of blogging.

  8. What about negative comments?Some folks believe you can’t have an honest blog unless anyone and everyone can comment on it – even if it’s false or insulting. This is simply ridiculous. You can opt out of comments altogether – but you’re losing valuable user generated content! Folks commenting on your blog add information, resources, and advice – adding both value and content.Remember: Search engines love content. User generated content is fantastic since it costs you nothing but provides your audience with more!Rather than no comments, simply moderate your comments and put a nice comment policy in place. Your comment policy can be short and simple, If you’re mean – I’m not posting your comment! Constructively negative comments can add to the conversation and show your readers what kind of company you are. I tend to approve all but the most ridiculous or the SPAM. When I do delete a comment – I usually email the person and tell them why.
  9. Can more than one person blog?Absolutely! Having Categories and Bloggers within each of those categories is fantastic. Why put all the pressure on one person? You’ve got an entire company of talent – put it to use. I think you’ll genuinely be surprised by who your strongest and most popular bloggers are (I’d be willing to bet they won’t be your marketing folks!)
  10. How do we control our brand?80,000,000 blogs in the world with hundreds of thousands added every week… guess what? People are blogging about you. Create a Google Alert for your company or industry and you might find out that folks are talking about you. The question is whether you want them to control your brand or you to control your brand!Blogging provides a level of transparency that many companies are not comfortable with. We say we want to be transparent, we want to encourage transparency, but we’re scared to death of it. It’s something that your company is simply going to have to overcome. In all honesty, though, your clients and prospects already recognize you’re not perfect. You’re going to make mistakes. You’re going to make mistakes with your blog, too.The relationship of trust that you’re building with your customers and prospects will overcome any slip-ups you make.
Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
2017-2018 Top Insights for Sales, Marketing and Communications Leaders

2017-2018 Top Insights for Sales, Marketing and Communications Leaders

New insights on driving growth, accelerating digital marketing impact, and corporate branding. Download Now

5 Comments

  1. 1

    Blogging is not as easy as i thought it was, I have a lil question, I’m from Venezuela, blogging in here is not very well known as yahoo or Google… but is to be a good marketplace in a couple of years, so now I’m starting with a simple blog http://bajaloads.com (lolz I’m on the tipping list), I would like to expand my brand BajaLoads

    la.bajaloads.com
    news.bajaloads.com
    Biz.bajaloads.com

    (Baja= down in Spanish)… making news blogs in Spanish, my sister is going to run a blog, my girl another, and a friend of mine another one… all of them in Spanish … and at th same time I’m a publicize them at the university, on line… everywhere without spamming, the question is this: would I get a better SEO ranking if I post comments like this at blog posts that I like? ( since i have to give my url direction and it’s shown in my postname)

  2. 2

    very nice post. i am constantly amazed at the lack of understanding in the general populace. when u swim in the medium, you tend to think everyone knows about it. and yes, it can be very daunting for folks who know very little about the internet, let alone blogging. anyway, helpful analysis on businesses and blogging.

  3. 3
  4. 5

    so then don’t worry, I was just talking about creating my own “Corporation” in Venezuela, since blogs are not well known up here 😛

    I was thinking on creating sub domains such as:

    -news.bajaloads.com
    -la.bajaloads.com
    -biz.bajaloads.com and;
    negocios.bajaloads.com

    Being all of them ran by my sister, my girlfriend and a friend of her ( I wouldn’t have to pay that lot to them since I’ll make my profit in US$ and I’ll pay in Ven- bolivares).

    the question is this, – Do I get better SEO positioning if I do comments at recognized blogs like this? (since i have to share my url)

    Also I’m on the line to get tipped by you :-D, even though when I’ve taken some advices you’ve given to the other bloggers,

    peace bro 😀

Leave a Reply