Les 4 étapes pour implémenter ou nettoyer les données CRM afin de maximiser vos performances de vente

Consultants en nettoyage de données CRM pour la mise en œuvre ou le CRM actuel

Les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances commerciales investissent généralement dans une stratégie de mise en place d'une gestion de la relation client (CRM) Plate-forme. Nous avons expliqué pourquoi les entreprises mettre en place un CRM, et les entreprises franchissent souvent le pas… mais les transformations échouent souvent pour plusieurs raisons :

  • Données – Parfois, les entreprises optent simplement pour un vidage des données de leurs comptes et contacts dans une plateforme CRM et les données ne sont pas plus propre,. S'ils ont déjà mis en place un CRM, ils peuvent également trouver les données frustrantes et incapables de produire un retour sur investissement (ROI).
  • Procédé – Pour que les ventes tirent vraiment parti d'un CRM, il doit y avoir un processus qui pilote la qualification des prospects ainsi que la priorité des comptes actuels. Les entreprises doivent avoir une méthodologie pour prioriser les prospects et les comptes qui ont le plus d'opportunités.
  • Missions – Les nouveaux prospects et les comptes existants doivent être correctement attribués avec le CRM, soit manuellement, soit via des règles de territoire. Sans affectation, il n'y a aucun moyen de stimuler l'activité commerciale.
  • Signalement: - Des rapports précis, transparents et crédibles doivent être mis en œuvre pour que votre équipe de vente puisse facilement les adopter à l'aide d'un CRM ainsi que pour votre équipe de direction.
  • Mise à jour – Les processus d'automatisation, d'intégration et de mise à jour manuelle de votre CRM doivent être mis en œuvre pour maintenir l'exactitude des données et réaliser pleinement votre retour sur investissement. Sans mise à jour du CRM, les commerciaux abandonnent la plate-forme et la direction n'en dépend plus.

Étape 1 : Préparer ou nettoyer vos données CRM

Les données de compte peuvent se trouver dans votre CRM actuel, un CRM à partir duquel vous migrez, une exportation du système de facturation ou même simplement un tas de feuilles de calcul. Quoi qu'il en soit, nous découvrons souvent une tonne de mauvaises données qui nécessitent un nettoyage. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les comptes morts, les contacts qui n'existent plus, les acquisitions, les comptes en double et les comptes non structurés (parent/enfant).

Les mesures qui peuvent être prises pour analyser et affiner vos données incluent :

  • Validation – Utilisation de tiers nettoyage des données des outils sur les données firmographiques de l'entreprise ainsi que sur les données de contact pour valider, nettoyer et mettre à jour vos données actuelles. Cela garantira que votre équipe et vos processus peuvent se concentrer sur des informations précises plutôt que de parcourir de mauvaises données dans le CRM.
  • Statut – L'identification de l'état actuel des comptes, de l'activité, des revenus associés, du vendeur affecté, de l'étape de l'acheteur et du contact est une étape importante pour isoler les enregistrements sur lesquels votre CRM doit se concentrer plutôt que d'importer une tonne de données de contact et de compte inutiles.
  • Hiérarchie – Les comptes sont souvent associés à une hiérarchie. Qu'il s'agisse d'une société avec des bureaux indépendants, d'un ménage avec plusieurs clients ou
  • Priorisation – L'exportation des revenus transactionnels associés à vos comptes est un moyen idéal d'attribuer la récence, la fréquence et la valeur monétaire (RFM) des métriques à prioriser en fonction de la propension à acheter. Cette méthodologie n'est pas souvent incluse dans un CRM de base et nécessite généralement un outil externe pour analyser et noter.
  • Territoire – Comment vos commerciaux sont-ils affectés à un compte ? Les entreprises ont souvent des industries, des territoires ou même une affectation basée sur la taille de l'entreprise pour associer leurs meilleurs représentants commerciaux au compte approprié. Lorsque vous importez votre CRM sur une implémentation ou travaillez pour nettoyer votre compte existant, vous voudrez vous assurer que ce processus d'affectation est vérifié afin que les opportunités ne passent pas inaperçues.

Parfois, les entreprises avec lesquelles nous avons travaillé ont même limité les comptes et le personnel de vente dont elles disposent pour travailler avec leur CRM. Une mise en œuvre basée sur des comptes clés, par exemple, peut générer une tonne d'activités plutôt que d'essayer de se déployer dans l'ensemble de l'organisation. Cela peut fournir l'étude de cas dont les autres équipes ont besoin pour voir la valeur de votre CRM.

Votre personnel peut souvent déterminer votre déploiement… les équipes de marketing et de vente qui maîtrisent la technologie favoriseront souvent l'utilisation et un retour sur investissement rapide du CRM que vous déployez au lieu d'une main-d'œuvre désengagée.

Étape 2 : Construire vos intégrations au CRM

Un CRM sans intégrations met un peu de poids et de responsabilité sur votre personnel pour gérer et mettre à jour. Il n'est pas obligatoire d'intégrer votre CRM, mais il est fortement recommandé d'évaluer vos systèmes et de voir quelles sont les capacités dont vous disposez pour améliorer vos données CRM.

  • Conduit – tous les points d'entrée pour les prospects doivent être intégrés dans votre CRM avec toutes les données requises et la source de référence d'où ils sont arrivés.
  • Amélioration – toutes les plateformes tierces pour améliorer les données du compte avec des informations firmagraphiques et au niveau des contacts qui peuvent aider votre processus de qualification et de vente.
  • Points de touche – tous les points de contact dont vous disposez pour faciliter le parcours de l'acheteur. Il peut s'agir de visites de sites, de systèmes de numérotation téléphonique, de marketing par e-mail, de systèmes de devis et de systèmes de facturation.

L'activité est essentielle pour optimiser votre processus de vente au sein d'un CRM et, souvent, des intégrations simples sont manquées qui pourraient considérablement aider vos équipes marketing et commerciales à améliorer leurs performances. UN découverte de données est un moyen idéal pour documenter et identifier les opportunités d'automatisation de vos intégrations et de toute automatisation pour synchroniser les systèmes avec votre CRM.

Étape 3 : Exécuter votre stratégie de vente avec CRM

Maintenant que vous disposez de données fantastiques, la prochaine étape consiste à comprendre le parcours de votre acheteur afin de pouvoir :

  • Déterminez ce qu'est un prospect qualifié en marketing (MQL) consiste à attribuer un prospect à un commercial.
  • Déterminez ce qu'est un prospect qualifié pour les ventes (SQL) est d'identifier qu'un prospect est, en effet, un client qui mérite d'être poursuivi.
  • Construisez votre initiale processus de vente pour identifier les étapes réalisables par votre vendeur pour faire avancer le prospect vers une opportunité. Il peut s'agir simplement d'un appel téléphonique d'introduction pour partager vos produits ou services ou d'une démonstration de votre produit. Il s'agit d'un processus qui doit être continuellement optimisé au fil du temps.
  • Appliquez votre étapes de l'entonnoir de vente à vos comptes existants et attribuez les étapes d'action à vos commerciaux pour interagir avec vos prospects.
  • Assurez-vous d'avoir un tableau de bord de l'entonnoir des ventes qui fournit à la fois une visualisation et un rapport d'informations sur vos comptes.
  • Assurez-vous d'avoir un tableau de bord des performances qui fournit à la fois une visualisation et un rapport d'information sur l'activité des commerciaux afin que vous puissiez les coacher et les conseiller.

Cette phase lance l'exécution de votre nouveau processus de vente et il est essentiel que vous vous engagiez avec votre équipe pour identifier tout problème en suspens qui crée des obstacles à leur succès dans l'utilisation du CRM pour hiérarchiser et accélérer leur activité de vente. À ce stade, il est essentiel de développer des comportements et des habitudes d'utilisation du CRM. 

De nombreuses entreprises ont mis en place leur CRM, elles ont mis en place des processus de vente et une formation pour s'assurer que les gens savent ce qu'ils sont censés faire dans le CRM pour gérer efficacement leurs opportunités. Le problème que je vois souvent, c'est que les gens ne font tout simplement pas ce qu'ils sont censés faire et ont été formés pour le faire. Notre programme peut stimuler et mesurer le respect de ces comportements. En d'autres termes, la capacité de gérer une opportunité à travers les différentes étapes du processus de vente d'une entreprise est en place, cependant, les utilisateurs et les responsables choisissent (directement ou indirectement) de ne pas se tenir eux-mêmes ou leurs employés responsables de l'enregistrement des informations dans le système comme l'opportunité progresse de manière opportune et cohérente.  

Ben Balai, Highbridge

Étape 4 : Suivi des performances et coaching

Un engagement typique de notre entreprise pour aider les clients (notamment Salesforce) à obtenir un retour sur leur investissement technologique commence par les étapes 1 à 3… mais les clients qui voient le plus grand retour sont dans des engagements continus avec notre équipe pour développer un cycle d'amélioration continue où nous:

  • Scoring plomb – nous mettons en œuvre des processus manuels ou automatisés qui intègrent RFM dans leur processus global de prospection pour aider l'équipe de vente à concentrer son attention sur ses plus grandes opportunités d'acquisition et de vente incitative.
  • Performance des représentants commerciaux – nous fournissons à nos clients à la fois des rapports de performance et un développement professionnel pour stimuler la performance au niveau individuel et d'équipe.
  • Développement de la direction des ventes – nous fournissons aux responsables commerciaux de nos clients le reporting et le développement professionnel pour piloter la performance de leurs commerciaux et de leurs équipes.
  • Rapports organisationnels – nous développons des rapports pour les cadres supérieurs au sein d'une organisation (en dehors des ventes et du marketing) pour comprendre les performances actuelles ainsi que pour prédire la croissance future.

Certaines entreprises sont capables de s'adapter et de le faire elles-mêmes, mais cela nécessite souvent qu'un tiers fournisse les évaluations, les outils, les processus et les talents nécessaires pour réaliser pleinement leur investissement CRM.

Définir le succès du CRM

Votre investissement CRM n'est pas pleinement réalisé tant que vous n'avez pas atteint ces 3 objectifs :

  1. Transparence – Chaque membre de votre organisation peut voir l'activité en temps réel au sein de vos processus de marketing et de vente dans votre CRM pour comprendre comment l'organisation travaille vers ses objectifs de croissance.
  2. Actionnabilité – Vos équipes de marketing et de vente disposent désormais d'activités et d'objectifs concrets qui les aident à accélérer les efforts de marketing et la croissance des ventes de votre organisation pour l'avenir… et pas seulement le prochain trimestre.
  3. Crédibilité – Tous les membres de votre organisation CROYONS dans les données auxquelles ils accèdent et CROYONS que leur investissement dans un CRM les aide à avec précision analyser, évaluer, planifier, optimiser et prévoir leurs ventes et leur marketing.

Un autre problème avec les implémentations CRM est que les organisations de vente sont généralement alignées culturellement avec frapper leurs numéros pour chaque trimestre ou fin d'année. En conséquence, le CRM est transformé en un objectif à court terme alors que les cycles d'achat de leurs clients peuvent s'étendre sur plusieurs années. L'actionnabilité ne consiste pas seulement à atteindre le prochain quota de rémunération, c'est au leadership d'intégrer une culture de développement et d'activité qui permettra à l'entreprise de développer l'entonnoir des ventes pour les années à venir.

Ce n'est pas l'un ou l'autre de chacun de ces objectifs… tous les trois doivent être atteints avant qu'une organisation puisse voir son retour sur investissement technologique dans un CRM.

Consultants en nettoyage de données CRM

Si votre entreprise migre vers un CRM ou a du mal à réaliser le potentiel de votre CRM actuel, n'hésitez pas à contacter mon entreprise, Highbridge, en assistant. Nous avons un processus éprouvé, les outils et l'équipe prêts à aider les organisations de toutes tailles. Nous avons travaillé sur de nombreuses suites logicielles CRM et avons une expérience exceptionnelle dans Salesforce Sales Cloud.

Contact Highbridge

Divulgation : Je suis co-fondateur et partenaire de Highbridge.

The 4 Steps To Implement Or Cleanup CRM Data To Maximize Your Sales Performance

CRM Data Cleanup Consultants for Implementation or Current CRM

Companies that wish to improve their sales performance typically invest in an implementation strategy of a customer relationship management (CRM) platform. We’ve discussed why companies implement a CRM, and companies often take the step… but the transformations often fail for a few reasons:

  • Data – At times, companies simply opt for a data dump of their accounts and contacts into a CRM platform and the data isn’t clean. If they’ve already got a CRM implemented, they may also find the data frustrating and incapable of producing a return on investment (ROI).
  • Process – In order for sales to truly leverage a CRM, there must be a process that drives the qualification of leads as well as the priority of current accounts. Companies need to have a methodology to prioritize leads and accounts that have the most opportunity.
  • Assignments – New leads and existing accounts must be assigned properly with the CRM, either manually or through territory rules. Without assignment, there is no means to drive sales activity.
  • Reporting – Accurate, transparent, and believable reporting must be implemented for both your sales team to readily adopt using a CRM as well as your leadership team.
  • Updating – The automation, integration, and manual update processes for your CRM must be implemented to maintain data accuracy and to fully realize your return on investment. Without updating CRM, reps abandon the platform and leadership fails to depend on it.

Step 1: Preparing Or Cleaning Your CRM Data

Account data may be within your current CRM, a CRM you’re migrating from, a billing system export, or even just a bunch of spreadsheets. Either way, we often discover a ton of bad data that requires cleanup. This includes but isn’t limited to dead accounts, contacts that no longer exist, acquisitions, duplicate accounts, and unstructured accounts (parent/child).

Steps that can be taken to analyze and fine-tune your data include:

  • Validation – Utilizing third-party data cleansing tools on company firmagraphic data as well as contact data to validate, cleanse, and update your current data. This will ensure that your team and processes can focus on accurate information rather than wading through bad data in the CRM.
  • Status – Identifying the current status of accounts, activity, associated revenue, assigned salesperson, buyer’s stage, and contact is a great step in isolating records that your CRM should be focused on rather than importing a ton of contact and account data that is useless.
  • Hierarchy – Accounts often have a hierarchy associated with them. Whether it’s a corporation with independent offices, a household with multiple customers, or
  • Prioritization – Exporting transactional revenue associated with your accounts is an ideal way to assign recency, frequency, and monetary (RFM) metrics to prioritize based on the propensity to purchase. This methodology isn’t often included in a basic CRM and typically requires an external tool to analyze and score.
  • Territory – How are your salespeople assigned to an account? Companies often have industries, territories, or even an assignment based on the size of the company to pair their best sales representatives to the appropriate account. As you import your CRM on an implementation or work to clean up your existing account, you’ll want to ensure this assignment process is vetted so opportunities don’t go unnoticed.

At times, companies that we’ve worked with have even limited the accounts and sales personnel they have working with their CRM. An implementation based on key accounts, for example, can drive a ton of business rather than trying to roll out to the entire organization. This can provide the case study other teams need to see the value of your CRM.

Your personnel may often determine your rollout… marketing and sales teams that are tech-savvy will often drive use and a rapid ROI of the CRM you deploy instead of a workforce that’s disengaged.

Step 2: Building Your Integrations to CRM

A CRM without integrations puts quite a bit of weight and responsibility on your staff to manage and update. It’s not a requirement to integrate your CRM, but it is highly recommended that you evaluate your systems and see what capabilities you have to enhance your CRM data.

  • Leads – all entry points for leads should be integrated into your CRM along with all required data and the referring source from how they arrived.
  • Enhancement – any third-party platforms to enhance the account data with firmagraphic and contact-level information that can help your qualification and sales process.
  • Touchpoints – any touchpoints you have that assist in the buyer’s journey. This could be site visits, phone dialing systems, email marketing, quoting systems, and billing systems.

Activity is critical to optimizing your sales process within a CRM and, often, simple integrations are missed that could dramatically assist your marketing and sales teams to improve performance. A data discovery is an ideal way to document and identify opportunities for automating your integrations and any automation to synchronize systems with your CRM.

Step 3: Executing Your Sales Strategy With CRM

Now that you’ve got fantastic data, the next step is understanding your buyer’s journey so that you can accurately:

  • Determine what a marketing qualified lead (MQL) is to assign a lead to a sales representative.
  • Determine what a sales qualified lead (SQL) is to identify a lead is, indeed, a customer worth pursuing.
  • Build your initial sales process to identify actionable steps by your salesperson to advance the lead to an opportunity. This could simply be an introductory phone call to share your products or services or a demonstration of your product. This is a process that should be continuously optimized over time.
  • Apply your sales funnel steps to your existing accounts and assign the action steps for your sales representatives to engage with your prospects.
  • Ensure that you have a sales funnel dashboard that provides both a visualization and insight report into your accounts.
  • Ensure that you have a performance dashboard that provides both a visualization and insight report into sales representatives’ activity so that you can coach and advise them.

This phase kicks off the execution of your new sales process and it’s critical that you are engaged with your team to identify any outstanding issues that are creating roadblocks to their success in utilizing the CRM to prioritize and accelerate their sales activity. At this point, building behaviors and habits to use the CRM are critical. 

Many companies have set up their CRM, they have sales processes and training in place to ensure people know what they are expected to do in CRM to manage their opportunities effectively. The problem I see often is that people just don’t do what they are supposed to do and have been trained to do. Our program can drive and measure adherence to these behaviors.  In other words, the ability to manage an opportunity through various stages of a company’s sales process is in place, however, users and managers choose (directly or indirectly) to not hold themselves or their employees accountable for actually logging the information into the system as the opportunity progresses in a timely and consistent manner.  

Ben Broom, Highbridge

Step 4: Performance Monitoring and Coaching

A typical engagement of our company to assist customers (most notably Salesforce) in gaining a return on their technology investment starts with Steps 1 through 3… but customers who see the greatest return are in ongoing engagements with our team to develop a continuous improvement cycle where we:

  • Lead Scoring – we implement manual or automated processes that integrate RFM into their overall lead process to help the sales team focus their attention on their greatest acquisition and upsell opportunities.
  • Sales Representative Performance – we provide our clients with both performance reporting and professional development to drive performance at an individual and team level.
  • Sales Leadership Development – we provide our clients’ sales leaders with the reporting and professional development to drive the performance of their sales representatives and teams.
  • Organizational Reporting – we develop reporting for senior leaders within an organization (outside sales and marketing) to understand current performance as well as predict future growth.

There are companies that are able to adapt and do this themselves, but it often requires a third party to provide the assessments, tools, processes, and talent to fully realize their CRM investment.

Defining CRM Success

Your CRM investment isn’t fully realized until you have these 3 goals met:

  1. Transparency – Every member of your organization can view real-time activity within your marketing and sales processes within your CRM to understand how the organization is working towards its growth goals.
  2. Actionability – Your marketing and sales team now have actionable activity and goals assigned that assist them in accelerating your organization’s marketing efforts and sales growth for the future… not just the next quarter.
  3. Believability – All members of your organization believe in the data they are accessing and believe that their investment in a CRM assists them in accurately analyzing, evaluating, planning, optimizing, and predicting their sales and marketing.

Another issue with CRM implementations is that sales organizations are typically aligned culturally with hitting their numbers for each quarter or the end of the year. As a result, CRM is turned into a short-term focus while their customers’ buying cycles may be multi-year. Actionability isn’t just to hit the next compensation quota, it’s for leadership to embed a culture of nurturing and activity that will enable the company to grow the sales funnel for years to come.

It’s not one or the other of each of these goals… all three must be met before an organization sees its return on technology investment in a CRM.

CRM Data Cleanup Consultants

If your company is migrating to a CRM or struggling with realizing the potential of your current CRM, feel free to contact my company, Highbridge, in assisting. We have a proven process, the tools, and the team ready to assist any size organization. We’ve worked across many CRM software suites and have exceptional experience in Salesforce Sales Cloud.

Contact Highbridge

Disclosure: I’m a co-founder and partner in Highbridge.